Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Formation Tgm En Interne


Messages recommandés

slt a tous,

je cherche qques infos

je suis acuellement en formation tgm a tours

et cette semaine, en decouverte traction avec un mecano ;

il nous est demandé suite a cette semaine de presenter un rapport d'etonnement...cad???

si l'un de vous peut me renseigner je le remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt a tous,

je cherche qques infos

je suis acuellement en formation tgm a tours

et cette semaine, en decouverte traction avec un mecano ;

il nous est demandé suite a cette semaine de presenter un rapport d'etonnement...cad???

si l'un de vous peut me renseigner je le remercie d'avance.

vu comment on se fait bourrer le crane "anti mécano" en transverse, j'pense que plus tu diras du mal de nos collègues et néanmoins amis tractionnaires, plus ta note sera elevée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

dans la filière Gestion de Moyen, (et avant cela, dans la filière de recrutement des futurs CTRA, actuels CTT/DPX ), il était demandé d'avoir des "capacités d'étonnement". par contre, avoir des capacités d'étonnement était important, mais pas d'être surpris...

cela signifiait d'arriver à ressentir de l'étonnement face à une situation donnée, si l'action ou la solution proposée ne correspondait pas à une démarche sécuritaire.

par exemple, si la situation (en Bloc Manuel) impose la délivrance d'un bulletin MV, si le poste le propose par téléphone, être étonné de cette proposition... et donc demander la délivrance en main propre de ce bulletin. et pour cause = il faudra le redonner au poste suivant !

par exemple encore : en gestion de parc TER, si le GUTER (ancien PC régional, qui gère les engins moteurs) propose une ZGC (automotrice purement électrique) à la place d'un BGC (bi-mode électro-diesel) sur un parcours genre Dijon Nevers, donc sous caténaires de Dijon à Chagny, puis hors caténaire de Chagny à Nevers, il faut avoir des capacités d'étonnement face à ce choix (très discutable !), et redemander si ce choix est le bon ! ou envoyer une BB 7200 (monocourant 1500 V continu) sur Is sur Tille, sachant qu'au-delà de Dijon Porte-Neuve, il y a une section de séparation 1500 V / 25000 V (situation vécue plusieurs fois !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.