Somo Publication: 24 mars 2021 Partager Publication: 24 mars 2021 Le 23/03/2021 à 18:45, RaoulG a dit : Alors comment se passe cette formation qui a commencé le 1er mars ? Moi je dois attendre la prochaine session 😉 Salut Raoul, Tout d'abord, félicitation pour ta réussite au tests de recrutement. La formation se passe très bien. C,'est très intense mais très intéressant. Surtout, il y a de supers formateurs !! Le centre est bien et confortable. Il y a une bonne ambiance de groupe. Si tu es hébergé à Séjours et Affaires Hotel Courbevoie Grande Affaire, c'est top et calme, en tout cas de mon expérience. J'ai terminé les 15 premiers jours. Ils me restent 15 autres jours avant l'examen AMV. Entre les deux, je suis en stage terrain. Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions. Bonne soirée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaoulG Publication: 24 mars 2021 Partager Publication: 24 mars 2021 Tout d'abord merci pour tes félicitations et surtout pour ton retour d'expériencen ! C'est sympa de savoir que ça se passe dans une bonne ambiance mais ça ne m'étonne pas, elle n'a pas l'air mauvaise en général ;-) Donc 4 semaines de cours et déjà un premier examen, pas le temps d'y penser, c'est un oral je crois d'après d'autres retours ? Bon stage terrain (dans ton EIC d'affectation je suppose) et bon courage pour l'examen ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 24 mars 2021 Partager Publication: 24 mars 2021 Il y a 1 heure, Somo a dit : Salut Raoul, Tout d'abord, félicitation pour ta réussite au tests de recrutement. La formation se passe très bien. C,'est très intense mais très intéressant. Surtout, il y a de supers formateurs !! Le centre est bien et confortable. Il y a une bonne ambiance de groupe. Si tu es hébergé à Séjours et Affaires Hotel Courbevoie Grande Affaire, c'est top et calme, en tout cas de mon expérience. J'ai terminé les 15 premiers jours. Ils me restent 15 autres jours avant l'examen AMV. Entre les deux, je suis en stage terrain. Voilà. J'espère avoir répondu à tes questions. Bonne soirée. bravo continue...et bon terrain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaoulG Publication: 14 avril 2021 Partager Publication: 14 avril 2021 (modifié) @Somoalors cet examen ? Si pas encore passé on croise les doigts ! Une question en passant, est-ce que vous aviez pu organiser des révisions de groupe, sur place ou peut-être dans une salle de réunion à l'hôtel ? Certains ici ont indiqué que ce type de révisions les avait bien aidé pendant la formation. Bon à savoir pour "Séjours et Affaires Hotel Courbevoie Grande Affaire", c'est à 15 minutes à pied environ apparemment ? Ah et sinon, une question pratique, quels sont les tranches horaires des cours ? Merci ! Modifié 14 avril 2021 par RaoulG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bramed Publication: 13 juin 2021 Partager Publication: 13 juin 2021 Bonjour la team, Voilà je m'apprête à signé mon CDI au mois de juillet. Je vie en Isère et le poste est à Paris comment faire une demande au foyer SNCF ? Y'a-t-il une liste d'attente ? Est-ce rapide ? J'accepte partout en Île de France. Merci la team. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PLANONYME Publication: 15 juin 2021 Partager Publication: 15 juin 2021 (modifié) Le 13/06/2021 à 14:16, Bramed a dit : comment faire une demande au foyer SNCF ? Y'a-t-il une liste d'attente ? Est-ce rapide ? Chercher sur le site : https://associationparme.fr/ Si point vert, disponibilités. Si point orange, encore quelques disponibilités. Certaines résidences sont soumises à des conditions d'accès particulières (lire : priorité, notamment pour les agents Sncf). Les recherches et demandes se font en ligne. Parfois, en raison justement de la priorité pour les agents Sncf, il y aura cette mention dans les conditions d'attribution : J'ai connu une époque où lors de la phase de recrutement, l'établissement d'affectation se souciait de savoir si le nouvel embauché avait besoin d'un logement. Et si c'était le cas, s'occupait de tout. Condition pour pouvoir trouver en province des candidat(e)s pour la région parisienne. L'accord collectif d'entreprise du 31 décembre 2019 sur le logement prévoit ceci, ce sur quoi s'appuie la priorité : Modifié 15 juin 2021 par PLANONYME orthographe 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bramed Publication: 20 juin 2021 Partager Publication: 20 juin 2021 Merci infiniment ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaoulG Publication: 7 octobre 2021 Partager Publication: 7 octobre 2021 @ Somo Alors où en es-tu de ta formation ? Tu es toujours logé à Nanterre ou cette période est terminée ? J'ai vu que tu étais du 91 donc potentiellement pas trop loin de Nanterre, c'est ton EIC qui t'avait proposé d'être logé à Nanterre ou tu l'avais demandé pour cause de transport trop long ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GB77 Publication: 28 octobre 2021 Partager Publication: 28 octobre 2021 Bonjour à tous et merci pour les infos postées dans ce fil. Pour ceux qui ont fait leur formation à Nanterre et qui étaient logés au Séjours et Affaires Hotel Courbevoie Grande Arche vous y alliez à pied ? C'est à 1.7km d'après Google Maps donc peut-être un poil loin ? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 octobre 2021 Partager Publication: 28 octobre 2021 il y a 54 minutes, GB77 a dit : Bonjour à tous et merci pour les infos postées dans ce fil. Pour ceux qui ont fait leur formation à Nanterre et qui étaient logés au Séjours et Affaires Hotel Courbevoie Grande Arche vous y alliez à pied ? C'est à 1.7km d'après Google Maps donc peut-être un poil loin ? 1,7 km à pied soit environ 20 minutes de marche, ce n'est pas hors de portée, c'est tout à fait raisonnable et très bon pour la santé, il ne faut pas exagérer 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GB77 Publication: 28 octobre 2021 Partager Publication: 28 octobre 2021 Oui c'est pas insurmontable bien sûr, après ça dépend aussi de la météo 😉 Enfin s'il y en a qui ont eu à faire ce trajet et qui passent par là ce serait sympa d'avoir leur avis ! 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 octobre 2021 Partager Publication: 28 octobre 2021 il y a 6 minutes, GB77 a dit : Oui c'est pas insurmontable bien sûr, après ça dépend aussi de la météo 😉 Enfin s'il y en a qui ont eu à faire ce trajet et qui passent par là ce serait sympa d'avoir leur avis ! Non mais je rêve, quand tu es conducteur de train part exemple et que tu dois arpenter les triages ou les lieux de agrèges pour dégarer ton matériel voyageur, on en se pose pas de question sur les conditions météo, c'est à chacun de s'équiper au cas où, 20 minutes de marche sous la pluie, par +- 5 ° ou même sous la neige n'a jamais tué quelqu'un, tu dois être du style à prender ta caisse pour aller au pain à 300 mètres de chez toi par réagir ainsi 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 28 octobre 2021 Partager Publication: 28 octobre 2021 Il y a 9 heures, GB77 a dit : C'est à 1.7km d'après Google Maps donc peut-être un poil loin ? 1,7 km, je dirai que c'est presque à côté! il y a une heure, GB77 a dit : Oui c'est pas insurmontable bien sûr, après ça dépend aussi de la météo 😉 Enfin s'il y en a qui ont eu à faire ce trajet et qui passent par là ce serait sympa d'avoir leur avis ! Je ne passe pas dans le secteur, mais je vais te donner mon avis: depuis qu'on m'a décelé un diabète, j'ai appris à me servir de mes jambes, et avec mes écouteurs sur les oreilles, mon trajet passe tout seul, y compris pour faire plusieurs km. Comme le dit ADC01, la marche est bonne pour la santé. Après oui, avec la pluie c'est moins marrant, mais les vêtements de pluie existent. Quand-bien même il y a pluie et pluie, mais quelques gouttes ne font pas de mal, foi de normand. Personnellement, avec ma peau très blanche, je crains davantage le soleil. il y a une heure, ADC01 a dit : quand tu es conducteur de train part exemple et que tu dois arpenter les triages ou les lieux de garages pour dégarer ton matériel voyageur, on en se pose pas de question sur les conditions météo, c'est à chacun de s'équiper au cas où, 20 minutes de marche sous la pluie, par +- 5 ° ou même sous la neige n'a jamais tué quelqu'un Oui, ça fait partie du métier. Avant d'être contrôleur, mon père était facteur au triage de Trappes et il disait que le plus pénible, ce n'était pas de marcher sous la pluie, mais les étiquettes mouillées sur les wagons, qui les rendaient difficilement lisibles! En tout cas, il a beaucoup marché sous la pluie, au soleil ou quand il faisait froid et ce n'est pas de ça dont il est mort... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 28 octobre 2021 Partager Publication: 28 octobre 2021 Il y a plein de solutions A pied, en trotinette, en vélo, en RER, en taxi 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 Il y a 11 heures, Laroche a dit : Il y a plein de solutions A pied, en trotinette, en vélo, en RER, en taxi Un taxi pour 1,7 km va te rigoler au nez. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 (modifié) il y a 2 minutes, ADC01 a dit : Un taxi pour 1,7 km va te rigoler au nez. En gare,où à l'aeroport oui, mais si tu le prends 5 jours par semaine à un horaire convenu à l'avance, cela se négocie..... Modifié 29 octobre 2021 par Laroche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 Il y a 16 heures, ADC01 a dit : Non mais je rêve, quand tu es conducteur de train part exemple et que tu dois arpenter les triages ou les lieux de agrèges pour dégarer ton matériel voyageur, on en se pose pas de question sur les conditions météo, c'est à chacun de s'équiper au cas où, 20 minutes de marche sous la pluie, par +- 5 ° ou même sous la neige n'a jamais tué quelqu'un, tu dois être du style à prender ta caisse pour aller au pain à 300 mètres de chez toi par réagir ainsi ARf, du dépot de VSD au faisceau sous une pluie battante, que du bonheur 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 il y a 53 minutes, fabrice a dit : ARf, du dépot de VSD au faisceau sous une pluie battante, que du bonheur Cela me rappelle ma toute première journée à la route en tant qu'AICR en septembre ou octobre 83. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 (modifié) il y a 11 minutes, ADC01 a dit : Cela me rappelle ma toute première journée à la route en tant qu'AICR en septembre ou octobre 83. J'ai finit une fois en calbute à Chalons/ Marne ( en Champagne), t'aurais vu la tete de la relève, car j'avais mis mon pantalon à secher, y avait plein de défaut sur les 25100 mais le radiateur chauffait tres bien Modifié 29 octobre 2021 par fabrice 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 29 octobre 2021 Partager Publication: 29 octobre 2021 il y a 5 minutes, fabrice a dit : J'ai finit une fois en calbute à Chalons/ Marne ( en Champagne), Moi, c'était dans une Z2N, rincée en arrivant à Orly avec ma mob, en plein été 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 30 octobre 2021 Partager Publication: 30 octobre 2021 à mes débuts 800m pour aller à l'aiguille d'entrée de la gare pour recevoir le train 3 fois par jour et autant pour les départs plus les AR pour serrer les mailles des wagons et pour les essais de frein pas question d'y aller à vélo : fallait traverser l'usine et le sol était recouvert par 5 à 6 cm de verre pilé au total entre 10 et 15 km/jour quelque soit le temps ça expliquait les deux fils tendus au dessus du poêle à charbon de la gare 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGO Publication: 30 octobre 2021 Partager Publication: 30 octobre 2021 Le 28/10/2021 à 20:52, E.T.G. a dit : Le 28/10/2021 à 18:55, GB77 a dit : ce trajet et qui passent par là ce serait sympa d'avoir leur avis ! Je ne passe pas dans le secteur, mais je vais te donner mon avis: depuis qu'on m'a décelé un diabète, j'ai appris à me servir de mes jambes, et avec mes écouteurs sur les oreilles, mon trajet passe tout seul, y compris pour faire plusieurs km. Moi aussi j'adore marcher en écoutant la radio, mais dans une emprise ferroviaire ou même industrielle, ce n'est pas recommandé et même interdit ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E.T.G. Publication: 30 octobre 2021 Partager Publication: 30 octobre 2021 Évidemment, mais je ne l'ai pas indiqué car c'est censé être su par tout le monde. Idem pour les parapluies. 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 31 octobre 2021 Partager Publication: 31 octobre 2021 C’était obligé toutes les réponses en mode vieux con ? 😒 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 31 octobre 2021 Partager Publication: 31 octobre 2021 (modifié) tu peux pas savoir comme ça fait du bien Modifié 31 octobre 2021 par cyclodocus 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés