nicopasta Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 Question à deux francs que je me pose depuis que j'ai découvert ça : pourquoi le PK de Paris Montparnasse est-il 0.4, et non 0 ? Je sais que ça parait débile mais personne ne me trouve d'explication, donc peut etre quelqu'un le sait ici... helpsoso
grizz1980 Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 Question à deux francs que je me pose depuis que j'ai découvert ça : pourquoi le PK de Paris Montparnasse est-il 0.4, et non 0 ? Je sais que ça parait débile mais personne ne me trouve d'explication, donc peut etre quelqu'un le sait ici... Le pk0.0 ne serait il pas la Tour montparnasse?? il me semble avoir entendu quelque chose dans le style...
Reno Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 C'est sûrement comme pour Paris-Est où le Km 0 est dans un des halles de la gare (matérialisé par une plaque dorée au sol.)
nekro Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 Question à deux francs que je me pose depuis que j'ai découvert ça : pourquoi le PK de Paris Montparnasse est-il 0.4, et non 0 ? Je sais que ça parait débile mais personne ne me trouve d'explication, donc peut etre quelqu'un le sait ici... faut demander à Françoué, il a pas l'air comme ça mais il est très cultivé okok
Dom Le Trappeur Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 (modifié) Dans le temps les butoirs de Montparnasse arrivaient entre la tour et la rue de Rennes... Y'a même une photo fameuse d'une locomotive vapeur ayant enfoncé le heurtoir et finit sa course dans la verrière de la gare Opérations immobilières et financières, les butoirs ont été dans les années 60 (repoussés à leur situation actuelle soit environ au PK0,400...pour construire la tour Montparnasse Au début des années 90 a été construite la dalle au dessus des voies... Modifié 23 mars 2007 par Dom-trappeur
kerguel Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 Question à deux francs que je me pose depuis que j'ai découvert ça : pourquoi le PK de Paris Montparnasse est-il 0.4, et non 0 ? Je sais que ça parait débile mais personne ne me trouve d'explication, donc peut etre quelqu'un le sait ici... Effectivement le PK0 d'origine est la tour Montparnasse. Cette tour est construite à l'emplacement de la 1ère gare. La réponse se trouve : http://www.histoire-en-ligne.com/article.p...&artsuite=1
nicopasta Publication: 23 mars 2007 Auteur Publication: 23 mars 2007 Merci beaucoup pour vos réponses si rapides helpsoso
kerguel Publication: 23 mars 2007 Publication: 23 mars 2007 Merci beaucoup pour vos réponses si rapides Là je suis chaud. T'as pas d'autres questions ?
nicopasta Publication: 24 mars 2007 Auteur Publication: 24 mars 2007 Là je suis chaud. T'as pas d'autres questions ? Non pas pour l'instant helpsoso
xcdt221 Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 Là je suis chaud.Madame va être servie!! okok
kerguel Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 Madame va être servie!! Tu réponds à mon message d'hier soir. Madame a été servie :Smiley_10:
xcdt221 Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 Tu réponds à mon message d'hier soir. Madame a été servie Tu te refroidis vite?
Divas Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 Effectivement le PK0 d'origine est la tour Montparnasse. Cette tour est construite à l'emplacement de la 1ère gare. hum.. la distance entre le butoir actuel et la tour montaparnasse me semble très inférieur à 400m, faudrait mesurer mais je le diviserais volontier par deux helpsoso
kerguel Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 hum.. la distance entre le butoir actuel et la tour montaparnasse me semble très inférieur à 400m, faudrait mesurer mais je le diviserais volontier par deux J'ai mis un lien dans le message 6. C'est l'explication qui est donnée sur le site. Au vu de ton profil, il semble que tu bosses sur Montparnasse ; moi-aussi. T'amènes le décamètre et on vérifie. Là il faut lever le doute. helpsoso
nekro Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 J'ai mis un lien dans le message 6. C'est l'explication qui est donnée sur le site. Au vu de ton profil, il semble que tu bosses sur Montparnasse ; moi-aussi. T'amènes le décamètre et on vérifie. Là il faut lever le doute. prenez plutot françoué à la place du décamètre, il a une façon imparable de faire les mesures ;)
zoreglube Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 (modifié) Salut , Il y a à ce sujet , il y a quelques années une gare qui a bien failli être raccourcie voire supprimée , et donc plus de PK 0 à afficher . Un projet immobilier prévoyait la suppression pure et simple de Paris Austerlitz , et son report à peu prés au niveau de la gare Bibliothéque Francois Mitterand . Celà n'a jamais été fait , grâce nottament à la lutte des cheminots , et la gare s'est bien reprise en matiére de fréquentation et de trafic ... ouf ! . Modifié 24 mars 2007 par zoreglube
bruyerois Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 hum.. la distance entre le butoir actuel et la tour montaparnasse me semble très inférieur à 400m, faudrait mesurer mais je le diviserais volontier par deux dom trappeur a ecrit que les butoirs se situaient "entre la tour et la rue de rennes "soit au dela de la tour en s'eloignant de la gare.
nekro Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 dom trappeur a ecrit que les butoirs se situaient "entre la tour et la rue de rennes "soit au dela de la tour en s'eloignant de la gare. au moins t'as suivi, j'espère que tu en feras autant lundi matin pascontent
bruyerois Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 au moins t'as suivi, j'espère que tu en feras autant lundi matin je ne suis pas rapide , mais je suis
nekro Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 je ne suis pas rapide , mais je suis l'avantage c'est que tu mourras pas du stress pascontent
francoué Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 Bon ben j'ai rien a ajouter, tout a été dit. Ah si, zoreglube : on parle de Paris Montaparnasse pas d'Austerlitz. lotrela
nekro Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 Bon ben j'ai rien a ajouter, tout a été dit. Ah si, zoreglube : on parle de Paris Montaparnasse pas d'Austerlitz. vu que tu as pratiqué les 2: tu préfères laquelle ?
zoreglube Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 (modifié) Salut , C'est effectivement bien de la gare de Montparnasse dont on parle , j'ai voulu juste faire un petit rapprochement car la gare d'Austerlitz a bien failli subir le même sort au millieu des années 1990 , que la gare Montparnasse ( l'ancienne ) à la fin des années 1960 . Modifié 24 mars 2007 par zoreglube
francoué Publication: 24 mars 2007 Publication: 24 mars 2007 C'est Françoué qui ne suit pas ! Eh Oh ! je viens de me payer 1604 kms en 24h !! Avec Tram en + donc je suis crevé.
Messages recommandés