Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurts Entre Jeunes Et Policiers à La Gare Du Nord


Messages recommandés

sur le site de FR3 un document sur l'affaire du côté de Rouen

http://jt.france3.fr/

choisir 19/20 haute normandie puis vendredi 6

vers la 14ème minute

Comme toujours :

la prudence s'impose

attendons d'en savoir plus

et que les informations et témoignages

soient recoupés et éclaicis.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Bien sur que si, quand tu roules avec des pneus lisses tu n'est plus maitre de ta tenue de route... Un peu comme quand tu prends le volent apres avoir bu... Le resultat est le meme puisque cela modifiera ton comportement, en situation de danger, de la meme manière que si tu etais ivre...

Ceci dit, on est bien d'accord tous les deux que le fait d'etre ivre au volant ( ce sont les policiers qui le disent, donc ca reste a prouver dans le cas present) ne justifie pas un tabassage en regle...

Quand je lit ton texte je me demende si tu ne fais pas volontarement l'effort de ne pas comprendre; Perdre le controle de son véhicule ets une chose, perdre l controle de ces acts en est une autre.

Je vais te repondre autrement, J'ai du coté de mon ex-epouse deux personnes qui sont policiers et qui me racontait leur travail; en gros, les gens se laisse peu souvent apprhéender sans resister, les policiers se font régulierement insulter par ceux qu'ils arretent voir parfois menacer eux ou leur famille, ils retrouvent souvent les même personnes pour des delits qui ne justifient par toujours une incarceration (quoi que a la 3eme ou 4eme fois, on peux se poser des questions...) aussi sans les excuser je comprends parfaitement que de temps en temps ils perdent leur sang froid. Je me suis fait parfois controler (a Pied a Paris ou en voiture et a partir du moment où tu accepte le controle sans causer de soucis cela se passe toujours tres bien.

En France beaucoup de personnes se plaigne, avec raison de l'insecurité et dans le même temps les gens critiquent les forces de l'ordre bien souvent sans savoir, sur cet exemple nous avons des images mais c'est tout, que c'est-il passé juste avant l'interpellation ? Il-y-at-il eu un mouvement de resistance ou des insultes ?.

Je me souvient d'un exemple qui date de 7 ou 8 ans; A geneve un policier ouvre le feu en centre ville sur une vopiture ayant refusée le controle routier et tue un de ses occupants. Quelques personnes ont criées au scandale et bien c'est le procureur de Geneve qui le lendemain dans les journeaux a défendu le policier en disant que d'une part les personnes ayant forcé le barrage pouvait etre de dangereux repris de justice te que rien ne les forçaient a refusé ce controle. En France il me semble difficilement imaginable un cas similaire car c'est systematiquement la police qui doit s'expliquer alors que ça devrait etre le contraire.

En ce qui me concerne les forces de l'ordre ou toute ma confiance jusqu'a ce que la preuve de leur erreur me soit apporté.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lit ton texte je me demende si tu ne fais pas volontarement l'effort de ne pas comprendre; Perdre le controle de son véhicule ets une chose, perdre l controle de ces acts en est une autre.

Je vais te repondre autrement, J'ai du coté de mon ex-epouse deux personnes qui sont policiers et qui me racontait leur travail; en gros, les gens se laisse peu souvent apprhéender sans resister, les policiers se font régulierement insulter par ceux qu'ils arretent voir parfois menacer eux ou leur famille, ils retrouvent souvent les même personnes pour des delits qui ne justifient par toujours une incarceration (quoi que a la 3eme ou 4eme fois, on peux se poser des questions...) aussi sans les excuser je comprends parfaitement que de temps en temps ils perdent leur sang froid. Je me suis fait parfois controler (a Pied a Paris ou en voiture et a partir du moment où tu accepte le controle sans causer de soucis cela se passe toujours tres bien.

En France beaucoup de personnes se plaigne, avec raison de l'insecurité et dans le même temps les gens critiquent les forces de l'ordre bien souvent sans savoir, sur cet exemple nous avons des images mais c'est tout, que c'est-il passé juste avant l'interpellation ? Il-y-at-il eu un mouvement de resistance ou des insultes ?.

Je me souvient d'un exemple qui date de 7 ou 8 ans; A geneve un policier ouvre le feu en centre ville sur une vopiture ayant refusée le controle routier et tue un de ses occupants. Quelques personnes ont criées au scandale et bien c'est le procureur de Geneve qui le lendemain dans les journeaux a défendu le policier en disant que d'une part les personnes ayant forcé le barrage pouvait etre de dangereux repris de justice te que rien ne les forçaient a refusé ce controle. En France il me semble difficilement imaginable un cas similaire car c'est systematiquement la police qui doit s'expliquer alors que ça devrait etre le contraire.

En ce qui me concerne les forces de l'ordre ou toute ma confiance jusqu'a ce que la preuve de leur erreur me soit apporté.

Pour ton exemple suisse, je dirai aussi qu'une voiture est une arme potentielle et que, a partir du moment ou un barrage est forcé, faire usage de la force consiste un acte de legitime defense et permet de neutraliser des individus dangereux. Hors dans le cas de l'affaire de Rouen, les jeunes arrètés n'etaiens absolument pas dangereux et ils ont été maitrisés sans probleme. Il me parait difficle de cautionner l'evenement de Rouen avec cet exemple suisse... Il ne faut pas tout melanger et eviter les amalgames douteux...

le metier de policer est certes difficle mais on ne peux pas excuser des gens assermentés et armés ( surtout) de perdre leur sang froid comme ils l'ont fait a Rouen. Au niveau du petage de plomb, ca peut aller de la simple bousculade ou du menotage musclé qui peut parfois se comprendre jusqu'aux actes de torture sur des personnes sans defense. Il ne faut pas tout confondre...

Jusqu'a preuve du contraire, les bavures policieres existent. J'ai été plusieurs fois temoin de controles musclés aupres de jeunes personnes ( fouille, questionnements) qui discutaient tranquillement dehors. J'ai été temoin de scenes de matraquage dans des manifs par des flics en civil, alors que tout se deroulait bien, afin de créer un mouvement de panique et justifier l'envoi de flics en uniforme.

Depuis quelques temps, le sport favori de certains flics ( c'est marginal j'entend bien) consiste, lorsque la personne controlée est seule, à porter plainte à titre personnel pour violences physiques et à recevoir des dommages et interet de la part du suspect, les peines etant toujours prononcés en faveur du policier puisqu' il est assermenté et n'a donc pas à prouver l'agression factice par des traces de coup. Ca arrondit bien les fins de mois mais ces gens sont très dangereux pour la republique.

certes ce n'est pas un metier facile, surtout dans certains quartiers, mais cela ne justifie pas les derives de violence ou d'abus de pouvoir.

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M

(...)

Alors, que le PV se monte à 40€ ou à 500€ cela ne change pas grand chose... Il serait plus intelligent de favoriser le fait que le client se presente dans le train avec un titre de transport valable, quitte à proposer :

(...)

- une poursuite judiciaire et systematique des fraudeurs , quelque soit la somme, et en particulier en ce qui concerne les recidivistes. Meme si cela n'est pas toujours rentable, c'est une question de respect de la loi et de la justice.

(...)

Mais c'est le cas !!! Depuis la création du délit de fraude d'habitude toute personne verbalisée et refusant de payer fait l'objet d'un coup de fil à Rennes pour consultation d'une banque de données des "récidivistes". Si la personne a à son actif plus de 10 PV non réglés dans l'année précédente : police ou suge à l'arrivée du train / commissariat / dépôt de plainte par la Sncf.

Je suis régulièrement amenée à aller déposer cette plainte au nom de la Sncf, la personne est mise en garde à vue et risque jusqu'à un an de prison et je ne sais plus combien d'amende.

Pas besoin de ré-inventer l'eau tiède : la poursuite judiciaire et systématique (enfin quasiment puisque nous dépendons de la police et/ou de la suge) des récidivistes est une réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la, ca me fait bien marrer ces réactions! Mais aprés tout, chacun son opinion! Moi, c'est clair que je serais toujours du côté de la police, j'admire mon pére et ses collégues pour le travail qu'ils font. Voila. Y'a pas que la police qui verbalise, y'a la police qui te rend service quand tu est victime (ah oui, encore faut il que tu saches comment fonctionne la police de nos jours), qui enquéte pour retrouver tes biens, l'auteur d'un crime... La police ne se laisse plus impressionner, je trouve la réaction qu'ils ont eu à Rouen normale. Avec ce qu'on voit de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette vidéo est choquante et digne de ce qu'on pourrait voir aux USA.Le refus d'obtempérer est punissable d'amende et d'emprisonnement,mais en aucun cas de coups de batte,de pied ou de poing et d'attaques de chiens.Ils étaient assez de policiers pour maitriser ces jeunes délinquants violents et ivres sans avoir à recourir à la force.Accepter cela pour ces jeunes, juste pour un refus d'obtempérer,c'est aussi l'accepter pour soi même si un jour on se retrouve dans la même situation,où alors il y deux traitements différents.

Pas plutard qu'avant-hier,je revenais sur Strasbourg dans un train de voyageur et à coté de moi se trouvait une jeune femme,noire.Deux policiers arrivent dans la salle et demandent les papiers d'identités.Tout le monde était en règle sauf elle.Les policiers sont restés courtois avec elle,lui ont demandé d'écrire son nom,son prénom et sa date de naissance.L'un d'eux a pris son téléphone et a demandé à faire un FNE (je ne suis pas sûr du terme) et après cette vérification,lui ont dit que c'était bon.C'était aussi un refus d'obtempérer,dans un premier temps, et les policiers ne l'ont pas,pour autant, étalé par terre à coups de pied,etc,etc......

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette vidéo est choquante et digne de ce qu'on pourrait voir aux USA.Le refus d'obtempérer est punissable d'amende et d'emprisonnement,mais en aucun cas de coups de batte,de pied ou de poing et d'attaques de chiens.Ils étaient assez de policiers pour maitriser ces jeunes délinquants violents et ivres sans avoir à recourir à la force.Accepter cela pour ces jeunes, juste pour un refus d'obtempérer,c'est aussi l'accepter pour soi même si un jour on se retrouve dans la même situation,où alors il y deux traitements différents.

Pas plutard qu'avant-hier,je revenais sur Strasbourg dans un train de voyageur et à coté de moi se trouvait une jeune femme,noire.Deux policiers arrivent dans la salle et demandent les papiers d'identités.Tout le monde était en règle sauf elle.Les policiers sont restés courtois avec elle,lui ont demandé d'écrire son nom,son prénom et sa date de naissance.L'un d'eux a pris son téléphone et a demandé à faire un FNE (je ne suis pas sûr du terme) et après cette vérification,lui ont dit que c'était bon.C'était aussi un refus d'obtempérer et les policiers ne l'ont pas,pour autant, étalé par terre à coups de pied,etc,etc......

Pour la plupart des policiers, ca se passe comme cela, heureusement...

Imagine que tu traverses en dehors des clous ou que tu jettes un papier par terre ( pasbien!!), il y a trois malabars qui sortent de n'importe ou, viennent te tabasser dans la rue et repartent aussitot! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette vidéo est choquante et digne de ce qu'on pourrait voir aux USA.Le refus d'obtempérer est punissable d'amende et d'emprisonnement,mais en aucun cas de coups de batte,de pied ou de poing et d'attaques de chiens.Ils étaient assez de policiers pour maitriser ces jeunes délinquants violents et ivres sans avoir à recourir à la force.Accepter cela pour ces jeunes, juste pour un refus d'obtempérer,c'est aussi l'accepter pour soi même si un jour on se retrouve dans la même situation,où alors il y deux traitements différents.

Pas plutard qu'avant-hier,je revenais sur Strasbourg dans un train de voyageur et à coté de moi se trouvait une jeune femme,noire.Deux policiers arrivent dans la salle et demandent les papiers d'identités.Tout le monde était en règle sauf elle.Les policiers sont restés courtois avec elle,lui ont demandé d'écrire son nom,son prénom et sa date de naissance.L'un d'eux a pris son téléphone et a demandé à faire un FNE (je ne suis pas sûr du terme) et après cette vérification,lui ont dit que c'était bon.C'était aussi un refus d'obtempérer et les policiers ne l'ont pas,pour autant, étalé par terre à coups de pied,etc,etc......

Je ne vois pas trop où est le refus d'obtempérer là... ? Si elle n'avait pas ses papiers sur elle, c'est une chose, mais elle a accepté d'écrire son nom, prénom, et date de naissance, donc pour moi elle n'a pas refusé d'obtempérer.

Je crois que pour l'affaire de Rouen il ne faut pas trop s'avancer avant d'avoir les conclusions d'enquete de l'IGS (si toutefois elles sont publiées). Certes il y a eu abus de pouvoir, mais on ne sait pas ce qu'il s'est passé avant.

Je ne suis ni du coté de la police, ni du coté des déliquants. Je me suis fait controlé des dizaines de fois, à chaque fois je présente tout ce qu'ils demandent et ça se passe très bien. Mais pourquoi certains jeunes refusent d'obtempérer ? Ils ont bien quelque chose à se reprocher non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la, ca me fait bien marrer ces réactions! Mais aprés tout, chacun son opinion! Moi, c'est clair que je serais toujours du côté de la police, j'admire mon pére et ses collégues pour le travail qu'ils font. Voila. Y'a pas que la police qui verbalise, y'a la police qui te rend service quand tu est victime (ah oui, encore faut il que tu saches comment fonctionne la police de nos jours), qui enquéte pour retrouver tes biens, l'auteur d'un crime... La police ne se laisse plus impressionner, je trouve la réaction qu'ils ont eu à Rouen normale. Avec ce qu'on voit de nos jours...

Bonjour

Personellement ca ne me fait pas rire, de plus je pense que vous defendez l'indéfendable

Vous connaisez le code de déontologie de la police ?

Article 7 : Le fonctionnaire de la Police Nationale est loyal envers les institutions républicaines. Il est intègre et impartial ; il ne se départit de sa dignité en aucune circonstance. Placé au service du public, le fonctionnaire de police se comporte envers celui-ci d'une manière exemplaire. Il a le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques.

Article 10 : Toute personne appréhendée est placée sous la responsabilité et la protection de la police ; elle ne doit subir, de la part des fonctionnaires de police ou de tiers, aucune violence ni aucun traitement inhumain ou dégradant .

Le fonctionnaire de police qui serait témoin d'agissements prohibés par le présent article engage sa responsabilité disciplinaire s'il n'entreprend rien pour les faire cesser ou s'il néglige de les porter à la connaissance de l'autorité compétente.

Le fonctionnaire de police ayant la garde d'une personne dont l'état nécessite des soins spéciaux doit faire appel au personnel médical et, le cas échéant, prendre des mesures pour protéger la vie et la santé de cette personne.

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personellement ca ne me fait pas rire, de plus je pense que vous defendez l'indéfendable

Il y a une enquete encours sur cet evenement mais toi, tu as deja condanné l'intervention policiere sans avoir le retour de cette enquete.

Apparament selon toi on peut juger un policier juste sur quelques images filmées de loin sans le son son ni connaissance de ce qui s'est passé avant, Je m'interroge sur ta logique et ton impartialité sur le sujet.....personnellement je le redit; jusqu'a preuve du contraire les policiers ne sont pas coupage de quoi que ce soit .....même si les images sont surprenantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Personellement ca ne me fait pas rire, de plus je pense que vous defendez l'indéfendable

Vous connaisez le code de déontologie de la police ?

Article 7 : Le fonctionnaire de la Police Nationale est loyal envers les institutions républicaines. Il est intègre et impartial ; il ne se départit de sa dignité en aucune circonstance. Placé au service du public, le fonctionnaire de police se comporte envers celui-ci d'une manière exemplaire. Il a le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques.

Article 10 : Toute personne appréhendée est placée sous la responsabilité et la protection de la police ; elle ne doit subir, de la part des fonctionnaires de police ou de tiers, aucune violence ni aucun traitement inhumain ou dégradant .

Le fonctionnaire de police qui serait témoin d'agissements prohibés par le présent article engage sa responsabilité disciplinaire s'il n'entreprend rien pour les faire cesser ou s'il néglige de les porter à la connaissance de l'autorité compétente.

Le fonctionnaire de police ayant la garde d'une personne dont l'état nécessite des soins spéciaux doit faire appel au personnel médical et, le cas échéant, prendre des mesures pour protéger la vie et la santé de cette personne.

Je ne vois pas ce qui n'a pas été respecté dans tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"petits faits divers" ??? Je te souhaite d'etre pris dans un de ces petits faits divers et nous en reparlerons.

Il est certain que si l'amande n'est pas disuasive c'est assez peu convaincant comme punition

100% d'accord avec toi.

J'espere que tu as aussi été choque par les evenement de la gare du Nord ..... Nous n'étions pas sur place pour savoir ce qui c'est passé mais aux infos de ce soir on donnait la parole a un des ces deux jeunes en précisant qu'ils roulaient en état d'ivresse .....il aurait certeinement mieux valu les laisser continuer et qu'ils tuent peut-etre une ou plusieurs personne plus loin okok . Certaines personnes ont le vin mauvais ne l'oubliez pas.

Tu me cites en interprétant et déformant mes propos, qui a dit qu'il fallait les laisser rouler?

Dans ton dernier message tu dis que Laconi condamne avant d'avoir le retour d'enquete, mais tu juges un peu vite les gens qui ne pensent pas comme toi.

Peu importe ce qui s'est passé avant, je pense que ces agents n'ont pas respecter leur code de déontologie et ce qu'on leur apprend à l'école (voir le message de laconi).

Sur ce, bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La violence??? okok

La violence, la violence, celle qui fait rage, celle qui ravage

La violence, la violence, celle qui alimente la politique, celle qui alimente bien des topics controleursncf

Joli citation, Isn't? bigbisous

Mais ma cocote, QUI, oui mais diable, QUI a commencé le petit jeu du chat et de la souris avec la Police??? QUI a ravagé des cités fin 2005, ravagé une gare y'a une semaine et demi? QUI séme la terreur dans les cités, qui se croient dans un royaume dont ils sont les dirigeants?

Il est tout à fait compréhensible que la réaction des Policiers ait été violente! Il y'a de quoi réagir dans ces conditions...

Et d'abord, QUI parmis nous était présent sur les lieux au moment de l'acte? Qui ici a vu ce qui s'est réélement passé pour porter jugement? A part une vidéo pourrave, on a rien vu du tout en vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce qui n'a pas été respecté dans tout ca...

Il faut que tu fasses vérifier ta vue d'urgence !

A moins que les étranglements et les coups de pieds sur la poitrine sur un individu maitrisé et à terre ne soient pour toi qu'une pratique normale de la police...

Et je n'évoquerait pas ce qui a dû se passer par la suite bien à l'abri des regards indiscrets dans les locaux du commissariat dailleurs nous savons tous que les gros bottins téléphoniques ne laissent pas de traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuh... la ca derape... il faut eviter des amalgames entre les emeutes des banlieues en 2005, l'effet de groupe qui s'est déroulé a la gare du Nord et l'arrestation des etudiants a Rouen, il y a une légère difference entre une bande de voyous, une manifestation spontanée et un controle de police, sinon ca n'a aucun sens... Sauf a dire que les policiers sont des mercenaires sanguinaires qui vengent leurs camarades... Et je ne pense pas que ce soit le but.

De plus, apres avoir visualisé la video, affirmer fermement que les policiers ont effectué leur travail, puis contourner la confusion qui decoule de la video en mettant en avant le fait qu'une enquete de l'IGS est en cours, ce n'est pas ce qu'il y a de plus logique...

Oui une enquete est en cours, j'espere qu'elle ne sera pas manipulée et utilisée a des fins politiques...

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que clément n'accepte pas la realité

je ne reagirai plus là dessus, je sais comment ça se passe pour certains et pour d'autres, je pense à des choses que j'ai vécues personnellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Citroeniste je ne réagirai plus car je crois que Clément ne voudra pas entendre d'autres versions... Là on mélange tout, et même si tu n'es pas d'accord et qu'on a vu pour l'instant qu'une "video pourrave", pour moi il y a manifestement violence gratuite "mon coco", que ça te plaise ou non.

Donc je vous souhaite un bon dimanche de Pâques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une enquete encours sur cet evenement mais toi, tu as deja condanné l'intervention policiere sans avoir le retour de cette enquete.

Apparament selon toi on peut juger un policier juste sur quelques images filmées de loin sans le son son ni connaissance de ce qui s'est passé avant, Je m'interroge sur ta logique et ton impartialité sur le sujet.....personnellement je le redit; jusqu'a preuve du contraire les policiers ne sont pas coupage de quoi que ce soit .....même si les images sont surprenantes.

Bonjour

Effectivement une enquete est en cours et de votre propre aveu les images sont surprenantes.

Laissons faire l'enquete de la police des polices en espérant qu'elle soit impartiale , rapide

mais pas baclée et en espérant qu'elle ne soit pas étouffée.

Vous me reprocher mon manque d'impartialité mais je n'ai fait que rappellé dans mesmessages les incohérences

entre les devoirs d'un agent exercant la fonction de policier et les images qui nous sont données à voir.

J'ai trouvé avec d'autres contributeurs ces images scandaleuses dans un état de droits.

Des policiers trouvent cela également indigne de leurs fonctions qui leurs sont données,et pensent

que cela ne fait qu'excarcerbé les tensions et porte tort à leur profession

Que des personnes trouvent cela normal en donnant leur blanc seing à des agissements de la sorte ,les regardent mais j'ai quand meme le droit de dire que je trouve cela scandaleux que cela plaise ou pas.

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement une enquete est en cours et de votre propre aveu les images sont surprenantes.

Laissons faire l'enquete de la police des polices en espérant qu'elle soit impartiale , rapide

mais pas baclée et en espérant qu'elle ne soit pas étouffée.

Vous me reprocher mon manque d'impartialité mais je n'ai fait que rappellé dans mesmessages les incohérences

entre les devoirs d'un agent exercant la fonction de policier et les images qui nous sont données à voir.

J'ai trouvé avec d'autres contributeurs ces images scandaleuses dans un état de droits.

Des policiers trouvent cela également indigne de leurs fonctions qui leurs sont données,et pensent

que cela ne fait qu'excarcerbé les tensions et porte tort à leur profession

Que des personnes trouvent cela normal en donnant leur blanc seing à des agissements de la sorte ,les regardent mais j'ai quand meme le droit de dire que je trouve cela scandaleux que cela plaise ou pas.

je les trouve aussi chocante quand c'est l'inverse aussi ,mais il y a moins polemique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème de notre société

tout fout le camp mon pauvre monsieur

de mon temps au moins c'était pas pareil

en 1968 les jeunes ils respectaient la police.

mdrmdr

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout fout le camp mon pauvre monsieur

de mon temps au moins c'était pas pareil

en 1968 les jeunes ils respectaient la police.

Et oui, en 68 on insultait pas les CRS, on leur envoyait directement des pavés a la tronche! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.