Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[fret Privé En France] état De Lieux Et De Opérateurs Privés Et De Leur Matériel


Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

C'est pas une lanterne SNCF qu'on voit dans la 66?

Par contre dans la 185, il faut l'attraper, le BP URG... On voit bien qu'il a été rajouté a posteriori.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il ne doit pas y avoir beaucoup de fournisseur pour ce type d'équipement...

Je connais pas la BR185, mais le BP-Urg serait bien celui du côté 2ème agent.

Celui pour le conducteur serait bien celui que l'on voit en second plan sur la droite du poste de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les Vossloh il n'y a pas de position fanal il me semble. Pour les class 66 c'est plus batard, sur certaines il y a fanal/projecteur et sur d'autres la position fanal est bloquée ce qui fait qu'on a pas le choix que de rester sur projecteur.

Salut

non on ne peut pas changer de position, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour!

Je me permets de re-faire quelques mises à jour en date du 26/09/07!

ECR

=> 3 loc Class 08, en livrée blanche ECR (encore à TOTON en Angleterre)

=> 4 locs G1000, n° FB1610 / FB1611 et FB1602 en livrée blanche ECR et 1 FB1487 en livrée verte et blanche MRCE

=> 4 locs G1206 louées à ATC n° FB1544,FB1545,FB1546 et FB1547 en livrée bordeaux

=> 36 locs Class 66, n° 66010, 66022,66026, 66028, 66029, 66032, 66033, 66036, 66038, 66042, 66045, 66049, 66052, 66062, 66064, 66071, 66072, 66073, 66123,66190, 66208, 66209, 66212, 66215, 66218, 66222, 66226, 66229, 66236, 66241, 66243, 66244, 66246, 66249 en livrée bordeau-jaune

=> 20 loc G2000 (en cours de validation et de livraison) en livrée blanche ECR

=>3 locs BR185 en livrée noire MRCE

552, 553, 554

Bonne soirée à tous!

Bonjour à toutes et à tous,

Le listing est réactualisé!

A+

Arthus14

Modifié par Arthus14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant circulé justement de Paris à Saumur, via les Aubrais et St Pierre, à bord des Oranges Mécaniques ( Vosslohs G 1206 mod 3 ), j'ai du, malheureusement, participer à ton éblouissement...

On peu rien y faire...ni bricoler, car les machines sont sous garanties.....

Donc si tu nous mets tes projos dans la figure, bah on comprends...... et de plus en plus de mécanos le font.....

Pour ma part, je met de la crême solaire indice 20........ :Smiley_17::Smiley_32:

Ce qui n'empéche pas, de jour, de saluer le conducteur croiseur....peu répondent, mais bon....

Mais faudrait voir à ce que Vossloh puisse remedier au pb, ça serait mieux pour tout le monde.

Fabr

Merci a fabr que je pense avoir croisé ce soir du cote de Langeais de faire son maximum afin de ne pas eblouir les collegues okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

salut a tous

toutes les machines qui circulent en france doit avoir les equipements suivants:

RST, VA, RS, KVB, Atess.....DAAT?

a+

jean christophe

A priori, oui.

Peut-être pas l'ATESS, mais un autre enregistreur.

Idem pour le DAAT qui doit être facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En plus des Vossloh G1000, G1206, G2000 et des Class 66, 20 locomotives Bombardier TRAXX 185 vont prochainement être livrées à ECR.

Existe il des machines électriques aussi puissantes que les BR 185 à la SNCF (5600 kw!)?

Juste une petite rectif, ce sont des 186 (traxx F140 MS) et non des 185 (en gros des 185 avec le 1,5Kv en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Existe il des machines électriques aussi puissantes que les BR 185 à la SNCF (5600 kw!)?

Oui : 26000, 36000, et jusqu'à peu les 6500 qui en faisaient 5900. À noter que les 27000/37000 ont des capacités de traction quasi-identiques ( pour des trains de marchandises, s'entend ) malgré une puissance inférieure grâce à un meilleur couple et une gestion électronique de l'adhérence, mais une vitesse plus limitée ( 140 km/h ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter que les 27000/37000 ont des capacités de traction quasi-identiques ( pour des trains de marchandises, s'entend ) malgré une puissance inférieure grâce à un meilleur couple et une gestion électronique de l'adhérence, mais une vitesse plus limitée ( 140 km/h ).

Oui la puissance pure ne fais pas tout...La VL pour une 185 c'est 140 km/h aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est pas beau une loc au gabarit englais, cela n'engage que moi, vous savez les gouts et les couleurs okok

C'est vrai qu'elles ont de l'allure et puis on les reconnaît tout de suite avec ces couleurs et le bruit de moteur n'est pas tout à fait le même que les thermiques SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catastrophique l'ergonimie des Class 66 :Smiley_41: par contre les BR185 :Smiley_22:

Oui c'est clair qu'à l'intérieur on est très loin du confort de la BR ou de la vosslho.

Ce sont des EM qui viennent d'Angleterre mais EurocargoRail en a commandé des nouvelles toutes neuves qui devraient être opérationnelle fin premier trimestre 08.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est vrai qu'elles ont de l'allure et puis on les reconnaît tout de suite avec ces couleurs et le bruit de moteur n'est pas tout à fait le même que les thermiques SNCF.

oui effectivement des belle locos malheureusement beaucoup trop lourde pour certaint ep .... si toutes les ef achete ce type de loco je m inquiete fortement pour l infrastructure ferrovierre en france ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.