Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Paris Montparnasse


Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Ben ouais, c'est simple : avant on avait des chauffe gamelles et pas de clim.

Maintenent on a la clim mais pas de chauffe gamelle. okok

au moins les machines suivent ton évolution de carrière: jeune tu avais des machines pourraves et mal isolées en hiver (genre des BB4100 etc....), vieux tu as des TGV climatisés (le froid ça conserve) :):Smiley_01: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

s'il veut toujours conduire, il n'avait qu'à pas prendre sa retraite.

gné ? controleursncf

j'aime bien conduire, et j'aime bien françoué, donc ça fait deux bonnes raisons...

mais ne pas prendre ma retraite, et bloquer une place, en plus, merci, j'ai eu ma dose de décades de 6 jours...

j'estime qu'il y assez de jeunes qui ont besoin de bouffer, alors je cède la place, point barre ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gné ? lotrela

j'aime bien conduire, et j'aime bien françoué, donc ça fait deux bonnes raisons...

mais ne pas prendre ma retraite, et bloquer une place, en plus, merci, j'ai eu ma dose de décades de 6 jours...

j'estime qu'il y assez de jeunes qui ont besoin de bouffer, alors je cède la place, point barre ! okok

Détends toi papy! okok

A ton âge faut pas s'énerver comme ca! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides nonmais

Hélas, quelques peu erronnées :l'ancienne place de la gare Montparnasse est l'actuelle Place du 18 Juin 1940 donc bien après la tour !

Dans les années 1930 une gare auxilliaire (Maine)a été construite à l'emplacement de la gare actuelle. Cette gare était utilisée lors des heures de pointe et pour les trains spéciaux.

Les marquises en béton des années 30 encore visibles avant la construction de la dalle étaient des vestiges de l'ancienne gare annexe Maine(devenue Maine Montparnasse après la destruction de l'ancienne gare principale Montparnasse), une nouvelle gare auxiliaire étant créée à Vaugirard...

C'est dans l'ancienne Gare Montparnasse que l'on peut voir dans Paris Brule t'il? qu'a été signée la reddition de Von Choltitz avec le Gl De Gaulle, et la plaque commémorative se trouve à cet emplacement c'est à dire sur le batiment des Galeries La Fayette Place du 18 Juin 1940 et non pas sur l'ancienne gare du Maine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.