Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelle Est Cette Loc


Invité CC40104

Messages recommandés

Non. Pourquoi pas éventuellement mais je serais plus DB ou ÖBB (j'adore leurs matos)... Vu que j'habite Lausanne en Suisse je suis très rapidement vers Bâle où ce genre de matos passe... C'est pour ça que je m'y intéteresse pas mal... Mais Dispolok et MRCE ont des locs pouvant aller en Allemagne/Suisse/Autriche/Italie et même quelque pays de l'est maintenant avec les "Bosporus" (Taurus modifiée)... C'est pour ça que même sur l'axe du Gotthard ou du Lötschberg on peut apercevoir ce type de loc... Voici quelques photos que j'ai prises de ces locs Dispolok ou MRCE :

BR 185 566 louée à Crossrail, attend un nouveau service à Spiez (axe du Lötschberg (Bern-Brig-Domodossola-Italie...) Cette loc peut aller en Allemagne, Autriche ou Suisse

La même loc mais cette fois au triage de Bâle

On remarque l'achat de Dispolok par MRCE avec ici deux locomotives de type BR 185 remorquant deux Taurus à Göschenen (portail nord du Gotthard)

Ici 3 locs MRCE louées à Crossrail au triage de Weil am Rhein en Allemagne juste après Bâle

Toujours la même loc mais cette fois à Bodio sur la rampe sud du Gotthard (canton du Tessin)

Ici, la 185 565 louée à HGK descend depuis l'Allemagne sur Bâle

Rail4Chem dispose d'une de ces locs

La jeune compagnie Suisse RTS a deux locs en locations...

La compagnie Italienne Serfer dispose de deux locs de type 484 (pouvant aller en Italie)... Ici elles sont staionnées à Bâle gare allemande

Quant à Dispolok, ils disposent de pas mal de Taurus et autres locs Siemens reconnaisables à leur couleur jaune... Ici deux Taurus louées à TX Logistik passent en gare de Bellinzona au sud de la Suisse

Ils disposent aussi de loc de type ES 64 F4 (BR 189) pouvant aller en Allemagne, Autriche, Suisse et Italie... Ici une de ces machines passe dans le village d'Eimeldingen peut avant la frontière Suisse vers Bâle

Ici on peut voir une loc du même type reprendre une voie roulante à destination de l'Italie en gare de Domodossola

Voilà, désolé de vous "mitraillé" de photos lotrela Si vous avez encore des questions je peux toujours essayé d'y répondre :Smiley_36:

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, désolé de vous "mitraillé" de photos lotrela Si vous avez encore des questions je peux toujours essayé d'y répondre :Smiley_36:

Bonne soirée

Merci pour les photos, je les trouve plutôt belles ces locomotives! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, je les trouve plutôt belles ces locomotives! lotrela

Bonsoir,

Effectivement, elles sont plutôt belles mais aussi, à en croire les CRL français qui circulent sur les BR 185, très agréable à conduire (En plus elles sont équipées de pupitres auxiliaires ce qui évite de coller un retard d'une heure à un fret parce qu'on a une 27000 avec une machine HS CV...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une realité economique

lotrela

Cette expression m'amuse beaucoup. L'économie est la seule science qui ne s'intéresse pas à la réalité, mais seulement à la cohérence de ses modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

mdrmdr

Cette expression m'amuse beaucoup. L'économie est la seule science qui ne s'intéresse pas à la réalité, mais seulement à la cohérence de ses modèles.

plutôt disciple de Keynes, ou de Sauvy ? :Smiley_54:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hier, l'ES 64 P 001 (locomotives de tests Siemens Dispolok) est venue chercher 3 484 MRCE en gare de Basel Bad... Ces locs doivent retourner en Allemagne mais ne peuvent pas y rouler elles-même ce qui explique la présence de l'ES 64 P :

Bonne soirée revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.