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Le Web des Cheminots

Lgv: Tout Circule Les Samedis De Février


Sunplop

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Bonjour,

Les stations de ski Française ne sont accessibles bien souvent que par TGV

pour les gens du nord ou des pays du nord...

Cela donne donc de belles circulations et surtout des types de rames que nous n'avons pas l'habitude de voir circuler sur la LGV SE le reste de l'année.

Quelques exemples...

Thalys:

Eurostar:

Avec les supers pointes sur la LGV, toutes les possibilités de sillons sont

aussi exploitées... cela nous permet d'avoir beaucoup de circulations

empreintant la liaison Bif de Crisenoy/raccordement de Lieusaint. Ce qui

devient rare à photographier...

TGV SE:

Duplex:

TGV SE:

TGV RD:

Duplex:

TGV La Croix:

TGV SE:

TGV Atlantique:

@+

Daniel.

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Cool les superpointes!!! Je les ai vus plus haut koiquesse

Je vois que tu as aussi raté le clown (je l'ai vu 3 fois en 2 week ends, mais pas eu moyen de le photographier lapleunicheuse )

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  • 2 semaines plus tard...

WOW, c'est quoi ce TGV avec les loco de Réseau et voitures duplex??? mdrmdr

C'est une nouveauté! Les rames 600 RD (Réseau/Duplex)

Pour le TGV POS (ligne TGV Est) la SNCF a utilisé des motrices POS neuves avec des rames réseau rénovées Lacroix.

Des motrices réseau se sont donc retrouvées libres. La SNCF a alors commandé des rames Duplex neuves pour mettre entre ces motrices qui ont été repeintes avec le nez en partie bleu.

Les TGV réseau sont numérotés 4500 et les RD, 600.

Les TGV POS sont numérotés 4400.

Ce n'est pas facile à suivre, surtout que dans la forme, il n'existe pas une grande variété de TGV! mdrmdr

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C'est une nouveauté! Les rames 600 RD (Réseau/Duplex)

Pour le TGV POS (ligne TGV Est) la SNCF a utilisé des motrices POS neuves avec des rames réseau rénovées Lacroix.

Des motrices réseau se sont donc retrouvées libres. La SNCF a alors commandé des rames Duplex neuves pour mettre entre ces motrices qui ont été repeintes avec le nez en partie bleu.

Les TGV réseau sont numérotés 4500 et les RD, 600.

Les TGV POS sont numérotés 4400.

Ce n'est pas facile à suivre, surtout que dans la forme, il n'existe pas une grande variété de TGV! cestachier

Merci pour explication... Ces rames sont en circulations depuis quand?

Off topic: Est-ce que SNCF veut moderniser aussi les TGV Atlantique?

mdrmdr

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C'est une nouveauté! Les rames 600 RD (Réseau/Duplex)

Les TGV réseau sont numérotés 4500 et les RD, 600

Attention, les Reseau sont pas numérotés 4500, les 4500 se sont les TGV Reseau Tri, les Réseau classique c'est 500, les A c'est 300.

Les motrices R Tri des 4500 sont des 380 000 et les R classique c'est des 28000.

Les R/Duplex sont bien des 600, il est prévu 19 toutes chez nous a PSE, les motrices sont les 28600

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