oxan Publication: 5 décembre 2004 Publication: 5 décembre 2004 MARSEILLE (AFP), le 05-12-2004 Le trafic des trains express régionaux (TER) restait perturbé dimanche sur certains axes de région Provence-Alpes Côte d'Azur, en raison d'une grève des conducteurs reconduite jusqu'à lundi matin, ont indiqué dans des communiqué séparés la SNCF et les syndicats. Sur les axes Marseille-Aubagne-Toulon un TER sur cinq circule, sur Marseille-Miramas un sur trois. La SNCF a mis en place un service de substitution par autocars sur Marseille-Aix (1 desserte sur 3) et sur l'axe Aix-Briançon. En revanche le service des TGV et des Corail "reste normal". "Le trafic TER sera encore perturbé en PACA lundi", a indiqué la compagnie, sans détailler davantage les prévisions de trafic. La grève décidée vendredi par trois organisations syndicales (Sud-Rail, CGT et FGAAC) de l'établissement maintenance et traction de Marseille "a été reconduite jusqu'à lundi 8 heures" et une nouvelle assemblée générale se tiendra à 10H00 pour décider de la suite du mouvement. Les syndicats sont mécontents de leurs nouveaux horaires de services, dénonçant "des nuits devenues très importantes et des allongements de parcours". Le syndicat Sud-Rail a par ailleurs appelé à la grève lundi avec un rassemblement à 17H00 en gare de Toulon (Var), à l'occasion du lancement du premier train iDTGV, un TGV entre Paris et la Méditerranée dont les réservations se font uniquement sur internet. "Commercialisé en dehors des gares et des tarifications habituelles", l'iDTGV est "un pas de plus vers la privatisation", a estimé ce syndicat dans un communiqué.
Chaud du Manche 66 Publication: 6 décembre 2004 Publication: 6 décembre 2004 Et c'est reparti, et voilà une grève de plus qui ne sert à rien si ce n'est à bousiller le FRET un petit peu plus. Vive les coups d'épée dans l'eau... Allé les moutons on y va: bèbèbèbèbèbèbèbèbèbèbbèbèbè :carton:
sbobarro Publication: 6 décembre 2004 Publication: 6 décembre 2004 Salut, Je ne comprendrai jamais rien à ces Marseillais!!! Comme tous les ans ils ne veulent pas aller plus loin, mais tu les vois aux quatres coins de la France. Une année, ils se battaient pour aller à Lille. @+ :gouja:
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant