Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Publicité Malvenue ?

Zigomar

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Oui, mais ce n'est pas fini ...

Après la décision de la SNCF de ne pas diffuser dans les gares les publicités pour le livre de Jordan Bardella, la campagne de promotion du président du RN se heurte à un nouvel obstacle : le refus de libraires de le recevoir pour des rencontres signatures, comme le souhaitaient les éditions Fayard.

Et j'ai entendu ce matin sur France-Inter, que certains libraires vont refuser de vendre ce livre.

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-info-de-france-inter/l-info-de-france-inter-8750249

Peut-être mais ça n'a plus rien à voir avec les gares (et c'est la régie publicitaire - Mediatransports - et non la SNCF qui a tranché).

• J'aime 2

il y a 1 minute, assouan a dit :

Peut-être mais ça n'a plus rien à voir avec les gares (et c'est la régie publicitaire - Mediatransports - et non la SNCF qui a tranché).

Peut-être pas fini ...

Citation

Citation de M. Jordan Bardella : Je demande à la SNCF de revenir sur cet acte de censure inadmissible, qui met à mal son devoir de neutralité. Le cas échéant, des recours par voie légale seront engagés.

https://rassemblementnational.fr/post/a-lappel-des-syndicalistes-dextreme-gauche-la-sncf-censure-jordan-bardella

• Haha 1

Il y a 4 heures, aldo500 a dit :

Une super pub gratuite, il doit être bien content. Le refus de la régie publicitaire me parait parfaitement illégale. 
Ça  sera sans doute légal quand le RN sera au pouvoir. 

Si c'est illégal j'immagine que le RN ne laissera aps passer et ira en justice....

Quant à savoir s'il sera au pouvoir c'est un autre sujet et ce qu'il décidera une fois au pouvoir en est encore un autre ....

à noter que dans le cadre de la loi Lang,  un libraire indépendant ne peut refuser à un client de commander un bouquin...dés lors que celui ci n'est pas assorti d'une interdiction formelle de publication.

Donc qui veut commander ce bouquin peut et doit exiger de pouvoir le faire dans n'inporte quelle librairie.

• J'aime 2

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

Donc qui veut commander ce bouquin peut et doit exiger de pouvoir le faire dans n'inporte quelle librairie.

Et Amazon se fera un plaisir de le lui livrer en temps record. Décidemment notre monde politique, une bonne partie de nos médias et les OS vivent sur une autre planète.

• J'aime 2

à l’instant, Laroche a dit :

Et Amazon se fera un plaisir de le lui livrer en temps record. Décidemment notre monde politique, une bonne partie de nos médias et les OS vivent sur une autre planète.

Mais non ...ils vivent sur la même planète...juste que chacun prêche pour sa paroisse en fonction de ses intérêts du moment ou de demain.

Aussi vieux que le monde est monde.....

Citation

Pourquoi l’affichage en gare des livres de Sarkozy, Royal ou de Villiers a été autorisé mais pas celui de Bardella ?

https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-laffichage-en-gare-des-livres-de-sarkozy-royal-ou-de-villiers-a-ete-autorise-mais-pas-celui-de-bardella-20241030_BQXFE6SCLZAABOTQ2MWKBTZI24/

Citation

... des exemples de livres de politiques diffusés dans les gares. Parmi eux, un livre de Ségolène Royal, Ce que je peux en fin vous dire, publié en 2018, et un autre de Nicolas Sarkozy, Le Temps des combats, publié en 2023.

https://www.lejdd.fr/politique/aucun-affichage-de-livres-politiques-dans-les-gares-sncf-jordan-bardella-rappelle-patrick-cohen-les-publicites-pour-royal-et-sarkozy-151182

Sans parler politique, il faudra qu'un jour que l'on m'explique pourquoi des livres sont autorisés ou non ...

Pour moi, ce devrait être pour tout le monde ou pour personne ...

• J'aime 3

il y a 13 minutes, Pascal 45 a dit :

https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-laffichage-en-gare-des-livres-de-sarkozy-royal-ou-de-villiers-a-ete-autorise-mais-pas-celui-de-bardella-20241030_BQXFE6SCLZAABOTQ2MWKBTZI24/

Sans parler politique, il faudra qu'un jour que l'on m'explique pourquoi des livres sont autorisés ou non ...

Pour moi, ce devrait être pour tout le monde ou pour personne ...

J'aurais tendance à être d'accord avec toi mais il y a des explications dans l'article que tu cites :

"la régie publicitaire rétorquait : «Il y a une grosse nuance. Il s’agissait là d’un livre de mémoire écrit par un ancien président n’ayant plus de mandat.» Même explication auprès du Parisien sur les livres des deux finalistes de l’élection présidentielle de 2007 : «Pour Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, il s’agissait d’ouvrages de mémoire, dans un contexte différent du fait de la position de ces personnalités politiques à ce moment-là.» Et Mediatransports d’insister, a contrario, sur le fait que l’ouvrage de Jordan Bardella est «certes une autobiographie, mais elle est écrite par un homme politique, président d’un parti»."

• J'aime 1

il y a 3 minutes, assouan a dit :

J'aurais tendance à être d'accord avec toi mais il y a des explications dans l'article que tu cites :

"la régie publicitaire rétorquait : «Il y a une grosse nuance. Il s’agissait là d’un livre de mémoire écrit par un ancien président n’ayant plus de mandat.» Même explication auprès du Parisien sur les livres des deux finalistes de l’élection présidentielle de 2007 : «Pour Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal, il s’agissait d’ouvrages de mémoire, dans un contexte différent du fait de la position de ces personnalités politiques à ce moment-là.» Et Mediatransports d’insister, a contrario, sur le fait que l’ouvrage de Jordan Bardella est «certes une autobiographie, mais elle est écrite par un homme politique, président d’un parti»."

Ok ... même si ces deux personnes ne sont plus officiellement sur des listes politiques car "en retraite", ceux ou celles qui ont regardé ces affiches ont tout de suite pensé "Sarkosy à droite et Royal à gauche", dont moi.

Dans ce cas là, on classe tout ces livres dans la catégorie "Mémoire" (par exemple le livre de Bardella ... on rajoute sur la couverte "mémoire", et tout se passe bien).

🤣

il y a 32 minutes, assouan a dit :

On se raccroche aux branches comme on peut....

Tout cela n'est pas bon signe pour la liberté d'opinion et d'expression, et franchement cela me dérange fortement que cela soit orchestré par des organisations "de gauche" 🤕

• J'aime 3
  • J'adore 1