ororboss Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 L'Union Reims - PAI C'est un gros dispositif qui va se mettre en place ce week-end à Reims pour permettre la transition entre l'ancien et le nouveau poste d'aiguillage de Reims. Pendant plus de 30 heures, quasiment aucun train ne s'arrêtera en gare de Reims pour permettre le bon déroulement des opérations. « Nous profitons de l'arrivée du TGV pour remplacer notre poste qui datait de 1920 », explique Jean-Marc Longequeue, directeur régional de la SNCF. « Le nouveau poste d'aiguillage gérera l'ensemble de la circulation dans un périmètre de 10 kilomètres. Cela concerne toutes les traversées de la gare de Reims et les six lignes qui convergent à Reims en provenance de Châlons, Charleville, Laon, Fismes, Épernay et la nouvelle ligne TGV ». La bascule entre les deux structures se fera entre samedi 9 h 30 et dimanche 16 heures. 120 personnes vont être mobilisées pour l'occasion et la quasi-totalité des trains sera arrêtée. « Nous avons choisi ce moment car c'est la période où nous avons le moins de clients dans les trains », précise le responsable régional de la SNCF. « Une centaine de trains sont concernés ». Concrètement, une centaine d'autocars vont être mis en place entre Charleville-Mézières, Reims et Epernay, Reims et Châlons-en-Champagne, Reims et la Ferté-Milon, Reims et Laon. Un site internet, www.ter-sncf.com permettra aux clients de se renseigner. Le samedi 17 et dimanche 18 février, les agents seront sur place pour informer, renseigner et diriger les clients. Un numéro de téléphone spécialement créé pour ce week-end sera mis en place de 7 heures à 20 heures le samedi et de 7 heures à 17 h 30 le dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Et ça génère combien de suppression d'emplois? Oh vilain aigleroyal tu vois le mal partout okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 15 février 2007 Auteur Partager Publication: 15 février 2007 Et ça génère combien de suppression d'emplois? Oh vilain aigleroyal tu vois le mal partout Alors là tu m'en demandes un peu trop! Bon par exemple: au poste 1 actuel, il y a un AC qualif E (en 3*8), un aiguilleur qualif C (un poste matinée 4h30-12h30, un "petite soirée" 12h30-20h30 et un soirée 17h-1h, poste figé le dimanche matin) et un agent de régie (poste en 2*8 la semaine.) Au PAI: un AC qualif E, un aiguilleur qualif D. Pour les horaires je ne sais pas. Pour le poste qualif D, les roulements seront moitié PAI, moitié Poste 2 (qui n'a rien à voir avec le PAI). Mais que deviennent les aiguilleurs de P1 en roulement? (il y en a 2 je crois) Et bien ils sont dirigés vers des postes qualif C, en sachant qu'il en reste peu... Sinon ça a fait bouger plein de monde tout ça, des gens qui sont passés potentiel D pour pouvoir y aller, qui libèrent des places qualif C (par exemple à Rethel). Voilà... A terme (moyen terme je pense), des postes comme le poste B (où je suis passée...) qui gère le parking des trains de Reims ( ) ou comme la petite gare de St Brice, vont sauter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Avant ça, il y a eu la mise en place du Poste 5 VP de Vaires qui à remplacé le Poste 4 ainsi que le Poste de Lagny. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Alors là tu m'en demandes un peu trop! Bon par exemple: au poste 1 actuel, il y a un AC qualif E (en 3*8), un aiguilleur qualif C (un poste matinée 4h30-12h30, un "petite soirée" 12h30-20h30 et un soirée 17h-1h, poste figé le dimanche matin) et un agent de régie (poste en 2*8 la semaine.) Au PAI: un AC qualif E, un aiguilleur qualif D. Pour les horaires je ne sais pas. Pour le poste qualif D, les roulements seront moitié PAI, moitié Poste 2 (qui n'a rien à voir avec le PAI). Mais que deviennent les aiguilleurs de P1 en roulement? (il y en a 2 je crois) Et bien ils sont dirigés vers des postes qualif C, en sachant qu'il en reste peu... Sinon ça a fait bouger plein de monde tout ça, des gens qui sont passés potentiel D pour pouvoir y aller, qui libèrent des places qualif C (par exemple à Rethel). Voilà... A terme (moyen terme je pense), des postes comme le poste B (où je suis passée...) qui gère le parking des trains de Reims ( ) ou comme la petite gare de St Brice, vont sauter. Pour une réponse c'est une réponse, je ne m'attendais pas à un détail pareil.Ce que je voulais juste dire c'est quand il y a un gros changement comme celui de Reims il y a toujours moins d'agents après, qu'avant. Tu fais gardienne de parking pour les trains aussi? Je ne connaissais pas mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Avant ça, il y a eu la mise en place du Poste 5 VP de Vaires qui à remplacé le Poste 4 ainsi que le Poste de Lagny. C'est le poste qui se trouve à côté du foyer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 C'est le poste qui se trouve à côté du foyer? Oui, tout à fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 15 février 2007 Auteur Partager Publication: 15 février 2007 Pour une réponse c'est une réponse, je ne m'attendais pas à un détail pareil.Ce que je voulais juste dire c'est quand il y a un gros changement comme celui de Reims il y a toujours moins d'agents après, qu'avant. Tu fais gardienne de parking pour les trains aussi? Je ne connaissais pas Ah ben pour les détails fallait pas me chercher!!! Oui j'ai fait ça il y a un an, à l'époque où j'étais de la maison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Et ça génère combien de suppression d'emplois? Oh vilain aigleroyal tu vois le mal partout C'est pas faux que tu vois le mal partout Sérieusement avez-vous bien lu ce que dit le monsieur "chef" : on remplace en 2007 un poste de 1920... !!!!! D'abord cela mérite un grand coup de chapeau aux concepteurs du poste et à tous les agents qui l'ont fait tourner ces 87 dernières années... non ???? Ensuite il me semble envisageable que en effet un poste de 2007 ne demande pas autant de monde mais c'est l'éternel problème du progrès technique pas du machiavélisme des méchants patrons (sur ce coup là s'entend hein ???!!!). 1920 .... moi ça me fait toujours rêver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel.bruge Publication: 15 février 2007 Partager Publication: 15 février 2007 Pour info l'actuel poste 1 est de type Descubes. C'est un poste électromécanique à leviers d'itinéraire assez répandu dans l'Est . Le poste 2 de Paris Est est du même type et ses jours sont aussi comptés ( il disparaitra en même temps que la mise en service au printemps de la double voie dans le souterrain de la Villette ) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant