Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelle Est Cette Loc


Invité CC40104

Messages recommandés

Invité CC40104

Salut à tous,

J'ai photographié cette machine aujourd'hui au triage de Champigneulles (54). Qqun connait-il ? Merci de vos infos.

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai photographié cette machine aujourd'hui au triage de Champigneulles (54). Qqun connait-il ? Merci de vos infos.

Bien sûr, c'est la Sybic du Baron Noir. Equipée d'essieux "déshuntables" qui lui permettent de disparaître des TCO.

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

série 185 abgestelllt mrce

source : www.bahnbilder.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ressemble à une sybic, mais le noir doit tenir chaud l'été.

Ibrahima

on dirait effectivement une sybic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez en louer une pour un mariage,un anniversaire,partir en vacance,faire du camping,etc................ koiquesse rien de plus simple plus la mise à disposition d'un conducteur

http://www.mgwservice.de/Francais/Loco.htm

Et en plus le prix comprend le nettoyage...bref, une machine au moins qui est lavée nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord mais le reseau suisse est bien plus homogène que le notre. ecr va s'équiper progressivement de locs electriques (la premiere est arrivée hier, une 185) pour les trajets 100% sous caténaires (et uniquements ceux là). Maintenant il nous faut aussi des engins bicourants (et homologués) et là il va falloir attendre. Les delais semblent assez long entre la commande et la livraison.

Ceci semblant expliquer cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette société est pertinente dans la prestation de service , pour externalisation

de la maintenance des Locomotives ...

Les OTIS de la locomotive... en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cette société est pertinente dans la prestation de service , pour externalisation

de la maintenance des Locomotives ...

Les OTIS de la locomotive... en Europe

Et la SNCF va finir par nous (conducteurs) louer à d'autre entreprises ferroviaires et cela ne me fait pas koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avant cela , la SNCF aura externaliser la maintenance des

engins moteurs , et fonctionnera en Location / Entretien de celui ci , afin de ne

plus passer les locos en investissement , mais en fonctionnement , au niveau comptable ...

Les constructeurs de materiels seront alors adossés a des financiers du style " Ge Capital "

pour financer la construction et l'amortissement , et tous les x KM la loco rentre chez le

constructeur ou a son centre de maintenance le plus proche

Cela se fait dans toutes activités Industrielle , et il n'y a aucune raison que cela n'arrive pas au

niveau des CF Francais . C'est une realité economique , apparement dans l'Europe Ferroviaire ca existe deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

série 185 abgestelllt mrce

88222.jpg

source : www.bahnbilder.de

Salut,

Merci de ta réponse car le reste partait en vrille: je savais bien qu'il s'agissait d'une Br185 mais pas pourquoi ni par qui elle était louée ou appartenait. Hormis dire que, je cite, elle est mieux que nos locs SNCF, tu es le seul à me renseigner correctement et je t'en remercie. Si j'ai bien compris : MRCE loue ses locs à des opérateurs hors SNCF. Je précise qu'au même endroit, il y avait une class 66 avec des mécanos en formation :66064 je crois.

Merci de ta réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titre: Quelle Est Cette Loc

Salut,

Merci de ta réponse car le reste partait en vrille: je savais bien qu'il s'agissait d'une Br185 mais pas pourquoi ni par qui elle était louée ou appartenait. Hormis dire que, je cite, elle est mieux que nos locs SNCF, tu es le seul à me renseigner correctement et je t'en remercie. Si j'ai bien compris : MRCE loue ses locs à des opérateurs hors SNCF. Je précise qu'au même endroit, il y avait une class 66 avec des mécanos en formation :66064 je crois.

Merci de ta réponse

@+

Dans ce cas, tu mettras un titre plus explicite la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Titre: Quelle Est Cette Loc

Dans ce cas, tu mettras un titre plus explicite la prochaine fois.

Bonjour....pour commencer !

Quelle agressivité dans ta réponse ????? Je ne vois pas en quoi mon titre n'est pas explicite ! Mode provoc ON : Bien que n'étant pas pousse-manettes, je ne suis pas comme certains ici qui prennent une BR185 pour une sybic ! Voilà, je peux aussi être intolérant Mode provoc OFF

@+

Nous connaissons bien ta position vis a vis des conducteurs mais le terme "Pousse-manette" est franchement péjoratif car ainsi c'est toute une profession que tu rabaisse. Je t'invite donc a ne plus utiliser ce genre de terme a l'avenir pour quelque profession que ce soit. - Par contre le titre me semble correct - Vinces 13/03/2007 08:50

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une 185 louée par MRCE. Mais louée à qui ?

ALORS c'est les 3 BR 185 de chez MRCE (sur les 5 noires qui sont homologuées France de la série 185.1 comme les 20 rouges de la DB...) et elles seraient louées par ECR (EWSI) ,d'après un regroupement d'infos avec d'autres sites...Qu'est ce qu'ils comptent faire comme trafic avec ? Peut être du Dunkerque/Nancy(Champigneulles) ,de toute façon ça ne pourra rouler que sous 25000volts chez nous...

Entretenue ou ? Bombardier n'entretiens pas ça en France mais en Allemagne....Est ce qu'ils comptent aller en Allemagne avec ? Peut être ? Ca a une autre gueule que la 66 et ça pollue pas en tout cas...

Ce qui me fais rire c'est que la DB à loué ces machines ces derniers mois pour son service intérieur car elle manquait de locs...Et que nous qui sommes plutôt limite en machine inter-opérable on aurait pu se debrouiller pour les louer à notre tour (plutôt que des 61000) et à les employer sur nos terres, voir en trafic trans-frontalier ,histoire que nos concurrents ne les loue pas...Il n'y avait rien d'illégales la-dedans.En plus il y à pas mal de mécanos déjà formé comme moi par exemple...

Mon chef ne savait même pas qu'il y avait des 185 noires de location qui avaient été homologuées France...mais en haut lieu ils le savaient...

Stratègie proche du zéro et je ne parle pas de la tactique.Si on les avaient loué ces 5 locs ils tireraient leurs trains encore avec du Fuel...

Bref pour dire aussi que ça risque de bouger dans les mois qui viennent et ça me fais penser qu'il y a une autre loc (la BR 189... et la on est mal....car 1500=) qui risque de venir chercher l'homologation chez nous d'après des collègues Allemands et cela plus vite que prévu finalement (l'idée de l'homologuer avait presque été abandonnée d'ailleurs)....Mais c'est peut être pas pour de la coopération cette fois-ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

on dirait effectivement une sybic

Ahhhhhhhh quelle folie de dire une chose pareil ... :Smiley_51:

Ces locs il me semble que c'est l'équivalent de Taurus des OBB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bonjour....pour commencer !

Quelle agressivité dans ta réponse ????? Je ne vois pas en quoi mon titre n'est pas explicite ! Mode provoc ON : Bien que n'étant pas pousse-manettes, je ne suis pas comme certains ici qui prennent une BR185 pour une sybic ! Voilà, je peux aussi être intolérant Mode provoc OFF

@+

Nous connaissons bien ta position vis a vis des conducteurs mais le terme "Pousse-manette" est franchement péjoratif car ainsi c'est toute une profession que tu rabaisse. Je t'invite donc a ne plus utiliser ce genre de terme a l'avenir pour quelque profession que ce soit. - Par contre le titre me semble correct - Vinces 13/03/2007 08:50

Bien sûr que ce n'est pas une sybic ! Tout le monde avait reconnu un Y7000, bien sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

MRCE est une entreprise de location de loc, tout comme Dispolok (qui a d'ailleur été racheté par MRCE récemment). Cette entreprise met ses locs à dispositions de plusieurs compagnies... Actuellement, pas mal de compagnies en ont comme la DB, RTS (Suisse), Serfer (Italie), Crossrail, Rail4Chem, HGK... Mais les locs peuvent changer de "loueurs" rapidement :) .... Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas lotrela

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

MRCE est une entreprise de location de loc, tout comme Dispolok (qui a d'ailleur été racheté par MRCE récemment). Cette entreprise met ses locs à dispositions de plusieurs compagnies... Actuellement, pas mal de compagnies en ont comme la DB, RTS (Suisse), Serfer (Italie), Crossrail, Rail4Chem, HGK... Mais les locs peuvent changer de "loueurs" rapidement :) .... Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez pas lotrela

Bonne soirée

tu nous fait un prix en juillet pour la location?

plus sérieusement, tu travailles pour cette boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.