BB4100 Publication: 28 mars 2007 Partager Publication: 28 mars 2007 (modifié) Bonsoir, j'ai passé la journée à Vénissieux pour ma formation. Bien sûr, mon petit APN me suit partout en plus, il a assez bien marché aujourd'hui (parfois il refuse de s'allumer ) Donc point de CC 6500 aujourd'hui (il faut varier les menus parfois) mais d'autres matériels plus ou moins pittoresques. Commençons par un AGC, ou plutot KKGC vu son état, après une prise en écharpe avec un diésel Fret (spéciale dédicace à Ibrahima ): Ensuite, la BB 525252, qui possède une immatriculation facile à retenir La cerise sur le Gotha, la BB 13052 pour nos amis de l'EST. Si quelqu'un peut m'expliquer sa présence ici... Le H7A et le coupe jambon: M'est avis qu'à Oullins ils ont eu une ristourne sur le bleu "monopahsé" brillant Enfin, une Z 7100 qui est visiblement préservée, sa remorque attend un peu plus loin. Courage aux futurs restaurateurs. Modifié 28 mars 2007 par BB4100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 28 mars 2007 Partager Publication: 28 mars 2007 Ce que c'est beau ! Merçi ! Quelle magnifique excursion ! J'espère que la Z7100 se retrouvera un jour tel la BB13000. Laissons Aydeg, commenter le reste... Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 28 mars 2007 Partager Publication: 28 mars 2007 Les BB13000 (12000 je ne connais pas) ont fréquenté La Roche sur Foron - St Gervais et La Roche sur Foron - Annecy dans les années 50. D'ailleurs je ne sais pas à quel dépôt elles étaient. Jolie série :Smiley_19: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 28 mars 2007 Partager Publication: 28 mars 2007 Bonsoir , Bravo pour les photos Sylvain ; la BB 13052 s'est peut être fait refaire une seconde jeunesse aux ateliers de Oullins machines . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 La 13052 a été refaite à Oullins, avant d'aller au musée. Le coupe jambon depuis que j'en avais entendu parler lors des piquets. Enfin je vois à quoi cela ressemble. :ninja: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 Suuuuuuuuuuuuuuuuuuperbe la 13000 , Les 12000 étaient soit à Lens , soit Mohon Les 13000 à Strasbourg Les 14000 Lens et Mohon Les 14100 Mohon et Thionville ( toute ma jeunesse ces monstres du rail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 Ancien ou nouveau, c'est tout notre matériel qui devrait être comme celà. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 (modifié) Une 13000 ! Magnifique... Ces machines à moteurs directs étaient presque identiques aux BB 12000 (d'un point de vue mécanique). Moins puissantes que les BB 12000 mais capables de fortes accélérations, elles ont été principalement affectées au services voyageurs. Modifié 7 avril 2007 par Reno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 Suuuuuuuuuuuuuuuuuuperbe la 13000 , Les 12000 étaient soit à Lens , soit Mohon Les 13000 à Strasbourg Les 14000 Lens et Mohon Les 14100 Mohon et Thionville ( toute ma jeunesse ces monstres du rail) As-tu des photos ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 (modifié) As-tu des photos ??? trop jeune, trop c** à cette age là J'ai que celles que j'ai faite à Mohon des 14018 en bleue et 13052 en vert meme quand je suis arrivé à vaires, y avait encore de la 12000 et 13000 qui y circulait Par contre y a un superbe site http://perso.orange.fr/nord-est/ Modifié 7 avril 2007 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reno Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 :Smiley_49: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 7 avril 2007 Auteur Partager Publication: 7 avril 2007 Bonsoir, j'ai eu des précisions sur la 13000. Bien que l'intention de préserver une machine soit louable, il pourrait y avoir aussi une volonté de coller au mieux à l'état d'origine et non pas faire une version "par défaut" (ou mode sans echec pour les mauvaises langues) Les ateliers ont badigeonné tout ce qui dépassait en bleu: tampons, bogies... alors qu'ils étaient gris. Les faces ne présentent pas les feux d'angles et surtout sont équipées des feux rouges, alors que les ateliers étaient en possession des nez d'origine, apportés en urgence par un ami d'Oignies. Un repeinturlurage à la va-vite en bref. Si une firme avait fait la même chose en miniature, le modèle aurait été un fiasco.. Bon, cette machine est là, c'est tout de même dommage d'avoir passée toute cette énergie pour ce résultat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 (modifié) Suuuuuuuuuuuuuuuuuuperbe la 13000 , Les 12000 étaient soit à Lens , soit Mohon Les 13000 à Strasbourg Les 14000 Lens et Mohon Les 14100 Mohon et Thionville ( toute ma jeunesse ces monstres du rail) Par contre elles étaient toutes vertes alors pourquoi celle çi a été repeinte en bleu? La 13052 était d'origine verte d'après ça: http://letraindalain.free.fr/Site%20web%20...-BB%2013000.htm Mais par contre j'ai trouvé une 14018 bleue http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1906-1175990495.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1906-1175990480.jpg Modifié 8 avril 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 7 avril 2007 Partager Publication: 7 avril 2007 Par contre elles étaient toutes vertes alors pourquoi celle çi a été repeinte en bleu? Il me semble que le bleu était sa couleur d'origine. C'est comme la Z7100. S'ils la remettent d'origine, elle serait rouge et crème, mais dans ce cas il faudrait remettre un poste de conduite à l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 La BB 13052 était conservée au dépôt d'Hausbergen, elle arborait un marquage "réservé musée" et ses plaques étaient sécurisées par des attaches soudées (On les voit sur le lien proposé par Aigleroyal). Ses consoeurs ont été ferraillées l'été dernier. Je ne sais pas si le bleu est la couleur d'origines de BB 13000 mais effectivement l'atelier a eu la main lourde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 8 avril 2007 Auteur Partager Publication: 8 avril 2007 Les BB 12000, 13000, et CC 14100 étaient en effet bleu "monophasé" au début. C'est Fernand Nouvion, parrain du 25000V en France et ingénieur à la DETE qui en avait décidé ainsi, la légende voulant que ce soit la couleur de son stylo plume qui lui ait inspiré cette livrée. (Heureusement que ce n'est pas Ibrahima qui était ingénieur là bas, sinon, on aurait eu des machines à 4 couleurs ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Par contre elles étaient toutes vertes alors pourquoi celle çi a été repeinte en bleu? La 13052 était d'origine verte d'après ça: http://letraindalain.free.fr/Site%20web%20...-BB%2013000.htm Mais par contre j'ai trouvé une 14018 bleue http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1906-1175990495.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1906-1175990480.jpg J'avais posté ça en fevrier 2005 http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1082 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 Les BB 12000, 13000, et CC 14100 étaient en effet bleu "monophasé" au début. C'est Fernand Nouvion, parrain du 25000V en France et ingénieur à la DETE qui en avait décidé ainsi, la légende voulant que ce soit la couleur de son stylo plume qui lui ait inspiré cette livrée. (Heureusement que ce n'est pas Ibrahima qui était ingénieur là bas, sinon, on aurait eu des machines à 4 couleurs ) Excellent ! Ceci dit, le corps d'un 4 couleurs est soit orange T.G.V. soit bleu X2800... J'ai des bleus car la pointe est moyenne (les oranges sont des pointes fines). Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 8 avril 2007 Partager Publication: 8 avril 2007 (modifié) J'avais posté ça en fevrier 2005 http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1082 Et oui à l'époque tu étais jeune et beau et tu plaisais aux femmes...... Que le temps passe Plus sérieusement,merci d'avoir dépoussiéré et ramené ces photos à la surface car elles sont belles nonmais Modifié 8 avril 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant