Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurts Entre Jeunes Et Policiers à La Gare Du Nord


Messages recommandés

Et dire que Besancenot veut par exemple désarmer tous les policiers au contact du public.... J'ose même pas imaginer le désastre !

La police de proximité n'était pas armée... il n'y a pas eu de bains de sang pour autant.

La plupart des bobbies anglais ne sont pas armés non plus (en situation normale)... et pourtant on n'est pas plus en danger à Londres qu'à Paris.

La SUGE n'est pas armée et fait pourtant son travail.

etc. etc.

La police n'a pas besoin d'être armée pour toutes ses missions. Là vu les évènements ça restait justifié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

La SUGE n'est pas armée et fait pourtant son travail.

Alors c'est qui tous ces types en uniforme qui entrent avec des flingues sur le côté

dans mes postes d'aiguillages pour me dire bonjour ?

Que si ils sont armés à la SUGE ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une blague ou pas qu'il bosse à Neuilly ?

Si c'est le cas je comprend qu'il veuille désarmer la police... okok

OUI OUI il bosse à Neuilly

mais faut des flics pour le protéger des vieilles rombières avec leur pébroc... ;)

sans parler des agressifs petits caniches nains de ces dames de la Haute... helpsoso

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est qui tous ces types en uniforme qui entrent avec des flingues sur le côté

dans mes postes d'aiguillages pour me dire bonjour ?

Que si ils sont armés à la SUGE ...

Autant pour moi en effet j'ai mélangé.

J'avais le souvenir d'en avoir vu circuler sans armes, c'est pour ça.

Les autres exemples n'en restent pas moins vrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est qui tous ces types en uniforme qui entrent avec des flingues sur le côté

dans mes postes d'aiguillages pour me dire bonjour ?

Que si ils sont armés à la SUGE ...

DES INCONNUS AVEC DES FLINGUES ? VITE APPELLE LA SUGE!

sarkozy et le pen n'avaient pas besoin d'une emeute pour surfer sur la vague de la delinquance .une simple interpellation pour un voyage sans billet declenche une bagarre generale .

je ne sais pas si les jeunes vont votez pour royale , mais les vieux surement pour quelqu'un qui va retablir severement la discipline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Il faut désormais une affaire "Papy Voise" à chaque élection mais là c'est un peu tôt... A mon avis, y'en aura d'autres d'içi le 22 avril...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heurts Entre Jeunes Et Policiers ?

Moi je dirais des vandales adultes et qui se croient tous permis !

Et moi ce qui m'inquiète c'est la passivité des forces de l'ordre qui ont laisser faire ces barbares qui ont tranquillement saccagés la gare pendant plus de huit heures sans sans être inquiétés.

A quoi peut bien servir ces compagnies républicaines de sécurité qui coûtent cher aux contribuables et qui ne font rien quand des honnêtes voyageurs ou des agents de la SNCF ou de la RATP se font agrésser sous leur yeux.

Ces bonhomes qui sont casqués et habillés comme des robocops reculent devant une petite bande de casseurs qui leur font des bras d'honneur .

Bravo pour l'autorité des forces de police !!

Moi je serai le ministre de l'interieur je virerai sans indemnités et sans retraite le chef des CRS pour faire un exemple.

Et puis si les CRS ont peur il ya qu'a envoyer les parachutistes ou la légion étrangère pour rétablir l'odre républicain au lieu de les utiliser pour protéger je ne sais quel lointain dictateur africain..

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heurts Entre Jeunes Et Policiers ?

Moi je dirais des vandales adultes et qui se croient tous permis !

Et moi ce qui m'inquiète c'est la passivité des forces de l'ordre qui ont laisser faire ces barbares qui ont tranquillement saccagés la gare pendant plus de huit heures sans sans être inquiétés.

A quoi peut bien servir ces compagnies républicaines de sécurité qui coûtent cher aux contribuables et qui ne font rien quand des honnêtes voyageurs ou des agents de la SNCF ou de la RATP se font agrésser sous leur yeux.

Ces bonhomes qui sont casqués et habillés comme des robocops reculent devant une petite bande de casseurs qui leur font des bras d'honneur .

Bravo pour l'autorité des forces de police !!

Moi je serai le ministre de l'interieur je virerai sans indemnités et sans retraite le chef des CRS pour faire un exemple.

Et puis si les CRS ont peur il ya qu'a envoyer les parachutistes ou la légion étrangère pour rétablir l'odre républicain au lieu de les utiliser pour protéger je ne sais quel lointain dictateur africain..

okok

Je suis d'accord avec toi qu'ils n'ont pas fait grand chose, mais ils étaient quand meme 200 en face ;)

Enfin voilà la preuve que quand il y a beaucoup de monde ils ne sont pas du tout réactif... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ouais, ouais... Inquétant le comportement de ces vandales qui se croyent les rois de leur territoire alors qu'ils ne sont que des merdes... On se crorait sous l'anarchie. Ce qui m'a choqué, c'est cette nuit, dans le train de nuit (train de malheur ouais! okok ), y'en a un qui a dit "Mais ce sont des jeunes! Il faut les laisser s'exprimer!". Ouais, ben y'en a bien d'autres des facons de s'exprimer. Tout casser pour un pechno sans billet, je trouve ca trés trés trés trés trés inquétant. Un jour y'a un policier qui tirera dans le tas, ou y'aura encore un drame genre Clichy octobre 2005 et on verra... Ca les amuse ce petit jeu, ben ils seront perdants.

Mon pére est officier de PJ (presque commissaire okok ). Il lui est arrivé plus d'une fois de s'occuper de jeunes délinquants rétissants. Ils se croyent en terrain conquis, les rois du territoire ou ils sont... Tout ca parce que ils se sentent etre rejetés de la société. Ben oui, mais comment tu veux insérer des gens comme ca, a peine éduqués, qui parlent en "Ouaiche ma gueule, bien ou quoi? Ouaiche la vie d'ma reum j'vais niquer ta gueule toi!"? Comment les faire travailler? Une remarque et c'est "Ouaiche c'est du racisme? Ouaiche les flics ils sont racistes ma parole? Ouaiche comment tu me parles moi? Ouaiche t'es un ouf toi! J'vais pas m'lever à 5 heures du mat'"

Tiens, ca fait penser y'a pas longtemps, sur un Marseille-Miramas (extra sensible), j'ai eu une fille sans ticket. Elle était avec deux gars qui en +, avaient leur musique MP3 dans le train (interdit par la SACEM...). Je demande aux jeunes d'arreter leur musique en affirmant que c'était interdit du fait que d'abord, ca géne les voyageurs et en +, c'est interdit par la SACEM. Puis, je demande la piéce d'identité de la jeune fille. Ben vous savez pas ce qu'elle me répond? J'en suis encore choqué! "Ouaiche mais d'ou tu parles comme ca toi a mes cousins? Si ils ont envie d'écouter la musique ils le font! On est des Arabes nous!" Oh la! Ca m'a figé quand même! Bon, comme elle ne voulait pas me donner sa piéce d'indentié et que les deux autres continuaient, j'ai été voir le conducteur qui m'a dit "OK, je m'arréte prochaine gare et je repars pas le temps que ces imbéciles la sont pas desendus!" Il prévient la régul, il demande les forces de l'ordre... Pas de bléme, les gendarmes arrivent et le tout est réglé en 10 minutes! Descendus au poste, j'ai fait un rapport pour acte de rébellion et basta!

Bref, y'en a marre de tout ca, de ces cons qui se croyent tout coup permis. Ca m'énérve... :Smiley_12::Smiley_12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Moi aussi je suis confronté tout les jours à ce genre d’individus, je bosse aussi gare du nord.

On ne peut absolument rien dire sans que cela ne heurte leur sensibilité, le simple fait de demander le titre de transport et ça commence déjà, on est agressif, on les fait chier, etc.…Le pire c’est qu’il y a toujours des connards pour prendre la défense de ces individus, même des clients en règle interviennent !!(Par contre il n y en a jamais un qui paye pour eux)

Je me demande comment tout cela va se terminer, dimanche soir c’était les débiles qui conduisent sans permis et qu’ils pleurent parce qu’ils n’ont plus de point (bien fait pour eux, ils avaient qu’à respecter le code de la route) et maintenant c’est l’émeute pour un gars bien connu des services de police, en situation irrégulière qui en plus agresse des contrôleurs et des policiers qui bossent.

On ne peut même pas penser que les journalistes nous montrent ça pour influer avant les élections car c’est la réalité quasi journalière….

Va falloir faire quelque chose …..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Au début, il y avait un motif de colère. Après, c'était n'importe quoi"

LE MONDE | 28.03.07 | 11h04 • Mis à jour le 28.03.07 | 14h56

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-888702,0.html

http://www.dailymotion.com/video/x1k8a8_emeute-gare-du-nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite compilation des infos télévisées au sujets de ces émeutes qui comme par hasard se déclarent à quelques jours des éléctions .

http://www.dailymotion.com/video/x1ka4h_em...07-gare-du-nord

Certains de ces individus scandaient "Sarkozy démission !" alors que ça fait deux jours que Sarkozy n'est plus au gouvernement.

Non seulement ce sont des barbares mais en plus ce sont des abrutis.

Faudrait qu'ils arrêtent de consommer du crack...

Pauvre France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Non seulement ce sont des barbares mais en plus ce sont des abrutis.

Faudrait qu'ils arrêtent de consommer du crack...

merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac... Les délinquants ne sont pas tous des drogués !

Merci en tout cas pour la compilation, on y apprend que 2 agents sncf ont été blessés ? Des nouvelles d'eux ou erreur d'informations ?

ce qui me surprend, c'est que la sncf n'ait pas interrompu la circulation des RER. il n'est pas possible de ne pas marquer l'arrêt en gare du nord pour les trains de la ligne B car nous changeons systèmatiquement de conducteur à Gare du Nord souterraine mais pour les trains de la D, c'est bizzare..

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours dans ce type d'évènements, il est utile de faire preuve de retenue dans l'attente d'avoir des informations fiables et objectives (se méfier des déclarations des politiques).

Pour l'instant tout reste très flou tant sur l'évènement qui est à l'origine des incidents que sur la chronologie des faits et leur durée dans le temps.

Voir à ce sujet par exemple les différents articles sur le site du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac... Les délinquants ne sont pas tous des drogués !

Merci en tout cas pour la compilation, on y apprend que 2 agents sncf ont été blessés ? Des nouvelles d'eux ou erreur d'informations ?

ce qui me surprend, c'est que la sncf n'ait pas interrompu la circulation des RER. il n'est pas possible de ne pas marquer l'arrêt en gare du nord pour les trains de la ligne B car nous changeons systèmatiquement de conducteur à Gare du Nord souterraine mais pour les trains de la D, c'est bizzare..

Yaya

Pour toi c'est des délinquants pour moi c'est des arriérés des brutes des primitifs ou des sauvages qui croient à tord qu'ils auront le droit de tout casser en toute impunité si Ségoléne est élue.

Ils vont être déçus car Ségoléne c'est Sarkozy mais en plus méchante !!

Pour les 2 agents blessés ont dirait qu'on ne cache quelque chose pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions sur le site de France 2, notamment concernant l'altercation avec les controleurs :

Selon un bilan fourni par la préfecture de police de Paris, les 13 personnes, parmi lesquelles figurent cinq mineurs, ont été arrêtées pour "violences volontaires sur agents de la force publique, dégradation de biens publics, dégradations de biens privés et vols en réunion" et placées en garde à vue.

Quatre agents de la RATP, quatre agents de la SNCF et un gardien de la paix ont été légèrement blessés, ajoute la préfecture. Plusieurs vitrines de magasins et des distributeurs automatiques ont été endommagés. Un magasin de chaussures de sport a été "vandalisé", a précisé la préfecture.

Le voyageur sans ticket a été emmené au commissariat central du Xe arrondissement pour violence sur agents de la RATP. Il était connu des services de police pour 22 affaires, a déclaré François Baroin mercredi matin sur Europe 1.

"Principalement pour des faits liés à des violences volontaires", a précisé la préfecture de police. L'homme, "un ressortissant congolais en situation irrégulière" domicilié à Sevran (Seine-Saint-Denis), fait l'objet d'un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, a ajouté la préfecture.

Le ministre de l'Intérieur a dit souhaiter que "l'autorité judiciaire puisse apporter les réponses les plus adaptées" en cette période de campagne présidentielle "où les Français vont faire leur choix".

Il a souligné que les forces de l'ordre avaient accompli "un travail tout à fait remarquable" et qu'il y avait eu une "très grande sérénité des structures de commandement". Nicolas Sarkozy a également pris la défense des policiers. "Nous sommes le seul pays où l'on considère qu'arrêter quelqu'un parce qu'il ne paie pas son billet, ce n'est pas normal", a-t-il réagi sur France Info.

Mais quelques dizaines de témoins, parmi lesquels de nombreux jeunes, ont estimé que l'interpellation avait été brutale. Ils ont alors commencé à se masser devant le local de la RATP dans lequel le suspect avait été dans un premier temps retenu, avant d'être évacué vers un commissariat.

Affrontements à la station de métro Gare du Nord (27-3-2007) (France 2)Des renforts de policiers et de gendarmes sont rapidement intervenus. La gare SNCF et la station de métro ont été fermés, les métros et les RER ne marquant plus l'arrêt. Sous les regards de centaines de témoins et d'usagers du métro coincés sur place, une foule de plus en plus hostile, vite motivée par la présence de caméras de télévision, a commencé à jeter des projectiles (surtout des bouteilles de soda en plastique et des fruits) sur les forces de l'ordre.

Les policiers ont répondu par de courtes charges et des jets de gaz lacrymogène, dont les effluves se sont répandues dans les couloir et dans la gare, faisant tousser et pleurer tous les gens alentour.

Armés de caddys ou de poteaux métalliques utilisés dans le métro pour délimiter les files d'attente, certains jeunes ont tenté de casser des vitrines de commerces, des distributeurs automatiques de boissons et de friandises, des panneaux d'affichage et des vitres de séparation. Un début d'incendie a été allumé dans un stand d'accueil de la RATP, mais a été rapidement maitrisé par les pompiers.

Le calme est revenu vers 0h00 du matin.Les forces de l'ordre ont fini par disperser le dernier noyau de manifestants qui ont joué pendant un temps au chat et à la souris avec elles dans les rues autour de la gare.

Le voyageur sans billet "est un récidiviste défavorablement connu des services de police et de surcroît entré illégalement sur le territoire", a déclaré le ministre de l'Intérieur à l'issue du conseil des ministres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai assisté hier vers 19 heures à l'assaut des policiers sur les personnes qui étaient présentes, les coups pleuvaient sur tous ceux qui n'obtempéraient pas assez vite. Mais le coup de gueule que j'ai poussé ce matin c'est envers l'une des équipes télé (il y en avait 4 ce matin à 10 h alors que tout était très calme) qui furetaient dans la Gare du Nord. Les charognards rodaient en ésperant sans doute que leurs présences exitent certaines personnes pour avoir de bonnes images pour le 20 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 27.03.07 | 20h32

Au moins sept personnes ont été interpellées, mardi 27 mars, à la gare du Nord à Paris, après des heurts qui ont opposé plusieurs centaines d'individus à des policiers, à la suite d'un incident entre un voyageur et des contrôleurs de la RATP, a indiqué une source policière. Deux agents de la RATP ont été blessés.

Les affrontements se poursuivaient en début de soirée dans la zone de transit de la gare du Nord, entre les secteurs SNCF et RATP. Après que la majorité des casseurs s'est dispersée, quelques dizaines de casseurs ont commencé à s'en prendre aux vitrines et aux commerces de la station de métro Gare du Nord.

En fin d'après-midi, environ 200 personnes, présentées par la police comme des marginaux habitués de l'endroit,on fait face à plusieurs dizaines de policiers. Les manifestants ont jeté divers projectiles sur les forces de l'ordre, dont des pots de fleurs et des bouteilles vides, selon des témoins.

"La situation [était] un peu tendue", a confirmé un porte-parole de la préfecture. Aux cris de "Sarkozy hypocrite", des jeunes ont expliqué aux journalistes être venus protester contre "les brutalités infligées à un voyageur dépourvu de titre de transport", affirmant que ce dernier avait eu "la main cassée".

Selon la préfecture, les incidents ont commencé vers 16 h 15 quand un voyageur sans billet a été contrôlé par deux agents de la RATP et s'est rebellé, blessant les deux contrôleurs. Un groupe de gendarmes qui patrouillait dans la gare dans le cadre du plan Vigipirate a alors interpellé l'individu et l'a conduit dans un local proche. Selon l'agence Associated Press, ce voyageur était sans papiers. Plusieurs dizaines de personnes se sont alors rassemblées devant le local et les affrontements ont commencé, entraînant un renfort policier.

En début de soirée, les trains des lignes 4 et 5 ne marquaient toujours pas l'arrêt à la gare du Nord, provoquant une situation confuse dans les couloirs du métro.

parfois je me demande dans quel monde on vit..... ça m'est arrivé d'avoir des soucis en gare parce que je refusais de laisser passer des voyageurs sans billet; j'ai l'impression qu'ils se croient tout permis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

parfois je me demande dans quel monde on vit..... ça m'est arrivé d'avoir des soucis en gare parce que je refusais de laisser passer des voyageurs sans billet; j'ai l'impression qu'ils se croient tout permis....

Te connaissant, je suppose que les restes des resquilleurs ont du être inhummés dans la plus stricte intimité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Te connaissant, je suppose que les restes des resquilleurs ont du être inhummés dans la plus stricte intimité...

euh non, j'étais tellement de mauvais poil à ce moment là que je me suis dit que si je le touchais, j'aurai d'énormes soucis..... :) ceci dit lui m'a pas tapée non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère c'est que l'on ne va pas leur donner des emplois réservés comme pour le coup des emeurtes en banlieues en octobre 2005, suite à cela. Car là ca serait du foutage de gueule :)

Mais c'est toujours les mêmes ils sont connus de partout et on laisse faire on ne fait rien et des que l'on dis quelque chose tout de suite nous sommes traités de raciste cartonrougecartonrouge

Pour ma part ca ne m'etonne même plus nonmais

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter les propos de certains "jeunes" sur Sarko ne pensez vous pas que le lendemain ou le soir si ce personnage est élu helpsoso et bien ça va devenir très problématique dans les gares ou ailleurs koiquesse j'ose même pas y penser okok certains n'attendent que ça nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A écouter les propos de certains "jeunes" sur Sarko ne pensez vous pas que le lendemain ou le soir si ce personnage est élu helpsoso et bien ça va devenir très problématique dans les gares ou ailleurs koiquesse j'ose même pas y penser okok certains n'attendent que ça nonmais

Bien difficle de le dire il pourrait aussi avoir l'effet inverse comme lors de la mise ne place de vigipirate où la petite delinquence avait brutalement baissée notament dans les gare mais je pense a deux choses;

- On ne peux pas continuer ainsi sans réagir

- Sarkozy peux en tirer profit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas trop la difference, dans les deux cas ce sont des gens inaptes a la vie en socité

délinquant... drogué...?

Inapte à la vie en société ?

...tu diras ça au prince saoudien

qui passe devant le tribunal de Bobigny pour trafic de drogue...

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.