Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Triple-valve


Messages recommandés

Publication:

On pouvait même les faire fonctionner en UM.

les 404 aussi ?

ok je sors :)

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

Pour compléter ta collection, un petit schéma du H7A et de son détenteur FVF2 :

Et comme ça avait l'air de vous intéresser, je rajoute un schéma du PBL1 :

Merci qui ? koiquesse

Publication: (modifié)

Le PBL2 et le H7A font partie de ma formation initiale, j'ai déjà moulte schémas. Je te remercie pour le PBL1.

Ibrahima

p.s : l'U.M. de A1AA1A68000 et BB67000, du grandiose (une qui patine, l'autre qui ne patine point) !

Modifié par ibrahima
Publication:

Le PBL2 et le H7A font partie de ma formation initiale, j'ai déjà moulte schémas. Je te remercie pour le PBL1.

Ibrahima

p.s : l'U.M. de A1AA1A68000 et BB67000, du grandiose (une qui patine, l'autre qui ne patine point) !

Ca pourra toujours servir à d'autres...

Publication:

Bien sûr, c'est important la technique (et celà permettra à certains de réviser ou de se rappeler "leur jeune temps" koiquesse).

Publication:

Bien sûr, c'est important la technique (et celà permettra à certains de réviser ou de se rappeler "leur jeune temps" koiquesse).

Tu m'étonnes !

Publication: (modifié)

Ma petite contribution pour les passionnés du freinage

http://perso.orange.fr/florent.brisou/Freinage.htm

Super site même si je ne suis pas d'accord avec les distances d'arrêt qui sont communiquées (peut être que ses sources sont plus précises que les miennes).

De plus, j'apporte une précision sur la formule "imbuvable" de Prédelucq que l'on utilise pour déterminer les distances minimales d'annonce :

Merci beaucoup pour ce lien très intéressant et très instructif.

Modifié par Reno
Publication:

On se régale, ici... dépoussierage et vieilles combines... Mais le frein étant le frein, nous ne saurions ignorer ce qui permet le celebre adage : un bon conducteur est un vieux conducteur.

Merci pour les schémas okok

Fabrice

Publication:

On se régale, ici... dépoussierage et vieilles combines... Mais le frein étant le frein, nous ne saurions ignorer ce qui permet le celebre adage : un bon conducteur est un vieux conducteur.

Merci pour les schémas helpsoso

Fabrice

Pas de quoi !

Publication:

hum... Je ne m'avancerai pas pour le cas de la CC72000. Par contre le PBL1 existe sur les BB67000, il permet de faire la surcharge avec le bouton grand débit et tant que tu restes le doigt sur le bouton, le manomètre monte (certains BB66700 dont le PBL2 déconne fonctionnent de la même manière).

Ibrahima

j'avais pu faire la même chose avec une 7200PV il y a quelques années. à 6 bars dans la CG, j'avais arrêté le massacre...

Publication: (modifié)
Bien sûr, c'est important la technique (et celà permettra à certains de réviser ou de se rappeler "leur jeune temps" beurk ).
Modifié par dele03100
Publication:

Bien sûr, c'est important la technique (et celà permettra à certains de réviser ou de se rappeler "leur jeune temps" lotrela ).

Dans ce ce cas

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Ca pourra toujours servir à d'autres...

Oui ça m'intéresse aussi. Merci, superbe!

Publication: (modifié)

Oui ça m'intéresse aussi. Merci, superbe!

Pas de quoi ! lotrela

Si quelqu'un cherche autre chose, je me ferais un plaisir d'assayer de lui trouver.

Modifié par Reno
Publication:

Pas de quoi ! helpsoso

Si quelqu'un cherche autre chose, je me ferais un plaisir d'assayer de lui trouver.

Ben justement j'aimerais savoir quelle est la différence entre les régimes "voyageur" et "marchandise"...

Invité ibrahima
Publication:

Ben justement j'aimerais savoir quelle est la différence entre les régimes "voyageur" et "marchandise"...

V6 ( Voyageurs et non clients ou usagers) : le frein serre au bout de 6 secondes.

M24 ( Marchandises) : le frein serre au bout de 24 secondes.

Ibrahima

Publication: (modifié)

V6 ( Voyageurs et non clients ou usagers) : le frein serre au bout de 6 secondes.

M24 ( Marchandises) : le frein serre au bout de 24 secondes.

Au bout de x secondes de quoi? De dépression?

Modifié par pompon
Publication:

Au bout de x secondes de quoi? De dépression?

quand tu commandes la dépression ou le desserrage, le frein met ce temps à réagir

les 24 secondes sont faites pour éviter les réactions dues à la longueur d'un train de m/ses lors de commandes qui seraient trop rapprochées (une partie qui serre pendant que l'autre desserre)

Publication:

quand tu commandes la dépression ou le desserrage, le frein met ce temps à réagir

les 24 secondes sont faites pour éviter les réactions dues à la longueur d'un train de m/ses lors de commandes qui seraient trop rapprochées (une partie qui serre pendant que l'autre desserre)

OK. Il y a une temporisation sur l'organe de commande, si je comprends bien?

Publication: (modifié)

OK. Il y a une temporisation sur l'organe de commande, si je comprends bien?

En fait, on vient agir sur un orifice calibré à deux positions (au niveau du distributeur de frein) qui permet un passage plus ou moins important d'air aussi bien au serrage qu'au desserrage.

Petit orifice = Régime Marchandises

Gros orifice = Régime Voyageurs

Le dispositif permettant de changer la position de l'orifice se nomme "dispositif de changement de régime" et il se matérialise par une poignée à basculer sur le régime adapté à la composition du train.

C'est une explication simpliste mais suffisante pour comprendre.

Modifié par Reno
Publication:

C'est une explication simpliste mais suffisante pour comprendre.

Tout à fait, elle me suffit. Merci!

Publication:

Pour illustrer toutes ces explication :

- Un dispositif de changement de régime sur un wagon :

- Un dispositif de changement de régime sur une locomotive (BB 26000 à gauche et BB 8100 à droite) :

Publication: (modifié)

Pour illustrer toutes ces explication :

- Un dispositif de changement de régime sur un wagon :

Intéressant.

Je suppose que la position V6, sur un wagon, permet de l'insérer dans un train de voyageurs?

Mais j'ai du mal à comprendre sur quoi le levier intervient, au niveau du wagon.

Modifié par pompon
Invité TRAM21
Publication: (modifié)

la position V6 permet surtout de l'inclure dans un train freiné au frein continu voyageur (trains de messagerie)

cette poignée agit sur un dispositif interne au distributeur (et à la triple valve) obturant ou ouvrant une conduite avec un orifice calibré, rendant plus ou moins long les temps de serrage et deserrage.

V6 : 6 sec. pour obtenir le serrage maximum (dépression supérieure à 1,5 Bar dans la CG)

M24 : 24 sec. pour obtenir le serrage maximum ( idem )

Modifié par TRAM21

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.