Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un Peu De Technique Ferroviaire Illustrée


Reno

Messages recommandés

Voici un disjoncteur monophasé de type DBTF :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175979369.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175979391.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175979845.jpg

Maintenant, l'HMC (sectionneur mono-continu) :

Et enfin, l'HOM qui permet de mettre la ligne de toiture à la terre (mise en véhicule de la loc, accés à la partie haute tension, ...) :

Toutes ces photos ont été prises sur une 22200 dont la toiture est intégralement photographié ci-après :

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, un disjoncteur monophasé de type 22CB sur "un frelon vert" (BB 27000). On peut y voir l'HOM juste derrière :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175980797.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175980833.jpg

Ici, le disjoncteur continu de type ARC 1535, toujours sur un frelon :

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175980961.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175980981.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que la 27000 avait des disjoncteurs différents.

Il ne manque plus que le HRKS illustré. :Smiley_49:

C'est un des avantages de ce forum, c'est que l'on en apprend tous les jours...

J'ai pas encore eu le temps pour l'HRKS (disjoncteur continu), mais dès que je peux, je le fais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Et en parlant de "canon-box", voici un moteur de 27000 avec sa transmission. On remarque aisément la simplicité de ce type de transmission par rapport à une transmission Jacquemin.

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171895886.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171895871.jpg

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171895856.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2007/post-2268-1171895841.jpg

Je rappel que les moteurs des 27000 sont suspendus par le nez. :Smiley_01:

oui c'est un retour arrière, technologie des premières locomotives à moteur sur essieu, ceci grâce au gain de masse des moteurs modernes, il n'est plus nécessaire qu'ils soient montés après la suspension primaire, la masse d'un moteur de 27000 n'a rien à voir avec celle d'une 16000 ou 9200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 années plus tard...
Le 07/04/2007 à 23:01, Reno a dit :

Voici un disjoncteur monophasé de type DBTF :

 

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175979369.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175979391.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-2268-1175979845.jpg

 

Maintenant, l'HMC (sectionneur mono-continu) :

 

post-2268-1175979479.jpg

 

Et enfin, l'HOM qui permet de mettre la ligne de toiture à la terre (mise en véhicule de la loc, accés à la partie haute tension, ...) :

 

post-2268-1175979590.jpg

 

Toutes ces photos ont été prises sur une 22200 dont la toiture est intégralement photographié ci-après :

 

post-2268-1175979704.jpg

tient le dépôt du Bourget drancy avant la démolition du hangar blanc à gauche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.