Railfan Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 Ton dossier est alors peut-être mis en archives, ou en réserve, le temps qu'un poste se libère? Enfin bon je ne fais que supputer hein (oui j'aime bien ^^), la personne concernée pourra répondre je suis sûr!
Rigolo Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 C'est ce qu'on appelle un vivier ! Ton dossier est correspondant à ce qu'il cherche mais il n'y a pas de poste actuellement donc on te met en stand by, et des qu'il y a des postes qui vont se libérer, il t'invite à une session de recrutement !
focus57 Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 Suite à cette journée de pré recrutement, je n'ai pas été retenu pour le poste de technicien de maintenance et travaux voies. Le DU présent me dit que mon profil correspond plus au poste de chef de district donc technicien de maintenance et travaux de signalisation ferroviaire. Lors de la présentation le DU a stipulé que la formation était plus facile pour les DUT/BTS Génie civil. Je tiens a préciser que je suis titulaire d'un DUT Génie Industriel et Maintenance. Je ne désespère pas et vais continuer à postuler pour des postes de maintenance à la sncf
focus57 Publication: 18 mai 2011 Publication: 18 mai 2011 Est ce que quelqu'un connait l'adresse de l'Even lorraine nord basé à Thionville? Cordialement
focus57 Publication: 24 mai 2011 Publication: 24 mai 2011 Je te la donne demain Est ce possible de me communiquer l'adresse? Cordialement
mick67260 Publication: 24 mai 2011 Publication: 24 mai 2011 EVEN Lorraine Nord Pôle RH/Bureau Administratif 6,place de la Gare 57100 Thionville
Danny Publication: 26 mai 2011 Publication: 26 mai 2011 Bonjour, Je me permets de poster ce sujet pour vous demander des renseignements sur le métier de Technicien maintenance signale électrique! J'ai postulé début février auprès de la SNCF et j'ai été contacté hier (Mercredi 25 / 05) pour passer mon entretien le 31 / 05 près de la Gare Saint Lazare! J'aurai voulu savoir comment se déroulait les entretiens (le matin, et l'après midi)? Comment je pouvais préparer au mieux mon entretien? Si il fallait réviser ou revoir certaine chose? Et surtout en quoi consistait réellement ce métier? Si par hasard des techniciens peuvent éclairer ma lanterne Pour préciser, j'ai 23 ans, titulaire d'un BTS Elec et d'une licence et actuellement en poste dans la maintenance de parc éolien! Cordialement, Adrien
kerguel Publication: 26 mai 2011 Publication: 26 mai 2011 Consultes ces sujets ; il y a des réponses à certaines de tes questions. http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/26707-test-recrutement-technicien-de-maintenance-electrique/page__p__343410__hl__%2Btechnicien+%2Bmaintenance+%2Bsignalisation__fromsearch__1#entry343410 http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/24927-technicien-maintenance-en-signalisation-et-energie-electrique/page__p__317755__hl__%2Btechnicien+%2Bmaintenance+%2Bsignalisation__fromsearch__1#entry317755 http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/20765-devenir-technicien-maintenance-signalistation-electrique/page__p__270444__hl__%2Btechnicien+%2Bmaintenance+%2Bsignalisation__fromsearch__1#entry270444
BENEUVRE Publication: 28 mai 2011 Publication: 28 mai 2011 Bonjour, Voilà je me présente Olivier 32 ans de Dijon J'ai un petit soucis, je développe : Suite à une note interne de recrutement SNCF en Bourgogne Franche-Comté j'ai postulé à l'Infra. Mercredi dernier j'ai eu confirmation de ma candidature et donc convocation à une journée de sélection le 6 juin prochain pour le métier d'opérateur maintenance signalisation électrique. En visitant le site de recrutement SNCF j'ai pu constater que la plupart des postes éxigeaient le permis B Gros soucis je l'ai pas (ben oui ca existe) C'est mort pour moi? Merci par avance de vos réponses Cordialement Olivier
TGV 8618 Publication: 28 mai 2011 Publication: 28 mai 2011 Sans vouloir te décourager , souvent à l'infra tu dois te déplacer en véhicule pour intervenir sur les signaux.
kerguel Publication: 28 mai 2011 Publication: 28 mai 2011 Sans vouloir te décourager , souvent à l'infra tu dois te déplacer en véhicule pour intervenir sur les signaux. D'autant plus que tu assures les astreintes avec un véhicule à disposition stationné à domicile.
Rigolo Publication: 28 mai 2011 Publication: 28 mai 2011 D'autant plus que tu assures les astreintes avec un véhicule à disposition stationné à domicile. Il viendra en bus ! mdrmdr
Danny Publication: 28 mai 2011 Publication: 28 mai 2011 Consultes ces sujets ; il y a des réponses à certaines de tes questions. http://www.cheminots...__1#entry343410 http://www.cheminots...__1#entry317755 http://www.cheminots...__1#entry270444 http://www.cheminots...__1#entry241155 Merci pour cette réponse rapide! Il y a juste une question que je me pose, la SNCF réalise une formation pour le nouveau personnel d'un an? Je vais tâcher de trouver d'autre réponse sur le métier... Bonne journée
Rigolo Publication: 28 mai 2011 Publication: 28 mai 2011 Voici les docs de présentation sur ce métier ! RH0628.pdf RH0627.pdf
lefou Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 bonjour a tous et toutes j ai decouvert bien malgré moi que trop tardivement ce forum qui regorge d'informations voila ma question est il possible que lors de ma candidature sur internet ,la personne en charge du recrutement ce soit trompé on m as envoyé une convocation pour le poste Opérateur maintenance signalisation alors que sur la lettre de motivation je demandais a integré "la branche commerciale" le plus etonnant reste que mes diplomes sont presque tous uniquement issues du monde de l automobile le plus elevé etant un bac pro plasturgie je suis actuellement employe en tant qu'administratif , cela fais 6 ans sur 11 années de services que je m occupe de la gestion des mises en places des reparations sur les vehicules administratifs ainsi que d un certain suivi en clair je dispose d un tres bon relationnel ainsi que d un esprit de synthese suite au années dans ce poste qui demande enormement de relationnel et ai toujours travaillé en equipe je voudrais rejoindre la SNCF pour diverse raisons qui serais longues a expliquer mais je m apercois que cela risque d etre compromis d une part le salaire prends t il en compte des rachats d'années dans l administration? car je me vois pas perdre en terme de salaire ,pere de famille ,faut que je garde les pieds sur terre,avec mon anciennete je suis payé 1690 euros net je me vois pas retourner a 1200 euros + primes variables j ai peur d etre decue car c est dommage toute les conditions me plaise ,permanence ,travail en equipe ,evolution,dynamisme de l entreprise je verrais bien je dois me presenter vendredi 5 aout
kerguel Publication: 4 août 2011 Publication: 4 août 2011 bonjour a tous et toutes j ai decouvert bien malgré moi que trop tardivement ce forum qui regorge d'informations voila ma question est il possible que lors de ma candidature sur internet ,la personne en charge du recrutement ce soit trompé on m as envoyé une convocation pour le poste Opérateur maintenance signalisation alors que sur la lettre de motivation je demandais a integré "la branche commerciale" le plus etonnant reste que mes diplomes sont presque tous uniquement issues du monde de l automobile le plus elevé etant un bac pro plasturgie je suis actuellement employe en tant qu'administratif , cela fais 6 ans sur 11 années de services que je m occupe de la gestion des mises en places des reparations sur les vehicules administratifs ainsi que d un certain suivi en clair je dispose d un tres bon relationnel ainsi que d un esprit de synthese suite au années dans ce poste qui demande enormement de relationnel et ai toujours travaillé en equipe je voudrais rejoindre la SNCF pour diverse raisons qui serais longues a expliquer mais je m apercois que cela risque d etre compromis d une part le salaire prends t il en compte des rachats d'années dans l administration? car je me vois pas perdre en terme de salaire ,pere de famille ,faut que je garde les pieds sur terre,avec mon anciennete je suis payé 1690 euros net je me vois pas retourner a 1200 euros + primes variables j ai peur d etre decue car c est dommage toute les conditions me plaise ,permanence ,travail en equipe ,evolution,dynamisme de l entreprise je verrais bien je dois me presenter vendredi 5 aout Les diplômes requis pour pouvoir être recruté comme opérateur maintenance en signalisation ferroviaire : " BAC S / BAC technique, Bac pro et diplôme de niveau 4 de spécialité électrique, électrotechnique, automatisme et informatique" https://www.emploi.sncf.com/acces/eRecrutement_WebApplication-SNAPSHOT/detailAnnonce.do?referenceAnnParam=ARIOPSEG Effectivement il semble qu'il y ait maldonne.
laille Publication: 3 septembre 2011 Publication: 3 septembre 2011 Bonjour, ayant été reçu au concours d'opérateur maintenance voies ferrées, j'ai un soucis avec mon permis. En effet, il me manque 2 points soit 10 points sur 12 que je récupérerais sans incident en septembre 2012 car délais de 3 ans. Est ce éliminatoire pour clore le dossier avant embauche ou sans incidence. Merci de m'éclairer.
Rigolo Publication: 3 septembre 2011 Publication: 3 septembre 2011 Bonjour, ayant été reçu au concours d'opérateur maintenance voies ferrées, j'ai un soucis avec mon permis. En effet, il me manque 2 points soit 10 points sur 12 que je récupérerais sans incident en septembre 2012 car délais de 3 ans. Est ce éliminatoire pour clore le dossier avant embauche ou sans incidence. Merci de m'éclairer. Non, du moment que tu es titulaire d'un permis valide, donc même si il te reste qu'un point c'est bon ! bigbisous
laille Publication: 3 septembre 2011 Publication: 3 septembre 2011 Non, du moment que tu es titulaire d'un permis valide, donc même si il te reste qu'un point c'est bon ! Le problème c'est que lorsque l'on m'a demandé mon compte de points ( le psy) lors des tests secu, elle avait l'air de tiquer. C'est pour cela que ça me fait peur car je tiens beaucoup à cet emploi...
Chris37 Publication: 17 septembre 2011 Publication: 17 septembre 2011 seul le délit de la route entre dans le casier.. pas les PV simples ni les timbre amendes, aucun risque, tant que tu as le papier rose en main
raynes Publication: 18 octobre 2011 Publication: 18 octobre 2011 Bonjour j ai passé et réussi les tests pour opérateur maintenance des voies ferrées à Lyon. Manquant de poste on m a proposé une réorientation vers opérateur maintenance des signalisation mécanique. J aurais aimé savoir en quoi les tests sont différents car je dois refaire les tests pour ce métier . merci pour vos réponses
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