Léman-Express Publication: 15 juin 2007 Partager Publication: 15 juin 2007 C'est pour çà qu'on le fait venir de Nevers... Quelques photos du Clermont-Ussel fait quelques jours avant (l'aller en fait) avec (spécial dédicace à Vincent comme disent les d'jeunes) les voitures UIC/USI que nous affectionnons bien visibles. Un train très mouvementé avec une première loc dont le ralenti ne tenait pas et celle qui l'a remplacé (la CC72087, ma chouchoute) avec 25V de tension batterie (mais pourquoi il dure si longtemps ce pré-graissage ? Sacrebleu !). Je suis bien malgré moi, le roi du lancement manuel sur cet engin ! 3h de retard au final... La machine est super propre ! Les UIC, mon meilleur souvenir, sur un Lyon - Marseille, en compartiment, fenêtre ouverte à fond, à 160 ! Les miroirs qui remuent, les sièges qui sautent, les rideaux en folie... du voyage de première classe mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 17 juin 2007 Partager Publication: 17 juin 2007 Un article de la Vie du Rail du début des années 1980 avec une pensée pour au moins deux membres de ce forum et le souvenir des prestations jadis offertes aux heures glorieuses de la gare de Clermont-Ferrand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chérubin Publication: 19 juin 2007 Partager Publication: 19 juin 2007 on aperçoit la CC72027 que j'avais d'ailleurs en arrière-plan Ibrahima salut ibrahima! j espère que tu en as bien profité car la 72027 a été radiée le 10 Juin. destination finale : le Maroc! à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 20 juin 2007 Partager Publication: 20 juin 2007 salut ibrahima! j espère que tu en as bien profité car la 72027 a été radiée le 10 Juin. destination finale : le Maroc! à+ Ho ! Cà me fait quelquechose... Beaucoup de peine même si ce n'est pas tout à fait autant que si elle avait été démolie... 40 ans de service, des milliers de noms sur les fiches de repérage, et le mien en dernier... Si j'y avais su ce jour-là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chérubin Publication: 20 juin 2007 Partager Publication: 20 juin 2007 Ho ! Cà me fait quelquechose... Beaucoup de peine même si ce n'est pas tout à fait autant que si elle avait été démolie... 40 ans de service, des milliers de noms sur les fiches de repérage, et le mien en dernier... Si j'y avais su ce jour-là... et si tu as le 91 ces jours ci, savoure.... son cas commence à être évoqué dans les couloirs.... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 20 juin 2007 Partager Publication: 20 juin 2007 (modifié) et si tu as le 91 ces jours ci, savoure.... son cas commence à être évoqué dans les couloirs.... Elle est dans le coin en ce moment, elle a le mérite d'être en livrée d'origine... Modifié 20 juin 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chérubin Publication: 20 juin 2007 Partager Publication: 20 juin 2007 Elle est dans le coin en ce moment, elle a le mérite d'être en livrée d'origine... je sais bien.... SRNSO, elle fait SLC demain matin et après midi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 20 juin 2007 Partager Publication: 20 juin 2007 je sais bien.... SRNSO, elle fait SLC demain matin et après midi! Il sait tout ! Cà me rappelle quelqu'un du dépôt çà... Demain je fais du BB63500, desserte Ladoux (avec le cerisier qui va pas mal) puis la bosse, pas de CC72000 au menu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chérubin Publication: 20 juin 2007 Partager Publication: 20 juin 2007 Il sait tout ! Cà me rappelle quelqu'un du dépôt çà... tu parles du concierge du 170? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 20 juin 2007 Partager Publication: 20 juin 2007 Chut ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chérubin Publication: 20 juin 2007 Partager Publication: 20 juin 2007 j en étais sûr....... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 26 juin 2007 Partager Publication: 26 juin 2007 (modifié) J'ai passé un magnifique dimanche en train à vapeur de Clermont à Murat (15), Murat dont ma grand-mère était originaire enfin juste à côté... Et pour l'occasion, une photo de photo de la gare de Murat, photo que je trouve très belle, représentative de la S.N.C.F. que j'aime (je la date de le fin des années 1960 à peu près). Mais ne serait-il pas ce cher Dele03100 qui hisserai fièrement et en souriant le guidon de départ ? La barbe à l'époque ? Non, ce n'était pas sur sa ligne. Modifié 26 juin 2007 par ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 10 août 2007 Partager Publication: 10 août 2007 Des photos ferroviaires prises au Sud-Est de l'Auvergne par mon ami Zoreglube : http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...mp;#entry117152 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés