CC 72041 Publication: 26 avril 2011 Publication: 26 avril 2011 Salut, Un collègue m'a dit qu'il y a actuellement une formation TA sur Paris-Nord ... en alternance. En partenariat avec le GRETA apparemment. Quelqu'un a-t-il des infos là-dessus ? Christophe
Matt Publication: 26 avril 2011 Publication: 26 avril 2011 Ce topic aurait plus sa place dans "recrutement - formation ect"
flo81990 Publication: 26 avril 2011 Publication: 26 avril 2011 Salut, cela fait un moment que cela existe les formations en alternance avec le GRETA alors je t'explique, Tu signes un CDD de 9 mois ou pendant ces 9 mois, il y'a de la formation en CPFT, stage ligne, et le fameux GRETA ( Francais, electrotechnique, mecanique économie...) qui ne sert à rien au passage. Tu es rémunéré une misère (735 € brut pour certain), et cela correspond au mode "Normal" d'une formation initiale TA. Après ces 9 mois ils décident de te garder (ou pas), signature du CDI et à partir de la tu continues la formation mais sur un rythme de formation initiale, il reste les anomalies.
CC 72041 Publication: 26 avril 2011 Publication: 26 avril 2011 (modifié) Ce topic aurait plus sa place dans "recrutement - formation ect" Non parce qu'il ne s'agit pas de la formation en elle-même, mais du système de formation et de la sollicitation d'avis éclairés sur le sujet, est-ce une bonne chose, de plus, croyant que c'était nouveau, je me suis un peu interrogé sur l'avenir des formations Traction si ça commençait à se faire en alternance. Salut, cela fait un moment que cela existe les formations en alternance avec le GRETA alors je t'explique, Tu signes un CDD de 9 mois ou pendant ces 9 mois, il y'a de la formation en CPFT, stage ligne, et le fameux GRETA ( Francais, electrotechnique, mecanique économie...) qui ne sert à rien au passage. Tu es rémunéré une misère (735 € brut pour certain), et cela correspond au mode "Normal" d'une formation initiale TA. Après ces 9 mois ils décident de te garder (ou pas), signature du CDI et à partir de la tu continues la formation mais sur un rythme de formation initiale, il reste les anomalies. Donc on n'est pas embauché au cadre permanent, on a un salaire misérable et on empoche au passage un statut de conducteur formé pour beaucoup moins cher. Quels sont les avantages pour le stagiaire ? Et ces pratiques sont-elles marginales ou tendent-elles à se développer ? Christophe Modifié 26 avril 2011 par CC 72041
Invité SNCF 21 Publication: 26 avril 2011 Publication: 26 avril 2011 j'ai pu voir quelques un de sces stagiaires sur PNO, ce sont plus des embauches sociales payées par l'Etat qu'autre chose ... Et ce n'est pas l'élite qui y est recrutée. Il y a quand même des gars qui s'en tirent.
Rigolo Publication: 26 avril 2011 Publication: 26 avril 2011 (modifié) C'est les contrats de professionnalisation, et tu en as pas mal à Achères ! Et ça se fait avec un GRETA mais il n'y a pas que des TA, il y a aussi des TB ou des reconversions TA TB car j'ai déjà discuté avec des TB qui sont passés par les contrats de professionnalisation Modifié 26 avril 2011 par Rigolo
Matt Publication: 26 avril 2011 Publication: 26 avril 2011 J'explique les points positifs et négatifs d'une formation initiale et en C-pro. ==> une C-pro ca permet à des motivés ( certains sont là parcequ'ils ont vu de la lumière mais n'y restent pas) n'ayant pas eu leur bac ( pour moultes raisons) d'acceder quand même à une fomation qualifiante niveau BAC (diplôme à la clé reconnu par l'Etat)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant