Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logiciel Sncf D'horaires De Trains : Riho Pour Pc Et Mac


katamiaw

Messages recommandés

Ce lien ne fonctionne pas et ramène systématiquement sur la page d'accueil du Web des Cheminots.

Je suis à la recherche de horinfgl (horaires d'hiver 2008/2009).

http://sebastien.martin2.free.fr/sncf/pehcsncf.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

La 1ère page a été mise à jour:

Voici la version MacOS:

Télécharger RIHO SNCF pour PC - Horaires de Trains version: VH-061208, horaires valables jusqu'au 04/07/2009

Voici la version MacOS:

Télécharger RIHO SNCF pour MacOS version: VH-061208, horaires valables jusqu'au 04/07/2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Petite question a props du logiciel d'horaire SNCF RIHO il ne fonctionne pas chez moi j'ai vista

Il me marque sa:

Cannot open file

C:\Users\Arnaud\Appdata\Local\temp\SETUP.INI

J'appuie sur OK

et il m'affiche sa

Error

The selected file(s) couldn't get extracted.

Merci

Cordialement arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Cà m'est arrivé une fois lors d'une mise à jour.

Va dans le dossier du fichier SETUP.ini qui dérange, localise le puis efface le (je ne l'ai pas dans ma capture d'écran).

Dossier temp de appdata.

Par précaution supprime tout ce qui a déjà installé de RIHO, normalement çà installe tout à la racine du disque (C:\ directement, avec les dossiers "prog" "hiver-gl" etc...).

Dossier de RIHO

Bon moi je l'ai installé dans un dossier "SNCF" dans "Programmes", car çà m'énerve quand çà me colle des trucs à la racine (par contre j'ai du ajouter mes raccourcis à la main.).

Pour avoir le régime de circulation des trains. Il faut utiliser un ancien exécutable. L'actuel ne les affichant pas. Et le coller dans le dossier prog.

Régime de circulation des trains

Dossier "prog" de RIHO, remplacer l'exécutable du dossier (voir ci dessous)

Si au démarrage du programme, un message t'indique qu'il manque les polices, colles ces fichiers dans le dossier C:\Windows\Fonts\

puis relance le programme.

sncf09.ttf

sncfpre.ttf

Dossier Fonts de Windows

J'espère que ceci t'aidera.  koiquesse

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Meilleur Voeux,

Mais je trouve pas je lance l'instalation il me met toujours le message d'erreur puis quand je cherche setup.INI dans disquelocal bah il me trouve pas,

Pfiouh sa m'embrouille se setup.INI.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Meilleur Voeux,

Mais je trouve pas je lance l'instalation il me met toujours le message d'erreur puis quand je cherche setup.INI dans disquelocal bah il me trouve pas,

Pfiouh sa m'embrouille se setup.INI.

Cordialement.

Purge le dossier, en sélectionnant tout :

Suppression des fichiers du dossier

Il y aura sûrement des fichiers récalcitrants, mais ce n'est pas grave, voilà en gros à quoi doit ressembler ton dossier "C:\Users\Arnaud\Appdata\Local\temp\"

Dossier purgé

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation se passe bien, mais quand je lance , j'ai le message " pas de service disponible "

J'ai résolu le problème en éditant le fichier

D:\SNCF-HOR\PROG\HORMAJ.INI

(D est le disque sur lequel j'ai installé le logiciel)

dans la section [sERVICES] j'ai mis à jour les services :

ETE-GL=D:\SNCF-HOR\ete-gl

HIVER-GL=D:\SNCF-HOR\hiver-gl

Et les chemins sont aussi configurés :

[ETE-GL]

PATH=D:\SNCF-HOR\ETE-GL

TYPE=COMMUN

[HIVER-GL]

PATH=D:\SNCF-HOR\HIVER-GL

TYPE=COMMUN

[Greve]

PATH=D:\SNCF-HOR\GREVE

TYPE=COMMUN

Je suppose qu'ETE-GL comme Greve ne servent pas pour les horaires d'hivers.

Greve, c'est le service avant le changement de service ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2008, l'existence d'un logiciel "standalone" de recherche d'horaires (i.e. installé sur un seul poste, sans connexion à un serveur qui exécute l'algorithme) ne se justifie plus que pour les Pocket PC et autres appareils mobiles pour lesquels le coût de la transmission de données est élevé. Pour un poste fixe, je ne vois aucun avantage à RIHO sur HAFAS (je vais vous énerver à force avec ça :blush:;) )

Si Hafas était si bien pour la SNCF, la SNCF le rendrait disponible pour tout le monde :blush: .

Oui Hafas est très bien, même mieux que ne semble le penser Stanislas : il est disponible en version non connecté pour PocketPC :

http://www.web2051.no/bin/tp/help.exe/en?tpl=mobile

Oui, ici c'est gratuit mais avec les horaires norvégiens okok .

Autre inconvénient des versions connectées pour PC portable ou téléphone : le long des lignes SNCF, il n'est pas rare (tunnels entre autres) que l'on perde le lien GSM/3G.

Et même en version PC fixe, une version locale peut être utile (Ethernet peut toujours tomber).

Y a-t-il un moyen légal de récupérer les horaires de la SNCF au format Hafas ? Je trouve sans trop de problème la mise à jour CFF, la version s'achète sur CD (16 CHF sur place, 19,90 pour un achat en ligne !) mais à ce prix, on ne sait pas ce qu'il y a dessus, a priori "l'essentiel des gares européennes".

En attendant il y a une version Pocket PC de Riho qui est disponible :

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1834

Modifié par katamiaw
RIHO PPC disponible sur ce forum...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

:Smiley_51: Bonjour.Ayant récemment changé de PC,je n'arrive plus à mettre les horaires(RIHO).Le pc est sous VISTA,et lorsque je veux exécuter le programme,il me met ces messages:

- le profil utilisé n'a pas les droits d'écriture dans le répertoire des horaires.Relancez l'installation avec un profil ayant des droits sur D:\SNCF-HOR

- probléme de droit,ou un élément de l'installation est manquant ou endommagé.

Merci pour votre aide eventuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_51: Bonjour.Ayant récemment changé de PC,je n'arrive plus à mettre les horaires(RIHO).Le pc est sous VISTA,et lorsque je veux exécuter le programme,il me met ces messages:

- le profil utilisé n'a pas les droits d'écriture dans le répertoire des horaires.Relancez l'installation avec un profil ayant des droits sur D:\SNCF-HOR

- probléme de droit,ou un élément de l'installation est manquant ou endommagé.

Merci pour votre aide eventuelle.

TU PEUX TELECHARGER LES HORAIRES SUR CE SITE:

https://extranet.sncf.com/ext/extranet/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_43: Bonjour.Ayant récemment changé de PC,je n'arrive plus à mettre les horaires(RIHO).Le pc est sous VISTA,et lorsque je veux exécuter le programme,il me met ces messages:

- le profil utilisé n'a pas les droits d'écriture dans le répertoire des horaires.Relancez l'installation avec un profil ayant des droits sur D:\SNCF-HOR

- probléme de droit,ou un élément de l'installation est manquant ou endommagé.

Merci pour votre aide eventuelle.

Essaye voir de faire çà sur l'éxecutable (ou le raccourci).

Clic droit + Executer en tant qu'administrateur

Ce programme est la plus belle horreur qui puisse exister sur des machines de 2009. La tendance est de passer de 32 à 64 bits et on doit se farcir ce truc écrit en 16 bits. Ce logiciel ne marche tout simplement pas sous Windows 7, la prise en charge 16 bits étant abandonnée, ce qui se conçoit. Il fonctionne encore sous Windows Vista, or beaucoup de programmes 16 bits ne fonctionnent déjà plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. okok

Fonctionne-t-il sous XP 64 bits ?

Je ne l'ai pas essayé, mais je ne pense pas :

25/04/2005, sortie de XP64

Nous y sommes : Microsoft lance aujourd'hui les versions 64 bits de Windows XP et de Windows Server 2003.

Les deux systèmes d'exploitation constituent la première pierre d'un nouvel édifice chez Microsoft. Suivront au cours de l'année d'autres produits, et notamment celui qui accélèrera les ventes : SQL Server 2005 64 bits.

Que peut-on attendre de ces versions ? Premièrement, les deux sont basées sur Windows Server 2003 Service Pack 1. La version 64 bits de Windows XP ne reprend donc pas les bases de Windows XP Service Pack 2. A l'utilisation, la différence est invisible et en ce qui me concerne, les différentes betas et Release Candidates se sont toutes montrées stables et souples d'utilisation.

Il s'agit donc de versions 64 bits parfaitement à jour. Elles requièrent la présence obligatoire d'un processeur AMD64 et EM64T et ne s'installeront d'ailleurs même pas sur toute autre machine. De même, des drivers 64 bits sont obligatoires et tout programme fonctionnant en 16 bits ne pourra plus s'exécuter, puisque les derniers liens reliant Windows au DOS sont désormais coupés. La quasi-totalité des applications 32 bits usuelles peut par contre fonctionner sans aucun problème.

Source : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftwa...et_163502_1.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.