sdx Publication: 6 mars 2018 Publication: 6 mars 2018 Il y a 20 heures, Gom a dit : Sauf quand la régulation décide de faire passer le Quimper Brest à la bourre devant et que le Rennes Brest se retrouve tollé à Landerneau. Je ne dois pas avoir de chance, chaque fois que je fais un Rennes Brest, j'y ai droit et ça donne 3min de retard à l'arrivée. Et puis, le Quimper - Brest, c'est la région qui va râler, le Paris Brest, c'est... personne en pratique. il ne faut pas mécontenter les AOT ! 1
Pascal 45 Publication: 8 mars 2018 Publication: 8 mars 2018 Que faut-il retenir de la rencontre entre les usagers de la ligne Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou et la SNCF ? (source L'Echo Républicain - 07/03/2018) Citation Trois membres de l’association des usagers de la ligne SNCF Paris/Chartres/Nogent-le-Rotrou/Le Mans ont rencontré, hier, la direction de la SNCF. Ils y ont trouvé des oreilles attentives, mais de mauvaises nouvelles s’annoncent. « Beaucoup de promesses et peu d’actes de la part de la SNCF, pour mettre en place un service digne de ce nom », sur la ligne SNCF Paris/Chartres/Nogent/Le Mans, de loin la plus empruntée de la région Centre-Val de Loire et la ligne TER la plus fréquentée de France ... https://www.lechorepublicain.fr/chartres/transport/2018/03/07/que-faut-il-retenir-de-la-rencontre-entre-les-usagers-de-la-ligne-paris-chartres-nogent-le-rotrou-et-la-sncf_12764285.html 1
Invité jackv Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 ils vont etre mécontents pour la greve et en plus pourquoi les prix des billets risquent de « mécaniquement exploser » avec la grève Les utilisateurs du site Internet OUI.sncf ont pu noter qu’un bandeau titré « Flash info : mouvement social » informait les consommateurs que « Tous les trains circulant un jour de grève [étaient] affichés en “trains complets” car fermés à la réservation ».Désormais, il est impossible de réserver une place en avril (dans les trains à réservation obligatoire) les fameux jours marqués du rouge de la grève sur le calendrier fourni par les syndicats le 15 mars. Pour ces jours-là, les clients sont invités à s’informer la veille de leur voyage à 17 heures, afin de savoir si leur train circule http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/20/sncf-pourquoi-les-prix-des-billets-risquent-de-mecaniquement-exploser-avec-la-greve_5273652_3234.html#bsOUvFhJxKuOXuPh.99
Pascal 45 Publication: 20 mars 2018 Publication: 20 mars 2018 il y a une heure, jackv a dit : ils vont etre mécontents pour la greve et en plus pourquoi les prix des billets risquent de « mécaniquement exploser » avec la grève Les utilisateurs du site Internet OUI.sncf ont pu noter qu’un bandeau titré « Flash info : mouvement social » informait les consommateurs que « Tous les trains circulant un jour de grève [étaient] affichés en “trains complets” car fermés à la réservation ».Désormais, il est impossible de réserver une place en avril (dans les trains à réservation obligatoire) les fameux jours marqués du rouge de la grève sur le calendrier fourni par les syndicats le 15 mars. Pour ces jours-là, les clients sont invités à s’informer la veille de leur voyage à 17 heures, afin de savoir si leur train circule http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/03/20/sncf-pourquoi-les-prix-des-billets-risquent-de-mecaniquement-exploser-avec-la-greve_5273652_3234.html#bsOUvFhJxKuOXuPh.99 Droit de réponse et démenti SNCF : Citation SNCF dément formellement les propos diffusés ce jour dans Le Monde.fr sur l’augmentation du prix des billets de TGV et Intercités pendant la période de grève. Consciente de la difficulté des clients à s’organiser pour des voyages en avril, la direction de SNCF porte une attention particulière sur les prix des trains les jours de non grève. Les prix habituellement pratiqués restent les mêmes sur ces journées ... http://www.sncf.com/sncv1/ressources/cp_dementi_sncf_-_prix_3.pdf 1
Invité jackv Publication: 27 mars 2018 Publication: 27 mars 2018 Pourquoi vos trains sont-ils en retard ? (On ne parle pas des grèves) Heurt de gibier, changement d'alimentation électrique, aléas climatiques... un document qui va un peu plus loin que les marronniers habituels Autant de complications rencontrées par le personnel de la SNCF. https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/pourquoi-vos-trains-sont-ils-retard-on-ne-parle-pas-greves-1446977.html Des contraintes inhérentes au fonctionnement de la SNCF...
Invité jackv Publication: 29 mars 2018 Publication: 29 mars 2018 oui " les causes se répartissent quasiment toujours entre l'infrastructure, la circulation, le matériel roulant et les causes externes" pour la SNCF mais il faudrait se mettre un peu a la place du client.(surtout le régulier). pour lui les causes de "ses gênes ,ses mécontentements" ne sont pas seulement ,ce qui est inopiné mais plutôt tout ce qui le change de ses habitudes et surtout dans un sens négatif.. et la beaucoup de ses problèmes viennent du réseau . exemple :je voyage journellement sur la C d'Ivry à st ouen...avec les fermeture de la ligne pour travaux et remplacement par cars..pour la SNCF " tout est normal" mais pour moi client c'est , retards , changements, détérioration du service.... idem si pour d'autres clients il y a un RVB de plusieurs semaine ou des limitations ds vitesses et que l'horaire de mon train est modifié pour plusieurs mois voir un service . Pour moi clients c'est bien une gene car le perd du temps par rapport a la situation d'avant.. pour le RER B c'est depuis 10 ans des suppressions de trains dans certain horaires et remplacement par cars la plus part du temps cela se traduit par des perturbations , des genes ,des allongement de temps pour les clients (transparente pour les stat sncf puisque prevue)et cela viennent bien de l'entretien du réseau
aldo500 Publication: 22 juin 2018 Publication: 22 juin 2018 Usager content (carrément hors sujet). Hier, la contrôleuse annonçait fièrement l’avance à chaque arrêt: 3, 7 et 5. Les hurlements, c’était les fumeurs. Rien à voir avec la coupe du monde. Tout n’est pas noir sur le POLT. 2 1
ADC01 Publication: 22 juin 2018 Publication: 22 juin 2018 à l’instant, aldo500 a dit : Usager content (carrément hors sujet). Hier, la contrôleuse annonçait fièrement l’avance à chaque arrêt: 3, 7 et 5. Les hurlements, c’était les fumeurs. Rien à voir avec la coupe du monde. Tout n’est pas noir sur le POLT. Je le jure, ce n'était pas moi au manche. 1
aldo500 Publication: 22 juin 2018 Publication: 22 juin 2018 il y a 26 minutes, ADC01 a dit : Je le jure, ce n'était pas moi au manche. Je sais,
aldo500 Publication: 25 juin 2018 Publication: 25 juin 2018 (modifié) Le 22/06/2018 à 11:35, aldo500 a dit : Usager content (carrément hors sujet). Hier, la contrôleuse annonçait fièrement l’avance à chaque arrêt: 3, 7 et 5. Les hurlements, c’était les fumeurs. Rien à voir avec la coupe du monde. Tout n’est pas noir sur le POLT. Mine de rien et compte tenu du retard au départ, ça nous fait un Paris Limoges en 2h53 avec 3 arrêts intermédiaires. 139 de moyenne. Modifié 25 juin 2018 par aldo500
Invité jackv Publication: 12 juillet 2018 Publication: 12 juillet 2018 Beaucoup d’usagers ont appelé le 3635 pendant la grève de la SNCF. L’occasion pour le service client de facturer les appels au prix fort. un jackpot pour son service client ! “Après le bip, vous serez facturé de 40 centimes d’euros la minute en plus du prix de l’appel”. Voilà ce qu’annonce une voix féminine pré-enregistrée après avoir composé le fameux 3635 de la SNCF. Le site et les guichets saturés en pleine période de grève, beaucoup de clients ont dû se reporter sur la ligne téléphonique... https://www.capital.fr/entreprises-marches/greve-a-la-sncf-le-jackpot-pour-son-service-client-1293866 et ce jackpot grace aux grévistes ...sncf devrait en faire profiter les grévistes
capelanbrest Publication: 12 juillet 2018 Publication: 12 juillet 2018 Il y a 5 heures, jackv a dit : Beaucoup d’usagers ont appelé le 3635 pendant la grève de la SNCF. L’occasion pour le service client de facturer les appels au prix fort. un jackpot pour son service client ! “Après le bip, vous serez facturé de 40 centimes d’euros la minute en plus du prix de l’appel”. Voilà ce qu’annonce une voix féminine pré-enregistrée après avoir composé le fameux 3635 de la SNCF. Le site et les guichets saturés en pleine période de grève, beaucoup de clients ont dû se reporter sur la ligne téléphonique... https://www.capital.fr/entreprises-marches/greve-a-la-sncf-le-jackpot-pour-son-service-client-1293866 et ce jackpot grace aux grévistes ...sncf devrait en faire profiter les grévistes en même temps les gens n'ont qu'a se bouger un peu le cul et chercher à minima..... Citation Bien sûr, la SNCF affiche partout sa ligne surtaxée et laisse à ses clients la charge de débusquer le numéro gratuit. C’est ainsi, qu’après quelques recherches sur internet, il vous est possible de dénicher les lignes non surtaxées des différents services de la SNCF. Appelez le 09 70 60 99 60 pour contacter le service voyages. Sinon, vous pouvez déposer une demande de réclamation par courrier à Service Relations Clients SNCF 62973 ARRAS Cedex 9. "et ce jackpot grace aux grévistes ...sncf devrait en faire profiter les grévistes" ça ça reste ton avis et ton commentaire....c'est pas écrit dans l'article.....sacré Jackv !!!! 1
Invité jackv Publication: 19 juillet 2018 Publication: 19 juillet 2018 Il rentre de Saint-Raphaël à Saint-Omer en train et met... 23 heures ! À cette allure-là, il aurait pu aller en Australie ! Vingt-trois heures, c’est le temps qu’il vous faut pour aller à l’autre bout du monde en avion. Mais croyez-le ou non, c’est aussi le temps qu’il a fallu à un Audomarois pour rejoindre la gare de Saint-Omer depuis Saint-Raphaël… en train ! Un parcours qui aurait dû normalement se réaliser en 7 heures http://www.lavoixdunord.fr/419074/article/2018-07-19/il-rentre-de-saint-raphael-saint-omer-en-train-et-met-23-heures
Invité jackv Publication: 26 juillet 2018 Publication: 26 juillet 2018 Mécontent de la SNCF, il boute en train le contrôleur ABBEVILLE Philippe n’acceptait pas que son fils eût été verbalisé dans le Paris-Boulogne. Il s’en est pris vertement au contrôleur. Le jugement est équilibré : les violences volontaires se transforment en blessures involontaires et valent au prévenu 300 € avec sursis. Philippe est relaxé du chef d’entrave à la circulation (après tout, c’est le contrôleur, pas lui, qui a décidé d’immobiliser le convoi) http://www.courrier-picard.fr/126155/article/2018-07-26/mecontent-de-la-sncf-il-boute-en-train-le-controleur
Invité jackv Publication: 1 août 2018 Publication: 1 août 2018 (modifié) Comment la SNCF peut-elle sérieusement proposer, pour un tarif deux fois plus cher que la normale, de tels voyages d'une durée de deux voire trois heures ? les trajets Cahors-Montauban en vente pour la journée du dimanche...,(habituellement trajet 42 minutes prix 12,30 euros).Entre 10 heures et 18 heures aucun train «normal» ne circule entre la préfecture du Lot et le chef-lieu du Tarn-et-Garonne la SNCF propose seulement deux itinéraires à la vente. Le premier, affiché à 12 h 49 en gare Cahors, part à l'opposé de Montauban et emmène les passagers à Gourdon où ils ont droit à une escale de 30 minutes, avant un Intercité 100 % Eco qui s'arrêtera à Montauban à 14 h 47, soit au final 1 h 58 de trajet pour 22 euros. Le 2e et seul autre aller dominical Cahors-Montauban affiché avant 18 heures propose un train pour Toulouse, passant donc en gare de Montauban sans s'y arrêter, où ils attendront 1 h 16 avant de reprendre un Intercité dans l'autre sens qui arrivera à 17 h 07 à Montauban. Un trajet total de 2 h 56 vendu 21 euros ! https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/01/2844734-montauban-pas-de-train-pour-les-voyageurs-du-dimanche.html heureusement les prix ne sont pas proportionnels au temps passé dans le train Modifié 1 août 2018 par jackv
capelanbrest Publication: 1 août 2018 Publication: 1 août 2018 Il y a 5 heures, jackv a dit : Comment la SNCF peut-elle sérieusement proposer, pour un tarif deux fois plus cher que la normale, de tels voyages d'une durée de deux voire trois heures ? les trajets Cahors-Montauban en vente pour la journée du dimanche...,(habituellement trajet 42 minutes prix 12,30 euros).Entre 10 heures et 18 heures aucun train «normal» ne circule entre la préfecture du Lot et le chef-lieu du Tarn-et-Garonne la SNCF propose seulement deux itinéraires à la vente. Le premier, affiché à 12 h 49 en gare Cahors, part à l'opposé de Montauban et emmène les passagers à Gourdon où ils ont droit à une escale de 30 minutes, avant un Intercité 100 % Eco qui s'arrêtera à Montauban à 14 h 47, soit au final 1 h 58 de trajet pour 22 euros. Le 2e et seul autre aller dominical Cahors-Montauban affiché avant 18 heures propose un train pour Toulouse, passant donc en gare de Montauban sans s'y arrêter, où ils attendront 1 h 16 avant de reprendre un Intercité dans l'autre sens qui arrivera à 17 h 07 à Montauban. Un trajet total de 2 h 56 vendu 21 euros ! https://www.ladepeche.fr/article/2018/08/01/2844734-montauban-pas-de-train-pour-les-voyageurs-du-dimanche.html heureusement les prix ne sont pas proportionnels au temps passé dans le train Mais qu'ils se plaignent à la SNCF!! ou qu'ils prennent leurs bagnoles...!! ..... des trucs comme ça on en voit tous les jours....et sur beaucoup de lignes. c'est la tendance actuelle....sauf horaires pas attractifs, soit tu payes plein pot et tu vas vite soit tu payes au rabais et tu vas à train de sénateur... C'est pareil dans l'aérien sur certaines destination y a bien voyages pas chers longs courriers mais faut 15h de vol 3 escales de 1h00 etc.... Demain avec la concurrence il y aura des trains bolides à pas cher.....tout sera merveilleux.... 1 2
Invité jackv Publication: 1 août 2018 Publication: 1 août 2018 Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : Mais qu'ils se plaignent à la SNCF!! ou qu'ils prennent leurs bagnoles...!! ..... des trucs comme ça on en voit tous les jours....et sur beaucoup de lignes. c'est la tendance actuelle....sauf horaires pas attractifs, soit tu payes plein pot et tu vas vite soit tu payes au rabais et tu vas à train de sénateur... C'est pareil dans l'aérien sur certaines destination y a bien voyages pas chers longs courriers mais faut 15h de vol 3 escales de 1h00 etc.... Demain avec la concurrence il y aura des trains bolides à pas cher.....tout sera merveilleux.... mais là c'est plein pot 21 ou 22€ au lieu de 12,3€ et c'est presque 3 fois plus long , c'est l'inverse du bas coût.
capelanbrest Publication: 2 août 2018 Publication: 2 août 2018 Il y a 9 heures, jackv a dit : mais là c'est plein pot 21 ou 22€ au lieu de 12,3€ et c'est presque 3 fois plus long , c'est l'inverse du bas coût. je te le redis qu'ils se plaigne auprès d'un comité de ligne, de la SNCF....au lieu de faire les choux gras de la PQR....qui au final à part ameuter les borgnes ne changera rien. un coup d'éclat et puis s'en vont . la PQr est truffé de ce genre d'articles.(souvent mal étayé du reste tu le sais comme moi). allez potins suivants
Greg4546 Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 Conditions climatiques pas banales, des arbres sur les voies, un remboursement intégral des billets et pourtant, à entendre (et lire) les usagers, la SNCF n'en fait pas assez Citation Les arrivées sont prévues vers 2h30 à Paris et les voyageurs seront pris en charge par des taxis ou hébergés à l’hôtel. La SNCF va rembourser en intégralité les billets de train, a-t-elle ajouté. "lisieux en ce moment!! Bloqué en gare depuis plus de 3h sans aide précis de la sncf!!!!!!! Y a marre" https://www.20minutes.fr/societe/2318619-20180808-orages-49-departements-vigilance-orange-1500-voyageurs-bloques-normandie
Invité jackv Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 (modifié) Il y a 6 heures, Greg4546 a dit : Conditions climatiques pas banales, des arbres sur les voies, un remboursement intégral des billets et pourtant, à entendre (et lire) les usagers, la SNCF n'en fait pas assez https://www.20minutes.fr/societe/2318619-20180808-orages-49-departements-vigilance-orange-1500-voyageurs-bloques-normandie la SNCF rembourse alors qu'il s'agit pourtant de causses extérieures, et assez loin de sa responsabilité.. elle a pris de mauvaise habitudes c'est le principe du perroquet qui escalade..toujours plus toujours plus haut Modifié 8 août 2018 par jackv
capelanbrest Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 Il y a 8 heures, jackv a dit : la SNCF rembourse alors qu'il s'agit pourtant de causses extérieures, et assez loin de sa responsabilité.. elle a pris de mauvaise habitudes c'est le principe du perroquet qui escalade..toujours plus toujours plus haut sans doute...à moins que ce ne soit ce que l'on appelle un geste commercial....histoire de redorer le blason...en vue de la suite.
zoom 45 Publication: 8 août 2018 Publication: 8 août 2018 Il y a 8 heures, jackv a dit : la SNCF rembourse alors qu'il s'agit pourtant de causses extérieures, et assez loin de sa responsabilité.. elle a pris de mauvaise habitudes c'est le principe du perroquet qui escalade..toujours plus toujours plus haut Pour les arbres sur les voies et la caténaire, un bon nombre pourrait être évité si on entretenait les abords des voies et les pistes.....Il en va de la sécurité des circulations, avec une bonne visibilité de la signalisation. C'est ce qu'on appelle le risque calculé... Pas de budget ou si peu, par contre pour le budget com, il n'y a pas de restriction. 1 2
Gom Publication: 9 août 2018 Publication: 9 août 2018 Quand ce sont des arbres placés sur des terrains privés, c'est un peu plus difficile de demander aux équipes infra de les entretenir ! 1
Invité jackv Publication: 9 août 2018 Publication: 9 août 2018 Train des plages… harassant Au moment du retour, après une journée caniculaire, le train a eu le plus grand mal à démarrer. Selon, les cheminots de service ce jour-là, l’incident serait dû à une porte qui se fermait mal.Après plusieurs démarrages sans que le convoi accepte de prendre de la vitesse, suivis d’arrêts souvent en pleine campagne, le retard s’est accumulé. Et surtout, cette panne s’est accompagnée d’un dysfonctionnement du système de climatisation. https://www.lanouvellerepublique.fr/thouars/train-des-plages-harassant cela me fait penser aux trains "1 jour à la mer" le dimanche A/R paris nord le tréport...même type de service sauf pour la clim pas de risque de panne c'était souvent une rame nord...et les DS le soir pour défaut temp° du diesel ( en plus sur une ligne a fermeture à la circulation..que du bonheur)
Arnaud68800 Publication: 12 août 2018 Publication: 12 août 2018 Le 09/08/2018 à 16:42, jackv a dit : Train des plages… harassant Au moment du retour, après une journée caniculaire, le train a eu le plus grand mal à démarrer. Selon, les cheminots de service ce jour-là, l’incident serait dû à une porte qui se fermait mal.Après plusieurs démarrages sans que le convoi accepte de prendre de la vitesse, suivis d’arrêts souvent en pleine campagne, le retard s’est accumulé. Et surtout, cette panne s’est accompagnée d’un dysfonctionnement du système de climatisation. https://www.lanouvellerepublique.fr/thouars/train-des-plages-harassant cela me fait penser aux trains "1 jour à la mer" le dimanche A/R paris nord le tréport...même type de service sauf pour la clim pas de risque de panne c'était souvent une rame nord...et les DS le soir pour défaut temp° du diesel ( en plus sur une ligne a fermeture à la circulation..que du bonheur) "Le train a pu ensuite retrouver son fonctionnement normal, tant pour la vitesse que pour la climatisation… et arriver à destination avec près d’une heure de retard." Bon, du coup, y avait-il besoin d'en faire un article pour si peu ?? 1 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant