Invité jackv Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 (modifié) à l’instant, Greg4546 a dit : Un des commentaires de l'article Ainsi, comme on l'évoquait dans les annonces à bord des trains, il faudrait ajouter cet aspect avant l'arrivée à chaque gare "Mesdames, Messieurs, dans quelques minutes, notre train TER entrera en gare de Pau, assurez vous de ne rien laisser derrière vous. Dans le cadre de l'application du plan Vigipirate, tout objet abandonné sera détruit par les services de déminage. Votre titre de transport doit être conservé jusqu'à la sortie. Nous vous remercions d'anticiper votre descente du train. La région Nouvelle Aquitaine, le personnel d'accompagnement, le conducteur du train et la SNCF vous souhaite une agréable soirée" Lorsqu'il n'y aura plus d'ASCT à bord, je plains le pauvre ADC en banlieue c'est automatique 2 fois avant l'arrêt et en 3 langues pour certains arrêt ... et c'est préciser de "pas oublier tes valoches.." Modifié 27 janvier 2018 par jackv
capelanbrest Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 il y a 3 minutes, Greg4546 a dit : Un des commentaires de l'article Ainsi, comme on l'évoquait dans les annonces à bord des trains, il faudrait ajouter cet aspect avant l'arrivée à chaque gare "Mesdames, Messieurs, dans quelques minutes, notre train TER entrera en gare de Pau, assurez vous de ne rien laisser derrière vous. Dans le cadre de l'application du plan Vigipirate, tout objet abandonné sera détruit par les services de déminage. Votre titre de transport doit être conservé jusqu'à la sortie. Nous vous remercions d'anticiper votre descente du train. La région Nouvelle Aquitaine, le personnel d'accompagnement, le conducteur du train et la SNCF vous souhaite une agréable soirée" Lorsqu'il n'y aura plus d'ASCT à bord, je plains le pauvre ADC Mais non pas de quoi plaindre qui que ce soit pour cela . ce genre' d'annonce se paramètre très bien...à condition que le système soit étudié pour....en amont . 1
r2d2 Publication: 27 janvier 2018 Publication: 27 janvier 2018 'Le personnel de la gare de Lourdes s'est montré très attentionné, Qui ne dit que c'était des pauvres pécheurs mécréants qui sont restés coincés dans le train et que, Dieu-le-très-haut a forcé à aller à Lourdes pour faire pénitence et pèlerinage ? Et en gare de Lourdes, il y avait du personnel disponible, aimable, serviable, et un bus prévu pour le retour sur Pau. C'est miracle: si tu n'écoutes pas les voix des annonces dans le train, écoute alors la voix du Seigneur et va à Lourdes ! 2 2
Invité jackv Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 SNCF. Couacs à réputation La réputation de la SNCF est au plus bas. C'est ce que révèlent les derniers résultats de l'enquête Ipsos qui mesure chaque mois la réputation de la société auprès des Français ainsi que la qualité de l'expérience vécue en interrogeant uniquement les clients. c'est en réputation que la SNCF semble réellement avoir pris un mauvais coup au cours de ces derniers mois http://www.letelegramme.fr/dataspot/sncf-couacs-a-reputation-28-01-2018-11830362.php#CCBXEzECdMaGRguh.99
r2d2 Publication: 28 janvier 2018 Publication: 28 janvier 2018 Franchement depuis le SNCF-Bashing organisé par les médias sous la présidence Sarkozy afin de détourner le grand public vers le bouc émissaire national responsable de tous les mots, la réputation SNCF n'est plus à prendre en question. Je me rappelle avoir vu à l'étranger nos concurrents étaler gentiment la presse française pour démonter nos arguments trop optimiste et au final, le client avait un doute sur la fiabilité de la solution ferroviaire proposée. Et que dire dans les pinces-fesses mondains, il y avait toujours un dandy qui se pérorait sur la catastrophe ferroviaire française, et ceci à la grande joie des allemands DB. On ne peut rien contre cela, Veolia le champion français du ferroviaire et ambassadeur de la grande vitesse loué en coeur par nos médias ! Depuis que les français n'aiment plus le TGV, la réputation n'est pas le St Graal prioritaire à reconquérir. 3
zoreglube Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Deux exemples de clients mécontents : https://forum.quechoisir.org/sncf-comment-se-moquer-des-clients-t113040.html#p484044
zoom 45 Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 il y a 8 minutes, zoreglube a dit : Deux exemples de clients mécontents : https://forum.quechoisir.org/sncf-comment-se-moquer-des-clients-t113040.html#p484044 Dont un qui a été victime du "Top départ".... Il faut dire que se présenter deux minutes avant le départ du train, ce n'est pas bien malin.... 1 3
capelanbrest Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 Il y a 3 heures, zoom 45 a dit : Dont un qui a été victime du "Top départ".... Il faut dire que se présenter deux minutes avant le départ du train, ce n'est pas bien malin.... et dans le commentaire : Citation Moralité, les prochaines fois, je ferai le trajet en voiture ou à moto, même si ça me fait perdre du temps...Au moins, je sais que je suis sûr de partir et d'arriver à l'heure prévue. ça c 'est moins sur.....il a m^me oublié l'option de ne pas arriver du tout.... les bagnoles sont super fiables semble t'il et l'accident jamais au coin de la rue..... allez on dira qu'il "était colère" et que la prochaine fois il prendra un pied de pilote raisonnable de 10 mn, pour mettre les lunettes et connecter l'appli.... ah les gens jamais content.... 2
Greg4546 Publication: 30 janvier 2018 Publication: 30 janvier 2018 (modifié) Il y a 8 heures, zoom 45 a dit : Dont un qui a été victime du "Top départ".... Il faut dire que se présenter deux minutes avant le départ du train, ce n'est pas bien malin.... Ce même client aurait hurlé à la mort, si le train était parti avec 1 minute de retard Modifié 30 janvier 2018 par Greg4546 1 3
C’est un message populaire. Christophe Publication: 30 janvier 2018 C’est un message populaire. Publication: 30 janvier 2018 Mouais, la mauvaise foi ne fait jamais de mal (il paraîtrait)... Il y a deux semaines, je voyage à titre privé dans un TER qui part avec 8 minutes de retard (motif inconnu). En cours de route une personne (un enseignant selon les bribes de conversation entendus) appelle son employeur pour lui signaler son retard. "j'accompagne la sortie des élèves à XXhXX, c'est très important", apparement on le met en contact avec un collègue "Merci de prendre en charge les élèves. ... tu sais c'est toujours pareil avec la SNCF". Le train est entré à la gare de descente dudit voyageur avec... 2 minutes de retard (à l'heure de départ) et 8 minutes avant la sortie très importante des élèves... Moralité : La sortie très importante des élèves devait bien embêter notre enseignant qui a décidé prendre le dernier train possible (10 minutes de marge entre la gare et l'école - si le train est à l'heure- pour l'appel et l'accès aux autocars ; hum, hum) et se défausser sur la SNCF. Je dis ça, je dis rien (Qu'est ce qu'elle est énervante cette phrase !). 4 6
Invité jackv Publication: 6 février 2018 Publication: 6 février 2018 La SNCF veut rendre publics tous les retards de ses trains http://www.lefigaro.fr/societes/2018/02/05/20005-20180205ARTFIG00128-la-sncf-veut-rendre-public-tous-les-retards-de-ses-trains.php Le dispositif, baptisé «Vos trains d'hier» mise sur la transparence avec les utilisateurs. À défaut de pouvoir anticiper et prévenir les voyageurs des retards, la SNCF compte au moins être transparente a posteriori, grâce à un dispositif baptisé «Vos trains d'hier», dévoilé lundi matin sur RTL si le jour J vous ne vous êtes pas aperçu que vous étiez en retard vous le saurez le lendemain
ADC01 Publication: 6 février 2018 Publication: 6 février 2018 Ah bon, ce n'était pas public. Personne ne savait que des trains étaient en retard. Cela en serait risible si ce n'était pas grave de se fxxxxx de la tronche des gens. 2 2
cyclodocus Publication: 7 février 2018 Publication: 7 février 2018 et hier notre juppé national qui se lâche parce que le tgv est en retard sauf que c'est réglementaire à cause des intempéries (qui avaient sûrement dû l'empêcher de prendre l'avion) et que ça avait sûrement dû être annoncé dès le départ l'aurait mieux fait de la fermer 2
black5 Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 Est-ce le bon sujet pour dire (et râler) qu'on ne pourra plus prendre de billets à la gare de Lamure sur Azergues : prendre son billet dans le train/car. Il sera peut-être possible de prendre son billet à l'Office du Tourisme comme cela avait été mis en place pendant les travaux de l'année dernière. 1
capelanbrest Publication: 9 février 2018 Publication: 9 février 2018 Il y a 1 heure, black5 a dit : Est-ce le bon sujet pour dire (et râler) qu'on ne pourra plus prendre de billets à la gare de Lamure sur Azergues : prendre son billet dans le train/car. Il sera peut-être possible de prendre son billet à l'Office du Tourisme comme cela avait été mis en place pendant les travaux de l'année dernière. mouai je te comprends, mais du moment que tu as un guiche pour acheter un billet (peut importe la nature du guichet) de quoi te plaints tu ? on aurait très bien pu voir un gentil conseil d'aller sur le net pour acquérir un billet....or tel n'est pas le cas
Invité jackv Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 puisque l'on parle guichet ....samedi après midi ..paris lyon....il y a un nouveau bureau de vente tout neuf assez convivial ...avec beaucoup de guichets ils étaient presque tous ouverts..et pourtant une queue de 20m attendait a l'extérieur pour pouvoir entrer...la restriction du réseau de vente fait qu'il y a des queues importantes a certaine heure..bon système pour renvoyer les clients vers le web..
Greg4546 Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 (modifié) Je serai curieux de connaître le profil de ces voyageurs qui privilégient le réseau physique. - Séniors préférant avoir un interlocuteur en face ou désabusés devant le Oui du Net ? - Voyages "compliqués" de plus de 3 segments nécessitant l'achat auprès d'un vendeur - Client non équipé (même si ça semble marginal) - Départ de tout dernière minute "je dois prendre le 1er train pour et je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant" ... Il y a 6 heures, jackv a dit : avec beaucoup de guichets ils étaient presque tous ouverts..et pourtant une queue de 20m attendait a l'extérieur pour pouvoir entrer...la restriction du réseau de vente fait qu'il y a des queues importantes a certaine heure..bon système pour renvoyer les clients vers le web.. Modifié 11 février 2018 par Greg4546 1
capelanbrest Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 Il y a 6 heures, jackv a dit : puisque l'on parle guichet ....samedi après midi ..paris lyon....il y a un nouveau bureau de vente tout neuf assez convivial ...avec beaucoup de guichets ils étaient presque tous ouverts..et pourtant une queue de 20m attendait a l'extérieur pour pouvoir entrer...la restriction du réseau de vente fait qu'il y a des queues importantes a certaine heure..bon système pour renvoyer les clients vers le web.. et en même temps pas sur que tous ceux qui faisant la queue, aient essayer via le web.....parce que flemmardise......intellectuelle ou position dogmatique...sur le sujet.
Invité jackv Publication: 11 février 2018 Publication: 11 février 2018 (modifié) Il y a 1 heure, capelanbrest a dit : et en même temps pas sur que tous ceux qui faisant la queue, aient essayer via le web.....parce que flemmardise......intellectuelle ou position dogmatique...sur le sujet. peut etre ce n'est qu'un constat..ja n'ai pas été voir aux guichets méditerranée si il y avait autant de monde..et les automates n'étaient pas trop surchargés bien qu'utilisés ..les gens dans la file avaient peut être aussi besoin de renseignements ou de sur mesure Modifié 11 février 2018 par jackv
r2d2 Publication: 14 février 2018 Publication: 14 février 2018 Le 11/02/2018 à 21:49, capelanbrest a dit : et en même temps pas sur que tous ceux qui faisant la queue, aient essayer via le web.....parce que flemmardise......intellectuelle ou position dogmatique...sur le sujet. petit truc pour être servi rapidement au bar TGV: commander en ligne (merci la 4G/3G) et aller directement à la file prioritaire au comptoir; globalement l'offre actuelle est de qualité et à des prix corrects compte tenu du service, c'est à dire la joie de bouffer tranquillement à la vitesse d'une Ferrari (et encore, la Ferrari s'arrêtera avant 50 minutes, par panne d'essence ou autres). https://www.oui.sncf/services-train/restauration Franchement, c'est bien et une bonne idée.
Pascal 45 Publication: 14 février 2018 Publication: 14 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, r2d2 a dit : petit truc pour être servi rapidement au bar TGV: commander en ligne (merci la 4G/3G) et aller directement à la file prioritaire au comptoir; globalement l'offre actuelle est de qualité et à des prix corrects compte tenu du service, c'est à dire la joie de bouffer tranquillement à la vitesse d'une Ferrari (et encore, la Ferrari s'arrêtera avant 50 minutes, par panne d'essence ou autres). https://www.oui.sncf/services-train/restauration Franchement, c'est bien et une bonne idée. Oui, c'est une bonne idée ... Mais si tout le monde suit ton exemple, il va y avoir la queue à la file prioritaire du comptoir, et au bar il n'y aura plus personne. Modifié 14 février 2018 par Pascal 45 1
ADC01 Publication: 14 février 2018 Publication: 14 février 2018 (modifié) Il y a 3 heures, r2d2 a dit : petit truc pour être servi rapidement au bar TGV: commander en ligne (merci la 4G/3G) et aller directement à la file prioritaire au comptoir; Si une majorité fait comme ça et devient prioritaire, cela fait comme pour les mutations tout le monde le devient et cela crée un véritable embouteillage à la file de prioritaire et les gens vont râler , je reste sur le c** que les gens qui passent plusieurs heures à voyager soient si pressé de se faire servir, dans tous les sens du terme, rapidement, il faut prendre le temps de vivre. Modifié 14 février 2018 par ADC01 1 3
connector Publication: 14 février 2018 Publication: 14 février 2018 (modifié) Il y a 5 heures, r2d2 a dit : petit truc pour être servi rapidement au bar TGV: commander en ligne (merci la 4G/3G) et aller directement à la file prioritaire au comptoir; globalement l'offre actuelle est de qualité et à des prix corrects compte tenu du service, c'est à dire la joie de bouffer tranquillement à la vitesse d'une Ferrari (et encore, la Ferrari s'arrêtera avant 50 minutes, par panne d'essence ou autres). https://www.oui.sncf/services-train/restauration Franchement, c'est bien et une bonne idée. Testé il y a quelques temps alors que la file normale était assez longue (train rempli de touristes + trajet assez long = du monde au bar je présume). Rien que pour voir l'air médusé de la cliente en tête de file quand je lui ai montré la panneau de retrait prioritaire après qu'elle m'ait dit sur un ton un poil arrogant qu'il fallait que j'aille faire la queue, ça valait le coût Modifié 14 février 2018 par connector 2 3
r2d2 Publication: 14 février 2018 Publication: 14 février 2018 ah enfin un client content: Oui.SNCF sait offrir de petits plaisirs, et puis passer pour un VIP, quelle classe !
fabrice Publication: 15 février 2018 Publication: 15 février 2018 Il y a 17 heures, Pascal 45 a dit : Oui, c'est une bonne idée ... Mais si tout le monde suit ton exemple, il va y avoir la queue à la file prioritaire du comptoir, et au bar il n'y aura plus personne. effectivement, mais quand tu auras une file où quelques uns attentent depuis 15/20 min d'etre servis et qu'une commande wifi arrive et leur passe devant, je ne suis pas sur que certains se laisseront faire. Peut-etre aurait-il été plus judicieux de mettre une 2eme au bar , mais ca !!!!!!!!!!!!!!!! 1 2
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