Invité ibrahima Publication: 22 mars 2007 Publication: 22 mars 2007 (modifié) Bonjour tu as été à Dijon dans le cadre de ton 1° emploi? Bonjour, en effet, j'ai été à Dijon d'avril à septembre dans le cadre de la formation initiale puis de septembre au 1er décembre dans le cadre du "1er emploi". Ibrahima Modifié 22 mars 2007 par ibrahima
antoine Publication: 23 mars 2007 Auteur Publication: 23 mars 2007 D'apres france2 les chiffres bougent assez peu Egalité parfaite selon CSA Selon un autre sondage, réalisé par CSA/Cisco pour Le Parisien, Aujourd'hui en France et i-Tele, également rendu public vendredi 23 mars, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sont au coude à coude au second tour de la présidentielle, crédités chacun de 50% d'intentions de vote. Comparé au précédent sondage réalisé le 14 mars, le candidat UMP a perdu 3 points (53%) et la candidate socialiste en a gagné trois (47%). Vingt-neuf pour cent des personnes sondées précisent qu'ils s'abstiendront, voteront blanc ou nul, contre 27% lors du précédent sondage.
antoine Publication: 24 mars 2007 Auteur Publication: 24 mars 2007 Chacun son point de vue et sa vision de ce qu'il faut accepter pour tenter de sauver le Fret favoriser le dumping social??????????
antoine Publication: 17 avril 2007 Auteur Publication: 17 avril 2007 ça se précise........... Orga_sp_cifiques_Traction.pdf
jack2001 Publication: 3 mai 2008 Publication: 3 mai 2008 Bonjour, Je suis tombes par hasard sur ce post. Je suis GM depuis 3 ans. Et avant je travaillais pendant 5 ans en gare en temps que manoeuvre. J'ai lu les différentiels avis GALOM et ses "mercenaires". Je suis d'accord avec certains avis d'Antoine ou de Vinces. Ces adcs ne sont pas des mercenaires. Ils ont des commandes respectant le RH0077. Par contre c'est sur, ils peuvent être commander n'importe quand dans une plage d'horaire bien limitée. Et ne dises jamais non si leur commande est bonne. Ils connaissent plus de lignes et plus d'engins moteurs que leur collègues. Ces adcs sont surtout utilises pour tirer des facs ou sinon reprendre un train qui a trop de retard par exemple. (Relève plus bonne part exemple). Ils essaient de rattraper les aléas. J'ai un exemple d'utilisation d'un "mercenaire" certainement pas le bon mais bon: Un adc de Lyon (pour ne pas citer le dépôt) est commande sur un DPY-SIB direct. Ca commande est modifiee: il est commande DPY-SIB avec un échange compo a CSS. On lui change le sillon en SDM avec plus d'une heure pour faire la manoeuvre. La commande est passe à Dijon avant la prise de service. L'adc refuse de faire l'échange compo car soit disant il n a pas eu la modif. En fait il ne s’est pas présente à sa prise de service mais il est monte directement sur sa loc. Conséquence: un train cale a CCS!!! L'adc n'a rien voulu savoir!! Malgré un faute de sa part. Nous avons sauve le train grâce a un mercenaire qui est venu en voiture cherche le train et a tire le train a temps a Sibelin pour sa reprise sur Nimes!! Voila un exemple d'utilisation de ces soit disant mercenaires. Je n'ai certainement pas choisi le bon exemple mais il me tenait a coeur. okok
TroTroRigolo Publication: 3 mai 2008 Publication: 3 mai 2008 Bonjour, Je suis tombes par hasard sur ce post. Je suis GM depuis 3 ans. Et avant je travaillais pendant 5 ans en gare en temps que manoeuvre. J'ai lu les différentiels avis GALOM et ses "mercenaires". Je suis d'accord avec certains avis d'Antoine ou de Vinces. Ces adcs ne sont pas des mercenaires. Ils ont des commandes respectant le RH0077. Par contre c'est sur, ils peuvent être commander n'importe quand dans une plage d'horaire bien limitée. Et ne dises jamais non si leur commande est bonne. Ils connaissent plus de lignes et plus d'engins moteurs que leur collègues. Ces adcs sont surtout utilises pour tirer des facs ou sinon reprendre un train qui a trop de retard par exemple. (Relève plus bonne part exemple). Ils essaient de rattraper les aléas. J'ai un exemple d'utilisation d'un "mercenaire" certainement pas le bon mais bon: Un adc de Lyon (pour ne pas citer le dépôt) est commande sur un DPY-SIB direct. Ca commande est modifiee: il est commande DPY-SIB avec un échange compo a CSS. On lui change le sillon en SDM avec plus d'une heure pour faire la manoeuvre. La commande est passe à Dijon avant la prise de service. L'adc refuse de faire l'échange compo car soit disant il n a pas eu la modif. En fait il ne s’est pas présente à sa prise de service mais il est monte directement sur sa loc. Conséquence: un train cale a CCS!!! L'adc n'a rien voulu savoir!! Malgré un faute de sa part. Nous avons sauve le train grâce a un mercenaire qui est venu en voiture cherche le train et a tire le train a temps a Sibelin pour sa reprise sur Nimes!! Voila un exemple d'utilisation de ces soit disant mercenaires. Je n'ai certainement pas choisi le bon exemple mais il me tenait a coeur. C'est un exemple qui illustre parfaitement les abus de certains agents chez nous...sans commentaire. (ou plutot si, il y a des coup de pied au c.. qui se perdent pour ces gens là.)
Invité Fabr Publication: 3 mai 2008 Publication: 3 mai 2008 Il est clair qu'un comportement aussi peu commercial ( en gros, le client, son train il peut se le mettre dans le c.. ) ne passe dans AUCUNE boite privée. C'est peut être un "déviant" du service public..... Je pense qu'il sape le boulot de tous ceux qui essayent, tant bien que mal, de faire tourner la boutique. Mais attention, est ce son comportement habituel ou un gars avec pas mal de soucis !!!! Fabrice
Invité PAZ Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Recette pour sauver le fret (et le reste plus tard!): surtout ne rien faire! toujours tout refuser. Appliquer le rh à la lettre et caler des trains à la minute de déréglementation près. Ajouter à cela des OS qui se gargarisent dans leurs tracts avec qui tout le monde est d'accord en publique mais pas grand monde en apparté, Attendre quelques années et.... ....on va déguster!
Pepe Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Recette pour sauver le fret (et le reste plus tard!): surtout ne rien faire! toujours tout refuser. Appliquer le rh à la lettre et caler des trains à la minute de déréglementation près. Ajouter à cela des OS qui se gargarisent dans leurs tracts avec qui tout le monde est d'accord en publique mais pas grand monde en apparté, Attendre quelques années et.... ....on va déguster! Donne nous la tienne de recette, Joël Robuchon de la Traction que tu es!
Pepe Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Je n'ai certainement pas choisi le bon exemple mais il me tenait a coeur. Bonjour, alors là je confirme, tu n'as pas pris un bon exemple! Tu veux que moi aussi je te raconte des histoires qui me tiennent à coeur, des incompétences de GM, régu, PC, CRO ou autre?... Si on ouvre un cahier de doléances ici, je peux te dire qu'on n'est pas couchés!
luxemburg Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Donne nous la tienne de recette, Joël Robuchon de la Traction que tu es! C'est comme dans une pub pour les frites, c'est ceux qui en font le moins qui en parlent le plus. controleursncf
Invité Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Recette pour sauver le fret (et le reste plus tard!): surtout ne rien faire! toujours tout refuser. Appliquer le rh à la lettre et caler des trains à la minute de déréglementation près. Ajouter à cela des OS qui se gargarisent dans leurs tracts avec qui tout le monde est d'accord en publique mais pas grand monde en apparté, Attendre quelques années et.... ....on va déguster! je t'ai reconnu: tu es Toubol le patron du FRET en 1998 ! Lui aussi voulait moderniser, avec achat de locos allemandes européennes et transfrontières. Un parc loco dédié Fret avec ses adc spécialisés. Un visionnaire qui s'est heurté, puis brisé sur le "manque de motivation" des principaux concernés et aussi une informatique digne d'un musée (alors que les concurrents routiers puisaient dans nos idées et s'équipaient entre autres de flottes avec GPS et gestion adéquate). Toubol est oublié depuis longtemps, ce n'est plus le méchant à abattre car "patron", forcemment du mauvais côtés et pas camarade du tout puisqu'il avait émis l'idée aussi sotte que grenue de payer aussi cher l'adc Fret que celui du tgv si + de travail (tiens, un côté sarkozyste avant l'heure). De son temps n'est resté que la couleur des locos avec un gros sigle FRET que l'on aussi en tête de certains TER... surtout ne rien faire! toujours tout refuser. La leçon de fin-2007 est que la SNCF n'est pas éternelle surtout avec l'équipe d'anarchiste de droite au pouvoir dont le slogan semble être "du passé social (iste), faisons table rase"; il suffit d'un décret, d'une humeur présidentielle ou d'un vantardise pour vouloir dépasser en privatisation A.Merckel avec sa DB pour nous faire tomber. Déjà qu'un incident Eurostar (pas 100% SNCF) nous est mis à 150% sur notre dos, alors le Fret avec les délires du Grenelle de l'environnement, on est dans le colimateur. Alors bougeons nous comme l'on fait si bien nos anciens passant de la vapeur à l'électricité (pas de grève à l'époque?), réformant les milliers de garde-barrières (pas de blocage des voiex?), remettant dans le circuit les "composteurs manuels" avec l'arrivée des bornes orange dès 1980. Ne pas avoir peur de l'avenir.
luxemburg Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element...-1040533,0.html
TroTroRigolo Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Recette pour sauver le fret (et le reste plus tard!): surtout ne rien faire! toujours tout refuser. Appliquer le rh à la lettre et caler des trains à la minute de déréglementation près. Ajouter à cela des OS qui se gargarisent dans leurs tracts avec qui tout le monde est d'accord en publique mais pas grand monde en apparté, Attendre quelques années et.... ....on va déguster! C'est une bon resumé, certains pensent qu'il ne faut rien accepter d'autre comme nous qu'il est necessaire d'évoluer, les premiers seront condamnés a disparaitre s'ils gardent ce raisonnement, pour les second les conditions evoluront parfois a leur defaveur, parfois en leur faveur, mais ils seront present. Le reste n'est que considerations politiques., la société change et il faut changer avec elle.
jack2001 Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Bonjour, alors là je confirme, tu n'as pas pris un bon exemple! Tu veux que moi aussi je te raconte des histoires qui me tiennent à coeur, des incompétences de GM, régu, PC, CRO ou autre?... Si on ouvre un cahier de doléances ici, je peux te dire qu'on n'est pas couchés! C'est sûr il y aurait tellement de chose à dire concernant les incompétences de chacun. Mais le sujet sur ce post sont les adcs dépendant de l' EAT GALOM. Après si vous voulez parler des incompétences des GM, CRO, ....., il doit existait d'autres posts traitant de ces problèmes. Seulement j'ai voulu juste donner un exemple d'utilisation de ces adcs que vous critiquez depuis le début du post. Je souhaitais juste éclaircir un peu l'utilisation de ces "mercenaires". :blush:
SATANAS Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 (modifié) Bonjour, alors là je confirme, tu n'as pas pris un bon exemple! Tu veux que moi aussi je te raconte des histoires qui me tiennent à coeur, des incompétences de GM, régu, PC, CRO ou autre?... Si on ouvre un cahier de doléances ici, je peux te dire qu'on n'est pas couchés! En effet Pepe,c'est l'hôpital qui se fout de la charité ou le munster qui dit au camembert tu pues... Surtout qu'eux, malgré le RH modifié ils risquent toujours de travailler 8h par jours...donc d'avoir des horaires bien précis le soir quand ils veulent rentrer à la maison... Alors je pense pas que c'est en ce moment pour eux qu'il faut la ramène... On ne parlera pas des positions E,F,G indispensables maintenant pour faire 3 clics à la souris...(sans rire...) Certain feraient mieux de venir faire un petit peu de marche à pied dans les faisceaux...histoire de connaitre la géographie physique des lieux .... Ça leur éviterais de faire des commandes à la noix...(voir carrément des journées de roulement à la noix...) Je rentre pas dans les détails aussi,mais je comprends aussi que quelque fois certain envoie tout bouler,je ne soutient pas non plus les coutumiers du fait ,mais qqfois y'a de quoi vous envoyez promener...Ça met arrivé et m'arrivera certainement encore... Une journée type modifiée de chez moi à Metz.... Je commence vers 18h à MZ,ma journée est modifié,pas de machines à MZ,EV THL ,attente de la machine ,finalement pas de machines non plus à THL,alors EV MZ car la machine est la bas finalement ,sortie de loc mais le train est supprimé,retour dépôt (triangle),puis me dire que je remonte en gare pour refaire en voiture Forbach ou SBK ou éventuellement une machine m'attendra pour mon dernier train...tout ça vers 23h...encore à monter à pied en gare...puis encore à pied jusqu'au dépôt de SBK...et après la bas au moins 1 h pour la mise en tète,le frein... en vérifiant que les papiers sont bons ,ils sont bons ,je part avec une bonnes heure de la bas ,puis je suis arrêté à Forbach ou l'on re-vérifie mes papiers et pour le mettre dans l'ordinateur (urgent...),repart de Forbach puis suis arrêté à Bening (9km plus loin) ou l'on cale mon train car plus de place à Metz (infra pourrie)..."J'IMPOSE" un HLP Metz dans la marche vers 2h30 du matin environ (je regarde même plus l'heure d'ailleurs) ou finalement j'arriverais une bonne heure et demi plus tard car entre tps on me fais faire du circuit de voie avec ma machine HLP ("normal" je suis en "retard" mais comme je suis dans le numéro de la marche...)..... Bref les 4/5heures premières au boulot à se taper 5 km de marche à pied et du café ,le début de soirée au téléphone a droite à gauche (et encore quand ça décroche ,vous pouvez pas tjs répondre) pour des renseignement sans toucher une machine,bref rien foutre...c'est pas beau...On se promène... Après par respect de "la mission commencé" , je suis pas fatigué (pas encore plutôt...),c'est le début de semaine ,je vais essayer de la finir en allant chercher ce train pour Sibelin à SBK (en espérant que le mécano qui fait la suite avec sa machine de relève daigne attendre mon arrivée avec retard à Metz,sinon ça ne servirais pas à grand chose que je la termine la mission...et sans parler des fameux papiers... Bin non j'ai fais juste 20 km avec des wagons avec un arrêt (ah oui c'est de la prime grand axe ça !! ) sur un total de 79km...sur un total de sur une journée de 11h pratiquement graphiqué ! (d'ailleurs c'est pour ça que je suis bien payé...18h/4h...)... Et encore je suis déjà arrivé avec un train comme ça avec bien plus de retard et ont te demande encore de manœuvrer ,de faire une mise en tête sur une autre rame (histoire d'accéléré une relève) et puis quand tu rajoutes le gars de matinée te parle comme si tu venais de commencer la journée avec lui.... BREF , Tu crois que franchement si le lendemain c'est le même bordel je retourne à SBK pour me retaper la même journée avec la même bonne volonté,le même sourire et la même considération pour nos gestionnaires ? Et j'en passe et des meilleures... Je n'ai certainement pas choisi le bon exemple mais il me tenait a coeur. blush.gif Moi ,un CRLP avec 17ans de chemin fer dont 12 à la conduite...2500 km maxi (en moyenne un peu plus quelque fois) par mois ,deux RG mini qui débloquent dans l'année (malgré les 35h) et qui fais quelques fois plus de min en marche à pied que de min à conduire un train... ET SURTOUT à qui on va demander de faire un effort.... Ps: excusez pour les fautes d'orthographes... Modifié 4 mai 2008 par SATANAS
TroTroRigolo Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 (modifié) Ce que tu explique SATANAS arrive parfois et je tire mon chapeau a ceux qui font preuve de bonne volonté tout en admettant qu'il ne faut pas non plus abuser mais, a l'autre extremité, tu auras des ADC inflexibles qui préféreront calé le train plutot que de faire un petit plus et c'est contre ces gens là, qui travaillent déja pour la concurrence, que je m'insurge, car si un client régulier voit ces trains calés ici ou là pour ce genre d'histoire, il n'hesitera pas a allé voir une EF Modifié 4 mai 2008 par Vinces
Invité Fabr Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Ce que tu explique SATANAS arrive parfois et je tire mon chapeau a ceux qui font preuve de bonne volonté tout en admettant qu'il ne faut pas non plus abuser mais, a l'autre extremité, tu auras des ADC inflexibles qui préféreront calé le train plutot que de faire un petit plus et c'est contre ces gens là, qui travaillent déja pour la concurrence, que je m'insurge, car si un client régulier voit ces trains calés ici ou là pour ce genre d'histoire, il n'hesitera pas a allé voir une EF Bonjour, Désolé Vinces de te contredire, mais je disais que ce comportement est proscrit dans une boite privée. Si c'est devenu la philosophie du gars, à contrario de situations exceptionnelles, il peut rester chez vous... Fabrice
Invité Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Bonjour, Désolé Vinces de te contredire, mais je disais que ce comportement est proscrit dans une boite privée. Si c'est devenu la philosophie du gars, à contrario de situations exceptionnelles, il peut rester chez vous... Fabrice Est-ce que les boites privées se cotisent pour payer en prime les gars de chez nous qui appliquent strictement le réglement et callent les trains ?
Gom Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Bonjour, Désolé Vinces de te contredire, mais je disais que ce comportement est proscrit dans une boite privée. Si c'est devenu la philosophie du gars, à contrario de situations exceptionnelles, il peut rester chez vous... Fabrice C'est justement ce que veut dire Vinces (si j'ai bien compris ) : Les conducteurs qui agissent comme le cas décrit par jack2001 font le jeu de la concurrence. gom
TroTroRigolo Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Est-ce que les boites privées se cotisent pour payer en prime les gars de chez nous qui appliquent strictement le réglement et callent les trains ? Mieux, si ce genre de chose se produit trop souvent ils recupereront probablement le client du train et l'ADC aura tout le temps necessaire pour faire appliquer strictement le RH..... Mais si tu relis le post tu feras qu'en plus cet ADC n'est pas passé a la feuille a sa PS où cette modif lui aurait été notifé.
Pepe Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 C'est une bon resumé, certains pensent qu'il ne faut rien accepter d'autre comme nous qu'il est necessaire d'évoluer, les premiers seront condamnés a disparaitre s'ils gardent ce raisonnement, pour les second les conditions evoluront parfois a leur defaveur, parfois en leur faveur, mais ils seront present. C'est justement ce que tu ne veux pas comprendre, même ceux qui "acceptent" et "évoluent" n'ont aucune aucune assurance d'être présents à long terme, c'est une affirmation qui n'engage que toi!
TroTroRigolo Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 C'est justement ce que tu ne veux pas comprendre, même ceux qui "acceptent" et "évoluent" n'ont aucune aucune assurance d'être présents à long terme, c'est une affirmation qui n'engage que toi! C'est exact ceux qui accepte l'evolution n'ont aucune certitude d'etre present a long terme mais ceux qui refuse sont sur d'etre absent du systeme.
La Hève Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 Bonjour, Désolé Vinces de te contredire, mais je disais que ce comportement est proscrit dans une boite privée. Si c'est devenu la philosophie du gars, à contrario de situations exceptionnelles, il peut rester chez vous... Fabrice Ce type de comprtement n'est pas forcément proscrit dans une entreprise privée, mais le gars ne pense même pas à caler le train. Il est plus impliqué dans la production et plus au fait des aspects commerciaux. J'ajouterai qu'il est convaincu que toute la boîte le suit. Pour revenir à nos chers "mercenaires": effectivement 15 CRL appartiennent à un pool fac national répartis équitablement sur les 3 sites que vous avez cités. L'objectif, c'est de reprendre rapidemment les trains calés sur ces périmètres pour ne pas rompre la chaine du transport. Leurs compétences sont adaptées aux missions, donc plus larges que les autres. Le réglement RH 0077 est la règle, car sinon hors la loi !!! Quant à leurs motivations, l'aspect financier n'y est pas étranger. Connaissez vous beaucoup de CRL volontaires pour évoluer continuellement en fac avec une disponibilité accrue, le tout pour un salaire équivalent à leurs collègues en roulement ? Luxembourg parle de réserve. Oui, l'activité Fret ne veut plus les payer. Pourquoi ? Car, le CRL de réserve est difficilement utilisable. De plus, lorsqu'un train est calé 1 heure avant la FS du "réserviste", il est rare que ce dernier accepte la mission. Les seules réserves maintenues sont au TGV. Vinces peut nous en parler. Cordialement LH.
TroTroRigolo Publication: 4 mai 2008 Publication: 4 mai 2008 (modifié) .... Les seules réserves maintenues sont au TGV. Vinces peut nous en parler. Cordialement LH. Sur le point des reserves TGV, c'est en effet bien différent puisque si un train tombe quelques minutes avant la fin de service on part, c'est la regle et personne jusqu'a present n'a songé a la remettre en cause, ce n'est pas toujours agréable mais jusqu'a présent aucun ADC (du point sur PCS) n'a refusé de partir même si on prefere, bien entendu, avoir a partir en debut de reserve plutot qu'a la fin. Il y a quelques année avant l'ouverture de la LGV Med je me souviens avoir fait une reserve de 6:00 a 14:00, et vers 13:30 je suis parti a Montpellier, a l'époque environ 5h de conduite puisqu'on sortait a Valence.... mais les reserves servent a ça ! Modifié 4 mai 2008 par Vinces
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