nekro Publication: 2 décembre 2004 Partager Publication: 2 décembre 2004 voilà les photos du poste 1 de Massy où il m'arrive de travailler (je sais, c'est pas aussi impressionant que des photos faites en cabine de conduite :o ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 2 décembre 2004 Partager Publication: 2 décembre 2004 Si ma vue est bonne cela ressemble a un bon vieux poste mecanique 45 , comme j'ai connu etant gosse a Dijon Porte Neuve....Nostalgie quand tu nous tiens... J'en connais un autre sur ce forum qui va sourire en lisant ce post... a propos des postes ( elle est facile celle ci ) On aime autant les photos de postes aiguillage que les vues des postes de conduite ou des anciens fourgons Poste ...car c'est plein de cheminot.net ... :hi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 2 décembre 2004 Partager Publication: 2 décembre 2004 c'est pas mal , tu n'as pas besoin de faire de la muscu avec ça hein. :chouchou: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel13150 Publication: 2 décembre 2004 Partager Publication: 2 décembre 2004 :buba: Super les photos! c'est la première fois que je vois un PRS si petit . 4 itineraires bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheminant Publication: 2 décembre 2004 Partager Publication: 2 décembre 2004 J'aime bien la mise en garde pour la mise en action des réchauffeurs! C'est vrai que les photos de postes, ça manque. J'vais m'y mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 3 décembre 2004 Partager Publication: 3 décembre 2004 Quel bordel toutes ces manettes !!! Vous allez me ranger ça un peu mieux !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 3 décembre 2004 Partager Publication: 3 décembre 2004 Super les photos! c'est la première fois que je vois un PRS si petit . 4 itineraires bravo Meeuuuhhh non, c'est seulement l'aiguille pour accéder à Massy Tgv depuis la ligne Poste R d'Orly-Massy Palaiseau. J'y passe (rarement) quand on fait les échanges Paris-Lyon Chatillon. C'est un racordement rajouté en 1991, qui permet de faire passer les Tgv de la ligne Atlantique vers le sud-est et le nord. Le tableau du prs c'est le grand tableau noir (comme à l'école). Françoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 3 décembre 2004 Partager Publication: 3 décembre 2004 c'est pas mal , tu n'as pas besoin de faire de la muscu avec ça hein. :chouchou: je cherche les photo du p1 de rungis, je les resize, et là t'aurras plus besoin d'allez en salle de muscu, car c'est la boite qui te foruni tout :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oxan Publication: 3 décembre 2004 Partager Publication: 3 décembre 2004 Je le connais ce poste il fait les dégarages de la c je l'ai visité en juin 2003 très gentil tes collègues, ils nous ont offert le café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ftb Publication: 3 décembre 2004 Partager Publication: 3 décembre 2004 Le tableau du prs c'est le grand tableau noir (comme à l'école). Françoué cela s'appel le tco, mais à massy le tco en noir ne represente pas le prs, il y a un autre tco pour ça bon il faut que je prepare un package à ma femme et qu'elle post les photo :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcot2002 Publication: 3 décembre 2004 Partager Publication: 3 décembre 2004 Salut la Cie je sais, c'est pas aussi impressionant que des photos faites en cabine de conduite :o ) Je sais pas si c'est impressionant les tofs de cabines, mais celles ci sont tout aussi interessantes Et permettent au moins de mieux connaitre nos métiers respectifs. D'où une idée (en évitant d'être sotte et grenue ) : Pourquoi ne pas faire un post dans lequel chacun postera des photos de son métier respectifs, histoire de mieux se connaitre ? @+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 décembre 2004 Auteur Partager Publication: 3 décembre 2004 Si ma vue est bonne cela ressemble a un bon vieux poste mecanique 45 , comme j'ai connu etant gosse a Dijon Porte Neuve....Nostalgie quand tu nous tiens... J'en connais un autre sur ce forum qui va sourire en lisant ce post... a propos des postes ( elle est facile celle ci ) On aime autant les photos de postes aiguillage que les vues des postes de conduite ou des anciens fourgons Poste ...car c'est plein de cheminot.net ... la 1e photo est la partie mécanique saxby du poste qui reprend la gare banlieue de Massy Palaiseau et les 2 dernières reprennent le prs et le tco (tableau de controle optique) de la bif TGV (entrée et sortie de la LGV par voie banalisée) :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 décembre 2004 Auteur Partager Publication: 3 décembre 2004 Super les photos! c'est la première fois que je vois un PRS si petit . 4 itineraires bravo c'est le plus petit que je connaisse mimi > j'ai pas photographié les aiguilles à pied d'oeuvre, celles qui donnent sur les garages banlieues j'ai encore des photos du déraillement d'Orlyville à retailler et à upper sur mon ftp aussi :wub: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 décembre 2004 Auteur Partager Publication: 3 décembre 2004 Quel bordel toutes ces manettes !!! Vous allez me ranger ça un peu mieux !!!! c'est un des postes les plus simples, chaque numéro d'aiguille correspond au levier qui le commande faudrait que je retrouve mes photos du poste 1 de Rungis, là on peut dire que c'est vraiment le b...l et qu'il faut etre musclé pour tourner certains leviers d'aiguilles à barre rigide :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi Publication: 3 décembre 2004 Partager Publication: 3 décembre 2004 bon il faut que je prepare un package à ma femme et qu'elle post les photo nekro+ftb= couple de cheminots, je découvre. :clapping: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 décembre 2004 Auteur Partager Publication: 3 décembre 2004 nekro+ftb= couple de cheminots, je découvre. bah c'est surtout couple transport/traction qui impressionne on arrive à vivre avec sans trop s'engueuler :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 décembre 2004 Partager Publication: 4 décembre 2004 Hello, Ce bel alignement de leviers Saxby me fait penser à un dessin humoristique paru dans un journal de "Locospoters" anglais : Dans un superbe PRCI (genre Poste 1 de Marseille St Charles), une armada d'aiguilleurs sont attablés devant des écrans d'ordinateurs, avec chacun des zones complexes à gérer. Au fond du PRCI, une immense baie vitrée, où l'on aperçoit derrière une impressionnate rangée de leviers Saxby, avec cette mention sur la baie vitrée : "EN CAS D'URGENCE, BRISER LA GLACE" Dans le livre sur l'Histoire de la Signalisation, il y a des photos des anciens postes I / II de la gare de Lyon, avec des leviers Saxby à perte de vue, et une armada de "branle-levier" prêts à bondir ! @ + TRAM21 :buba: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 décembre 2004 Partager Publication: 4 décembre 2004 Bon , vais essayer quelque chose Table de débranchement de la butte de Vaires ( poste à billes) Bonus, TCO de Valenton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 5 décembre 2004 Auteur Partager Publication: 5 décembre 2004 Bon , vais essayer quelque chose Table de débranchement de la butte de Vaires ( poste à billes) http://img75.exs.cx/img75/1918/afFAB149.jpg http://img75.exs.cx/img75/50/42Fab150.jpg http://img75.exs.cx/img75/9946/a4Fab151.jpg http://img75.exs.cx/img75/3181/61Fab152.jpg http://img75.exs.cx/img75/6696/adFab153.jpg Bonus, TCO de Valenton http://img90.exs.cx/img90/5254/fdVONPRS1.jpg pour le débranchement en butte, le meme style de poste existe à Rungis et pour Valenton, j'y suis allé plusieurs fois, le tco est bien impressionnant :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 9242 Publication: 6 décembre 2004 Partager Publication: 6 décembre 2004 Impressionnant toutes ces photos de postes, c'est chouette!!! Je ne m'imaginait pas que s'était si compliqué à l'intérieur de ces postes! Moi le poste que j'ai eu la chance de visiter (le PAI de Chalon-sur-Saône) est différent, il n'ya plus de leviers, il n'y a plus que des touches d'ordinateurs, c'est sûement compliqué aussi mais c'est beaucoup moins impressionnant que ces postes anciens à leviers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alix Publication: 13 août 2005 Partager Publication: 13 août 2005 Tout à fait ! Tout est plus souple avec les postes de type informatisé. Les itinéraires sont tracés au moyen de clés informatiques, la protection des ZEP ou des Sections Elémentaires est assurée de la même manière... C'est incroyable ! Un agent ayant débuté sur poste électro-mécanique et qui découvre le PRS prend déjà une grosse claque alors le PRCI, PAI, PIVOS... je te laisse imaginer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant