cyclodocus Publication: 21 février 2007 Publication: 21 février 2007 On pouvait même les faire fonctionner en UM. les 404 aussi ? ok je sors :)
Reno Publication: 21 février 2007 Publication: 21 février 2007 Pour compléter ta collection, un petit schéma du H7A et de son détenteur FVF2 : Et comme ça avait l'air de vous intéresser, je rajoute un schéma du PBL1 : Merci qui ? koiquesse
Invité ibrahima Publication: 21 février 2007 Publication: 21 février 2007 (modifié) Le PBL2 et le H7A font partie de ma formation initiale, j'ai déjà moulte schémas. Je te remercie pour le PBL1. Ibrahima p.s : l'U.M. de A1AA1A68000 et BB67000, du grandiose (une qui patine, l'autre qui ne patine point) ! Modifié 21 février 2007 par ibrahima
Reno Publication: 21 février 2007 Publication: 21 février 2007 Le PBL2 et le H7A font partie de ma formation initiale, j'ai déjà moulte schémas. Je te remercie pour le PBL1. Ibrahima p.s : l'U.M. de A1AA1A68000 et BB67000, du grandiose (une qui patine, l'autre qui ne patine point) ! Ca pourra toujours servir à d'autres...
Invité ibrahima Publication: 21 février 2007 Publication: 21 février 2007 Bien sûr, c'est important la technique (et celà permettra à certains de réviser ou de se rappeler "leur jeune temps" ).
Reno Publication: 21 février 2007 Publication: 21 février 2007 Bien sûr, c'est important la technique (et celà permettra à certains de réviser ou de se rappeler "leur jeune temps" ). Tu m'étonnes !
Invité ____ Publication: 21 février 2007 Publication: 21 février 2007 Ma petite contribution pour les passionnés du freinage http://perso.orange.fr/florent.brisou/Freinage.htm
Reno Publication: 22 février 2007 Publication: 22 février 2007 (modifié) Ma petite contribution pour les passionnés du freinage http://perso.orange.fr/florent.brisou/Freinage.htm Super site même si je ne suis pas d'accord avec les distances d'arrêt qui sont communiquées (peut être que ses sources sont plus précises que les miennes). De plus, j'apporte une précision sur la formule "imbuvable" de Prédelucq que l'on utilise pour déterminer les distances minimales d'annonce : Merci beaucoup pour ce lien très intéressant et très instructif. Modifié 24 février 2007 par Reno
Invité Fabr Publication: 22 février 2007 Publication: 22 février 2007 On se régale, ici... dépoussierage et vieilles combines... Mais le frein étant le frein, nous ne saurions ignorer ce qui permet le celebre adage : un bon conducteur est un vieux conducteur. Merci pour les schémas Fabrice
Reno Publication: 24 février 2007 Publication: 24 février 2007 On se régale, ici... dépoussierage et vieilles combines... Mais le frein étant le frein, nous ne saurions ignorer ce qui permet le celebre adage : un bon conducteur est un vieux conducteur. Merci pour les schémas Fabrice Pas de quoi !
barney Publication: 25 février 2007 Publication: 25 février 2007 hum... Je ne m'avancerai pas pour le cas de la CC72000. Par contre le PBL1 existe sur les BB67000, il permet de faire la surcharge avec le bouton grand débit et tant que tu restes le doigt sur le bouton, le manomètre monte (certains BB66700 dont le PBL2 déconne fonctionnent de la même manière). Ibrahima j'avais pu faire la même chose avec une 7200PV il y a quelques années. à 6 bars dans la CG, j'avais arrêté le massacre...
dele03100 Publication: 26 février 2007 Publication: 26 février 2007 (modifié) Bien sûr, c'est important la technique (et celà permettra à certains de réviser ou de se rappeler "leur jeune temps" ). Modifié 26 février 2007 par dele03100
dele03100 Publication: 26 février 2007 Publication: 26 février 2007 Bien sûr, c'est important la technique (et celà permettra à certains de réviser ou de se rappeler "leur jeune temps" ). Dans ce ce cas
Fred66 Publication: 7 mars 2007 Publication: 7 mars 2007 Ca pourra toujours servir à d'autres... Oui ça m'intéresse aussi. Merci, superbe!
Reno Publication: 7 mars 2007 Publication: 7 mars 2007 (modifié) Oui ça m'intéresse aussi. Merci, superbe! Pas de quoi ! Si quelqu'un cherche autre chose, je me ferais un plaisir d'assayer de lui trouver. Modifié 7 mars 2007 par Reno
pompon Publication: 8 mars 2007 Publication: 8 mars 2007 Pas de quoi ! Si quelqu'un cherche autre chose, je me ferais un plaisir d'assayer de lui trouver. Ben justement j'aimerais savoir quelle est la différence entre les régimes "voyageur" et "marchandise"...
Invité ibrahima Publication: 8 mars 2007 Publication: 8 mars 2007 Ben justement j'aimerais savoir quelle est la différence entre les régimes "voyageur" et "marchandise"... V6 ( Voyageurs et non clients ou usagers) : le frein serre au bout de 6 secondes. M24 ( Marchandises) : le frein serre au bout de 24 secondes. Ibrahima
pompon Publication: 9 mars 2007 Publication: 9 mars 2007 (modifié) V6 ( Voyageurs et non clients ou usagers) : le frein serre au bout de 6 secondes. M24 ( Marchandises) : le frein serre au bout de 24 secondes. Au bout de x secondes de quoi? De dépression? Modifié 9 mars 2007 par pompon
cyclodocus Publication: 10 mars 2007 Publication: 10 mars 2007 Au bout de x secondes de quoi? De dépression? quand tu commandes la dépression ou le desserrage, le frein met ce temps à réagir les 24 secondes sont faites pour éviter les réactions dues à la longueur d'un train de m/ses lors de commandes qui seraient trop rapprochées (une partie qui serre pendant que l'autre desserre)
pompon Publication: 10 mars 2007 Publication: 10 mars 2007 quand tu commandes la dépression ou le desserrage, le frein met ce temps à réagir les 24 secondes sont faites pour éviter les réactions dues à la longueur d'un train de m/ses lors de commandes qui seraient trop rapprochées (une partie qui serre pendant que l'autre desserre) OK. Il y a une temporisation sur l'organe de commande, si je comprends bien?
Reno Publication: 10 mars 2007 Publication: 10 mars 2007 (modifié) OK. Il y a une temporisation sur l'organe de commande, si je comprends bien? En fait, on vient agir sur un orifice calibré à deux positions (au niveau du distributeur de frein) qui permet un passage plus ou moins important d'air aussi bien au serrage qu'au desserrage. Petit orifice = Régime Marchandises Gros orifice = Régime Voyageurs Le dispositif permettant de changer la position de l'orifice se nomme "dispositif de changement de régime" et il se matérialise par une poignée à basculer sur le régime adapté à la composition du train. C'est une explication simpliste mais suffisante pour comprendre. Modifié 10 mars 2007 par Reno
pompon Publication: 10 mars 2007 Publication: 10 mars 2007 C'est une explication simpliste mais suffisante pour comprendre. Tout à fait, elle me suffit. Merci!
Reno Publication: 10 mars 2007 Publication: 10 mars 2007 Pour illustrer toutes ces explication : - Un dispositif de changement de régime sur un wagon : - Un dispositif de changement de régime sur une locomotive (BB 26000 à gauche et BB 8100 à droite) :
pompon Publication: 10 mars 2007 Publication: 10 mars 2007 (modifié) Pour illustrer toutes ces explication : - Un dispositif de changement de régime sur un wagon : Intéressant. Je suppose que la position V6, sur un wagon, permet de l'insérer dans un train de voyageurs? Mais j'ai du mal à comprendre sur quoi le levier intervient, au niveau du wagon. Modifié 10 mars 2007 par pompon
Invité TRAM21 Publication: 18 mars 2007 Publication: 18 mars 2007 (modifié) la position V6 permet surtout de l'inclure dans un train freiné au frein continu voyageur (trains de messagerie) cette poignée agit sur un dispositif interne au distributeur (et à la triple valve) obturant ou ouvrant une conduite avec un orifice calibré, rendant plus ou moins long les temps de serrage et deserrage. V6 : 6 sec. pour obtenir le serrage maximum (dépression supérieure à 1,5 Bar dans la CG) M24 : 24 sec. pour obtenir le serrage maximum ( idem ) Modifié 18 mars 2007 par TRAM21
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