francoué Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Ce soir 3 Mars, la lune se cachera derrière l'ombre de la terre. - Début du "grignotage" de la pénombre à 21h16 - Début de l'entrée dans l'ombre à 22hh30 - Lune complètement dans l'ombre de 23h43 à 0h58 - Sortie de l'ombre à 0h58 - Ensuite pénombre - Jusqu'à 3h25 complètement sortie de la pénombre. En espèrant que le météo sera favorable. Bonne observation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 En espèrant que le météo sera favorable. Bonne observation. Cool, ifébo! Je vais essayer la photo astronomique alors ce soir mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 3 mars 2007 Auteur Partager Publication: 3 mars 2007 mdrmdr En fait l'entrée dans la pénombre n'est pas visible, c'est l'entrée dans l'ombre à 22h30 qui le sera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Salut , Le soleil a rendez vous avec la lune ... ... et c'est 5 sur 5 ici , nuit claire mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 La reine de la Nuit va devenir orange Pour le moment je la vois impeccable mais il y a des passages nuageux Elle est encore tout blanche, çà devrait pas tarder à bouger J'ai installer le pied sur la fenêtre A tout à l'heure pour le résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Cool, ifébo! Je vais essayer la photo astronomique alors ce soir idem avec mon apn pourrave, j'vais faire des trucs tout moches :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Salut , Ca y est , c'est parti , le télescope est de sortie et on voit bien la portée de l'ombre du soleil sur la lune . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Salut , Ca y est , c'est parti , le télescope est de sortie et on voit bien la portée de l'ombre du soleil sur la lune . ya t il une bonne ame pour faire des photos parce que meme zoom à fond et apn appuyé sur le rebord de la fenetre, le resultat est pitoyable mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 3 mars 2007 Auteur Partager Publication: 3 mars 2007 (modifié) Salut , Ca y est , c'est parti , le télescope est de sortie et on voit bien la portée de l'ombre du soleil sur la lune . Vi, c'est super J'ai fait une tof, devant le telescope, c'est pas extra, mais ça montre bien quand meme Modifié 3 mars 2007 par francoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Vi, c'est super J'ai fait une tof, devant le telescope, c'est pas extra, mais ça montre bien quand meme super françoué est arrivé au secours de sa pauvre nekro desespérée, avec sa cape et son profil TGV !!!! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Salut , Il y a une bestiole, ET? ,qui a bouffé 1/5 de la surface de la lune . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 ya t il une bonne ame pour faire des photos parce que meme zoom à fond et apn appuyé sur le rebord de la fenetre, le resultat est pitoyable Une image dans ce genre çà va ? Mais là je suis envahi de nuages, c'est chaud pour avoir un moment bien dégagé cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Qu'est-ce qui ressemble le plus à une photo d' éclipse de Lune ? Une autre photo d'éclipse de Lune... A Clermont, la Lune commence à disparaître et celà se voit malgré les nuages, n'empêche que je vais aller me coucher parceque çà n'en finit pas (comme la mort du héros à l'opéra), la prochaine ils auront qu'à y programmer plus tôt... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Une image dans ce genre çà va ? Mais là je suis envahi de nuages, c'est chaud pour avoir un moment bien dégagé excellent !!!! okok merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Salut , Et une demi , une mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 (modifié) Qu'est-ce qui ressemble le plus à une photo d' éclipse de Lune ? Une autre photo d'éclipse de Lune... A Clermont, la Lune commence à disparaître et celà se voit malgré les nuages, n'empêche que je vais aller me coucher parceque çà n'en finit pas (comme la mort du héros à l'opéra), la prochaine ils auront qu'à y programmer plus tôt... Ibrahima v'là l'autre qui fait encore la fine bouche, avec sa machine qui fume autant que lui et sa voiture que meme Colombo aurait honte de conduire pfffff Modifié 3 mars 2007 par nekro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Salut , Et une demi , une ... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 excellent !!!! merci De rien Je vais tenter la même, par contre les nuages ont disparu, mais la lune aussi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 v'là l'autre qui fait encore la fine bouche, avec sa machine qui fume autant que lui et sa voiture que meme Colombo aurait honte de conduire pfffff C'est mon surnom au dépôt. Au Triage, c'est "Kirikou". Par contre pas de basset ou d'épouse à sa différence et puis j'ai arrêté de fumer aussi... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 3 mars 2007 Auteur Partager Publication: 3 mars 2007 Qu'est-ce qui ressemble le plus à une photo d' éclipse de Lune ? Une autre photo d'éclipse de Lune... A Clermont, la Lune commence à disparaître et celà se voit malgré les nuages, n'empêche que je vais aller me coucher parceque çà n'en finit pas (comme la mort du héros à l'opéra), la prochaine ils auront qu'à y programmer plus tôt... Ibrahima Désolé Ibrahima, mais la mécanique céleste fait que tu auras toujours une éclipse de lune la nuit. Et là, on a de la chance, on la en premiere partie de nuit, des fois c'est plus tard, vers 3 h du mat'. Une photo c'est une photo, mais la voir en direct, ça ne se refuse pas. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 C'est mon surnom au dépôt. Au Triage, c'est "Kirikou". Par contre pas de basset ou d'épouse à sa différence et puis j'ai arrêté de fumer aussi... Ibrahima tu ressembles tant que ça à un clodo ???? parce que je suppose que c'est pas grace à tes talents de detective que tu as droit à ce surnom: si un jour on te vole ton cassedalle, j'pense que tu vas faire ceinture... cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Salut Françoué, à Clermont, c'est réglé (les nuages cachent tout). Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Salut , La retransmission de l'émission est intterompue pour un probléme technique : un paquet de nuages bloque l'antenne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Salut , La retransmission de l'émission est intterompue pour un probléme technique : un paquet de nuages bloque l'antenne . c'est souvent le cas lors des eclipses, parait que l'attraction des planètes les attirent comme Ibrahima les tas de ferraille mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 3 mars 2007 Partager Publication: 3 mars 2007 Je ne vous vois plus, je ne vous entend plus, j'ai de la buée sur mes lunettes ! Guy Lux ! Guy Lux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés