Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reportage Ratp: Une Histoire De Point De Vue..


Messages recommandés

Je suis en train de regarder le reportage sur le métro sur M6 et je m'interroge: Moi qui m'attendait a un reportage avec un peu d'histoire, des explications sur le fonctionnement etc.... Je me retrouve a suivre les péripéties d'un cadre de la RATP avec sa belle voiture de fonction, a voir comment il gère les grèves et ses agents..... Ahem!!! pas sur que M6 soit totalement impartialle sur ce coup la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a surtout vu une grève et ses rouages (bien neutralisée par la réserve générale des conducteurs), des voleurs à la tire et autres vendeurs à la sauvette (un peu impunis sur les bords) et des SDF en pleine misère.

ça m'a presque rappelé le capital sur les superpointes d'hiver à la sncf. mais il avait été plus douloureux pour nous celui là.... :tongue:

c'est vrai que la 2ème partie du reportage était plus intéressante mais trop succinte.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et n'oublions pas le très partisan reportage sur les régimes spéciaux de capital sur M6 il y a peu, illustré par la R.A.T.P (c'est Maman qui m'a appelé pour me dire que la 6 en causait, la TV est nulle et c'est pas ces choses là qui vont m'inciter à l'allumer).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a surtout vu une grève et ses rouages (bien neutralisée par la réserve générale des conducteurs), des voleurs à la tire et autres vendeurs à la sauvette (un peu impunis sur les bords) et des SDF en pleine misère.

ça m'a presque rappelé le capital sur les superpointes d'hiver à la sncf. mais il avait été plus douloureux pour nous celui là.... okok

c'est vrai que la 2ème partie du reportage était plus intéressant mais trop succint.

Oui je m'en souviens, il y avait même le colonel qui justifié une relève de conducteur auprès du journaliste de Capital !

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bin si on viens à gérer les grèves chez nous comme celles de la RATP ,on va bien rigoler ..Bien que la je me méfie du reportage bien orchestré et orienté ,on ne montre que ce que l'on veut nous montrer (d'ailleurs on n'a pas parlé de la maintenance et de plein d'autre domaine du métro...)...

On devrais faire un reportage similaire sur la journée de travail d'un CUP adjoint dans certain dépot...ce serais sympa :

Distribuer les clefs de Bernes ,ceintures jaunes ,sacs,ect,et surtout sermoner les vilains conducteurs faisant des prises en charges...et encore c'est pour une grosse journée...

Je rigole okok et j'exagère bien sur..... :(

Je sors ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bin si on viens à gérer les grèves chez nous comme celles de la RATP ,on va bien rigoler ..Bien que la je me méfie du reportage bien orchestré et orienté ,on ne montre que ce que l'on veut nous montrer (d'ailleurs on n'a pas parlé de la maintenance et de plein d'autre domaine du métro...)...

On devrais faire un reportage similaire sur la journée de travail d'un CUP adjoint dans certain dépot...ce serais sympa :

Distribuer les clefs de Bernes ,ceintures jaunes ,sacs,ect,et surtout sermoner les vilains conducteurs faisant des prises en charges...et encore c'est pour une grosse journée...

Je rigole okok et j'exagère bien sur..... :(

Je sors ciao

Oh ! A peine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bin si on viens à gérer les grèves chez nous comme celles de la RATP ,on va bien rigoler ..Bien que la je me méfie du reportage bien orchestré et orienté ,on ne montre que ce que l'on veut nous montrer (d'ailleurs on n'a pas parlé de la maintenance et de plein d'autre domaine du métro...)...

On devrais faire un reportage similaire sur la journée de travail d'un CUP adjoint dans certain dépot...ce serais sympa :

Distribuer les clefs de Bernes ,ceintures jaunes ,sacs,ect,et surtout sermoner les vilains conducteurs faisant des prises en charges...et encore c'est pour une grosse journée...

Je rigole lotrela et j'exagère bien sur..... :ohmy:

Je sors ciao

toi tu devrais faire gaffe à ce que tu dis, oublie pas que tu es pisté par la vie du rail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu devrais faire gaffe à ce que tu dis, oublie pas que tu es pisté par la vie du rail

Y parait je vais regarder ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.