gwen Publication: 4 mars 2007 Publication: 4 mars 2007 slt a tous, je cherche qques infos je suis acuellement en formation tgm a tours et cette semaine, en decouverte traction avec un mecano ; il nous est demandé suite a cette semaine de presenter un rapport d'etonnement...cad??? si l'un de vous peut me renseigner je le remercie d'avance.
nekro Publication: 4 mars 2007 Publication: 4 mars 2007 slt a tous, je cherche qques infos je suis acuellement en formation tgm a tours et cette semaine, en decouverte traction avec un mecano ; il nous est demandé suite a cette semaine de presenter un rapport d'etonnement...cad??? si l'un de vous peut me renseigner je le remercie d'avance. vu comment on se fait bourrer le crane "anti mécano" en transverse, j'pense que plus tu diras du mal de nos collègues et néanmoins amis tractionnaires, plus ta note sera elevée :)
Invité TRAM21 Publication: 4 mars 2007 Publication: 4 mars 2007 dans la filière Gestion de Moyen, (et avant cela, dans la filière de recrutement des futurs CTRA, actuels CTT/DPX ), il était demandé d'avoir des "capacités d'étonnement". par contre, avoir des capacités d'étonnement était important, mais pas d'être surpris... cela signifiait d'arriver à ressentir de l'étonnement face à une situation donnée, si l'action ou la solution proposée ne correspondait pas à une démarche sécuritaire. par exemple, si la situation (en Bloc Manuel) impose la délivrance d'un bulletin MV, si le poste le propose par téléphone, être étonné de cette proposition... et donc demander la délivrance en main propre de ce bulletin. et pour cause = il faudra le redonner au poste suivant ! par exemple encore : en gestion de parc TER, si le GUTER (ancien PC régional, qui gère les engins moteurs) propose une ZGC (automotrice purement électrique) à la place d'un BGC (bi-mode électro-diesel) sur un parcours genre Dijon Nevers, donc sous caténaires de Dijon à Chagny, puis hors caténaire de Chagny à Nevers, il faut avoir des capacités d'étonnement face à ce choix (très discutable !), et redemander si ce choix est le bon ! ou envoyer une BB 7200 (monocourant 1500 V continu) sur Is sur Tille, sachant qu'au-delà de Dijon Porte-Neuve, il y a une section de séparation 1500 V / 25000 V (situation vécue plusieurs fois !)
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