capelanbrest Publication: 12 août 2018 Publication: 12 août 2018 Il y a 2 heures, Arnaud68800 a dit : "Le train a pu ensuite retrouver son fonctionnement normal, tant pour la vitesse que pour la climatisation… et arriver à destination avec près d’une heure de retard." Bon, du coup, y avait-il besoin d'en faire un article pour si peu ?? y avait il surtout une utilité à la publier ici.....la pqr est déjà remplie de ce genre d'infos, souvent très mal traitée et qui au final n’intéressent personne, sauf le correspondant local qui peut ainsi participer à la vie du journal ...et être publié en ces périodes creuses out tout est bon pour tenter de noircir un peu de papier.... bref..... 1 1
aldo500 Publication: 16 août 2018 Publication: 16 août 2018 Le 12/08/2018 à 08:23, Arnaud68800 a dit : "Le train a pu ensuite retrouver son fonctionnement normal, tant pour la vitesse que pour la climatisation… et arriver à destination avec près d’une heure de retard." Bon, du coup, y avait-il besoin d'en faire un article pour si peu ?? Ca fait parler du train des plages, si certains ne le connaissaient pas. C'est un joli succès en terme de fréquentations. Heureusement qu'il y a les régions parce qu'il ne faut pas compter sur la SNCF pour aller chercher les clients. Quand je vois le peu de train qui roulaient sur la Normandie ce 15 aout, je reste perplexe. Celui dans lequel j'étais était plein à 100%. 2
Xav29 Publication: 16 août 2018 Publication: 16 août 2018 il y a 52 minutes, aldo500 a dit : Ca fait parler du train des plages, si certains ne le connaissaient pas. C'est un joli succès en terme de fréquentations. Heureusement qu'il y a les régions parce qu'il ne faut pas compter sur la SNCF pour aller chercher les clients. Quand je vois le peu de train qui roulaient sur la Normandie ce 15 aout, je reste perplexe. Celui dans lequel j'étais était plein à 100%. Et pendant ce temps l'A13 est blindée.... 1
Greg4546 Publication: 16 août 2018 Publication: 16 août 2018 Il y a 2 heures, aldo500 a dit : Quand je vois le peu de train qui roulaient sur la Normandie ce 15 aout, je reste perplexe. Celui dans lequel j'étais était plein à 100%. En région Centre Val de Loire, même situation, plan de circulation réduit à peau de chagrin N'est-ce pas les prémices d'une recherche incessante de rentabilité et productivité, en ne faisant circuler que des UM2, et supprimer des rames directes, comme ici l'illustration d'Annecy-Paris ? https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/14/annecy-aix-les-bains-bientot-moins-de-tgv-directs-pour-paris 1
aldo500 Publication: 17 août 2018 Publication: 17 août 2018 Ce que sait le mieux faire la SNCF, c’est de ne pas tenir compte des besoins de sa clientèle et de la faire diminuer le plus possible. La démo avec le fret était parfaite, mintenant on passe au trafic voyageur. Le premier qui trouve une autre entreprise qui fonctionne comme ça gagne un voyage en autocar. 2 4
Invité jackv Publication: 17 août 2018 Publication: 17 août 2018 (modifié) il y a 52 minutes, aldo500 a dit : Ce que sait le mieux faire la SNCF, c’est de ne pas tenir compte des besoins de sa clientèle et de la faire diminuer le plus possible. La démo avec le fret était parfaite, mintenant on passe au trafic voyageur. Le premier qui trouve une autre entreprise qui fonctionne comme ça gagne un voyage en autocar. heureusement il reste encore qq cheminots qui prennent le service a cœur.. exemple il y a Qq jours Auray ...le TER pour rennes avec arrêt a redon pour correspondance pour Nantes et correspondance a rennes pour 2 TGV aéroport Roissy , et Lille et l'autre Montparnasse était annoncé avec + 20mn.. ( meme sur les automates pour acheter les billets "depart immédiatement" a Auray , Auray /Nantes ne reprenait plus la correspondance habituelle a cause du retard et prenait une correspondance 1h plus tard...sympa pour les voyageurs qui prenaient un vol au depart de Nantes) donc revenons a l'agent sur la quai d'Auray...il a pris sont telephone et a appeler d'abord rennes pour demander d'assurer les correspondances.. puis après redon pour le meme motif avec explications a l'appui..2mn plus tard il annonçait directement aux voyageurs sur le quai que toutes ces correspondances seraient assurées .. .il a eu son petit succès et a eu droit aux bravos..comme quoi une initiative peu être bénéfique.. mais pas sur que dans l'ambiance actuelle beaucoup ait envie ou soit motivé de s'impliquer au delà de l'habituel ... Modifié 17 août 2018 par jackv
Tophe Publication: 17 août 2018 Publication: 17 août 2018 Il y a 1 heure, jackv a dit : mais pas sur que dans l'ambiance actuelle beaucoup ait envie ou soit motivé de s'impliquer au delà de l'habituel ... Bah non comme tu dis ! Vu ce qu’à fait l’entreprise pour nous dézinguer durant le 2eme trimestre, on fait ce pour quoi on est payé, point barre ! C'est d’une tristesse sans nom, mais c’est comme ça. Le fossé entre exécution et encadrement est creusé, j’ai bien peur qu’il ne soit plus jamais comblé. L’encadrement ne comprend pas ce point de vue.... MDR comme disent les d’jeuns ! 2 3
Greg4546 Publication: 18 septembre 2018 Publication: 18 septembre 2018 L'indisponibilité du matériel génère un fort mécontentement des voyageurs, qui vont jusqu'à bloquer les trains... Citation "On est parqués comme du bétail, collés aux portes et aux fenêtres": Marina prend le train depuis 30 ans en gare de Givors, direction Lyon. Ce matin, avec ses amis Inès, Dominique, Danielle et Sylvie, ils ont bloqué le train de 07h18. La rame était trop petite, impossible de monter dedans. Selon le groupe d'amis, un responsable de cette opération serait venu à leur rencontre pour essayer de discuter. Rapidement, il aurait dit au conducteur du TER "roule leur dessus !" Des propos choquant pour Marina, qui n'en revient pas "Je suis maintenant prête à abandonner le train, pour reprendre la voiture. Tant pis pour les bouchons et la pollution. On n'est pas entendus, ni même écoutés." La direction régionale se retranche derrière une surcharge de travail qui serait liée à l'épisode des grèves https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/usagers-colere-bloquent-gare-ter-givors-entre-lyon-saint-etienne-1540078.html Ce n'est pas la 1ère fois que les voyageurs font part de leur mécontentement à Givors, comme ici en Juillet 2016 Source : Lyon Plus 2
Invité jackv Publication: 26 septembre 2018 Publication: 26 septembre 2018 Saint-Nazaire : encore des trains bondés, la colère d’un passager débarqué Des voyageurs ont encore été sortis d'un train plein comme un œuf, dimanche sur la ligne Le Croisic/Saint-Nazaire/Nantes. L'un d'eux, Thomas, témoigne. https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire_44184/saint-nazaire-encore-trains-bondes-colere-dun-passager-debarque_18754823.html
ADC01 Publication: 26 septembre 2018 Publication: 26 septembre 2018 (modifié) il y a 3 minutes, jackv a dit : Saint-Nazaire : encore des trains bondés, la colère d’un passager débarqué Des voyageurs ont encore été sortis d'un train plein comme un œuf, dimanche sur la ligne Le Croisic/Saint-Nazaire/Nantes. L'un d'eux, Thomas, témoigne. https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-nazaire_44184/saint-nazaire-encore-trains-bondes-colere-dun-passager-debarque_18754823.html Il faut bien préciser que ce sont des voyageurs avec leurs vélo qui ont été "débarqués". Modifié 26 septembre 2018 par ADC01 1 2
Invité jackv Publication: 29 septembre 2018 Publication: 29 septembre 2018 Le service aux 700 000 courriers annuels, là où la SNCF enregistre les réclamations Le plateau situé au centre d’Arras est aussi banal qu’est capitale la mission remplie chaque jour par la soixantaine d’agents qui s’y trouve. L’endroit est l’un des plus gros centres de réclamations du pays et la relation clients http://www.lavoixdunord.fr/458662/article/2018-09-28/le-service-aux-700-000-courriers-annuels-la-ou-la-sncf-enregistre-les
Invité jackv Publication: 1 octobre 2018 Publication: 1 octobre 2018 TER Bordeaux-Arcachon : fatigués des trains bondés, les usagers demandent des trains supplémentaires Une pétition d'usagers de la ligne 32 exige le rétablissement de trois trains par heure sur le ligne Bordeaux-Arcachon entre 6h et 9h et 16h et 19h. Le sujet devrait être abordé ce lundi soir à Gujan-Mestras lors d'un comité de ligne organisé par la SNCF. https://www.francebleu.fr/infos/transports/ter-bordeaux-arcachon-fatigues-des-trains-bondes-les-usagers-demandent-des-trains-supplementaires-1538058089 vous croyez que ..(qui vous savez) de bordeaux va être present pour animer un peu les débats ?
coco2 Publication: 15 octobre 2018 Publication: 15 octobre 2018 Pour le coup en auvergne rhone alpes il faut reconnaitre que le train est vraiment ideal et que en rhone alpes tout est fait pour inciter les gens a prendre le train 90% de reduction pour les minima sociaux train cadences a l heure ou a la demi heure sur les lignes les plus frequentees pas mal d offre ferroviaire ( plus en rhone alpes que en auvergne quand meme ) trains recents et a l heure ( quelques retards aux heures de pointe sur lyon grenoble par saturation )et temps de parcours attractifs grosso modo les voyageurs de auvergne rhone alpes et surtout rhone alpes sont plutot sans satisfaits je pense 1
Greg4546 Publication: 17 novembre 2018 Publication: 17 novembre 2018 Sur la ligne Bordeaux-Arcachon, les usagers se mobiliser suite à l'expérimentation de rames sans contrôleurs (EAS). Un collectif, baptisé "train d'enfer ligne Arcachon-Bordeaux", comprenant 500 membres a été créé. Citation Distribution de tracts ce jeudi matin en gare St Jean à Bordeaux, et dans plusieurs gares du Bassin (..) Cette action a été menée par le collectif d'usagers de la ligne Bordeaux-Arcachon, la ligne TER la plus fréquentée de Nouvelle-Aquitaine avec 10.500 usagers par jour, épaulé par la CGT-Cheminots Les Cheminots de Sud Aquitaine étaient appelés le vendredi 16 novembre à faire grève pour dénoncer l'EAS Citation on a besoin pour des raisons évidentes de sécurité ou d'accessibilité, d'un contrôleur, selon David Plagès, de la CGT cheminots. Par exemple, qui s'occupe de faire monter ou descendre les personnes à mobilité réduite, lorsque le train est encombré par les vélos? " Ici, on n'est pas région parisienne, et on a besoin d'avoir un niveau de prise en charge, d'information et de lutte anti-fraude nécessaires. On ne peut pas faire l'économie de tout" https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/des-usagers-se-mobilisent-contre-les-trains-sans-controleur-sur-la-ligne-ter-bordeaux-arcachon-1542296359 Déjà en septembre, un sujet y avait été consacré sur CNEWS https://www.dailymotion.com/video/x6thnun 2
zoreglube Publication: 25 novembre 2018 Publication: 25 novembre 2018 Retour aux quatre roues : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/j-ai-craque-j-ai-repris-la-voiture-des-usagers-du-train-racontent-ce-qui-les-a-contraints-a-renoncer_3044811.html 1
Invité jackv Publication: 17 décembre 2018 Publication: 17 décembre 2018 Les ajustements des horaires de train de la SNCF dérangent : "C'est un vrai scandale" Plusieurs horaires de train ont été modifiés cette semaine. Des ajustements de routine effectués deux fois par an par la SNCF mais dénoncés, cette fois-ci, par de nombreux usagers, qui déplorent des mauvaises surprises. https://www.europe1.fr/societe/sncf-des-ajustements-horaires-qui-derangent-3821837
Invité jackv Publication: 18 décembre 2018 Publication: 18 décembre 2018 La Région et la SNCF, sans maintenir l’offre illimitée, avaient proposé en septembre trois offres distinctes aux ex-abonnés IllimiTER Selon la Région, 70 % auraient obtenu satisfaction. Tous les ex-abonnés IllimiTER ne sont pas au bout de leur chemin de croix et de fer. Cet été, ces usagers ferroviaires du périmètre de l’ex-Languedoc-Roussillon apprenaient que les conditions d’abonnement très avantageuses n’étaient pas reconduites. La Région Occitanie, sollicitée de toutes parts, faisait amende honorable, reconnaissait "un raté", puis annonçait en septembre que de nouvelles offres allaient être proposées à ces ex-abonnés de l’ ex offre dite IllimiTER. https://www.midilibre.fr/2018/12/17/train-des-ex-abonnes-illimiter-pestent,5475611.php
Invité jackv Publication: 25 décembre 2018 Publication: 25 décembre 2018 Pourquoi vos trains sont-ils en retard ? "Mais qu’est-ce qu’il a encore ce f***** train ?!", on se l’est tous demandé un jour. Eh bien, voilà les réponses. France 3 a eu accès à un document de la SNCF, diffusé par la cellule de communication de crise de l’entreprise. Rien de scandaleux : le document vise à mieux expliquer le fonctionnement de ses trains et donc les problèmes qui peuvent les affecter. https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/pourquoi-vos-trains-sont-ils-retard-on-ne-vous-parle-pas-greves-1446977.html Jusqu’en 2020, la SNCF prévoit un budget de 4.9 milliards d’euros pour l’entretien et le renouvellement de ses infrastructures.
Invité jackv Publication: 29 décembre 2018 Publication: 29 décembre 2018 un train Troyes-Paris surchargé ce vendredi matin Début novembre, la SNCF reconnaissait « une affluence record dans le sens province – Paris » sur au moins cinq trains. « C’est plus qu’on imaginait », reconnaît-on à la direction régionale. Les Coradia Liner mis en place par la Région Grand Est ne serait pas assez nombreux, et tomberaient régulièrement en panne.« Les voitures sont bondées ! Nous sommes plus de voyageurs debout qu’assis », rapporte en direct par téléphone, cette usagée du train 39552. http://www.lest-eclair.fr/26143/article/2018-12-28/sncf-un-train-troyes-paris-surcharge-ce-vendredi-matin
Invité jackv Publication: 4 février 2019 Publication: 4 février 2019 Ligne SNCF Montauban-Toulouse : immersion dans le train-train quotidien La première est prévue à 7h08. Manque de chance, un retard de 15 minutes est signalé. Alors certains habitués comme Jean-Brice ont pris le pari de s'asseoir dans un deuxième train, celui de 7h21. «Tout le monde guette pour voir lequel va partir en premier. C'est pour ça que le plus souvent, on se retrouve avec une file impressionnante sur le quai, explique-t-il, son livre dans les mains. I....Pourquoi ce changement....Un train direct, l'autre pas….Tout le petit monde arrive finalement en gare de Toulouse-Matabiau aux alentours de 8h20, une petite vingtaine de minutes en retard... https://www.ladepeche.fr/2019/02/04/ligne-sncf-montauban-toulouse-immersion-dans-le-train-train-quotidien,7993359.php un retard qui se répercute en cascade sur plusieurs trains..
Invité jackv Publication: 7 février 2019 Publication: 7 février 2019 Sablé Les usagers des trains exaspérés par les fréquents retards "C'est usant et stressant d'arriver en retard au boulot", font savoir des habitués. https://www.lemainelibre.fr/actualite/sable-les-usagers-des-trains-exasperes-par-les-frequents-retards-06-02-2019-238996
Invité jackv Publication: 7 février 2019 Publication: 7 février 2019 quelles sont les gares SNCF les moins aimées des voyageurs? La SNCF réalise régulièrement des enquêtes auprès de ses clients dans les 122 plus grandes gares de France. De la propreté des toilettes à la qualité du wifi, le "baromètre satisfaction" aborde de nombreuses problématiques. https://www.bfmtv.com/planete/proprete-securite-information-quelles-sont-les-gares-sncf-les-moins-aimees-des-voyageurs-1627511.html
coco2 Publication: 7 février 2019 Publication: 7 février 2019 Un truc qui me choque mais j ai jamais entendu des voyageurs se plaindre de ca ce sont les toilettes payantes dans les gares alors que c est un besoin vital en fait lol J ai jamais entendu personne se plaindre de ca lol
Invité jackv Publication: 16 février 2019 Publication: 16 février 2019 TER SNCF : l’art de vous faire détester le train ! [Humeur] On reproche souvent aux journalistes de ne jamais parler des trains qui arrivent à l'heure. Mais faut dire qu'avec la SNCF, ils ne sont pas très nombreux non plus.... Déjà, il faut savoir que les trains, les vendredis après-midi, sont bondés. Et que le diabolique algorithme de la SNCF – à moins que ce soit un type qui se défoule sur ses contemporains au fond d’un bureau anonyme ? – avait décidé de me faire passer par Chambéry, puis de me faire prendre un train pour Ambérieux, avant une seconde correspondance pour Lons. Départ 16h36, arrivée à 19h59. Mais rien ne se passera comme prévu. https://actu.fr/societe/ter-sncf-lart-vous-faire-detester-train_21531685.html
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant