Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagers Mécontents


Messages recommandés

il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Et comment ?

Si je t'ai bien compris en augmentant les taxes !  Sauf que le pays est en train (jeu de mots) de crever sous les taxes et les subventions, et que personne ne veut payer pour le transport (gilets rouges par ex)

Moi je souhaite qu'en priorité l'outil soit modernisé (de l'investissement).

Sauf que le pays est en train (jeu de mots) de crever sous les taxes et les subventions !"
Pour une fois on est d'accord !
Si je t'ai bien compris en augmentant les taxes 
Est ce que j'ai dit ça ?
Ca peut être aussi une baisse des taxes, contraintes  et charges diverses sur le ferroviaire...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jeandujardin97 a dit :

Oui mais tout le monde s acharne sur CGO au mot près alors que ce qu il dit est intelligent 

Oui, au mot près car chaque mot à son importance dans la langue française, pour être compris de tous il convient de s'exprimer correctement en utilisant les bons termes, cela m'a été enseigner dès mon entrée à la SNCF en plus,

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ADC01 a dit :

Oui, au mot près car chaque mot à son importance dans la langue française, pour être compris de tous il convient de s'exprimer correctement en utilisant les bons termes, cela m'a été enseigner dès mon entrée à la SNCF en plus,

Tout à fait d'accord !

A moi aussi ,cela a été enseigné !😄

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CGO a dit :

Si je t'ai bien compris en augmentant les taxes 
Est ce que j'ai dit ça ?
Ca peut être aussi une baisse des taxes, contraintes  et charges diverses sur le ferroviaire...

Fort bien j'ai mal compris....

Maintenant, pour éviter tout malentendu,  détaille nous ton fameux plan de baisse des taxes (hors péage), des contraintes et charges diverses ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laroche a dit :

Fort bien j'ai mal compris....

Maintenant, pour éviter tout malentendu,  détaille nous ton fameux plan de baisse des taxes (hors péage), des contraintes et charges diverses ?

 

Un peu plus haut j'avais cité une nouvelle norme imposant le remplacement des éclisses à 4 boulons par des six boulons et ainsi que l'interdiction de circulation sur rails DC.


Les travaux pour se conformer à ces nouvelles normes se traduisent forcément par des frais très importants supplémentaires qu'on retrouve dans les péages.


Alors que pendant plus de 100 ans les éclisses à 4 boulons  et les rails DC n'ont pas posé de problèmes, y a t'il vraiment urgence ?

Mettre entre parenthèses, ces travaux peut être pas si nécessaires que ça, voilà quelque chose qui pourrait permettre de limiter l'augmentation des péages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, CGO a dit :

Un peu plus haut j'avais cité une nouvelle norme imposant le remplacement des éclisses à 4 boulons par des six boulons et ainsi que l'interdiction de circulation sur rails DC.


Les travaux pour se conformer à ces nouvelles normes se traduisent forcément par des frais très importants supplémentaires qu'on retrouve dans les péages.


Alors que pendant plus de 100 ans les éclisses à 4 boulons  et les rails DC n'ont pas posé de problèmes, y a t'il vraiment urgence ?

Mettre entre parenthèses, ces travaux peut être pas si nécessaires que ça, voilà quelque chose qui pourrait permettre de limiter l'augmentation des péages...

Oup's en terme de mesures qui t'on été demandées de citer, on dirait que la montagne accouche d'une souris...

Citation

Alors que pendant plus de 100 ans les éclisses à 4 boulons  et les rails DC n'ont pas posé de problèmes, y a t'il vraiment urgence ?

Mettre entre parenthèses, ces travaux peut être pas si nécessaires que ça, voilà quelque chose qui pourrait permettre de limiter l'augmentation des péages...

mais encore ? parceque là pour le coup c'est un peu lège ton affaire d'éclisses à remplacer ....

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, CGO a dit :

Un peu plus haut j'avais cité une nouvelle norme imposant le remplacement des éclisses à 4 boulons par des six boulons et ainsi que l'interdiction de circulation sur rails DC.


Les travaux pour se conformer à ces nouvelles normes se traduisent forcément par des frais très importants supplémentaires qu'on retrouve dans les péages.


Alors que pendant plus de 100 ans les éclisses à 4 boulons  et les rails DC n'ont pas posé de problèmes, y a t'il vraiment urgence ?

Mettre entre parenthèses, ces travaux peut être pas si nécessaires que ça, voilà quelque chose qui pourrait permettre de limiter l'augmentation des péages...

Donc une fois de plus, tu considère que la modernisation du réseau n'est pas une priorité, et que tu préfères un système à peine capable des performances du 19 ème siècle, mais pas cher, voir gratuit. 

Sauf que pour rester compétitif, il faut investir et savoir s'adapter aux conditions de son environnement. Et le fret ferroviaire en France n'en est pas capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, CGO a dit :

Alors que pendant plus de 100 ans les éclisses à 4 boulons  et les rails DC n'ont pas posé de problèmes, y a t'il vraiment urgence ?

Pendant plus de 100 ans, les traversées-jonction doubles n'ont pas posé de problème. Surtout leurs éclisses. Et celle qui a lâché à Brétigny avait combien de boulons ? ;)

 

Et pour les rails DC : https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/rapport-d-enquete-sur-le-deraillement-d-un-train-a101.html

Modifié par Gom
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jeandujardin97 a dit :

après on peut avoir le réseau le plus moderne du monde si les chargeur refusent d utiliser le train comme mode de transport à cause des coût trop élevé du ferroviaire ben le réseau tout neuf il sera là juste pour faire beau personne ne l utilisera 

Tu raisonnes encore que sur le cout mais ce n'est pas le seul critère déterminant pour choisir un mode de transport. Tiens, en exemple, je en paie pas le train, et je voyage très peu en train, je préfère pour des raisons personnelles voyager en voiture ou en moto. tu vois, tout le monde ne pense pas uniquement "cout" et je dirais heureusement.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Tu raisonnes encore que sur le cout mais ce n'est pas le seul critère déterminant pour choisir un mode de transport. Tiens, en exemple, je en paie pas le train, et je voyage très peu en train, je préfère pour des raisons personnelles voyager en voiture ou en moto. tu vois, tout le monde ne pense pas uniquement "cout" et je dirais heureusement.

Idem ... je ne voyage qu'en voiture ... je vais où je veux, à l'heure et à la date que je veux ...

🤪

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gom a dit :

Pendant plus de 100 ans, les traversées-jonction doubles n'ont pas posé de problème. Surtout leurs éclisses. Et celle qui a lâché à Brétigny avait combien de boulons ? ;)

 

Et pour les rails DC : https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/rapport-d-enquete-sur-le-deraillement-d-un-train-a101.html

Précisément d'après les photos, c'était des éclisses très longues à au moins 6 boulons, d'ailleurs, c'est le relèvement intempestif d'une éclisse longue qui a provoqué un déraillement, qui ne ce serait peut être pas produit avec une éclisse plus courte.
Ceci étant dit,il me semble que d'après les experts la catastrophe n'a pas été due à la présence d'une TJD, ou a une défaillance des éclisses, mais à "un défaut d'entretien et de suivi ayant entraîné la ruine de l'appareil de voie."

D'ailleurs, arrêtez, moi si je me trompe, mais il reste une quantité impressionnante de TJD et je crois pas qu'il y ait un programme de suppression de ces appareils de voie, très utiles...
 

Modifié par CGO
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Donc une fois de plus, tu considère que la modernisation du réseau n'est pas une priorité, et que tu préfères un système à peine capable des performances du 19 ème siècle, mais pas cher, voir gratuit. 

Sauf que pour rester compétitif, il faut investir et savoir s'adapter aux conditions de son environnement. Et le fret ferroviaire en France n'en est pas capable.

Mais pas du tout, tu interprêtes encore !
Je dis que s'il y a 50 millions à dépenser, il vaut mieux les dépenser à mettre une grande ligne fret au gabarit B+ plutôt que remplacer la voie DC de Pithiviers Les Aubrais par une voie Vignole ou rétablir des voies de débord avec quais de chargement fret, plutôt que remplacer les éclisses 4 trous de Chartres Courtalain par des Six trous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.