Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Entretien Avec Le Psy


Messages recommandés

Bonjour!

J'ai un petit souci à vous communiquer et des réponses de votre part (car toutes informations sont bonnes à prendre!!!).

Je vous explique mon parcours afin que tout le monde soit le mieux renseigner.

Suite à une journée d'information concernant les métiers de la SNCF j'ai postulé pour le métiers de gestionnaire de moyen. J'ai passé le P2 et sous 10 jours j'ai reçu un courrier stipulant que j'ai réussi les tests et que je serai convoqué à une prochaine journée comprenant des tests et un entretien avec le psy et le chargé de recrutement. A la fin de cette journée, j'ai resenti que tout était foutus! Puis sous 10 jours, j'ai reçu une lettre stipulant que je suis pris et qu'une visite médicale s'imposée. Je passe ma visite tout est bon sauf que j'ai eu un souci mais très faible pour mon coeur et le médecin m'a demandé de le revoir sous 3 mois afin d'approfondir son analyse. L'observation du professeur était un obstacle pour la DRH. Elle voulait un avis assez rapide sur mon statut. Alors ils m'ont demandé de faire une analyse plus poussé à l'hôpital. J'y suis allé, l'hôpital à transmit mes résultats qui était positif (càd que je n'avais rien, que le coeur était en pleine forme). Service médical de la SNCF transmet mes résultat au cardiologue qui les approuve mais qui remet son observation de me revoir dans 3 mois!!! Suite à quoi, je reçois un courrier de la SNCF qui me fait comprendre qu'il me refuse le poste de Gestionnaire de Moyen mais me propose si j'accepte le poste de technicien de circulation. Ayant accepte le proposition, je les contact pour savoir si ils ont bien pris en compte ma réponse car j'avais moin de 10 jours pour répondre. Ils me font savoir qu'ils ont bien reçu ma réponse mais qu'il n'avait pas de poste de libre pour le moment. Par le biais de ce forum (cheminot.net), on m'a fait savoir qu'il ne fallait que je m'inquiéte et que c'est bon!!!

Le problème c'est que la DRH m'a contacté pour me demander si j'étais toujours opérationnel. Je les ai répondu que oui et quelques jours plustard je reçoit un courrier qui me convoque pour un entretien avec le psy!!! Je les ai contacté pour leur faire savoir que j'ai déjà passé l'entretien avec le psy ils m'ont confirmé que je devait le repassé!!!

Ca m'arrange pas car mon dernier entretien avec lui n'était pas très concluant pour ma part surtout que lui me l'a confirmé!!!

Ma question est : A la suite de cet entretien, si tout dérégle il peuvent me refuser le poste de technicien de circulation???

Si il me le refuse y a t'il un moyen de leur faire changer d'avis car ma candidature traine depuis plus de neuf mois!!! Et j'ai depuis refusé certains poste dans d'autres entreprises???

Merci pour vos réponses!!!

Si vous désirez avoir plus informations n'hésitées pas!!!

Amicalement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un test psy pour chaque poste et un entretien aussi. Voilà pourquoi tu repasses devant...

Si le psy met son véto il n'y a pas grand chose à faire. Mais bon, faut pas se stresser avant même d'y être repassé. okok

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reno de ta réponse!

Mais je pense injuste car ma candidature pour le premier poste était favorable puisque j'étais convoqué à une visite médicale!!!

Lors de la journée P2, on nous a fait comprendre que quand on est appelé à la visite médicale c'est bon sauf si bien sur on trouve des substences illicites dans tes urines!!! Ce qui n'était pas mon cas!!!

Par contre, si je suis dans l'hypothèse qu'il me refuse le poste de technicien de circulation, puis-je faire quelque chose puisse qu'ils m'ont indirectement accepté pour le poste de gestionnaire de circulation???!!!

Encore merci de ta réponse Reno et pour les suivantes!!!

Amicalement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.