Invité jackv Publication: 15 février 2018 Partager Publication: 15 février 2018 Il y a 14 heures, r2d2 a dit : ah enfin un client content: Oui.SNCF sait offrir de petits plaisirs, et puis passer pour un VIP, quelle classe ! m'en fout je suis servi a la place...j'amène ma gamelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 15 février 2018 Partager Publication: 15 février 2018 Il y a 6 heures, jackv a dit : m'en fout je suis servi a la place...j'amène ma gamelle! Sur les TGV franco allemand en 1ière, tu peux aussi être servi à la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 15 février 2018 Partager Publication: 15 février 2018 Il y a 1 heure, Bobo a dit : Sur les TGV franco allemand en 1ière, tu peux aussi être servi à la place C était le cas en France à l origine du tgv et même sur certains corail pendant les heures propices dans les années 80/début 90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 18 février 2018 Partager Publication: 18 février 2018 http://www.lest-eclair.fr/57738/article/2018-02-12/la-sncf-dans-le-collimateur-de-romilly Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 18 février 2018 Partager Publication: 18 février 2018 ils etaient contents les voyageurs....!! entre la roche Migennes et paris LYON ..fin d'aprem... 10 mn avant l' arrivée du train ....train supprimé... je passe sur le W qui est passé plein pot 5 mn plus tard. .et donc train suivant 30mn après presque a l'heure ( à 5mn).. mais déjà bien chargé et 2 trains dans le meme cela donne des voyageurs debout plus de 3/4 d'heure... ils étaient contents.. sans oubliés en fin d'aprem les voyageurs qui avaient des correspondances avec d'autre moyens (tgv etc..) plus la peine de faire grève la SNCF toute seule arrive a recréer les memes conditions.. sûrement de la faute aux statuts.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 23 février 2018 Partager Publication: 23 février 2018 Trains supprimés, bondés et en retard en Normandie : que peuvent réclamer les usagers à la SNCF ? les recours juridiques dans ces cas sont extrêmement limités ». Il ajoute : La SNCF trouve toujours des cas de force majeure, le plus souvent liés aux intempéries, qui font que ces recours n’aboutissent pas. https://actu.fr/societe/trains-supprimes-bondes-retard-normandie-peuvent-reclamer-usagers-sncf_15643128.html et en plus c'est vrai ...les retards sont souvent des causes hors SNCF.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DIDIERD Publication: 27 février 2018 Partager Publication: 27 février 2018 Teoz éco et abonnement de travail ! https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/07/2679938-anomalies-amendes-train-voyageuse-veut-voir-bout-tunnel.html 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 mars 2018 Partager Publication: 3 mars 2018 (modifié) vous utilisez : l'avion il a plus d'1 heure de retard ; aucune compensation l'auto route , des bouchons , vous retardent , des limitations pour travaux vous retardent,; aucune compensation la poste vous envoyez une lettre , elle contient un cheque ,le courrier est égaré, vous n'avez plus qu'a faire opposition; aucune compensation pour les frais bancaires, hors du prix du timbre.. un transport en commun routier car ou bus vous etes en retard;aucune compensation pourquoi donc la SNCF , n'arrete telle pas de rembourser et de dédommager a chaque fois.. comportons nous comme les autres transporteurs puisque de toute manière c'est toujours "sus a la SNCF et aux cheminots ".. Modifié 3 mars 2018 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 4 mars 2018 Partager Publication: 4 mars 2018 Le 23/02/2018 à 12:50, jackv a dit : Trains supprimés, bondés et en retard en Normandie : que peuvent réclamer les usagers à la SNCF ? les recours juridiques dans ces cas sont extrêmement limités ». Il ajoute : La SNCF trouve toujours des cas de force majeure, le plus souvent liés aux intempéries, qui font que ces recours n’aboutissent pas. https://actu.fr/societe/trains-supprimes-bondes-retard-normandie-peuvent-reclamer-usagers-sncf_15643128.html et en plus c'est vrai ...les retards sont souvent des causes hors SNCF.. Depuis Septembre, je fais régulièrement des A/R Rouen - Strasbourg via Paris. Je n'ai pas eu 1 seul Rouen Paris à l'heure depuis le début et à chaque fois les causes annoncées sont SNCF (indispo matériel, pannes, rupture caténaire, etc...) et je ne parle même pas des "Corails" remplacés par une US de 26500 5 caisses qui arrive du Havre blindée (un dimanche soir par ex.). Hier encore un Paris/Rouen parti de St Lazare avec +20, cause sortie du dépôt tardive. je peux comprendre le ras le bol de ceux qui prennent cette ligne au quotidien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 4 mars 2018 Partager Publication: 4 mars 2018 Il y a 3 heures, Xav29 a dit : Depuis Septembre, je fais régulièrement des A/R Rouen - Strasbourg via Paris. Je n'ai pas eu 1 seul Rouen Paris à l'heure depuis le début et à chaque fois les causes annoncées sont SNCF (indispo matériel, pannes, rupture caténaire, etc...) et je ne parle même pas des "Corails" remplacés par une US de 26500 5 caisses qui arrive du Havre blindée (un dimanche soir par ex.). Hier encore un Paris/Rouen parti de St Lazare avec +20, cause sortie du dépôt tardive. je peux comprendre le ras le bol de ceux qui prennent cette ligne au quotidien. Effectuant exactement le même trajet que toi régulièrement, vendredi soir vers Strasbourg et dimanche soir vers Rouen très régulièrement, niveau retards je dois avoir de la chance j'en ai que très peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 4 mars 2018 Partager Publication: 4 mars 2018 Il y a 2 heures, Bobo a dit : Effectuant exactement le même trajet que toi régulièrement, vendredi soir vers Strasbourg et dimanche soir vers Rouen très régulièrement, niveau retards je dois avoir de la chance j'en ai que très peu L'autre sens pour moi pour les jours C'est trop injuste !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bobo Publication: 4 mars 2018 Partager Publication: 4 mars 2018 il y a 14 minutes, Xav29 a dit : L'autre sens pour moi pour les jours C'est trop injuste !! Pas de chance Pour dire, il m'arrive même d'arriver en avance des fois, sur Paris Rouen, (oui oui, ça existe !) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 4 mars 2018 Partager Publication: 4 mars 2018 Il y a 2 heures, Bobo a dit : Pas de chance Pour dire, il m'arrive même d'arriver en avance des fois, sur Paris Rouen, (oui oui, ça existe !) C'est pas du juste !! Par contre les TGV en "avance" à Paris cela arrive : 4mn hier matin 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 4 mars 2018 Partager Publication: 4 mars 2018 Il y a 2 heures, Xav29 a dit : C'est pas du juste !! Par contre les TGV en "avance" à Paris cela arrive : 4mn hier matin Il y a des spécialistes du -5´. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 4 mars 2018 Partager Publication: 4 mars 2018 Le 03/03/2018 à 14:34, jackv a dit : pourquoi donc la SNCF , n'arrête telle pas de rembourser et de dédommager a chaque fois.. comportons nous comme les autres transporteurs puisque de toute manière c'est toujours "sus a la SNCF et aux cheminots ".. Pour l'aérien, le règlement européen 261/ 2004 prévoit des compensations de 250 € à 600 € à partir de deux heures de retard. Pour les autocars, c'est le règlement européen 181 / 2011 : 50 % du prix du billet pour des retards de plus de deux heures sur des trajets d'au moins 250 km. Pour le ferroviaire, c'est le règlement européen 1371 / 2007 : de 25 % à 75 % du prix du billet en fonction de la durée du retard (à partir d'une heure selon le règlement européen ; l'engagement commercial G30 de la SNCF, plus favorable, prévoit en sus quelque chose entre 30 minutes et une heure). Ayant participé à une réunion de travail sur le sujet, l'autorité européenne plaidait que les entreprises ferroviaires historiques ou ayant pignon sur rue (déjà installées) avaient toutes intérêt à ce qu'il y ait des règles de prise en charge des voyageurs et de remboursement le cas échéant en cas de situation perturbée même si c'était coûteux. Elles présentaient ça comme la meilleure des protections que n'importe quel transporteur low-cost ne vienne pas écrémer le marché sans disposer d'aucuns moyens, ni matériels, ni humains, ni financiers en cas de problème d'acheminement et laisser les voyageurs livrés à eux-mêmes sans aucune garantie. Pour l'autorité européenne, cela aurait alors été la pire des libéralisations. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 4 mars 2018 Partager Publication: 4 mars 2018 il y a 8 minutes, TintinGV a dit : Il y a des spécialistes du -5´. à Brest on doit avoir de nombreux spécialistes...parceque le -3 -5 c'est fréquent....s'il n'y a rien devant....! (Faut dire que l'encombrement en soirée ou en heures creuses.....c'est pas fréquent). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 5 mars 2018 Partager Publication: 5 mars 2018 Il y a 11 heures, TintinGV a dit : Il y a des spécialistes du -5´. oui a paris lyon c'est souvent + 5 ou - 5 sur les liaison que j'utilise.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 5 mars 2018 Partager Publication: 5 mars 2018 Il y a 13 heures, capelanbrest a dit : à Brest on doit avoir de nombreux spécialistes...parceque le -3 -5 c'est fréquent....s'il n'y a rien devant....! (Faut dire que l'encombrement en soirée ou en heures creuses.....c'est pas fréquent). Pourtant, on n’est pas spécialement pressé d’arriver à Brest....... 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 mars 2018 Partager Publication: 5 mars 2018 Il y a 15 heures, capelanbrest a dit : à Brest on doit avoir de nombreux spécialistes...parceque le -3 -5 c'est fréquent....s'il n'y a rien devant....! (Faut dire que l'encombrement en soirée ou en heures creuses.....c'est pas fréquent). Sauf quand la régulation décide de faire passer le Quimper Brest à la bourre devant et que le Rennes Brest se retrouve tollé à Landerneau. Je ne dois pas avoir de chance, chaque fois que je fais un Rennes Brest, j'y ai droit et ça donne 3min de retard à l'arrivée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 5 mars 2018 Partager Publication: 5 mars 2018 il y a 13 minutes, Gom a dit : Sauf quand la régulation décide de faire passer le Quimper Brest à la bourre devant et que le Rennes Brest se retrouve tollé à Landerneau. Je ne dois pas avoir de chance, chaque fois que je fais un Rennes Brest, j'y ai droit et ça donne 3min de retard à l'arrivée. Respect de l'ordre de la succession des trains...Chose que les régulateurs maîtrisent parfaitement, à défaut de connaître les vitesses maximales des différentes catégories de trains... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 5 mars 2018 Partager Publication: 5 mars 2018 Il y a 1 heure, zoom 45 a dit : Respect de l'ordre de la succession des trains...Chose que les régulateurs maîtrisent parfaitement, à défaut de connaître les vitesses maximales des différentes catégories de trains... Et 3 minutes de retard ce n'est pas considéré comme un retard, il me semble, dans les statistiques 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 5 mars 2018 Partager Publication: 5 mars 2018 à l’instant, km315 a dit : Et 3 minutes de retard ce n'est pas considéré comme un retard, il me semble, dans les statistiques Malheureusement. Comme ça rien ne changera tout sera parfait pour les camemberts. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TintinGV Publication: 5 mars 2018 Partager Publication: 5 mars 2018 il y a 33 minutes, km315 a dit : Et 3 minutes de retard ce n'est pas considéré comme un retard, il me semble, dans les statistiques 15mn de retard pour une OD supérieure à 3h30 n'est pas non plus considéré comme en retard !!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 5 mars 2018 Partager Publication: 5 mars 2018 Il y a 6 heures, Gom a dit : Sauf quand la régulation décide de faire passer le Quimper Brest à la bourre devant et que le Rennes Brest se retrouve tollé à Landerneau. Je ne dois pas avoir de chance, chaque fois que je fais un Rennes Brest, j'y ai droit et ça donne 3min de retard à l'arrivée. bah tu vois la dernières fois que ça m'est arrivé c'était sur Nantes Brest du soir en janvier sur St Brieuc Brest TGV du samedi soir en février. Eh oui parfois je prends le train..... et en fait bien plus souvent que tu peux le penser lorsque les horaires et les prix sont corrects (enfin correspondent à mes moyens et mes besoins) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav29 Publication: 5 mars 2018 Partager Publication: 5 mars 2018 Il y a 4 heures, TintinGV a dit : 15mn de retard pour une OD supérieure à 3h30 n'est pas non plus considéré comme en retard !!!! Merci pour l'info, je ne savais pas. Pour avoir fait des Strasbourg/Nantes-Rennes-Bordeaux, c'est arrivé régulièrement de prendre 15-20mn surtout sur la GC sud.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant