Ned Publication: 4 mars 2007 Publication: 4 mars 2007 Bonjour, L'année dernière, j'ai passé P2 pour conducteur CRML, j'ai échoué et la SNCF m'a proposé d'aller en maintenance, je n'ai donc pas donné suite à cette proposition. En octobre 2007, je souhaite faire une deuxième tentative pour conducteur, ma question est tres simple, si je réussis P2 et que j'échoue à P3 (chose que je ne veux pas je me prépare bien à l'anvance) est ce que la SNCF va me proposer un chemin vers la maintenance ? Merci à vous Ned
fredtrain77 Publication: 4 mars 2007 Publication: 4 mars 2007 Bonjour ned, Qu'a tu comme diplome (s)? Comment c'est deroulé ta journée P2? Quel(s) test(s) a tu eu?
Ned Publication: 4 mars 2007 Auteur Publication: 4 mars 2007 (modifié) Bonjour ned, Qu'a tu comme diplome (s)? Comment c'est deroulé ta journée P2? Quel(s) test(s) a tu eu? Salut J'ai un bac pro électrotechnique, j'ai été convoqué pour la journée de tests P2 CRML en septembre 2006, j'ai eu une video d'information sur le métier de conducteur, rédaction de 10 minutes, puis les tests sur ordinateurs, maths, francais, les séries de chiffres etc... 2 jours plus tard, j'ai eu une lettre de la SNCF comme quoi mes tests P2 pour conducteur n'étaient pas bons mais que si je voulais, je pouvais passer P3 pour la maintenance, je n'ai pas donner suite à cette proposition. Ned Modifié 4 mars 2007 par Ned
fredtrain77 Publication: 4 mars 2007 Publication: 4 mars 2007 Je pense que se sont les tests psychotechnique qui t'on fais défault, ils sont très révélateur de ce que l'on peut faire ou ne pas faire. Cependant je pense que rien n'est perdu si tu t'améliore. Retente ta chance, en principe on evolut positivement d'une année sur l'autre. Il faut un peu de prépararation avant les tests. faut savoir etre rapide ,pas trop non plus pour ne pas faire de faute, mais surtout rester zen quoi qu'il se passe. c'est tres important pour être conducteur.
Ned Publication: 4 mars 2007 Auteur Publication: 4 mars 2007 Je pense que se sont les tests psychotechnique qui t'on fais défault, ils sont très révélateur de ce que l'on peut faire ou ne pas faire. Cependant je pense que rien n'est perdu si tu t'améliore. Retente ta chance, en principe on evolut positivement d'une année sur l'autre. Il faut un peu de prépararation avant les tests. faut savoir etre rapide ,pas trop non plus pour ne pas faire de faute, mais surtout rester zen quoi qu'il se passe. c'est tres important pour être conducteur. Bonsoir Je croyais que les tests psychotechnique étaient à P3, j'ai juste passé P2 c'était plutot des tests de connaissances générale, je crois que le pire a été les maths Si je passe les entretiens et que c'est pas bon pour moi pour l'année prochaine, je peux toujours demander à aller sur la maintenance ? Ned
Invité ____ Publication: 4 mars 2007 Publication: 4 mars 2007 (modifié) Bonjour, L'année dernière, j'ai passé P2 pour conducteur CRML, j'ai échoué et la SNCF m'a proposé d'aller en maintenance, je n'ai donc pas donné suite à cette proposition. En octobre 2007, je souhaite faire une deuxième tentative pour conducteur, ma question est tres simple, si je réussis P2 et que j'échoue à P3 (chose que je ne veux pas je me prépare bien à l'anvance) est ce que la SNCF va me proposer un chemin vers la maintenance ? Merci à vous Ned D'après moi c'était une chance d'être embauché que t'avais offert l'entreprise en te proposant la maintenance et une fois dans l'entreprise, rien ne t'aurais empêché de postuler à nouveau et là tu t'es un peu compliqué la vie car si tu étais amené à échouer aux tests, je pense qu'ils vont juste te demander de retourner d'où tu viens.Pour atteindre un but,si on n'y arrive pas par le chemin le plus court il faut savoir prendre un chemin détourné. Modifié 4 mars 2007 par ____
Ned Publication: 5 mars 2007 Auteur Publication: 5 mars 2007 D'après moi c'était une chance d'être embauché que t'avais offert l'entreprise en te proposant la maintenance et une fois dans l'entreprise, rien ne t'aurais empêché de postuler à nouveau et là tu t'es un peu compliqué la vie car si tu étais amené à échouer aux tests, je pense qu'ils vont juste te demander de retourner d'où tu viens.Pour atteindre un but,si on n'y arrive pas par le chemin le plus court il faut savoir prendre un chemin détourné. Salut Je sais bien mais en septembre j'étais assez dégouté d'avoir échoué et si c'était à refaire je dirais oui sans réfléchir pour aller à la maintenance, je regrette... Mais maintenant je suis encore plus motivé que 2006, et l'année prochaine la SNCF aura besoin de monde, comme en 2006. Ned
ororboss Publication: 5 mars 2007 Publication: 5 mars 2007 Salut Je sais bien mais en septembre j'étais assez dégouté d'avoir échoué et si c'était à refaire je dirais oui sans réfléchir pour aller à la maintenance, je regrette... Mais maintenant je suis encore plus motivé que 2006, et l'année prochaine la SNCF aura besoin de monde, comme en 2006. Ned Tu étais déçu d'avoir échoué mais en fait ce n'était pas un échec total puisqu'ils t'ont proposé de te rediriger vers la maintenance. C'est dommage en effet que tu n'aies pas accepté, mais bon on ne sait jamais ce qui aurait pu se passer à P3. Quand tu dis que tu n'as pas donné suite à la proposition pour passer P3, tu as présenté la chose comment aux recruteurs? Simple curiosité. Bon courage pour la suite!
Ned Publication: 5 mars 2007 Auteur Publication: 5 mars 2007 Tu étais déçu d'avoir échoué mais en fait ce n'était pas un échec total puisqu'ils t'ont proposé de te rediriger vers la maintenance. C'est dommage en effet que tu n'aies pas accepté, mais bon on ne sait jamais ce qui aurait pu se passer à P3. Quand tu dis que tu n'as pas donné suite à la proposition pour passer P3, tu as présenté la chose comment aux recruteurs? Simple curiosité. Bon courage pour la suite! On m'a envoyé un dossier en me disant de répondre sous 8 jours sinon ma candidature ne serait pas retenue au bout de ce temps la. Je n'ai tout simplement pas renvoyé le dossier. Ned
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant