Invité jackv Publication: 20 novembre 2017 Publication: 20 novembre 2017 Une vente de Noël indigeste Sous le feu des critiques, la compagnie a assuré au Figaro qu’il « n'y a absolument pas moins de billets en promotion cette année qu'en 2016, il y a même plus de petits prix ». 33 % de plus, précise-t-elle. Une augmentation obtenue grâce au développement des lignes Ouigo vers Bordeaux, Strasbourg, Rennes et Nantes, qui ont fait passer l’offre de 289 000 à 590 000 billets. Quant aux liaisons TGV, « le chiffre 2017 est le même que 2016 avec la mise en vente de 600 000 billets Prem's en seconde » .https://www.quechoisir.org/actualite-sncf-une-vente-de-noel-indigeste-n48488/
Invité jackv Publication: 20 novembre 2017 Publication: 20 novembre 2017 Nord – Pas-de-Calais : Cinq points agacent les associations de voyageurs de trains Les associations de voyageurs de trains l’UNV et la Fnaut évoquent les éléments qui inquiètent les voyageurs, dans le Nord - Pas-de-Calais L’avenir des Intercités dans les Hauts-de-France Les lignes de trains supprimées au profit de bus Les changements de tarification Les aménagements de la gare Lille Flandres La communication générale https://actu.fr/societe/nord-pas-calais-cinq-points-agacent-associations-voyageurs-trains_13214680.html donc c'est un peu comme partout
capelanbrest Publication: 20 novembre 2017 Publication: 20 novembre 2017 il y a 5 minutes, jackv a dit : Nord – Pas-de-Calais : Cinq points agacent les associations de voyageurs de trains Les associations de voyageurs de trains l’UNV et la Fnaut évoquent les éléments qui inquiètent les voyageurs, dans le Nord - Pas-de-Calais L’avenir des Intercités dans les Hauts-de-France Les lignes de trains supprimées au profit de bus Les changements de tarification Les aménagements de la gare Lille Flandres La communication générale https://actu.fr/societe/nord-pas-calais-cinq-points-agacent-associations-voyageurs-trains_13214680.html donc c'est un peu comme partout Par principe les assos de ce type ne sont jamais satisfaites de rien quoi qu'il soit fait ou proposé...que ce soit hier ...ou aujourd'hui ! c'est leur fond de commerce.... 1 2
Invité jackv Publication: 20 novembre 2017 Publication: 20 novembre 2017 il y a 6 minutes, capelanbrest a dit : Par principe les assos de ce type ne sont jamais satisfaites de rien quoi qu'il soit fait ou proposé...que ce soit hier ...ou aujourd'hui ! c'est leur fond de commerce.... et le pire c'est que sur certains points elles n'ont pas tord
zoreglube Publication: 22 novembre 2017 Publication: 22 novembre 2017 Deux milliards de minutes perdues chaque année : https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/les-retards-de-trains-une-perte-economique-pour-la-france_2477292.html
CRL COOL Publication: 22 novembre 2017 Publication: 22 novembre 2017 Le 16/11/2017 à 14:01, jackv a dit : Prendre le train tous les jours, un risque pour la santé des navetteurs de Normandie ? En Normandie, des milliers de voyageurs prennent quotidiennement le train pour aller travailler. Retards et trains bondés peuvent-ils nuire à la santé des navetteurs ?....Retards, trains bondés, surchauffés ou annulés… Chaque jour, des milliers de navetteurs prennent le train en Normandie pour aller travailler. Très régulièrement, ces mêmes navetteurs sont confrontés aux difficultés de ce mode de transport. À tel point qu’il est légitime de s’interroger sur l’impact de ces désagréments sur leur santé. https://actu.fr/societe/prendre-train-tous-jours-risque-sante-navetteurs-normandie_13402258.html il est aussi légitime de s’sur :"est il logique,voir sensé , de travailler a Paris et de loger en Normandie"...lorsque l'on fait ce choix il est évident que cela présente des risques et que ce n'est pas aux autres d'assumer ces choix...vouloir le beurre (normand) et l'agent du beurre cela a des limites A comparer avec la situation des usagers de l'A13... Sans doute une autoroute dégagée 24/7, pas de stress.... Une vie de rêve... 1 4
ADC01 Publication: 22 novembre 2017 Publication: 22 novembre 2017 Le 16/11/2017 à 14:01, jackv a dit : Prendre le train tous les jours, un risque pour la santé des navetteurs de Normandie ? En Normandie, des milliers de voyageurs prennent quotidiennement le train pour aller travailler. Retards et trains bondés peuvent-ils nuire à la santé des navetteurs ?....Retards, trains bondés, surchauffés ou annulés… Chaque jour, des milliers de navetteurs prennent le train en Normandie pour aller travailler. Très régulièrement, ces mêmes navetteurs sont confrontés aux difficultés de ce mode de transport. À tel point qu’il est légitime de s’interroger sur l’impact de ces désagréments sur leur santé. https://actu.fr/societe/prendre-train-tous-jours-risque-sante-navetteurs-normandie_13402258.html il est aussi légitime de s’sur :"est il logique,voir sensé , de travailler a Paris et de loger en Normandie"...lorsque l'on fait ce choix il est évident que cela présente des risques et que ce n'est pas aux autres d'assumer ces choix...vouloir le beurre (normand) et l'agent du beurre cela a des limites Il n'est nul besoin d'avoir fait des hautes études médicales pour dire savoir que passer des heures dans des transports en commun ou dans sa voiture quotidiennement pour se rendre au travail est nocif pour la santé, tant physique que mentale, de plus même en transport en commun, ces migrations de plusieurs centaines de kilomètres ont un impact écologique 1 2
BAISIN Publication: 22 novembre 2017 Publication: 22 novembre 2017 (modifié) Le 20/11/2017 à 18:32, jackv a dit : et le pire c'est que sur certains points elles n'ont pas tord +1 ! Surtout pour le remplacement par bus: Ca touche, aussi la corporation cheminote: Un bus, sous traité par un routier, c'est des effectifs cheminots qui "tombent ", le bus de remplacement, c'est du DUMPING SOCIAL: Un conducteur de car payé avec un lance pierre qui fait des heures à tire-larigot, et, souvent, employé au "black " Modifié 22 novembre 2017 par BAISIN
ADC01 Publication: 22 novembre 2017 Publication: 22 novembre 2017 il y a 25 minutes, BAISIN a dit : Un conducteur de car payé avec un lance pierre qui fait des heures à tire-larigot, et, souvent, employé au "black " Encore des généralités sur des idées reçues. Tu crois vraiment qu'un entrepreneur de transports de voyageurs par car prendrait le risque de faire travailler un chauffeur au black, avec tous les risques que cela comporte, notamment en cas de carton, de nos jours, les risques sont bien trop grands, cela existe surement encore mais cela doit être à la marge. 1 5
capelanbrest Publication: 22 novembre 2017 Publication: 22 novembre 2017 il y a une heure, BAISIN a dit : +1 ! Surtout pour le remplacement par bus: Ca touche, aussi la corporation cheminote: Un bus, sous traité par un routier, c'est des effectifs cheminots qui "tombent ", le bus de remplacement, c'est du DUMPING SOCIAL: Un conducteur de car payé avec un lance pierre qui fait des heures à tire-larigot, et, souvent, employé au "black " Encore de la mauvaise foi....et des poncifs inconsidérés....... y a pas ch** : jadis autrefois dans le temps tout était tellement mieux.....tout fonctionnait à merveille.....pas d'exploitation du prolétariat que des gens heureux quelues soient la nature du boulot et la solde de fin de mois.... 1
Arnaud68800 Publication: 22 novembre 2017 Publication: 22 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, BAISIN a dit : +1 ! Surtout pour le remplacement par bus: Ca touche, aussi la corporation cheminote: Un bus, sous traité par un routier, c'est des effectifs cheminots qui "tombent ", le bus de remplacement, c'est du DUMPING SOCIAL: Un conducteur de car payé avec un lance pierre qui fait des heures à tire-larigot, et, souvent, employé au "black " Euh, tu sais, le transport routier de voyageurs, ce n'est pas que Keolis et Transdev, c'est aussi d'innombrables PME familiales dont les pratiques sont bien loin de ce que tu décris... Inversons ton raisonnement : on peut dire qu'un car sous traité, c'est un positif pour la corporation du transport routier de voyageurs. Et puisque tu provoques, j'y vais aussi (les autres, ne le prenez pas mal) : le conducteur de car n'a lui pas son emploi protégé par un statut. Modifié 22 novembre 2017 par Arnaud68800
ADC01 Publication: 22 novembre 2017 Publication: 22 novembre 2017 il y a 32 minutes, Arnaud68800 a dit : Euh, tu sais, le transport routier de voyageurs, ce n'est pas que Keolis et Transdev, c'est aussi d'innombrables PME familiales dont les pratiques sont bien loin de ce que tu décris... Oui et par exemple, certains chauffeurs sont à temps très partiel pour un complément de revenu, je connaissais un chauffeur faisant le ramassage scolaire qui était prêtre, une autre qui était femme d'agriculteur 1 3
Invité jackv Publication: 22 novembre 2017 Publication: 22 novembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, BAISIN a dit : +1 ! Surtout pour le remplacement par bus: Ca touche, aussi la corporation cheminote: Un bus, sous traité par un routier, c'est des effectifs cheminots qui "tombent ", le bus de remplacement, c'est du DUMPING SOCIAL: Un conducteur de car payé avec un lance pierre qui fait des heures à tire-larigot, et, souvent, employé au "black " tu dois etre sur une autre planète.. au niveau du transport de voyageurs par car, la réglementation est bien appliquée , trop risqué de déroger...après comme je ne vois pas beaucoup de mouvement sociaux des chauffeurs de car c'est que leur conditions de travail et de rémunérations doit les satisfaire. .y pas de raison qu'ils soient plus c..s que les cheminots et ils doivent connaitre leurs conditions mieux que toi.. Il y a 4 heures, CRL COOL a dit : A comparer avec la situation des usagers de l'A13... Sans doute une autoroute dégagée 24/7, pas de stress.... Une vie de rêve... surement que ce n'est pas mieux..sur l'A13... mais là aussi la question se pose est il logique,voir sensé , de travailler a Paris et de loger en Normandie"...lorsque l'on fait ce choix il est évident que cela présente des risques et que ce n'est pas aux autres d'assumer ces choix...vouloir le beurre (normand) et l'agent du beurre cela a des limites Modifié 22 novembre 2017 par jackv
CRL COOL Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 Il y a 4 heures, jackv a dit : (...) surement que ce n'est pas mieux..sur l'A13... mais là aussi la question se pose est il logique,voir sensé , de travailler a Paris et de loger en Normandie"...lorsque l'on fait ce choix il est évident que cela présente des risques et que ce n'est pas aux autres d'assumer ces choix...vouloir le beurre (normand) et l'agent du beurre cela a des limites Vu les prix des loyers ou des prix d'achat sur Paris et proche banlieue, beaucoup n'ont d'autre choix que d'aller loin de Paris et de faire la route (et pas que vers la Normandie)... Ce n'est pas forcément par idéologie, prétendre à une certaine qualité de vie, ou vouloir le beurre et l'argent du beurre. 1 1
Invité jackv Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 (modifié) Il y a 9 heures, CRL COOL a dit : Vu les prix des loyers ou des prix d'achat sur Paris et proche banlieue, beaucoup n'ont d'autre choix que d'aller loin de Paris et de faire la route (et pas que vers la Normandie)... Ce n'est pas forcément par idéologie, prétendre à une certaine qualité de vie, ou vouloir le beurre et l'argent du beurre. c'est un peu un mauvais calcul au bout de qq années avec les frais de transport ,le temps perdu, cela revient aussi cher de s’éloigner ....après qualité de vie lorsque l'on utilise les transports plusieurs heures chaque jour et que l'on rentre à pas d'heure pour seulement manger et dormir parce que crevé... lorsque l'on et obligé de prendre la voiture pour aller chercher le pain ou le sel ou pour consulter un spécialiste....suite au manque de commerçants de structures medicales dans le lieu ou l'on est retiré...qualité de vie c'est avoir... Modifié 23 novembre 2017 par jackv
Mak Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 (modifié) Il y a 14 heures, jackv a dit : BAISIN : "Surtout pour le remplacement par bus: Ca touche, aussi la corporation cheminote: Un bus, sous traité par un routier, c'est des effectifs cheminots qui "tombent ", le bus de remplacement, c'est du DUMPING SOCIAL: Un conducteur de car payé avec un lance pierre qui fait des heures à tire-larigot, et, souvent, employé au "black " tu dois etre sur une autre planète.. au niveau du transport de voyageurs par car, la réglementation est bien appliquée , trop risqué de déroger...après comme je ne vois pas beaucoup de mouvement sociaux des chauffeurs de car c'est que leur conditions de travail et de rémunérations doit les satisfaire. .y pas de raison qu'ils soient plus c..s que les cheminots et ils doivent connaitre leurs conditions mieux que toi.. BAISIN n'est pas complètement sur une autre planète ! "Un conducteur de car payé avec un lance pierre qui fait des heures à tire-larigot, et, souvent, employé au "black " : FAUX Un bus, sous traité par un routier, c'est des effectifs cheminots qui "tombent ", ! VRAI c'est du DUMPING SOCIAL: à moitié vrai, les conducteurs de bus respectent la législation, mais leur convention collective est moins favorable que celle de la SNCF, ça revient donc moins cher d'utiliser un conducteur de bus qu'un conducteur de car ! Modifié 23 novembre 2017 par Mak 1
Invité jackv Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 (modifié) il y a 56 minutes, Mak a dit : ça revient donc moins cher d'utiliser un conducteur de bus qu'un conducteur de car ! c'est du DUMPING SOCIAL Regarder toutes choses avec une égale différence. ? pour le duping social ?? entre train et car ?? cela n'entre pas vraiment dans la définition ...chaque législation est respectée..il n'y a pas vraiment de remis en cause d'avantage sociaux des 2 categories Dumping social "Toute pratique consistant, pour un Etat ou une entreprise, à violer, à contourner ou à dégrader, de façon plus ou moins délibérée, le droit social en vigueur – qu’il soit national, communautaire ou international – afin d’en tirer un avantage économique, notamment en termes de compétitivité." Concrètement le dumping social peut se traduire par : Le fait de chercher à profiter des différences de rémunérations et de réglementation du travail entre pays. La modification du jeu concurrentiel du commerce international par l'ouverture au commerce d'économies émergentes, dont certains appliquent des contraintes institutionnelles moins fortes concernant le travail des enfants, la législation de protection sociale, la liberté syndicale, … La remise en cause de certains avantages sociaux et salariaux acquis, en vue d’obtenir ou de conserver des emplois. Il désigne alors une course au moins-disant social. https://www.glossaire-international.com/pages/tous-les-termes/dumping-social.html Dumping social, pratique de certains États consistant à adopter des législations en matière de droit du travail et de salaires plus défavorables aux salariés que dans d'autres États, dans la perspective d'attirer les entreprises sur leur sol. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/dumping/26973 Modifié 23 novembre 2017 par jackv
yienyien89 Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 Il y a 22 heures, ADC01 a dit : Encore des généralités sur des idées reçues. Tu crois vraiment qu'un entrepreneur de transports de voyageurs par car prendrait le risque de faire travailler un chauffeur au black, avec tous les risques que cela comporte, notamment en cas de carton, de nos jours, les risques sont bien trop grands, cela existe surement encore mais cela doit être à la marge. Et ben renseigne toi bien. Notemment dans le transport scolaire, le travail non déclaré se pratique régulièrement! Et souvent avec des personnes qui ne devraient d'ailleurs plus conduire... Il y a 21 heures, Arnaud68800 a dit : Euh, tu sais, le transport routier de voyageurs, ce n'est pas que Keolis et Transdev, c'est aussi d'innombrables PME familiales dont les pratiques sont bien loin de ce que tu décris... Inversons ton raisonnement : on peut dire qu'un car sous traité, c'est un positif pour la corporation du transport routier de voyageurs. Et puisque tu provoques, j'y vais aussi (les autres, ne le prenez pas mal) : le conducteur de car n'a lui pas son emploi protégé par un statut. Ca faisait longtemps... ca te dérange le statut... je pense que tu parles de pme du transport routier sans en connaitre une seule. Et ben je peux te dire que les conditions y sont bien dégueulasses! Peu de salarié et donc très peu de moyen de pression. Salaire minimum pendant des années et heures supp loin d'être toutes payées. 1
ADC01 Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, yienyien89 a dit : Et ben renseigne toi bien. Notemment dans le transport scolaire, le travail non déclaré se pratique régulièrement! Et souvent avec des personnes qui ne devraient d'ailleurs plus conduire... C'est bien d'affirmer des trucs mais en citant ses sources , c'est encore mieux, car la tu colportes un peu une rumeur qui traîne, j'attends des preuves car connaissant un peu le transport par car, je en connais pas d'entorses à la législation sur le travail non déclaré, les enjeux sont trop importants. Modifié 23 novembre 2017 par ADC01 2
yienyien89 Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 C'est vrai que tu balances jamais rien sans savoir. Tu arrives toujours avec tes gros sabots en balancant tes vérités. Et bien la tu te trompes. Et je vais surement pas balancer, l'époque de la delation est dépassée..mais ca se pratique largement. Si tu connais un peu le milieu renseigne toi! 1
fabrice Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 Il y a 1 heure, yienyien89 a dit : Et ben renseigne toi bien. Notemment dans le transport scolaire, le travail non déclaré se pratique régulièrement! Et souvent avec des personnes qui ne devraient d'ailleurs plus conduire... Ce serait jouer à la roulette russe, car je peux te dire que par ici, les controles inopinés des transports scolaires sont légions et je ne pense pas qu'une entrerprise ayant un contrat régional prenne le risque . Maintenant j'avais un oncle qui faisait de tel transport à mi temps , histoire d'avoir ses trimestres suite à son licenciement 1 2
ADC01 Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 il y a 1 minute, yienyien89 a dit : C'est vrai que tu balances jamais rien sans savoir. Tu arrives toujours avec tes gros sabots en balancant tes vérités. Et bien la tu te trompes. Et je vais surement pas balancer, l'époque de la delation est dépassée..mais ca se pratique largement. Si tu connais un peu le milieu renseigne toi! Oui, justement, depuis un accident mortel avec un chauffeur au black, ce qui a fait fermé l'entreprise concernée, et condamné le chauffeur, les entreprises réfléchisse 2 fois avant de se lancer dans le travail non déclaré, je ne prétend pas que cela n'existe plus, il existe certainement encore des brebis galeuses mais , ce n'est pas une généralités comme il est dit sur ce forum, c'est cette pratique de généralisation de cas particuliers que je dénonce, pour un cas, on stigmatise toutes une corporation, c'est un peu comme quand on dit que tous les fonctionnaires sont des bons à rien et des fainéants, il y en a un sur je en sais combien de milliers et tout le monde comprend, tous les fonctionnaires sont des fainéants. 3
Invité jackv Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 (modifié) Il y a 2 heures, yienyien89 a dit : E Et ben je peux te dire que les conditions y sont bien dégueulasses! Peu de salarié et donc très peu de moyen de pression. Salaire minimum pendant des années et heures supp loin d'être toutes payées. pour le non respect du règlement les vieux clichés ont le vie dure.. pour les salaires..... les syndicats, les gréves etc ce n'est pas que pour les cheminots surtout que ces transports de voyageurs sont souvent subventionnés par les départements pour certaine ligne ainsi que le ramassage scolaire ....si les chauffeurs agissaient pour se faire respecter , pour avoir des augmentations...il pourrait y avoir des réponses positives les départements réagiraient..un peu facile d’écrire que seul le patron est responsable..si on ne lui force pas un peu la main ça ne bouge pas un peu de règlement pour tous les conducteurs conduisant un véhicule de plus de 3,5 tonnes de MMA ou de plus de 9 places ; ( règlement social européen n° 561/2006 du 15 mars 2006. ) cela s'applique a tous les conducteurs... Quelle est la durée maximale de conduite continue ? Après une durée de conduite de 4 heures 30, à moins qu’il n’entame son repos quotidien, le conducteur doit observer : une pause ininterrompue d’au moins 45 minutes ou une pause d’au moins 15 minutes suivie d’une pause d’au moins 30 minutes Les temps de repos et de pause sont enregistrés en position « lit ». Quelle est la durée maximale de conduite journalière ? La durée de conduite journalière est limitée à 9 heures et peut être portée à 10 heures deux fois par semaine. La durée de conduite journalière se calcule entre deux repos journaliers ou entre un repos journalier et un repos hebdomadaire. Quelle est la durée maximale de conduite hebdomadaire ? Le règlement n°561/2006 limite à : 56 heures la durée de conduite hebdomadaire. 90 heures la durée de conduite sur deux semaines consécutives http://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/temps-de-travail-et-conges/temps-de-travail/temps-de-travail-transports-routiers/article/transports-routiers-temps-de-conduite-et-de-repos-conducteurs-de-vehicules-de Modifié 23 novembre 2017 par jackv
Arnaud68800 Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 Il y a 2 heures, yienyien89 a dit : Et ben renseigne toi bien. Notemment dans le transport scolaire, le travail non déclaré se pratique régulièrement! Et souvent avec des personnes qui ne devraient d'ailleurs plus conduire... Ca faisait longtemps... ca te dérange le statut... je pense que tu parles de pme du transport routier sans en connaitre une seule. Et ben je peux te dire que les conditions y sont bien dégueulasses! Peu de salarié et donc très peu de moyen de pression. Salaire minimum pendant des années et heures supp loin d'être toutes payées. Alors toi (et Baisin) tu peux te permettre de stigmatiser toute une profession, mais il faut par contre surtout ne rien dire sur les cheminots ? Quant au statut, tu en fais vraiment une fixette : tu es jusqu'à présent le seul à n'avoir pas relevé qu'il s'agissait d'un "renvoi d'ascenseur" au second degré... C'est un sujet tellement tabou pour toi pour que tu montes sur tes grands chevaux dès qu'on écrit ce mot ??? 1 1
yienyien89 Publication: 23 novembre 2017 Publication: 23 novembre 2017 Biensur second degrès... pour ca que tu le ressors si souvent. Il y a rien de tabou mais je sais juste que chez toi tout est calculé. Et pour les autres ou avez vous vu une stigmatisation d'une profession?! Je serais bien abruti de cracher sur une profession qui a fait vivre ma famille... il y a des abus et c'est une réalité. Les chauffeurs en sont les premières victimes. Allez demander aux conducteurs qui font que du scolaire, s'ils sont satisfait de leur temps partiel imposé et de leur salaire rudicule! Donc continuez a croire ce que vous voulez mais je l'ai assez vu pour vous assurez que c'est bien trop présent. Il y a 2 heures, jackv a dit : pour le non respect du règlement les vieux clichés ont le vie dure.. pour les salaires..... les syndicats, les gréves etc ce n'est pas que pour les cheminots surtout que ces transports de voyageurs sont souvent subventionnés par les départements pour certaine ligne ainsi que le ramassage scolaire ....si les chauffeurs agissaient pour se faire respecter , pour avoir des augmentations...il pourrait y avoir des réponses positives les départements réagiraient..un peu facile d’écrire que seul le patron est responsable..si on ne lui force pas un peu la main ça ne bouge pas Tu es sérieux la? Tu sais comment ca marche dans la vrai vie? Une pme avec 10 chauffeurs, le premier qui l'ouvre, c'est la porte. Et ca risque pas de s'arranger avec les politiques actuelles. Les mecs qui habitent dans un petit bled avec peu d'emploi ne prendront pas de risque. C'est regrétable mais c'est la réalité. 1 1
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