Invité ____ Publication: 20 mars 2007 Publication: 20 mars 2007 (modifié) Chez nous aussi, ils cherchaient des agents pour être en FAC permanent. Le POOL FAC. C'est pas abandonné, mais ils ne trouvent pas leurs volontaires. On n'a qu'à remettre une réserve, cela améliorera grandement les choses. Le problème du Fret c'est qu'avec Veron on a snobé les petits trafics, et, aujourd'hui on le paye. Ensuite, on a perdu du trafic sans que les cheminots en soient la cause. Un exemple le trafic de charbon sur Lyon au départ de Fos. Chaque fois que les dockers étaient mécontents, ils venaient vider les wagons dans le triage de MAS. Sur Strasbourg, il n'y avait pas de volontaires non plus mais cette info circulait par le bouche à oreille.Là où mon cerveau a du mal à suivre c'est que d'un coté on nous dit qu'une réserve d'agents coute trop cher et que de l'autre côté on veut des agents en fac. Maintenant et contrairement à la route l'augmentation du trafic aura aussi ses limites due aux installations (rail,triages,etc...) et que l'on ne fait pas ce que l'on veut et quand on veut.La SNCF veut ses trains à l'heure,les conseils régionaux veulent leurs trains à l'heure et les clients du fret aussi. Modifié 20 mars 2007 par ____
luxemburg Publication: 20 mars 2007 Publication: 20 mars 2007 Moi ce que mon cerveau a du mal à comprendre, c'est que l'on envoye des dijonnais en déplacements à Paris et qu'apres on envoye des marseillais en déplacement à Dijon! En plus pour le pool, chez nous, t'avais 2 RP par mois où tu étais d'astreinte.
Invité ____ Publication: 20 mars 2007 Publication: 20 mars 2007 Moi ce que mon cerveau a du mal à comprendre, c'est que l'on envoye des dijonnais en déplacements à Paris et qu'apres on envoye des marseillais en déplacement à Dijon! En plus pour le pool, chez nous, t'avais 2 RP par mois où tu étais d'astreinte. D'astreinte? lotrela
xcdt221 Publication: 20 mars 2007 Publication: 20 mars 2007 Moi ce que mon cerveau a du mal à comprendre, c'est que l'on envoye des dijonnais en déplacements à Paris et qu'apres on envoye des marseillais en déplacement à Dijon! En plus pour le pool, chez nous, t'avais 2 RP par mois où tu étais d'astreinte. Ca c'est du social...l'art et la manière de contenter tout le monde! lotrela
Reno Publication: 20 mars 2007 Publication: 20 mars 2007 20070319_EAT_GALOM_sur_Sibelin.pdf Merci pour l'info ! lotrela
Typiac Publication: 20 mars 2007 Publication: 20 mars 2007 BON A TOUT, TOUS LES JOURS, TOUTES LES NUITS, SUR TOUTES LES LIGNES. Et bon RH0077?
antoine Publication: 20 mars 2007 Auteur Publication: 20 mars 2007 Et bon RH0077? au titre 4 c'est nouveau çà vient de sortir
Dom Le Trappeur Publication: 20 mars 2007 Publication: 20 mars 2007 Dans les Etablissements exploitation, on assiste également à une centralisation des activités Fret au sein de quelques Unités Opérationnelles dédiées FRET : ça présage un regroupent des UO Fret entre elles d'ici peu de temps au sein d'entités liées aux activités : UO FRET d'un côté UO Transilien Ile de France UO VFE et UO TER à terme UO Circulation - Transport
antoine Publication: 21 mars 2007 Auteur Publication: 21 mars 2007 Je crois que l'objectif recherché est d'être réactif face aux demandes de l'activité. réactif?????????????? ça fait des années qu'ils cassent le fret et toi tu parles de réactivité pour les adc j' espére pour toi qu'on ne t'impose pas un jour d'etre trop réactif et tu pourrais ainsi te retrover dans un wagon de licenciés ou de mutés
Jay17 Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 Je crois que l'objectif recherché est d'être réactif face aux demandes de l'activité. Tant que tu auras une réglementation du travail et que tu ne seras pas corvéable à merci, tu ne seras jamais assez réactif...
cyclodocus Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 GALOM : grand axe Lorraine méditerrannée alors qu'on m'explique pourquoi une partie de la gestion (toute ?) se fait à Chambéry (juste l'étage sous le foyer)
Moos Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 réactif?????????????? ça fait des années qu'ils cassent le fret et toi tu parles de réactivité pour les adc j' espére pour toi qu'on ne t'impose pas un jour d'etre trop réactif et tu pourrais ainsi te retrover dans un wagon de licenciés ou de mutés Chacun son point de vue et sa vision de ce qu'il faut accepter pour tenter de sauver le Fret
Reno Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 Chacun son point de vue et sa vision de ce qu'il faut accepter pour tenter de sauver le Fret Comme je l'ai déjà, je pense qu'on a déjà accepté beaucoup de chose. On en est à passer presque 7h30 en tête de train sur certaine tournée. Que peut-on faire de plus ??? Travailler 50h par semaine comme c'est le cas dans le transport routier ???
TroTroRigolo Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 Je suis pour que le Fret remonte la pente mais pas à n'importe quel prix. Quelle serait donc ta recette ?
antoine Publication: 21 mars 2007 Auteur Publication: 21 mars 2007 Quelle serait donc ta recette ? et la tienne? c'est la meme que les libéraux européens favoriser le dumping social
Invité CC40104 Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 (modifié) Réponses en vrac Le nombre de lignes et d'EM connus dépand des UP où tu te trouves, du roulement où tu es , etc, etc. Dans mon cas personnel, je connais Lyon par les 2 rives, Toulouse et La Roya(Triage de Vintimille). J'ai eu connu Bourg en Bresse et Venissieux, mais c'est fini. En locs suite à la spécialisation, au redéploiment des locs et aux mise à la casse, je ne connait plus que les 7200, 26000 et 22200. Que vont faire ces 5 agents? Mystere. ils ne feront surement que des MA puisque c'est GALOM qui les emploie. A moins que cette entité ne les loue ailleurs Apres que connaitront ils? Peut etre tout, mais aussi peut etre le minimum. Economie oblige. Il y en a un qui vient de Miramas et on lui a dit qu'il n'irait que dans le Sud. Le rabioteur ne ferait que le Nord. A mon avis, ils vont faire de la RAD trash. D'ailleurs 5 c'est le nombre de personne pour tenir un 3X8 Pour finir, je dirais aux naifs et autres doux réveurs que ces agents, le FRET ils s'en foutent totalement la seule chose qui les interresse c'est le pognon.Je suis sur que si tu leur propose 50€ pour controler les billets sur le 17000 (TER en MSC et LYD) quand ils rentrent chez eux, ils le font. Pour les plus jeunes, je rappelerai qu'avant chaque UP avait une RAD pour pallier à tout incident. Fret trouvant que cela coutait trop cher, on l'a supprimé... Et oui c'est un réel danger que des agents pour du fric s'assoient sur la réglementation du travail. Bien le bonsoir mes chers collègues ADC, Ah que ce post est du pain béni ! Je suis mort de rire et confirme TOUS mes posts précedents !!!!! 5 ADC qui s'assoient sur le RH077 et dans le lot un rabioteur !!!! Mais vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis et cet exemple confirme que pour une prime....vous connaissez la suite de ma prose !!!!! Allez...@ bientôt sur nos lignes !!! CC40104, :Smiley_58: Modifié 21 mars 2007 par CC40104
Pepe Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 Bien le bonsoir mes chers collègues ADC, Ah que ce post est du pain béni ! Je suis mort de rire et confirme TOUS mes posts précedents !!!!! 5 ADC qui s'assoient sur le RH077 et dans le lot un rabioteur !!!! Mais vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis et cet exemple confirme que pour une prime....vous connaissez la suite de ma prose !!!!! Allez...@ bientôt sur nos lignes !!! CC40104, Cher CC, je me désesperais de te lire! Je peux grâce à toi, faire le plein "d'anti-tractionnaire" primaire! Merci ô vénérable ASCT!!!
TroTroRigolo Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 et la tienne? c'est la meme que les libéraux européens favoriser le dumping social Je suis ce que l'on peut appeller un pragmatique. Si la majorité des français rejette le modele que tu defends je ne voie pas comment tu pourrais aller a l'encontre de leur vonlonté, c'est cela la démocratie. Le fret est en crise serieuse et est même peut-etre en danger a la SNCF donc si c'est la cas ou on s'adapte ou on disparait que cela plaise ou non c'est la voie qui est tracée par la volontée populaire. maintenant tu peux faire greve ou manifester jusqu'a ce que cette volonté se modifie mais je doute du resultat.
antoine Publication: 21 mars 2007 Auteur Publication: 21 mars 2007 Je suis ce que l'on peut appeller un pragmatique. Si la majorité des français rejette le modele que tu defends je ne voie pas comment tu pourrais aller a l'encontre de leur vonlonté, c'est cela la démocratie. Le fret est en crise serieuse et est même peut-etre en danger a la SNCF donc si c'est la cas ou on s'adapte ou on disparait que cela plaise ou non c'est la voie qui est tracée par la volontée populaire. maintenant tu peux faire greve ou manifester jusqu'a ce que cette volonté se modifie mais je doute du resultat. je te rapelle que les francais ont voté NON à 55% contre la constitution européenne, que parfois contre la pensée unique(libérale dans notre cas) est difficile certes. je continuerai quoiqu'il arrive à défendre un véritable service public y compris pour le fret. j'ai du mal à concevoir que des gens comme toi en fin de carriére qui ont profités des avantages d'un statut et d'une entreprise toute une carriére déroulent le tapis rouge à tous ces profiteurs. ton idéal libéral va le chercher dans 1 entreprise privée
nekro Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 je te rapelle que les francais ont voté NON à 55% contre la constitution européenne, que parfois contre la pensée unique(libérale dans notre cas) est difficile certes. je continuerai quoiqu'il arrive à défendre un véritable service public y compris pour le fret. j'ai du mal à concevoir que des gens comme toi en fin de carriére qui ont profités des avantages d'un statut et d'une entreprise toute une carriére déroulent le tapis rouge à tous ces profiteurs. ton idéal libéral va le chercher dans 1 entreprise privée t'as bouffé du cadre aujourd'hui pour etre remonté comme ça ?
Pepe Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 t'as bouffé du cadre aujourd'hui pour etre remonté comme ça ? T'aurais mieux fait de te mettre à table avec lui et bouffer du clown, et plutôt 2 fois qu'une!
nekro Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 (modifié) T'aurais mieux fait de te mettre à table avec lui et bouffer du clown, et plutôt 2 fois qu'une! attend, il attaque Vinces qui n'a fait qu'emettre son opinion, discutable certes mais au moins sincère.... pour t'etre vanté d'etre ouvert d'esprit, j'trouve assez limite que tu défendes le post d'antoine, ça me déçoit un peu.... Modifié 21 mars 2007 par Vinces
Dom Le Trappeur Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 (modifié) Je suis ce que l'on peut appeller un pragmatique. Si la majorité des français rejette le modele que tu defends je ne voie pas comment tu pourrais aller a l'encontre de leur vonlonté, c'est cela la démocratie. Le fret est en crise serieuse et est même peut-etre en danger a la SNCF donc si c'est la cas ou on s'adapte ou on disparait que cela plaise ou non c'est la voie qui est tracée par la volontée populaire. maintenant tu peux faire greve ou manifester jusqu'a ce que cette volonté se modifie mais je doute du resultat. Le "FRET SNCF" est en crise car la statégie de la direction sous tutelle des ministères des transports successifs (y compris communiste...), des gouvernements et de bruxelles, l'a fait exploser depuis longtemps... Par contre le FRET FERROVIAIRE lui a de l'avenir : la preuve avec l'arrivée des opérateurs ferroviaires privés... je ne pense pas qu'ils viennent faire ça à perte... Quand au transport de Fret en France et en Europe il a de l'avenir puisqu'il devrait doubler dans les 10 ans à venir selon les économistes... Rapprocher les deux derniers points, vous avez les raisons de la volonté d'ouverture du ferroviaire aux entreprises (et actionnaires) privées surtout avec les prévisions d'évolution des coûts énergétiques ... (comment ils ont privatisés ces dernières années les entreprises pétrolières et ouvert EDF à la concurrence...) Sur le Fret : voir le compte rendu de la CPC Fret et le fil sur l'accord sncf-La poste sur le TGV postal... Modifié 21 mars 2007 par Dom-trappeur
antoine Publication: 21 mars 2007 Auteur Publication: 21 mars 2007 (modifié) attend, il attaque aigleroyale qui n'a fait qu'emettre son opinion, discutable certes mais au moins sincère.... pour t'etre vanté d'etre ouvert d'esprit, j'trouve assez limite que tu défendes le post d'antoine, ça me déçoit un peu.... j'ai pas attaqué aigle royal, j'ai attaqué personne je donne mon point de vue pour terminer battons nous également pour que les ADC des boites privées aient les conditions sociales les plus élevées possibles( le statut sncf et le RH 077 par exemple) Modifié 21 mars 2007 par antoine
Invité ____ Publication: 21 mars 2007 Publication: 21 mars 2007 (modifié) attend, il attaque aigleroyale qui n'a fait qu'emettre son opinion, discutable certes mais au moins sincère.... pour t'etre vanté d'etre ouvert d'esprit, j'trouve assez limite que tu défendes le post d'antoine, ça me déçoit un peu.... Non Nekro pour une fois je n'ai encore rien dit mais je crois que c'est Vinces qui est "attaqué" par Antoine. Ce n'est pas grave tu es pardonné mais nous sommes sur un forum pour discuter,n'est ce pas,alors discutons. Modifié 21 mars 2007 par ____
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