Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Hébergements et formations


Messages recommandés

il y a 40 minutes, Quaroo a dit :

Petite interrogation pratique qui me trotte en tête d'un coup.

Si j'ai candidater pour Toulouse et qu'on me mets sur une formation sur Toulouse. Le logement le temps du théorique est il pris en charge ou pas du tout vu que ça serait considéré comme mon lieu de résidence futur.

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 405
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Le 22/03/2024 à 12:28, ffc a dit :

C'est Croix Barret effectivement.

Pour le logement, ça dépend des UP, mais il y a des chances que tu sois logé à ORFEA Perrache. 

Ona tt de même le choix de se loger en extérieur ? Plutôt que ds la structure SNCF ?

 

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui tu as le choix. Mais c'est potentiellement une source de contrainte

Le 05/06/2024 à 23:19, Hhhhhh a dit :

Ona tt de même le choix de se loger en extérieur ? Plutôt que ds la structure SNCF ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/06/2024 à 23:19, Hhhhhh a dit :

Ona tt de même le choix de se loger en extérieur ? Plutôt que ds la structure SNCF ?

 

Pour ma part, je dirais que la structure SNCF est préférable ... et puis, il est toujours bien vu de fréquenter ses nouveaux collègues de stages (par exemple, discussion sur les cours de la journée ...).

Après, tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une première semaine de formation hébergé par la SNCF chez Orfea je vais parlé de mon ressenti ça peut toujours être utile a se décider.

On est de base 6 en déplacement dans le groupe, 2 on annulaient les réservations et font des aller retours. C'est se tirer une balle dans le pied pour moi.

Les 4 autres, dès le premier jour on a eu plein d'échange avec d'autre apprenants, ASCT en semaine d'examen entre autre. Plein de conducteur au moment du repas, dans les ascenseurs, couloir, salon TV etc. La majorité sont contents de discuter avec nous, c'est un travail solitaire donc le soir on se rattrape.

Le second jour on s'est mis a faire comme les autre groupe, on fait des petites courses et on se prépare a manger en groupe, ça renforce notre cohésion dès le début de la formation. Ca se voit de suite qu'on est plus proche nous 4 que les autres déjà.

On a discuter du coup de la possibilité de prendre un appart ou un airbnb ensemble après. Et ça nous tente pas plus que ça, le foyer t'as pas de taches ménagères a faire du coup t'es 100% sur la formation. Je suis rentré ce week end chez moi, j'avais les courses, le  ménage tout ça en plus que j'ai pas chez Orfea. 

Après on nous a mis en garde de pas prendre pour argent comptant tout ce que les autres agents peuvent nous dire chez orfea. La théorie du campus et la pratique des roulants c'est des fois contradictoire.

Dans tout les cas, notre groupe de 4 on a prévu de continuer notre hébergement là pour le moment. On va reprendre 3 semaine de plus pour la suite qui arrive bientôt

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Quaroo a dit :

Après une première semaine de formation hébergé par la SNCF chez Orfea je vais parlé de mon ressenti ça peut toujours être utile a se décider.

On est de base 6 en déplacement dans le groupe, 2 on annulaient les réservations et font des aller retours. C'est se tirer une balle dans le pied pour moi.

Les 4 autres, dès le premier jour on a eu plein d'échange avec d'autre apprenants, ASCT en semaine d'examen entre autre. Plein de conducteur au moment du repas, dans les ascenseurs, couloir, salon TV etc. La majorité sont contents de discuter avec nous, c'est un travail solitaire donc le soir on se rattrape.

Le second jour on s'est mis a faire comme les autre groupe, on fait des petites courses et on se prépare a manger en groupe, ça renforce notre cohésion dès le début de la formation. Ca se voit de suite qu'on est plus proche nous 4 que les autres déjà.

On a discuter du coup de la possibilité de prendre un appart ou un airbnb ensemble après. Et ça nous tente pas plus que ça, le foyer t'as pas de taches ménagères a faire du coup t'es 100% sur la formation. Je suis rentré ce week end chez moi, j'avais les courses, le  ménage tout ça en plus que j'ai pas chez Orfea. 

Après on nous a mis en garde de pas prendre pour argent comptant tout ce que les autres agents peuvent nous dire chez orfea. La théorie du campus et la pratique des roulants c'est des fois contradictoire.

Dans tout les cas, notre groupe de 4 on a prévu de continuer notre hébergement là pour le moment. On va reprendre 3 semaine de plus pour la suite qui arrive bientôt

Dans la plupart des Airbnb le ménage est compris. 

En revanche c'est vrai qu'il faut être sûr de pouvoir assumer la recherche de logement en fonction de qui reste qui part. Nous avions un Airbnb à 6, nous ne sommes plus que 4, ce qui augmente finalement les frais mais cela reste plus rentable financièrement avec la complète. 

L'essentiel est de se sentir bien pour être performant sur les révisions. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.