josselin8 Publication: 10 mars 2007 Publication: 10 mars 2007 (modifié) Bonjour à tous, Etant passionné par les trains, j'ai décidé de travailler plus tard à la SNCF. J'ai 15 ans, et après avoir effectué mon stage de 3e ( à la SNCF ) le chef m'a dit que pour être conducteur de trains, je pouvais faire un BEP MSMA suivis d'un bac PRO. La SNCF avait des préférences pour les jeunes qui avaient déjà un pied dans l'entreprise. ( un peu logique à mon goût ) Mais seulement voilà arrivé au centre de rectrutement d'IDF pour déposer ma candidature, les personnes m'ont dit que le "cursus" normal pour être conducteur de trains était un BAC STI ou S, et que peu de personnes ayant un BAC MSMA étaient des conducteurs. Je voulais donc savoir quel personne faut-il croire, et si en faisant mon BEP MSMA, j'aurais des chances d'être conducteur ( de lignes) Au passage je fait appel aux "nouveaux" anciens du BEP MSMA à la SNCF, savoir si cette formation est interressante, et surtout que faites vous à ce jour. les avantages et les inconvenients Je sais que le sujet à deja été posté, je les ai tous epluché plusieurs fois, je n'ai pas trouvé mon bonheur Merci à tous d'avance pour votre aide. Bonne journée, Amicalement, Josselin. Modifié 10 mars 2007 par josselin8
josselin8 Publication: 10 mars 2007 Auteur Publication: 10 mars 2007 Personne pour m'aider ???? koiquesse
fabrice Publication: 10 mars 2007 Publication: 10 mars 2007 Salut As-tu déjà consulté le post au dessus ? http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ost&p=45806
josselin8 Publication: 10 mars 2007 Auteur Publication: 10 mars 2007 (modifié) Salut As-tu déjà consulté le post au dessus ? http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ost&p=45806 Bonjour, Oui j'ai consulté déja ce sujet, ils tournent autour du pot, et je ne trouve pas mon bonheur Amicalement, Modifié 10 mars 2007 par josselin8
josselin8 Publication: 11 mars 2007 Auteur Publication: 11 mars 2007 revoltages UP please lapleunicheuse
Messages recommandés