Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

oui effectivement des belle locos malheureusement beaucoup trop lourde pour certaint ep .... si toutes les ef achete ce type de loco je m inquiete fortement pour l infrastructure ferrovierre en france ....

nouvelles g 2000 ecr en livrée blanchttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1991-1203175861.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1991-1203175959.jpg

  • Réponses 84
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

nouvelles g 2000 ecr en livrée blanchttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1991-1203175861.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1991-1203175959.jpg

Original le casier au centre... Je n'aime pas du tout l'ergonomie. Mais merci pour les photos okok

gom

Publication:

A priori, oui.

Peut-être pas l'ATESS, mais un autre enregistreur.

Idem pour le DAAT qui doit être facultatif.

Un arrêté de juillet ou août 2003 définit ce qui est obligatoire. L'ATESS et le DAT en font partie

Publication:

Original le casier au centre... Je n'aime pas du tout l'ergonomie. Mais merci pour les photos lapleunicheuse

gom

Le casier au centre est peut-etre prévue pour recevoir un équipement optionnel sinon il est tres mal placé. MCK, aurais-tu une photos de la console qu'on voie descendre du plafond ?

Publication:

Le casier au centre est peut-etre prévue pour recevoir un équipement optionnel sinon il est tres mal placé. MCK, aurais-tu une photos de la console qu'on voie descendre du plafond ?

voila 2 photos de la console centrale qui descend du plafond

désolé elles ne sont pas trés nettes, mais ce matin la il faisait super froid et j'ai eu du mal a tenir mon apn sans trembler mdrmdr http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1991-1203243968.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1991-1203244115.jpg

Publication:

Le casier au centre est peut-etre prévue pour recevoir un équipement optionnel sinon il est tres mal placé. MCK, aurais-tu une photos de la console qu'on voie descendre du plafond ?

le casier central est peut etre prévu pour mettre le sandwich , la bouteille d'eau et 1 paquet de clopes mdrmdr

bon dimanche

Publication:

voila 2 photos de la console centrale qui descend du plafond

désolé elles ne sont pas trés nettes, mais ce matin la il faisait super froid et j'ai eu du mal a tenir mon apn sans trembler mdrmdr http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1991-1203243968.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1991-1203244115.jpg

Curieux, l'ecran de cette console aurait été beaucoup mieux a la place du casier....je supose que l'indicateur circulaire sur l'écran est un indicateur traction/freinage avec le niveau de la puissance.

Publication:

Curieux, l'ecran de cette console aurait été beaucoup mieux a la place du casier....je supose que l'indicateur circulaire sur l'écran est un indicateur traction/freinage avec le niveau de la puissance.

je te dirai ca quand j'aurai étudié la bete

Invité necroshine
Publication:

le casier central est peut etre prévu pour mettre le sandwich , la bouteille d'eau et 1 paquet de clopes revoltages

bon dimanche

Interdiction de fumer dans les cabines de conduite helpsoso

l'engin n'est pas joli joli, en esperant qu'il soit pratique pour les ADC,

mais pas trop performant ni fiable pour ne pas ecraser Fret SNCF cartonrouge

Publication:

Interdiction de fumer dans les cabines de conduite revoltages

l'engin n'est pas joli joli, en esperant qu'il soit pratique pour les ADC,

mais pas trop performant ni fiable pour ne pas ecraser Fret SNCF cartonrouge

L'ergonomie n'a pas l'air au top, une partie des ecrans de control descendant du plafond alors qu'il y a de la place sur le pupitre...je trouve ce choix curieux et peu approprié.

Publication: (modifié)

Curieux, l'ecran de cette console aurait été beaucoup mieux a la place du casier....je suppose que l'indicateur circulaire sur l'écran est un indicateur traction/freinage avec le niveau de la puissance

En effet c'est curieux ,je pensais au début que c'était l'Ebula (les fiches trains informatisées allemandes) qui serait la...En fait c'est bien ça un effort-mètre (en KiloNewton) ,obligatoire pour l'Allemagne...avec 2 ou 3 niveau d'eau ou d'huile......

Modifié par SATANAS
Publication:

bonjour à tous, de bien belles photos, mais à quelles entreprises elles correspondent?

C'est des G2000 pour ECR (EWSI)...

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Des petites photos des G2000 d'ECR au dépôt de Sarrebruck....Ou les conducteurs de Ralion (DB-DB-Cargo-schenker-logistik-bref ça change de noms tout le tps...) sont en formation dessus....

Donc voici la machine de "Dark Vador"....Je connaissait les forme douces ,pulpeuses ,arrondies ,ect....Mais voici la forme "CUBIQUE"... okok

Mais à l'intérieur je pense que les mécanos d'ECR apprécierons l'ergonomie et le confort (à vu de nez) qui me semble meilleur qu'une 66...

A noter la montée hyper "casse-gueule" de l'engin koiquesse ...3 point d'appuis indispensables...réservé aux amateurs d'Alpinisme... (et dire qu'il y'a des gars qui se disent "ingénieurs" ou "ingénieur ergonome" après ça... :Smiley_26: )

Publication:

Et c'est comment la cabine de conduite de ces engins ?

Invité necroshine
Publication:

Elle ressemble a rien cette becane :Smiley_26:

Publication: (modifié)

Elle ressemble a rien cette becane pascontent

Tout a fait d'accord avec toi ! mais c'est vrai que l'interieur est bcp mieu style G1207.

Vais essayer de vous trouver ça sur le pc

Modifié par lecoquin
Publication:

Certe le look est bizarre , mais si elle est fonctionnelle... en exploitation pascontent

Voila la fiche constructeur du produit ...mais on ne voit pas la cabine

G2000BB_us.pdf

Publication:

Merci , cela fait plus spacieux et plus ergonomique que celle des class66 en tout cas !!

Et le pupitre est plus conventionnel avec ce que l'on trouve en Europe

Publication:

Merci , cela fait plus spacieux et plus ergonomique que celle des class66 en tout cas !!

Et le pupitre est plus conventionnel avec ce que l'on trouve en Europe

de rien, oui tout a fait , dommage que le pupitre soit à droite ...

Seul point noir je trouve une seule console Attess cab1 ...

Autant dire franchement pas pratique lors des releve avec cab2 en tete... Mais apparement les loc sncf ça arrive aussi.

Mais j'ai cru comprendre que le pupitre des nouvel 66 (les 77) seront "europeanisé".

Des que j'aurai des photos des class77 je vous montrerai le pupitre.

Publication: (modifié)

Elle ressemble a rien cette becane :Smiley_24:

:Smiley_24: :Smiley_24: ...! :Smiley_24:

Modifié par MarcM
Publication:

comme tu dis a coter la class 66 est pas mal !

on va etre beau avec ça ... cartonrouge

Bon , on n'est que tous les 2 et les femmes n'écoutent pas !

Une loco , c'est comme une femme , les formes doivent être généreuses mais pas trop et

Bien arrondies là où il faut !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.