Invité ibrahima Publication: 1 mai 2007 Partager Publication: 1 mai 2007 Encore un super train Je reconnais bien Volvic, toujours autant de verdure sur les voies... Super train, je ne dirai pas çà tout à fait ainsi... J'ai hâte néanmoins d'y retourner, faut que j'aille voir le meilleur chef de feuille de France pour savoir quand sera la prochaine fois ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 1 mai 2007 Partager Publication: 1 mai 2007 Super train, je ne dirai pas çà tout à fait ainsi... J'ai hâte néanmoins d'y retourner, faut que j'aille voir le meilleur chef de feuille de France pour savoir quand sera la prochaine fois ! Ibrahima fayot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 1 mai 2007 Partager Publication: 1 mai 2007 fayot ! Chuuut ! Ils lisent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 1 mai 2007 Partager Publication: 1 mai 2007 Chuuut ! Ils lisent ! Si tu savais tout ceux qui lisent ici. ...même que si je pigeais chez LVDR, je m'inquieterais grave.... à ce propos, bien le Bonsoir à Mr Le Ministre... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 1 mai 2007 Partager Publication: 1 mai 2007 Si tu savais tout ceux qui lisent ici. ...même que si je pigeais chez LVDR, je m'inquieterais grave.... à ce propos, bien le Bonsoir à Mr Le Ministre... Fabrice ce qui me rassure, c'est qu'avec toutes les conneries que j'écris, je suis meme pas crédible quand je suis sérieuse mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 2 mai 2007 Partager Publication: 2 mai 2007 Appareil-photo dégaîné en urgence aujourd'hui ,au passage d'un train de voyageurs remaorqué par une CC72000 en livrée frêt. Il devait aller sur Nevers ou Lyon à mon avis. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 2 mai 2007 Partager Publication: 2 mai 2007 Appareil-photo dégaîné en urgence aujourd'hui ,au passage d'un train de voyageurs remaorqué par une CC72000 en livrée frêt. Il devait aller sur Nevers ou Lyon à mon avis. Ibrahima Tu l'as dégainé trop top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 2 mai 2007 Partager Publication: 2 mai 2007 Tu l'as dégainé trop top. La peur de louper et surtout l'urgence du moment, c'était la surprise totale (on aperçoit la passerelle du BB63682 en bas à gauche). C'est que çà file une CC72000 avec une composition de 4 ou 5 voitures, la dernière était une USI, il y avait 2 guignols en queue (parlé clermontois). Qu'est-ce que j'aurai bien fait ce train-là (çà viendra diront les partisans du transfert aux TA, je rigole, c'est de l'humour) ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 2 mai 2007 Partager Publication: 2 mai 2007 La peur de louper et surtout l'urgence du moment, c'était la surprise totale (on aperçoit la passerelle du BB63682 en bas à gauche). C'est que çà file une CC72000 avec une composition de 4 ou 5 voitures, la dernière était une USI, il y avait 2 guignols en queue (parlé clermontois). Qu'est-ce que j'aurai bien fait ce train-là (çà viendra diront les partisans du transfert aux TA, je rigole, c'est de l'humour) ! Ibrahima Mais oui, tu le feras un jour ce train... mais d'ici-là, ce sera en AGC. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 2 mai 2007 Partager Publication: 2 mai 2007 (modifié) Mais oui, tu le feras un jour ce train... mais d'ici-là, ce sera en AGC. Toujours aussi rabat-joie, le père Typiac ! Tu m'obliges après la parenthèse affectueuse d'Audrey à en revenir à ceci : mdrmdr Modifié 2 mai 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dele03100 Publication: 4 mai 2007 Partager Publication: 4 mai 2007 C'est bien ce que je pensais...Le Vauriat a bien changé ! Je n'y étais pâs chef de gare seulement facteur enregistrant (c'est le chat du fils du chef de gare que j'ai coincé dans la transmission du semphore . Souvnris, souvenirs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 4 mai 2007 Partager Publication: 4 mai 2007 (modifié) Enorme surprise aujourd'hui au faisceau réception du triage des Gravanches avec l'arrivée d'un train de marchandises remorqué par une sybic avec un A1AA1A68500 en véhicule... Celà devait faire 15 ans que le dépôt de Clermont n'en avait pas vu. Une fois le train coupé les 2 machines sont parties au dépôt... Mais qui va le conduire et pourquoi faire ? Toutes les autorisations ont du être retirées depuis longtemps. En tout cas si c'est pour filer aux TA, j'en veux ! A part çà, une petite photo de ma machine du jour sur la bosse pendant une courte pause. Ibrahima Modifié 4 mai 2007 par ibrahima 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 5 mai 2007 Partager Publication: 5 mai 2007 (modifié) Surprise de nouveau à midi alors que je cherchais ma machine sur la rotonde clermontoise, un autre A1AA1A68000 est là. 2 étaient dans le dépôt aujourd'hui. Les A1AA1A68000 sont de retour ! Ibrahima P.S : un collègue m'a dit que celà ferait environ 6 ans qu'il n'y a plus de trains assurés en AA1AA1A68000 entre Clermont et Nevers, Nevers aurait toujours l'autorisation. Ibrahima Modifié 5 mai 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chérubin Publication: 5 mai 2007 Partager Publication: 5 mai 2007 salut l ami! de ce que je sais depuis hier, il faut t attendre à en voir débarquer d autres..... une dizaine selon mes sources, afin de faire un bon nombre de TTX sur l Auvergne. mais ce serait pour des CRL détachés..... :Smiley_58: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 5 mai 2007 Partager Publication: 5 mai 2007 Bonsoir Chérubin pour ces infos. Les veinards qui vont faire du 68000, j'en veux ! A part çà comme tu peux voir la rotonde n'a pas changé, quelques saucissons qui gâchent les photos mais c'est tout... Demande à venir en faire du TTX ! Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 7 mai 2007 Partager Publication: 7 mai 2007 Bonsoir Chérubin pour ces infos. Les veinards qui vont faire du 68000, j'en veux ! A part çà comme tu peux voir la rotonde n'a pas changé, quelques saucissons qui gâchent les photos mais c'est tout... Demande à venir en faire du TTX ! Ibrahima Celà ne rentre pas dans tes attributions..? puisque pour TTX, il faut un pilote... Je croise les doigts pour toi, oh amateur de traction thermique. le Dieu AGO va t'exaucer... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 11 mai 2007 Partager Publication: 11 mai 2007 (modifié) Si c'est Nevers qui fait çà, ils connaissent déjà... Ibrahima Modifié 11 mai 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 (modifié) Le dernier train militaire Ussel-Clermont en date, je les ai emmené, je les ai ramené. Ils étaient de Noyon. Cà ressemblait un à bon vieux V160 des familles avec une CC72000 en tête, 5 voitures USI/UIC et en queue deux wagons pour les tanks, le tout freiné "voyageurs". Mais avec la forte pente, les réducteurs sont sur M et çà roule pas bien vite sans parler de la livrée Frêt (contrairement à la livrée d'origine de ma chouchoute CC72087 que j'avais eu à l'aller) c'était quand même plus MA100 que V160 dans le style. Et maintenir la tension pour le chauffage avec le trait à tenir, tout un art. La marche était tendue en plus. D'Ussel à Clermont en passant par Le Vauriat bien sûr, voici quelques photos (loupées à cause du vilain temps). Un briviste détaché à Clermont pour faire les trains de cailloux en A1AA1A68500 m'a montré comment çà fonctionnait, on les a démarré, génial, j'en veux ! Même le flash n'a pu éclaircir la fumée visible sur certaines photos... Je vous mets aussi une photo d'une affiche de la gare d'Ussel que j'ai trouvé sympa, on est toujours aussi bien reçu en gare d'Ussel, vivement le prochain. Ibrahima Modifié 6 juin 2007 par ibrahima 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 (modifié) Une drôle de bestiole hier en queue de mon premier train du jour hier (je m'en suis aperçu quand j'ai observé la queue sans trop savoir ce que c'était sur le coup). Elle était encore dans le triage quand je suis revenu des eaux de Volvic (on aperçoit la CC72027 que j'avais d'ailleurs en arrière-plan), alors j'ai sorti l'appareil photo en attendant "que çà s'ouvre" pour rentrer au dépôt. Ouais ! Tel Monsieur Jourdain hier, j'ai fait mon premier AR sans le savoir (Tram21 va encore bien fulminer avec mes histoires de CC72000 Rever !). Ibrahima Modifié 6 juin 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dele03100 Publication: 6 juin 2007 Partager Publication: 6 juin 2007 Qui est chargé de nettoyer le pare brise ? lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 12 juin 2007 Partager Publication: 12 juin 2007 Qui est chargé de nettoyer le pare brise ? en plus ça doit couter cher en lave glace auvergnat helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 12 juin 2007 Partager Publication: 12 juin 2007 (modifié) en plus ça doit couter cher en lave glace auvergnat C'est pour çà qu'on le fait venir de Nevers... Quelques photos du Clermont-Ussel fait quelques jours avant (l'aller en fait) avec (spécial dédicace à Vincent comme disent les d'jeunes) les voitures UIC/USI que nous affectionnons bien visibles. Un train très mouvementé avec une première loc dont le ralenti ne tenait pas et celle qui l'a remplacé (la CC72087, ma chouchoute) avec 25V de tension batterie (mais pourquoi il dure si longtemps ce pré-graissage ? Sacrebleu !). Je suis bien malgré moi, le roi du lancement manuel sur cet engin ! 3h de retard au final... Modifié 12 juin 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 12 juin 2007 Partager Publication: 12 juin 2007 (modifié) oh..; des trains de cailloux.... y vont y entretenir la ligne..? ouf. Encore du sursis pour elle, mais c'est dommage pour La Courtine, vraiment dommage.... Fabrice Modifié 12 juin 2007 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 12 juin 2007 Partager Publication: 12 juin 2007 Comme je l'ai déjà écrit, la ligne la Ussel-Felletin via La Courtine a hélas fermé au grand regret de l'armée qui doit décharger à Ussel au lieu de La Courtine (et c'est bien moins pratique). Encore un grand regret, Etat au secours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 14 juin 2007 Partager Publication: 14 juin 2007 Comme je l'ai déjà écrit, la ligne la Ussel-Felletin via La Courtine a hélas fermé au grand regret de l'armée qui doit décharger à Ussel au lieu de La Courtine (et c'est bien moins pratique). Encore un grand regret, Etat au secours ! Alors qu'il y avait pas mal de bois à transporter depuis le Sud de la Creuse..... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant