kiwimontana56 Publication: 5 mars 2007 Publication: 5 mars 2007 (modifié) Bonjour je voudrais en savoir un peu plus sur le poste d instructeur en ecole de traction. Si on est gavé par les horaires décalées et les repos hors domicile combien de temps doit on attendre en moyenne pour esperer enseigner la conduite des trains? Les salaires ont ils revus a la baisse et si oui la difference est elle consequente? Quelles conditions de travail et de contrat sont modifiées? Quels sont vos conseils? Merci d avance. Modifié 5 mars 2007 par kiwimontana56
Reno Publication: 5 mars 2007 Publication: 5 mars 2007 Je ne comprends pas trop ta question ??? Tu veux devenir instructeur, formateur ou assistant formation ? Sois plus précis !
dada76 Publication: 5 mars 2007 Publication: 5 mars 2007 Je ne comprends pas trop ta question ??? Tu veux devenir instructeur, formateur ou assistant formation ? Sois plus précis ! +1...j'ai lu tout à l'heure le post j'ai rien compris... J'ai pas posté parceque j'croyait que j'était Bon c'est bon ca vient pas de moi @+
fabrice Publication: 5 mars 2007 Publication: 5 mars 2007 Si je comprend bien il n'est pas encore conducteur et il veut déjà faire assistant formation. Est-ce bien ça ? Si oui, je trouve que il veut aller vite en besogne ou alors il veut le grade de conducteur sans les inconvénients mdrmdr
kiwimontana56 Publication: 5 mars 2007 Auteur Publication: 5 mars 2007 IL, comme vous dites, pose une question et aimerai juste une réponse et non pas des commentaires. Alors si IL est trop con pour comprendre il s'abstient ou alors il répond à ma question. Bon pour ceux qui comprendrai pas je vais leur demander de facon plus adaptée. Quelles sont les évolutions de carrière possibles pour les conducteurs de train. Quand a l autre qui pense que je souhaite avoir les avantages sans les inconvenients je lui repondrai d une part que c est normal à moins qu il soit asse stupide pour aimer contraintes mais que surtout faut etre abruti pour s engager dans une voie sans connaitre l evolution possible au long de sa future carriere. A+.
fabrice Publication: 5 mars 2007 Publication: 5 mars 2007 IL, comme vous dites, pose une question et aimerai juste une réponse et non pas des commentaires. Alors si IL est trop con pour comprendre il s'abstient ou alors il répond à ma question. Bon pour ceux qui comprendrai pas je vais leur demander de facon plus adaptée. Quelles sont les évolutions de carrière possibles pour les conducteurs de train. Quand a l autre qui pense que je souhaite avoir les avantages sans les inconvenients je lui repondrai d une part que c est normal à moins qu il soit asse stupide pour aimer contraintes mais que surtout faut etre abruti pour s engager dans une voie sans connaitre l evolution possible au long de sa future carriere. A+. Pour l'abruti ou le con tu peux te les remettre dans la poche Pour le reste, je savais avant de signer ce qui m'arriverait. Ma remarque vient du fait que de plus en plus ceux qui veulent faire ce métier viennent avec en tete ce qu'ils ont lu sur le net et en particulier le texte qui se balade sur nos avantages. En découvrant la réalité dure est la chute.J'ai vu un stagiaire qui s'est barré quand il a fallu embaucher à 2 h Je savais que j'aurais à travailler toute l'année sans distinction du jour et de l'heure. Que je peux faire CTT , cadre traction voir plus. Mais je ne suis pas bureaucrate ( désolé pour ceux que je risque de blesser)
grosbill25 Publication: 5 mars 2007 Publication: 5 mars 2007 salut a tous! Serieux j ai limite hurle en lisant ca ... honnetement kiwi tu as du le lire tout est possible dans notre entreprise. C'est bien d'avoir les dents longues et de l'ambition, mais ne grille pas les etapes. Si j'ai compris commes les autres (a moins je ne sois un abruti ou un...) tu penses deja a faire le formateur avant de connaitre le boulot... et la je te dis c est pas gagne si tu pars comme ca je ne te predis pas un grand avenir... Perso je suis l'exemple que tout est possible je suis rentre en tant qu'ATTOP au chemin de fer, en tres peu de temps et sur exam intene j ai passe la maitrise (et je dois reconnaitre c'etait plus ou moins par hasard et je ne me donnais qu'une seule chance). Mais une chose est sure (je vais en faire grincer plus d'un pourtant), je n'oublierais pas par ou je suis passe. en bref kiwi, si je peux te donner un conseil ne t enflamme pas, et malgre l'ambition qui peut te ronger n'oublie pas l'humilite. bonne soiree ps:ceci dit j ai ptet pas bien compris ou mal interprete ... je ne suis que cheminot...
A1AA1A68000 Publication: 6 mars 2007 Publication: 6 mars 2007 Salut allons allons, on se calme et on s'énerver pas, pas de noms d'oiseaux svp... Pour devenir assistant formation ou moniteur, il faut être au moins TB2, donc au moins 2 ans d'ancienneté dans le grade de conducteur d'élève ce qui veut dire qu'à partir du jour où tu rentres en formation et si tout se passe pour le mieux pour toi, tu seras moniteur au plus tard 3 ans après ta rentrée à la sncf, ce qui ne signifie pas que tu n'auras pas d'horraires décalés (car le moniteur est toujours conducteur). L'assistant formation a en revanche toujours de la conduite mais a quelques jours en horraires de bureaux. Enfin le formateur en lui même est CTT, il faut au moins 3 ans pour devenir candidat CTT et autant de formation avant de devenir CTT donc 6 ans minimum (et vraiment minimum) pour faire CTT (sauf si tu rentres Attaché-TS), sachant que le chemin est difficile et que tu peux être évincé et faire conducteur toute ta vie. Amicalement Yaya
Reno Publication: 14 mars 2007 Publication: 14 mars 2007 Salut allons allons, on se calme et on s'énerver pas, pas de noms d'oiseaux svp... Pour devenir assistant formation ou moniteur, il faut être au moins TB2, donc au moins 2 ans d'ancienneté dans le grade de conducteur d'élève ce qui veut dire qu'à partir du jour où tu rentres en formation et si tout se passe pour le mieux pour toi, tu seras moniteur au plus tard 3 ans après ta rentrée à la sncf, ce qui ne signifie pas que tu n'auras pas d'horraires décalés (car le moniteur est toujours conducteur). L'assistant formation a en revanche toujours de la conduite mais a quelques jours en horraires de bureaux. Enfin le formateur en lui même est CTT, il faut au moins 3 ans pour devenir candidat CTT et autant de formation avant de devenir CTT donc 6 ans minimum (et vraiment minimum) pour faire CTT (sauf si tu rentres Attaché-TS), sachant que le chemin est difficile et que tu peux être évincé et faire conducteur toute ta vie. Amicalement Yaya Erreur, c'est le même temps pout les Attachés-TS (3 ans de conduite + 2 ans de présélection + 1 de formation). Bien sûr, tu conduis toujours pendant tes 3 ans de formation. Je pense qu'avant de parler de l'après conduite, il faut d'abord s'intéresser à la conduite tout court ! Un bon moniteur ou formateur, c'est déjà quelqu'un qui aime ce qu'il fait et quelqu'un qui aime avant tout la conduite des trains et ce qu'elle sous entend ! Bon courage quand même...
Reno Publication: 14 mars 2007 Publication: 14 mars 2007 Salut allons allons, on se calme et on s'énerver pas, pas de noms d'oiseaux svp... Pour devenir assistant formation ou moniteur, il faut être au moins TB2, donc au moins 2 ans d'ancienneté dans le grade de conducteur d'élève ce qui veut dire qu'à partir du jour où tu rentres en formation et si tout se passe pour le mieux pour toi, tu seras moniteur au plus tard 3 ans après ta rentrée à la sncf, ce qui ne signifie pas que tu n'auras pas d'horraires décalés (car le moniteur est toujours conducteur). L'assistant formation a en revanche toujours de la conduite mais a quelques jours en horraires de bureaux. Enfin le formateur en lui même est CTT, il faut au moins 3 ans pour devenir candidat CTT et autant de formation avant de devenir CTT donc 6 ans minimum (et vraiment minimum) pour faire CTT (sauf si tu rentres Attaché-TS), sachant que le chemin est difficile et que tu peux être évincé et faire conducteur toute ta vie. Amicalement Yaya Erreur, c'est le même temps pout les Attachés-TS (3 ans de conduite + 2 ans de présélection + 1 de formation). Bien sûr, tu conduis toujours pendant tes 3 ans de formation. Je pense qu'avant de parler de l'après conduite, il faut d'abord s'intéresser à la conduite tout court ! Un bon moniteur ou formateur, c'est déjà quelqu'un qui aime ce qu'il fait et quelqu'un qui aime avant tout la conduite des trains et ce qu'elle sous entend ! Bon courage quand même...
Reno Publication: 14 mars 2007 Publication: 14 mars 2007 Salut allons allons, on se calme et on s'énerver pas, pas de noms d'oiseaux svp... Pour devenir assistant formation ou moniteur, il faut être au moins TB2, donc au moins 2 ans d'ancienneté dans le grade de conducteur d'élève ce qui veut dire qu'à partir du jour où tu rentres en formation et si tout se passe pour le mieux pour toi, tu seras moniteur au plus tard 3 ans après ta rentrée à la sncf, ce qui ne signifie pas que tu n'auras pas d'horraires décalés (car le moniteur est toujours conducteur). L'assistant formation a en revanche toujours de la conduite mais a quelques jours en horraires de bureaux. Enfin le formateur en lui même est CTT, il faut au moins 3 ans pour devenir candidat CTT et autant de formation avant de devenir CTT donc 6 ans minimum (et vraiment minimum) pour faire CTT (sauf si tu rentres Attaché-TS), sachant que le chemin est difficile et que tu peux être évincé et faire conducteur toute ta vie. Amicalement Yaya Erreur, c'est le même temps pout les Attachés-TS (3 ans de conduite + 2 ans de présélection + 1 de formation). Bien sûr, tu conduis toujours pendant tes 3 ans de formation. Je pense qu'avant de parler de l'après conduite, il faut d'abord s'intéresser à la conduite tout court ! Un bon moniteur ou formateur, c'est déjà quelqu'un qui aime ce qu'il fait et quelqu'un qui aime avant tout la conduite des trains et ce qu'elle sous entend ! Bon courage quand même...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant