Invité ____ Publication: 15 mars 2007 Publication: 15 mars 2007 c'est vrai que demander un BTS electrotech., tout ça pour pousser une manette, et appuyer sur des touches d'un clavier d'ordinateur (BB 27000), et appeler le PAC au moindre bobo, ça peut paraître exagéré ! j'ai connu des mécanos qui sont rentrés à la SNCF avec zéro diplôme, ont commencé comme balayeur, puis ouvrier, puis CRMV (l'ancien CRML), et pour finir à la conduite comme T5 (TB3 actuel). Tu exagères Tram, il faut aussi savoir tirer sur la manette car à force de toujours la pousser, on va au devant de gros problèmes .Plus sérieusement et sans vouloir faire de la prose quand j'étais en formation,le CTT de l'époque qui m'a formé me disait qu'un bon conducteur avait trois "savoir":le savoir, le savoir-faire et le savoir- être et aujourd'hui j'avoue qu'il n'avait pas tord......... okok
uprr Publication: 15 mars 2007 Publication: 15 mars 2007 Je dirais que c'est la moindre des choses quand on recherche un emploi et ne pas tout attendre des autres,surtout que la SNCF gère des milliers de dossiers chaque année. Une recherche d'emploi on s'y investit totalement et ce n'est pas une bouteille que l'on jette à la mer.... je suis tout à fait d'accord lorsqu'on cherche un emploi ou même pour mon cas qui est un changement d'emploi,cela doit se faire avec un investisement totale. et c'est pour cela que je compte les appeler en esperant qu'ils ne le prennent pas mal! je ne voudrais pas perdre mes chances d'êtrs convoquer pour le P2.
JB.33 Publication: 15 mars 2007 Auteur Publication: 15 mars 2007 Salut, Bon, je vais faire un petit récapitulatif des connaissances à avoir pour passer le P2 en tant que conducteur de train pour voir si je ne m’égare pas, cela grâce a tout les sujets qu’il y a sur ce forum. 1 - Savoir faire des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions de tête. 2 - Savoir convertir des volumes (m3 en litre, Ha en m2, etc…). 3 - Avoir des bases en électricité : Loi d’Ohm / Les différences du courant continu / monophasé 4 - Connaitre ses motivations. Est-ce bon pour passer le P2 ?! Sinon, pour la partit électrique, je vais mettre les donnés recueilli pour voir si elle corresponde bien au attente de la SNCF. Les différences du courant continu / monophasé : Courant continu: Courant électrique unidirectionnel Courant monophasé: Courant électrique changeant régulièrement de sens. Il est caractérisé par sa fréquence en Hertz. La loi d’Ohm: La différence de potentiel ou tension U (en volts) aux bornes d'un consommateur de résistance R (en ohms) est proportionnelle à l'intensité du courant électrique I (en ampères) qui le traverse. Loi d’ohm en courant continu: U=R*I I=U/R R=U/I Loi d’ohm en courant monophasé: U=Z*I Puissance: P=U*I Les données suivantes sont-elles suffisantes ?! Sont-elles juste ?! Je vous remercie
uprr Publication: 15 mars 2007 Publication: 15 mars 2007 (modifié) Salut, Bon, je vais faire un petit récapitulatif des connaissances à avoir pour passer le P2 en tant que conducteur de train pour voir si je ne m’égare pas, cela grâce a tout les sujets qu’il y a sur ce forum. 1 - Savoir faire des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions de tête. 2 - Savoir convertir des volumes (m3 en litre, Ha en m2, etc…). 3 - Avoir des bases en électricité : Loi d’Ohm / Les différences du courant continu / monophasé 4 - Connaitre ses motivations. Est-ce bon pour passer le P2 ?! Sinon, pour la partit électrique, je vais mettre les donnés recueilli pour voir si elle corresponde bien au attente de la SNCF. Les différences du courant continu / monophasé : Courant continu: Courant électrique unidirectionnel Courant monophasé: Courant électrique changeant régulièrement de sens. Il est caractérisé par sa fréquence en Hertz. La loi d’Ohm: La différence de potentiel ou tension U (en volts) aux bornes d'un consommateur de résistance R (en ohms) est proportionnelle à l'intensité du courant électrique I (en ampères) qui le traverse. Loi d’ohm en courant continu: U=R*I I=U/R R=U/I Loi d’ohm en courant monophasé: U=Z*I Puissance: P=U*I Les données suivantes sont-elles suffisantes ?! Sont-elles juste ?! Je vous remercie salut pas mal le recap pour la formule U=Z*I, Z etant une impedance et qu'une impedance a une résistance on peut dire aussi U=R*I. en plus de ces formules, je pense qu'il faut aussi avoir des connaissances sur les montage parrellele et serie. Modifié 15 mars 2007 par uprr
JB.33 Publication: 15 mars 2007 Auteur Publication: 15 mars 2007 (modifié) salut pas mal le recap pour la formule U=Z*I, Z etant une impedance et qu'une impedance a une résistance on peut dire aussi U=R*I. en plus de ces formules, je pense qu'il faut aussi avoir des connaissances sur les montage parrellele et serie. Je te remercie, je prend note Par contre, j'aimerai savoir si il y aura des tests en électricité lors des P2 et P3 ?! Car en lisant pas mal de sujet, il y a des mélanges sur les connaissances, c'est a dire qu'il y a des sujets ou ont parle des tests et de la formation sans faire de distinction. Selon la description P2, il y en a pas: P2: tests psychotechniques + présentation du métier (réunion de groupe avec à la fin une feuille à remplir avec 2 questions "qu'avez-vous retenu de ce métier" et "pourquoi pensez-vous que vous êtes fait pour ce métier" enfin en gros, si je me trompe reprenez-moi... 10 minutes pour ces 2 questions). Si vous avez des éclaircissements, je suis preneur !!! Je vous remercie Modifié 15 mars 2007 par JB.33
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