katamiaw Publication: 15 mars 2007 Publication: 15 mars 2007 Les différents opérateurs privés de Fret ferroviaire au 15 Mars 2007: - Véolia Transport [abréviation: Véolia] (ex Connex) - SNCB (Société Nationale des Chemins de Fer Belges) - Euro Cargo Rail [abréviation: ECR] (filiale de EWSI) - Rail4Chem (opérateur privé Allemand) - Europorte 2 (filiale FRET d'Eurotunnel) - CFL Cargo (entreprise co-détenue par la Compagnie des chemins de Fer Luxembourgeois et Arcelor) - Seco-Rail [abréviation: Secorail] (filiale du groupe Colas) - VFLI Cargo [abréviation: VFLI] (filiale de la SNCF) Matériel Moteur au 15 Mars 2007: Véolia => 6 locs G1206 louées à ATC (Angel Trains Cargo) n° 1515, 1544, 1545, 1573, 1574 en livrée bleu-gris => 1 loc G1206, n° 1512 en livrée rouge-blanc => 2 locs G1000 louées à ATC, n° 1595, 1596 en livrée rouge-blanc => 5 locs E37500 (équivalentes aux 37000 SNCF) n° E37501 à E37505 en livrée rouge-blanc + 12 commandées: n° E37506 à E37517 ECR => 1 loc Class 08, n° 08738 en livrée grise => 2 locs G1000, n° FB1610 et FB1611 en livrée grise => 3 locs G1206 louées à ATC n° FB1544,FB1545,FB1547 en livrée bordeau => 2 locs G1206 louées à MRCE n° 1514,1664 en livrée noire => 17 locs Class 66, n° 66010, 66022, 66028, 66029, 66032, 66036, 66038, 66042, 66045, 66049, 66052, 66062, 66064, 66071, 66073, 66215, 66229 en livrée bordeau-jaune Secorail => 3 locs G1206 ; n° 1762, 1763, 1764 + 17 commandées Europorte 2 => commande de 5 Class 92 SNCB =>
Christophe Publication: 15 mars 2007 Publication: 15 mars 2007 Bonjour, Je complèterais ainsi: Véolia => 6 locs G1206 louées à ATC (Angel Trains Cargo) n° 1515, 1544, 1545, 1573, 1574 en livrée bleu-gris => 1 loc G1206, n° 1512 en livrée rouge-blanc => 2 locs G1000 louées à ATC, n° 1595, 1596 en livrée rouge-blanc => 5 locs E37500 (équivalentes aux 37000 SNCF) n° E37501 à E37505 en livrée rouge-blanc + 12 commandées: n° E37506 à E37517 ECR => 1 loc Class 08, n° 08738 en livrée grise => 2 locs G1000, n° FB1610 et FB1611 en livrée grise => 3 locs G1206 louées à ATC n° FB1544,FB1545,FB1547 en livrée bordeau => 2 locs G1206 louées à MRCE n° 1514,1664 en livrée noire => 17 locs Class 66, n° 66010, 66022, 66028, 66029, 66032, 66036, 66038, 66042, 66045, 66049, 66052, 66062, 66064, 66071, 66073, 66215, 66229 en livrée bordeau-jaune - 3 BR 185 louées à MRCE (A vérifier auprès d'Arthus) Secorail => 3 locs G1206 ; n° 1762, 1763, 1764 + 17 commandées Europorte 2 => commande de 5 Class 92 Les class 92 sont d'occasion donc pas en commande. SNCB =>
miguelvigie Publication: 15 mars 2007 Publication: 15 mars 2007 (modifié) A la Sncb, il y a 12 types 12 en pool avec des 36000, et 40 types 13 de 1301 à 1340 et elle l loues des type 3000 (des 13 quoi) aux cfl. Modifié 15 mars 2007 par miguelvigie
fabrice Publication: 15 mars 2007 Publication: 15 mars 2007 CFL des 18 en attendant la livraison de G 1206
Arthus14 Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 (modifié) Bonjour! Je me permets de re-faire quelques mises à jour en date du 09/08/07! ECR => 3 loc Class 08, en livrée blanche ECR (encore à TOTON en Angleterre) => 4 locs G1000, n° FB1610 / FB1611 et FB1602 en livrée blanche ECR et 1 FB1487 en livrée verte et blanche MRCE => 4 locs G1206 louées à ATC n° FB1544,FB1545,FB1546 et FB1547 en livrée bordeaux => 31 locs Class 66, n° 66010, 66022,66026, 66028, 66029, 66032, 66033, 66036, 66038, 66042, 66045, 66049, 66052, 66062, 66064, 66071, 66073, 66123, 66208, 66209, 66212, 66215, 66218, 66222, 66229, 66241, 66243, 66244, 66246, 66249 en livrée bordeau-jaune => 20 loc G2000 (en cours de validation et de livraison) en livrée blanche ECR =>3 locs BR185 en livrée noire MRCE Bonne soirée à tous! Modifié 8 août 2007 par Arthus14
Dom Le Trappeur Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 Est-ce qu'on a des informations sur le trafic réalisé par les opérateurs privés ? Est-ce que toutes ces machines sont équipées de la radio-sol-train ?
antoine Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 Est-ce qu'on a des informations sur le trafic réalisé par les opérateurs privés ? Est-ce que toutes ces machines sont équipées de la radio-sol-train ? et les effectifs de ces entreprises?
Arthus14 Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 Est-ce qu'on a des informations sur le trafic réalisé par les opérateurs privés ? Est-ce que toutes ces machines sont équipées de la radio-sol-train ? Bonsoir, Pour question de confidentialité je ne pourrai rien vous apprendre de plus que ce qui est dit dans ce forum ou celui Train en voyage.com Sinon oui toutes les locs sont équipées de la radio-sol-train. Bonne soirée!
miguelvigie Publication: 22 avril 2007 Publication: 22 avril 2007 Tout le matériel SNCB roulant en France est equipé de la r.s.t. et du kvb.
titisse76 Publication: 22 avril 2007 Publication: 22 avril 2007 elles ont le KVB aussi? Non... mais par contre elles ont le GPS, le dernier modèle de chez Garmin...
okcbon Publication: 22 avril 2007 Publication: 22 avril 2007 Non... mais par contre elles ont le GPS, le dernier modèle de chez Garmin... Je n'aurais pas dit mieux :D
xcdt221 Publication: 24 avril 2007 Publication: 24 avril 2007 Non... mais par contre elles ont le GPS, le dernier modèle de chez Garmin... Pour chercher sa voie ??? pascontent
dada76 Publication: 26 avril 2007 Publication: 26 avril 2007 Non... mais par contre elles ont le GPS, le dernier modèle de chez Garmin... euh le "mais par contre" est de trop je trouve...elles n'ont pas le KVB mais le GPS...jusqu'à preuve du contraire le GPS n'est pas un instrument de sécurité...donc faire "l'équivalence" entre le KVB et le GPS...... C'est sur que pour les entreprises privées il est plus judicieux de choisir le GPS(pour situé leurs machine pour un maximum de réactivité,...) qu'un instrument de sécurité (qui ne permet pas de faire des profits (bien au contraire)) B
zobos Publication: 26 avril 2007 Publication: 26 avril 2007 Bonjour dada, Rassures toi, c'est une boutade de la part de titisse (que je peux comprendre...). Elles possedent bien le kvb qui est obligatoire pour circuler comme tu peux le constater sur cette vue.
titisse76 Publication: 27 avril 2007 Publication: 27 avril 2007 Bonjour dada, Rassures toi, c'est une boutade de la part de titisse (que je peux comprendre...). Elles possedent bien le kvb qui est obligatoire pour circuler comme tu peux le constater sur cette vue. On s'comprend...
Invité PAZ Publication: 15 mai 2007 Publication: 15 mai 2007 En descendant de Valenton à St Pierre très récemment, j'ai croisé 3 trains privés, et les 3 m'ont éclatés les yeux car ils roulent constamment en projos.... Au début, je pensais que c'était des engins de chantier... N'y a t-il pas de position fanal sur vos machines? Dorénavant, je ferais de même!
Jay17 Publication: 15 mai 2007 Publication: 15 mai 2007 En descendant de Valenton à St Pierre très récemment, j'ai croisé 3 trains privés, et les 3 m'ont éclatés les yeux car ils roulent constamment en projos.... Au début, je pensais que c'était des engins de chantier... N'y a t-il pas de position fanal sur vos machines? Dorénavant, je ferais de même! Non, pas de position fanal sur certains EM des entreprises privées.
zobos Publication: 15 mai 2007 Publication: 15 mai 2007 (modifié) En descendant de Valenton à St Pierre très récemment, j'ai croisé 3 trains privés, et les 3 m'ont éclatés les yeux car ils roulent constamment en projos.... Au début, je pensais que c'était des engins de chantier... N'y a t-il pas de position fanal sur vos machines? Dorénavant, je ferais de même! Bonsoir, Pour les Vossloh il n'y a pas de position fanal il me semble. Pour les class 66 c'est plus batard, sur certaines il y a fanal/projecteur et sur d'autres la position fanal est bloquée ce qui fait qu'on a pas le choix que de rester sur projecteur. Modifié 15 mai 2007 par zobos
Invité PAZ Publication: 16 mai 2007 Publication: 16 mai 2007 Bonsoir, Pour les Vossloh il n'y a pas de position fanal il me semble. Pour les class 66 c'est plus batard, sur certaines il y a fanal/projecteur et sur d'autres la position fanal est bloquée ce qui fait qu'on a pas le choix que de rester sur projecteur. Tout s'explique!! Drôles de normes pour du materiel ferroviaire... Ils doivent en prendre des coups de projos dans les dents des trains croiseurs!
Invité Fabr Publication: 22 mai 2007 Publication: 22 mai 2007 (modifié) Tout s'explique!! Drôles de normes pour du materiel ferroviaire... Ils doivent en prendre des coups de projos dans les dents des trains croiseurs! Ayant circulé justement de Paris à Saumur, via les Aubrais et St Pierre, à bord des Oranges Mécaniques ( Vosslohs G 1206 mod 3 ), j'ai du, malheureusement, participer à ton éblouissement... On peu rien y faire...ni bricoler, car les machines sont sous garanties..... Donc si tu nous mets tes projos dans la figure, bah on comprends...... et de plus en plus de mécanos le font..... Pour ma part, je met de la crême solaire indice 20........ Ce qui n'empéche pas, de jour, de saluer le conducteur croiseur....peu répondent, mais bon.... Mais faudrait voir à ce que Vossloh puisse remedier au pb, ça serait mieux pour tout le monde. Fabr Modifié 22 mai 2007 par Fabr
Xonin Publication: 23 mai 2007 Publication: 23 mai 2007 Pour les class 66 c'est plus batard, sur certaines il y a fanal/projecteur et sur d'autres la position fanal est bloquée ce qui fait qu'on a pas le choix que de rester sur projecteur. le cache s'enleve! (ou alors au marteau!).
benoitchantelauze Publication: 23 mai 2007 Publication: 23 mai 2007 vous n'avez pas d'autres photos de leurs machines ou pupitres??
Arthus14 Publication: 1 juin 2007 Publication: 1 juin 2007 vous n'avez pas d'autres photos de leurs machines ou pupitres?? Si, tiens en voilà: la class 66 côté conducteur... ...puis côté "passager" (avec le chauffe bouilloire pour le "tea-time"!!): pupitre d'une G1206: et enfin d'une BR185... ...zoom sur un écran... ...puis du couloir central: Bonne soirée à tous! Arthus14
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant