TGV70 Publication: 27 février 2007 Partager Publication: 27 février 2007 (modifié) Bonsoir ! (ou bonjour selon les gout) ! Aujourd'hui, grissaille mais on va pas se décourager. Aller hop, direction le coin de spotting pour voir le "10 h 08" et peut être LE FRET que je poursuit depuis quelques temps. Arrivée sur place, une équipe de DDE nous tiendra compagnie ! Déjà le 10 h 08 : Bon ben maitenant, 45 min d'attente avant le FRET, on laisse l'APN en chauffe avec ça : Ben oui, la BA 116 est à 500 m ! Bon, comme un copain est là, on discute, on discute, je tourne la tête pour vérifier si il n'y a pas de train par réflexe et ... p****n ! Celui là, je ne m'y atendais pour ainsi dire, pratiquement pas ! Bon, on va descendre du pont pour le FRET, on changera un peu d'angle de vue comme ça, on sait jamais si il vient ! Ben je crois que c'est ma matinée de chance : Et voilà, retour au bercaille pour la soupe de midi ! L'après-midi, ben on sait jamais alors on repare de plus belle ! Mais la patience de 2 h à été vaincu par la pluie ! Et rien dans l'APN à part ceci : Quand la pluie est arrivée, petit détour quand même en longeant la voie jusqu'au PN, et je sort quand même l'APN sous la douche pour ça : Mon ami qui était avec moi a fait des vidéos avec son portable, vous les aurez ce WE normalement !! Voilà, un nouveau coin à tester, surement jeudi ! J'épère que ça vous à plût ! @+ Modifié 27 février 2007 par TGV70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 27 février 2007 Partager Publication: 27 février 2007 (modifié) Sympa la série, et puis sous la pluie, y'a du mérite Femme au manche, hélico dans les branches Modifié 27 février 2007 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV70 Publication: 27 février 2007 Auteur Partager Publication: 27 février 2007 C'est pas grave, au moins il sera taillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 27 février 2007 Partager Publication: 27 février 2007 Sympa ces photos ! Un bon mélange des genres... Des souvenirs du temps où je m'envoyais en l'air me submerge. :Smiley_26: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV70 Publication: 2 mars 2007 Auteur Partager Publication: 2 mars 2007 Bon ben comme la pluie c'este nfin arettée, on repart aujourd'hui à la chasse aux TTX. On arrive au PN, mise en place et le premier TER passe déjà (vue de c.l pour éviter le contre-jour) : On change d'endroit pour essayer d'éviter le contre jour. on arrive, c'est encore pire ! Mais on aperçoit trois feux au loin ! C'est peut être la 68500 ? Tant pis, on utilisera Photoshop ! En fait c'était une régaleuse : On repart au PN pour faire les autorails du midi. Un seul autorail où la photo est potable, mais toujours de c.l : On repart chez son petit chez-soi, et rebelote l'après-midi, avec une expo plus favorable ! 10 min après être arrivé, le PN nous surprend à sonner ! Tout excité (trop peu être), voici un HLP avec un mécanno qui klaxonne ! Longoment d'attente, on se distrait comme on peut, s'achant que la BA116 est à 100 m derière nous (merci d'ailleurs à la gendarmerie de la base qui patrouille de nous avoir laissé en paix ) : Et puis, notre mécanno revient avec un TTX, plus chaud que jamais ! Pas mal de coup de klaxon, puis on sort déjà la main (voir sur la photo) et pis aussi la têtre quant à faire ! Ben voilà, une bonne journée pleine de trains ! Une circulation (presque) dense pour la ligne 16 ! J'éspère que ça vous as plût ! Merci ! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 2 mars 2007 Partager Publication: 2 mars 2007 Sur cette photo ça doit être le X73612 car le X73608 est HS depuis un moment au dépôt de BN et le X73613 à une suspension HS et il n'y a pas d'autres X736.. en Franche-Comté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV70 Publication: 3 mars 2007 Auteur Partager Publication: 3 mars 2007 OK, merci pour l'info ! Je vais pouvoir compléter ma légende @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 BA116 c'est celle de Luxeuil ,non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV70 Publication: 3 mars 2007 Auteur Partager Publication: 3 mars 2007 Tout à fait ! Mais ces bordures s'étendent à St-Sauveur, Breuches, La-Chapelle, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séb21 Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 (modifié) Tout à fait ! Mais ces bordures s'étendent à St-Sauveur, Breuches, La-Chapelle, etc... c'est là que j'ai fait mes classes alors 95/12 qu'on nous appelait ca caille là bas en hiver à faire le clown sous la neige pour essayer de marcher au pas!! en plus on a failli pas rentrer chez nous cette année là car je vous le donne émile::les nantis de cheminots étaient encore en grève Modifié 3 mars 2007 par Séb21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV70 Publication: 24 mars 2007 Auteur Partager Publication: 24 mars 2007 Bon ben voilà je ressort se fil des entraille du forum (sa s'enfouit vite par ici !) pour vous faire par de mes 3 h de spotting. Je vous ai promis les photos, mais mon copain à des problèmes de transfère sur son ordi, sa viendra je pense bientôt. Il en à refait pendant ce spotting. A peine arriver que la 68593, ici présente, va repartir. A peine le temps de sortir l'APN, prendre un photo. La 68593 avvant lantement avec son train RVB au PN 66 de la ligne 16 à St-Sauveur Elle s'en va, klaxonne pour ordonner la fermeture du PN, mais impossible de le fermer, la loco s'immobilise. Je l'a ratrape, tente diverses cadrage (mais pas top pour être poster) puis l'agent, qui sera préposé à l'ouverture/fermeture du PN, me dit "Tu veux monter dans la loco ? Ben va demander au mécanno, il te dira oui !" Ni une, ni deux, je me précipite et le mécanno me ressoit comme un ami ! Cette visite fera l'objet prochainement d'un post spécial ! Puis je ressort après ma visite poussée et la loco, part : à la prochaine, la première loco dans laquelle je suis montée, la veille de mon anniversaire ! Bon, le reste des photo ne mérite pas de commentaire particulier à par qu'une boureuse, c'est impressionnant (vous verrez la vidéo !) Suivez les légendes La boureuse FramaFer 0-8C va prendre sa mission dans quelques instant, sur une cinquantaine de mètres. Elle bourre juste devant moi ! Le sol tremble ! Feu rouge ! Tu n'ira pas plus loin pour l'instant ma belle ! Ben non ! Moi je passe, mais je bloque la circulation pendant 10 min ! Fin de la journée. On est sur le point de repartir quand, alors qu'il était partit depuis une demi-heure, le préposer au PN revient est se prépare à basser les barrière dès qu'il entend les klaxons. Est voici le train de rapatriement d'une partie du matos sur Lure (le reste étant sur Aillevillers) et des hommes (en cabine et acrochés sur le premier trémie) : La BB63505 ramène tout le monde sur Lure La BB635835 ferme la marche. Voilà. Les vidéo bientôt donc ainsi qu'un post sur la 63593 intérieur. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV70 Publication: 29 mars 2007 Auteur Partager Publication: 29 mars 2007 (modifié) Eh oui, 5 h de spot ce mercredi, dernier mercredi de travaux (avant ceux de mai ). La première heure à été fructueuse, mais pas les 4 d'après A peine arriver : plein coutre-jour ! Pas le temps d'aller au PN pour piètons à 200 m car les machines traversent le PN ! Que des vues de luc donc : TSO en Haute-saône, pas mal ! Voici la ???? (seule référence relevée : DGC 62 N°254) Une bourreuse FramaFer BONANDRINI 108-475 S Y 7586 ferme la marche. En attendant les éventuelles prochains trains, on s'occupe ! On s'active autour du PN pour le remonter avant la sortie le la BA116 qui amène du monde ! Et oui, on ne passe pas ! Suivez la flèche et débrouillez-vous pour trouver la route ! Les PN, sa fixe et sa refixe ! Oula, sa klaxonne là-bas ! La 63835 arrive mais va s'immobiliser le temps de finir de poser les dalles. Elle arrive, elle s'immobilise ! Et là, comme je tournais un peu autour de la machine pour prendre quelques photos, le mécanno me propose de monter ! Ben oui, avec joie ! Mes copains qui m'accompagne en profitent et un eptit garçon de 4/5 ans nous voyant monter demande aussi pour monter ! Nous voici 5 enfants + le mécanno + un agent de travaux dans la cabine ! c'est étroit mais on s'en sort ! Les quelques photos complèteront le futur post sur la visite de la 63593. Elle va bientôt repartir. Tout le monde descent et je me monte sur le tas de traverses en bois pour la photo de son départ, avec j'éspère la petite fumée qui fait plaisir. On s'écarte, j'arrive ! Allez, à bientôt et merci encore pour les coups de sifflet, la visite et la fumée Finalement, j'aurai visiter tout le convoi en 2 mercredi ! La 63593 visitée la semaine passée ferme la marche ! les ouvriers du rail ont fini leur boulot, il partent et laissent place à uen équipe pour le bitume, et la route pourra être réouverte juste à temps ! Allez, du nerf les gars ! Voilà, au prochain post et peut être ce WE et le début de la semaine prochaine pour le rapatriement des engins ! @+ Modifié 29 mars 2007 par TGV70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant