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Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


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Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Cela t'arrive t'il un jour, de ne pas avoir le dernier mot ?

🤣

inutile de mettre un smileys rigolard...je préfère quand tu fais la moue....😉😉

me fiche bien d'avoir le dernier mot ou pas, mais force est de constater que le topic c 'est bien "usagers mécontents" et non devenir de cheminots actuellement à fret Sncf 😎😎

Alors restons factuels 😉

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Il y a 19 heures, capelanbrest a dit :

inutile de mettre un smileys rigolard...je préfère quand tu fais la moue....😉😉

me fiche bien d'avoir le dernier mot ou pas, mais force est de constater que le topic c 'est bien "usagers mécontents" et non devenir de cheminots actuellement à fret Sncf 😎😎

Alors restons factuels 😉

Restons factuels .

Le chemin de fer transportant des voyageurs ET des marchandises (c'était d'ailleurs sa vocation première) les usagers mécontents peuvent être des voyageurs, mais également des clients fret.
Si les usagers mécontents sont des clients fret et laissent tomber le rail ça va, forcément, jouer sur le  devenir des cheminots actuellement à fret Sncf (et ceux des autres EF aussi) !

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Il y a 3 heures, CGO a dit :

Si les usagers mécontents sont des clients fret et laissent tomber le rail

Et on peut affirmer sans trop prendre de risque que ces usagers ne sont pas très satisfaits du service des EF Fret, la part modale du fret ferroviaire continuant à fondre comme neige au soleil, malgré les sempiternels discours sur la relance de celui-ci et de son doublement dans un avenir proche et radieux.

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il y a 12 minutes, Laroche a dit :

Et on peut affirmer sans trop prendre de risque que ces usagers ne sont pas très satisfaits du service des EF Fret, la part modale du fret ferroviaire continuant à fondre comme neige au soleil, malgré les sempiternels discours sur la relance de celui-ci et de son doublement dans un avenir proche et radieux.

"la part modale du fret ferroviaire continuant à fondre comme neige au soleil"
ca c'est le constat et tout le monde est d'accord !


Maintenant tu nous dis  :
que les usagers fret seraient mécontents d'un service jugé non satisfaisant
Moi j'aurais plutôt tendance à dire que les usagers font des bonds et sont très mécontents, lorsqu'on leur annonce que s'ils veulent renouveler le contrat c'est plus 40 % ou que si ils veulent expédier du blé vers l'Italie ce ne  sera plus à partir de Pithiviers, mais à partir des Aubrais ou de Toury...
 

Modifié par CGO
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Il y a 5 heures, CGO a dit :

"la part modale du fret ferroviaire continuant à fondre comme neige au soleil"
ca c'est le constat et tout le monde est d'accord !


Maintenant tu nous dis  :
que les usagers fret seraient mécontents d'un service jugé non satisfaisant
Moi j'aurais plutôt tendance à dire que les usagers font des bonds et sont très mécontents, lorsqu'on leur annonce que s'ils veulent renouveler le contrat c'est plus 40 % ou que si ils veulent expédier du blé vers l'Italie ce ne  sera plus à partir de Pithiviers, mais à partir des Aubrais ou de Toury...
 

Exactement d ailleurs fret sncf perd de plus en plus de contrats tout les ans et ne remporte aucune appelle d offre vu les prix exhorbitant et la qualité de service déplorable , le manque de fiabilité… les clients en ont raz le bol . A chaque changement de service les grilles de roulement sont de plus en plus vide c est le néant 

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il y a une heure, jeandujardin97 a dit :

Exactement d ailleurs fret sncf perd de plus en plus de contrats tout les ans et ne remporte aucune appelle d offre vu les prix exhorbitant et la qualité de service déplorable , le manque de fiabilité… les clients en ont raz le bol . A chaque changement de service les grilles de roulement sont de plus en plus vide c est le néant 

Les grilles sont de plus en plus vide suite à l'arnaque du gouvernement pour " doit-disant" obéir à Bruxelles. Fret non seulement ne peut plus prendre de gros contrats, mais doit lâcher ses trafics les plus rentables. Et pour beaucoup, qui partent à la route vu que les autres E.F ne peuvent pas ou ne veulent pas les assurer.

Modifié par fabrice
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Il y a 13 heures, fabrice a dit :

Les grilles sont de plus en plus vide suite à l'arnaque du gouvernement pour " doit-disant" obéir à Bruxelles. Fret non seulement ne peut plus prendre de gros contrats, mais doit lâcher ses trafics les plus rentables. Et pour beaucoup, qui partent à la route vu que les autres E.F ne peuvent pas ou ne veulent pas les assurer.

Tout est dit  !

Cette affaire ne concerne pas que Fret SNCF mais également les autres EF : tous les opérateurs ferroviaires sont contraints d'augmenter leurs prix, pendant qu'à l'inverse la route les baisse.


Plus que des problèmes de qualité de service , le problème principal me semble être l'incapacité à proposer des prix inférieurs à la route, trop favorisée...

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il y a 2 minutes, CGO a dit :

Tout est dit  !

Cette affaire ne concerne pas que Fret SNCF mais également les autres EF : tous les opérateurs ferroviaires sont contraints d'augmenter leurs prix, pendant qu'à l'inverse la route les baisse.


Plus que des problèmes de qualité de service , le problème principal me semble être l'incapacité à proposer des prix inférieurs à la route, trop favorisée...

Y a pas que SNCF

 

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il y a 3 minutes, CGO a dit :

pendant qu'à l'inverse la route les baisse.

T'as vu ça où que la route baisse ses prix, avec l'augmentation des taxes en tous genres, du carburant, de la main d'œuvre, des camions,  ce serait plutôt l'inverse ?

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à l’instant, fabrice a dit :

Y a pas que SNCF

 

Tiens, le chemin de fer allemand, souvent cité en exemple, serait en difficulté lui aussi ?  Pas possible !

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

T'as vu ça où que la route baisse ses prix, avec l'augmentation des taxes en tous genres, du carburant, de la main d'œuvre, des camions,  ce serait plutôt l'inverse ?

Ce qui amène à une baisse de la consommation (Cela se voit de plus en plus aux courses, les gens se concentrent de plus en plus sur l'indispensable). Et cela va s'aggraver avec le "plan d'austérité " qui arrive

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il y a 4 minutes, fabrice a dit :

Ce qui amène à une baisse de la consommation (Cela se voit de plus en plus aux courses, les gens se concentrent de plus en plus sur l'indispensable). Et cela va s'aggraver avec le "plan d'austérité " qui arrive

Dans un sens, ce n'est peut être pas plus mal de rogner sur le superflu tellement cette société de consommation faisait et fait tout son possible pour pousser les gens à acheter tout et n'importe quoi.

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il y a 56 minutes, ADC01 a dit :

T'as vu ça où que la route baisse ses prix, avec l'augmentation des taxes en tous genres, du carburant, de la main d'œuvre, des camions,  ce serait plutôt l'inverse ?

C'est une tendance générale, sur le long terme  !

Depuis 1920 les véhicules routiers gagnent chaque année en performance et les infrastructures sont améliorées (routes en terre, puis goudronnées, autoroutes, etc, pneus, moteur diesels, augmentation    du PTAC)
Bien sûr, les chemins de fer s’améliorent aussi, mais leur augmentation de productivité est moins grande.
Je connais une ligne équipée en rails courts avec éclisses à 4 boulons où les éclisses à 4 boulons  ont dû être remplacées suite à une décision administrative par des   éclisses à 6 boulons ... 

...deux ans avant que la voie ne soit équipée de rails longs !
Ces genres de délires administratifs ne sont pas gratuits et se retrouvent dans les factures de péages, et diminuent un peu plus, d'année en année, la productivité du rail par rapport à la route...

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il y a 9 minutes, CGO a dit :

C'est une tendance générale, sur le long terme  !

Depuis 1920 les véhicules routiers gagnent chaque année en performance et les infrastructures sont améliorées (routes en terre, puis goudronnées, autoroutes, etc, pneus, moteur diesels, augmentation    du PTAC)
Bien sûr, les chemins de fer s’améliorent aussi, mais leur augmentation de productivité est moins grande.
Je connais une ligne équipée en rails courts avec éclisses à 4 boulons où les éclisses à 4 boulons  ont dû être remplacées suite à une décision administrative par des   éclisses à 6 boulons ... 

...deux ans avant que la voie ne soit équipée de rails longs !
Ces genres de délires administratifs ne sont pas gratuits et se retrouvent dans les factures de péages, et diminuent un peu plus, d'année en année, la productivité du rail par rapport à la route...

C'est bien beau ton discours mais cela ne veut pas dire que la route baisse ces prix

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il y a 9 minutes, CGO a dit :

Ces genres de délires administratifs ne sont pas gratuits et se retrouvent dans les factures de péages, et diminuent un peu plus, d'année en année, la productivité du rail par rapport à la route...

A contrario, ils ont permis de moderniser, à la marge, du réseau 😉

Et c'est un peu contradictoire de de reconnaitre que la route dispose d'un système en constante amélioration et être pour le moins critique à toute amélioration du réseau, sous prétexte que cela contribue à l'augmentation des péages. 🤔

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il y a 12 minutes, Laroche a dit :

A contrario, ils ont permis de moderniser, à la marge, du réseau 😉

Et c'est un peu contradictoire de de reconnaitre que la route dispose d'un système en constante amélioration et être pour le moins critique à toute amélioration du réseau, sous prétexte que cela contribue à l'augmentation des péages. 

Tu déformes mes propos, je ne suis pas "critique à toute amélioration du réseau, sous prétexte que cela contribue à l'augmentation des péages. "
J'ai juste dit qu'il faut remettre l'église au centre du village : on doit retrouver de la compétitivité avant de rénover, sinon ça sert à rien d'avoir des triages tout neufs s'il n'y a pas de wagons à trier !

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il y a 29 minutes, CGO a dit :

Même si elle augmente ses prix,  

Ben voilà, ce n'est pas ce que tu disais auparavant

 

Il y a 1 heure, CGO a dit :

pendant qu'à l'inverse la route les baisse.

 

 

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il y a 12 minutes, ADC01 a dit :

Ben voilà, ce n'est pas ce que tu disais auparavant

 

 

A chaque fois qu'une nouvelle autoroute est construite, qu'un nouveau pont raccourci les distances, qu'une nouvelle réglementation autorise une augmentation des poids ou de la vitesse, la route gagne en productivité.


Donc évidemment la route doit bien tenir compte de l'augmentation des nuits d’hôtel ou des frais de bouche ou du SMIC et les répercuter sur ses prix clients,mais c'est souvent compensé par une augmentation de productivité.


Même si le chauffeur est payé 20 % de plus , si il peut faire deux rotations au lieu d'une grâce à une nouvelle infra la route est encore gagnante

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il y a 29 minutes, CGO a dit :

A chaque fois qu'une nouvelle autoroute est construite, qu'un nouveau pont raccourci les distances, qu'une nouvelle réglementation autorise une augmentation des poids ou de la vitesse, la route gagne en productivité.

 

Et alors ?  Tu as bien écris que la, route basse ses prix, textuellement et non que la route augmente sa productivité ?  Ce n'est pas du tout la même chose Je n'invente rien, je en fais que reprendre tes écrits, que te faut il de plus  ?

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il y a une heure, CGO a dit :

on doit retrouver de la compétitivité avant de rénover

Et comment ?

Si je t'ai bien compris en augmentant les taxes !  Sauf que le pays est en train (jeu de mots) de crever sous les taxes et les subventions, et que personne ne veut payer pour le transport (gilets rouges par ex)

Moi je souhaite qu'en priorité l'outil soit modernisé (de l'investissement).

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il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Et alors ?  Tu as bien écris que la, route basse ses prix, textuellement et non que la route augmente sa productivité ?  Ce n'est pas du tout la même chose Je n'invente rien, je en fais que reprendre tes écrits, que te faut il de plus  ?

Il voulait juste dire que les prix de la route augmente moins vite que ceux du train donc la route reste moins cher donc plus compétitive pourquoi chercher la petite bête 

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il y a 6 minutes, jeandujardin97 a dit :

Il voulait juste dire que les prix de la route augmente moins vite que ceux du train donc la route reste moins cher donc plus compétitive pourquoi chercher la petite bête 

Peut être mais ce n'est pas ce qu'il a été écrit et pourquoi alors ne pas l'avoir formulé ainsi ?  On connait le personnage, il revient sans cesse sur ses déclarations quand on lui met le nez dans ses contradictions pour tenter d'essayer d'avoir raison, cela fait son charme, on va dire.

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