Gadget Publication: 29 mars 2007 Publication: 29 mars 2007 Y a t'il des CRML qui pourraient décrire et expliquer un de leur roulement hebdomadaire ou mensuel? C'est à dire comment sont répartis les horaires de travail, les repos, les mise à dispo, etc? Car je crois qu'il y a une histoire de taxi... Merci d'avance pour votre aide.
Gadget Publication: 31 mars 2007 Auteur Publication: 31 mars 2007 Pas un CRML pourrait me répondre, même pas le week-end!!!
Invité ibrahima Publication: 31 mars 2007 Publication: 31 mars 2007 Pour avoir pratiqué Dijon et actuellement Clermont, c'est très différent d'un dépôt à l'autre. Entre les manoeuvres en triages, les mises en place de rames voyageurs, les dessertes, les trains de marchandises, il y a plusieurs sortes de CRML... Dis-toi que tu es disponible 7/7 jours ; 24/24h même si certains dépôts ont de meilleurs roulements que d'autres au niveau horaires. Ibrahima
aydeg Publication: 31 mars 2007 Publication: 31 mars 2007 Sauf si ton chef de feuille s'appelle Georges et que tu en prend soins histoire d'aller sur des AGC lotrela
Gadget Publication: 1 avril 2007 Auteur Publication: 1 avril 2007 Sauf si ton chef de feuille s'appelle Georges et que tu en prend soins histoire d'aller sur des AGC J'ai pas compris ton raisonnement? Tu es CRML?
dino Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 Salut, tout d' abord il faut savoir que les roulements de crml varient bcp d' un dépot à l' autre. Certains vont en ligne et d' autres non. Pour ma part, je suis formé Ma100 et mon roulement est composé de cinq journées dont deux pures manoeuvres, et j' alterne matinées soirées d' une semaine à l' autre. Les journées sont théoriques, ce sont des journées enveloppes, en gros on sait jamais ce qu' on va faire avant la ps. Quand il n' y a rien ds notre journée, on ns met en reserve dans notre dépôt. Je ne travaille jamais les dimanches et les jours fériés. Pour ce qui est des taxis.... tu veux peut être parler des EV? on peut être amené à en avoir comme n' importe quel conducteur de ligne, que ce soit taxi train ou loc pour s' acheminer ds une gare ou un triage, un dépôt. Voila je pense avoir répondu aux questions... si vs en avez d' autres posez les ça me dérange pas d' y répondre. Si ça peut nous aider à mieux nous percevoir au sein de l' entreprise, ce n'est que mieux (je dis ça parce que les débuts ont été assez difficiles avec certains crl crmlophobes ). @ bientôt sur nos lignes...
Invité ibrahima Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 J'ai pas compris ton raisonnement? Tu es CRML? Voilà le résultat ! Le désordre dans les esprits ! Bravo Aydeg !
Invité ibrahima Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 Sauf si ton chef de feuille s'appelle Georges et que tu en prend soins histoire d'aller sur des AGC Misère... Incorrigible...
Gadget Publication: 5 avril 2007 Auteur Publication: 5 avril 2007 Merci à Ibrahima et Dino pour vos réponses (et même Aydeg en sachant que je n'ai toujours pas compris ton raisonnement...).
Invité ibrahima Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 Merci à Ibrahima et Dino pour vos réponses (et même Aydeg en sachant que je n'ai toujours pas compris ton raisonnement...). C'est normal puisqu'il écrit des sottises. Ibrahima
Invité ioda ou sybic Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 (modifié) Merci à Ibrahima et Dino pour vos réponses (et même Aydeg en sachant que je n'ai toujours pas compris ton raisonnement...). Sur mon dépôt, certains CRML font de la ligne après avoir fait du triage quelques années. C'est du boulot pas très interessant vu la répétion de la chose. Entre la Bosse télécommandée, tirer des trains au faisceau départ, faire des dessertes comme le dit si bien Ibrahima... Mais sur certains dépôts il y a des tournées d'aides inclus, en attendant d'être TA ligne, histoire de voir autre chose. Je sais pas ce qu'en pensent certains, c'est un "emploi" vaste et non un métier comme on me l'as dit réçament (paroles de supérieurs). Certains TA sont vite en ligne ou, voir quasiment d'office tandis que d'autres non. Voilà ... Bon courage! Modifié 5 avril 2007 par ioda ou sybic
Invité ibrahima Publication: 5 avril 2007 Publication: 5 avril 2007 C'est sûr, mois d'octobre à Dijon : 44km ; mois de février à Clermont-Ferrand : 307 km (plus qu'avec la 404 !). Ibrahima
H.D.R. Publication: 6 avril 2007 Publication: 6 avril 2007 Moi je suis dans un roulement qui contiens que des journées de ligne, c etais a l origine un roulement prevu pour les TB1 qui est passé au service CRML lors du transfert de charge! Les TB ne s en plaignent pas du tout au passage car ils sont bien content de plus se taper ce genre de journées! Comme je disais avec un pote: les journées les plus pourries pour les TB c est les meilleures journées pour nous!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant