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il y a 9 minutes, Laroche a dit :

Et comment ?

Si je t'ai bien compris en augmentant les taxes !  Sauf que le pays est en train (jeu de mots) de crever sous les taxes et les subventions, et que personne ne veut payer pour le transport (gilets rouges par ex)

Moi je souhaite qu'en priorité l'outil soit modernisé (de l'investissement).

Sauf que le pays est en train (jeu de mots) de crever sous les taxes et les subventions !"
Pour une fois on est d'accord !
Si je t'ai bien compris en augmentant les taxes 
Est ce que j'ai dit ça ?
Ca peut être aussi une baisse des taxes, contraintes  et charges diverses sur le ferroviaire...
 

Publication:
il y a 2 minutes, jeandujardin97 a dit :

Oui mais tout le monde s acharne sur CGO au mot près alors que ce qu il dit est intelligent 

Oui, au mot près car chaque mot à son importance dans la langue française, pour être compris de tous il convient de s'exprimer correctement en utilisant les bons termes, cela m'a été enseigner dès mon entrée à la SNCF en plus,

  • J'aime 2
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il y a 50 minutes, ADC01 a dit :

Oui, au mot près car chaque mot à son importance dans la langue française, pour être compris de tous il convient de s'exprimer correctement en utilisant les bons termes, cela m'a été enseigner dès mon entrée à la SNCF en plus,

Tout à fait d'accord !

A moi aussi ,cela a été enseigné !😄

 

 

 

Publication:
il y a 51 minutes, CGO a dit :

Si je t'ai bien compris en augmentant les taxes 
Est ce que j'ai dit ça ?
Ca peut être aussi une baisse des taxes, contraintes  et charges diverses sur le ferroviaire...

Fort bien j'ai mal compris....

Maintenant, pour éviter tout malentendu,  détaille nous ton fameux plan de baisse des taxes (hors péage), des contraintes et charges diverses ?

 

Publication:
il y a 2 minutes, CGO a dit :

Tout à fait d'accord !

A moi aussi ,cela a été enseigné !😄

 

 

 

C'est petit, tout petit...

  • J'aime 1
Publication:
il y a 7 minutes, Laroche a dit :

Fort bien j'ai mal compris....

Maintenant, pour éviter tout malentendu,  détaille nous ton fameux plan de baisse des taxes (hors péage), des contraintes et charges diverses ?

 

Un peu plus haut j'avais cité une nouvelle norme imposant le remplacement des éclisses à 4 boulons par des six boulons et ainsi que l'interdiction de circulation sur rails DC.


Les travaux pour se conformer à ces nouvelles normes se traduisent forcément par des frais très importants supplémentaires qu'on retrouve dans les péages.


Alors que pendant plus de 100 ans les éclisses à 4 boulons  et les rails DC n'ont pas posé de problèmes, y a t'il vraiment urgence ?

Mettre entre parenthèses, ces travaux peut être pas si nécessaires que ça, voilà quelque chose qui pourrait permettre de limiter l'augmentation des péages...

Publication: (modifié)
il y a 17 minutes, CGO a dit :

Un peu plus haut j'avais cité une nouvelle norme imposant le remplacement des éclisses à 4 boulons par des six boulons et ainsi que l'interdiction de circulation sur rails DC.


Les travaux pour se conformer à ces nouvelles normes se traduisent forcément par des frais très importants supplémentaires qu'on retrouve dans les péages.


Alors que pendant plus de 100 ans les éclisses à 4 boulons  et les rails DC n'ont pas posé de problèmes, y a t'il vraiment urgence ?

Mettre entre parenthèses, ces travaux peut être pas si nécessaires que ça, voilà quelque chose qui pourrait permettre de limiter l'augmentation des péages...

Oup's en terme de mesures qui t'on été demandées de citer, on dirait que la montagne accouche d'une souris...

Citation

Alors que pendant plus de 100 ans les éclisses à 4 boulons  et les rails DC n'ont pas posé de problèmes, y a t'il vraiment urgence ?

Mettre entre parenthèses, ces travaux peut être pas si nécessaires que ça, voilà quelque chose qui pourrait permettre de limiter l'augmentation des péages...

mais encore ? parceque là pour le coup c'est un peu lège ton affaire d'éclisses à remplacer ....

Modifié par capelanbrest
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il y a 30 minutes, CGO a dit :

Un peu plus haut j'avais cité une nouvelle norme imposant le remplacement des éclisses à 4 boulons par des six boulons et ainsi que l'interdiction de circulation sur rails DC.


Les travaux pour se conformer à ces nouvelles normes se traduisent forcément par des frais très importants supplémentaires qu'on retrouve dans les péages.


Alors que pendant plus de 100 ans les éclisses à 4 boulons  et les rails DC n'ont pas posé de problèmes, y a t'il vraiment urgence ?

Mettre entre parenthèses, ces travaux peut être pas si nécessaires que ça, voilà quelque chose qui pourrait permettre de limiter l'augmentation des péages...

Donc une fois de plus, tu considère que la modernisation du réseau n'est pas une priorité, et que tu préfères un système à peine capable des performances du 19 ème siècle, mais pas cher, voir gratuit. 

Sauf que pour rester compétitif, il faut investir et savoir s'adapter aux conditions de son environnement. Et le fret ferroviaire en France n'en est pas capable.

Publication: (modifié)
il y a 51 minutes, CGO a dit :

Alors que pendant plus de 100 ans les éclisses à 4 boulons  et les rails DC n'ont pas posé de problèmes, y a t'il vraiment urgence ?

Pendant plus de 100 ans, les traversées-jonction doubles n'ont pas posé de problème. Surtout leurs éclisses. Et celle qui a lâché à Brétigny avait combien de boulons ? ;)

 

Et pour les rails DC : https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/rapport-d-enquete-sur-le-deraillement-d-un-train-a101.html

Modifié par Gom
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après on peut avoir le réseau le plus moderne du monde si les chargeur refusent d utiliser le train comme mode de transport à cause des coût trop élevé du ferroviaire ben le réseau tout neuf il sera là juste pour faire beau personne ne l utilisera 

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il y a 18 minutes, jeandujardin97 a dit :

après on peut avoir le réseau le plus moderne du monde si les chargeur refusent d utiliser le train comme mode de transport à cause des coût trop élevé du ferroviaire ben le réseau tout neuf il sera là juste pour faire beau personne ne l utilisera 

Tu raisonnes encore que sur le cout mais ce n'est pas le seul critère déterminant pour choisir un mode de transport. Tiens, en exemple, je en paie pas le train, et je voyage très peu en train, je préfère pour des raisons personnelles voyager en voiture ou en moto. tu vois, tout le monde ne pense pas uniquement "cout" et je dirais heureusement.

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il y a 7 minutes, ADC01 a dit :

Tu raisonnes encore que sur le cout mais ce n'est pas le seul critère déterminant pour choisir un mode de transport. Tiens, en exemple, je en paie pas le train, et je voyage très peu en train, je préfère pour des raisons personnelles voyager en voiture ou en moto. tu vois, tout le monde ne pense pas uniquement "cout" et je dirais heureusement.

Idem ... je ne voyage qu'en voiture ... je vais où je veux, à l'heure et à la date que je veux ...

🤪

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Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, Gom a dit :

Pendant plus de 100 ans, les traversées-jonction doubles n'ont pas posé de problème. Surtout leurs éclisses. Et celle qui a lâché à Brétigny avait combien de boulons ? ;)

 

Et pour les rails DC : https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/rapport-d-enquete-sur-le-deraillement-d-un-train-a101.html

Précisément d'après les photos, c'était des éclisses très longues à au moins 6 boulons, d'ailleurs, c'est le relèvement intempestif d'une éclisse longue qui a provoqué un déraillement, qui ne ce serait peut être pas produit avec une éclisse plus courte.
Ceci étant dit,il me semble que d'après les experts la catastrophe n'a pas été due à la présence d'une TJD, ou a une défaillance des éclisses, mais à "un défaut d'entretien et de suivi ayant entraîné la ruine de l'appareil de voie."

D'ailleurs, arrêtez, moi si je me trompe, mais il reste une quantité impressionnante de TJD et je crois pas qu'il y ait un programme de suppression de ces appareils de voie, très utiles...
 

Modifié par CGO
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Il y a 4 heures, Laroche a dit :

Donc une fois de plus, tu considère que la modernisation du réseau n'est pas une priorité, et que tu préfères un système à peine capable des performances du 19 ème siècle, mais pas cher, voir gratuit. 

Sauf que pour rester compétitif, il faut investir et savoir s'adapter aux conditions de son environnement. Et le fret ferroviaire en France n'en est pas capable.

Mais pas du tout, tu interprêtes encore !
Je dis que s'il y a 50 millions à dépenser, il vaut mieux les dépenser à mettre une grande ligne fret au gabarit B+ plutôt que remplacer la voie DC de Pithiviers Les Aubrais par une voie Vignole ou rétablir des voies de débord avec quais de chargement fret, plutôt que remplacer les éclisses 4 trous de Chartres Courtalain par des Six trous

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Avis de la modération : le sujet est "usagers mécontents" - ce qui exclut les "clients" du fret, merci d'arrêter les divers HS et tergiversations.

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  • 4 semaines plus tard...
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Il n’y a plus de distributeur IDF dans le hall2 de PMP. Les bras m’en tombent. Ce mépris pour le client, ça me dépasse!

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Il y a 1 heure, aldo500 a dit :

Il n’y a plus de distributeur IDF dans le hall2 de PMP. Les bras m’en tombent. Ce mépris pour le client, ça me dépasse!

si c'est pour IDFM c'est pas le client qui est méprisé mais l'usager.... 😎😎😎

Décidément...ça ne s'arrange pas....allez sort ton appli sur ton smartphone et terminé les distributeurs...!

(de toutes façons malgré els discours sur le sujet c'est ce qu'ils veulent à la région...et ailleurs).🙄

Publication:
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

allez sort ton appli sur ton smartphone et terminé les distributeurs...!

Oui mais ils ont pris un peu d'avance. La révolution tarifaire en IDF c'est au 01/01/25, et en attendant pas de possibilité d'acheter un billet O&D IDF sur ton smartphone.

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Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Oui mais ils ont pris un peu d'avance. La révolution tarifaire en IDF c'est au 01/01/25, et en attendant pas de possibilité d'acheter un billet O&D IDF sur ton smartphone.

Encore un truc pas possible....

ça me fait penser à l'adminsitration : on retire des trucs qui fonctionnent avant même que ce qui succède soit lancé et fonctionne. (sans vraiment se préoccuper de la gêne occasionnée).

dans un autre monde imaginons un responsable de rayon laissant vide durant 2 mois, des têtes de gondoles dans un hyper....en attendant les promos du 1er janvier....ce serait la porte assurée. 😉😉

  • J'aime 1
  • 1 mois plus tard...
Publication:
il y a une heure, DIDIERD a dit :

bon ceci étant dit (et déjà maintes fois répété par d'autres acteurs) on fait quoi ? 

parceque les ministres des gvt fantômes du moment ne vont surement pas s'attaquer à ce détail des transports connu de longue date en l'état actuel de la gouvernance du pays ?

la publication de ce communiqué est à mon sens hors du temps et approprié pour qu'il  reste  lettre morte....

c'est moche mais Irl c'est un peu beaucoup cela .....!

  • Haha 1
Publication:
il y a 6 minutes, capelanbrest a dit :

bon ceci étant dit (et déjà maintes fois répété par d'autres acteurs) on fait quoi ? 

parceque les ministres des gvt fantômes du moment ne vont surement pas s'attaquer à ce détail des transports connu de longue date en l'état actuel de la gouvernance du pays ?

la publication de ce communiqué est à mon sens hors du temps et approprié pour qu'il  reste  lettre morte....

c'est moche mais Irl c'est un peu beaucoup cela .....!

Je ne m'attendais pas à une autre réaction de ta part  ... 🤣

Oui le pays est ingouvernable, mais de là à dire "amen" à tout est une chose que je n'admet pas.

La proposition de la FNAUT de simplifier est une très bonne proposition.

En espérant que ceci aboutisse un jour ...

Enfin du travail intéressant à traiter par les bureaucrates des administrations cités ...

🧐

 

  • Haha 1
Publication: (modifié)
il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

bon ceci étant dit (et déjà maintes fois répété par d'autres acteurs) on fait quoi ? 

parceque les ministres des gvt fantômes du moment ne vont surement pas s'attaquer à ce détail des transports connu de longue date en l'état actuel de la gouvernance du pays ?

la publication de ce communiqué est à mon sens hors du temps et approprié pour qu'il  reste  lettre morte....

c'est moche mais Irl c'est un peu beaucoup cela .....!

ah ça fait rire Pascal45 ma remarque.....pour autant chacun sait que des doléances, des revendications n'ont de chances d'être prises en considérations que lorsque que certains éléments sont réunis....

un gvt démissionnaire aura d'autres choses à faire....à commencer pour certains de ces membres à tenter de sauver leur propre gamelle et gérer l'aprés :  le retour à la "vie civile".

Donc je le redis (ne t'étouffe pas en rigolant pascal 45) le moment n'est pas opportun. (mêmes les doléances sont effectivement pertinentes).

on a connu la Fnaut plus perspicace plus  habile, dans ses communications et dans ses moments de communication.

 

attendons de voir si les médias vont se saisir du sujet...

Modifié par capelanbrest
  • Haha 1
Publication: (modifié)
il y a 9 minutes, Pascal 45 a dit :

Oui le pays est ingouvernable, mais de là à dire "amen" à tout est une chose que je n'admet pas.

(....)

En espérant que ceci aboutisse un jour ...

Enfin du travail intéressant à traiter par les bureaucrates des administrations cités ...

🧐

 

à condition d'être audibles.....

personne n' jamais dit qu'il fallait dire amen, car la question n'est pas posée dans ce sens ....

si elle est débattue et étudiée, alors là il conviendra de batailler et de ne pas dire amen....bien sur.

Mais pour le moment c'est inaudible et improductif....je te le redis  : on voir si cette demande va être reprise par les médias...autrement que pour remplir un espace durant la trêve des confiseurs, of course !

Bonne journée Pascal 😉

Modifié par capelanbrest
  • Etonné 1

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