Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Veni, Vidi Cc!


BB4100

Messages recommandés

Bonjour:

une série de plus en Savoie, spéciale CC 6500 cette fois ci.

Manque de chance, j'ai eu un problème mise au point et de profondeur de champ. Donc beaucoup de photos floues helpsoso

Mais voici déja ce qui a pu être sauvé okok

Première de la journée, la CC 6575, plus ancienne machine de la série, passe à Aiton en montant son TER vers Modane.

Juste le temps de remonter à Frontenex et voilà la CC 6559 qui redescend d'Albertville

Mais nous ne moisissons pas sur place, le temps d'engloutir un casse croûte et nous voilà repartis à Aiguebelle pour déclencher à feu nourri sur la Belle Verten alias la CC 6558.

La revoici le soir, à Chambéry, pour la traditionnelle pose en gare:

Le lendemain, toute la bande s'est retrouvée dans la légendaire courbe de Saint Jean de la Porte, après avoir acheté des croissants chez la non moins légendaire boulangère de Saint Pierre d'Albigny mdrmdr

Et voilà la CC 6559 dévalant la rampe. Notre taupe infiltrée à la SNCF nous a annoncé une rame courte, donc cadrage serré nonmais

Ensuite, les chronomètres se sont déclanchés. On annonce la CC 6575 qui remonte à Modane. Celle là, on l'aura bien comme il faut!!!

Et voici la troupe qui démarre en trombe envahir la Maurienne. Direction Argentine et son PN. Le temps de débroussailler les abords de la voie et voilà la belle rouge qui arrive.

Départ pour Pontamaffrey où nous pourrons l'avoir à nouveau, puisqu'elle s'arrête à Epierre et à Saint Avre la Chambre.

Puis après, c'est entre Saint Jean de Maurienne et Saint Michel-Valloire que nous l'avons à la sortie d'un tunnel.

Mais mon autofocus (autofaux-cul? mdrmdr ) m'a joué des tours et je ne vous fais pas l'offense de présenter des photos floues.

Voici pour me faire pardonner un reportage sur les bébé phoques en Alaska.

Mais revenons à notre CC:

la redépassant lors de son arrêt à Saint Michel-Valloire, nous comprenons que nous pourrons l'avoir une quatrième fois avant son arrivée à Modane. Et c'est vers Saint André, en limite du parc national de la Vanoise que nous lattrappons une quatrième fois!

Arrivée à Modane, elle va faire son tête à queue pour redescendre sur Chambéry.

La voici avec un consoeur italienne (Aydeg, c'est pour toi!!!)

Je n'ai pas de photos de la machine à la descente... mais voici le croisement avec la CC 6558 vers Aiguebelle:

Enfin, la voici à l'arrêt à Saint Pierre d'Albigny.

Ce week end devait être le dernier des CC 6500, mais les voici prolongées jusqu'en juin. Donc peut être que d'autres photos vont venir!

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai superbes photos,superbes locos et super paysage.La maison penchée de Modane ça c'est marrant à faire!!

Je vois où elle est, mais on n'a pas eu le temps d'y monter. On avait un train à prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en profites à fond des CC ! okok

Belles journées !

Je les ai finalement assez peu vues en ligne, même s'il en venait très régulièrement par chez moi (de la maison, j'arrivais à reconnaitre les sous séries avec les jumelles lotrela )

Alors, avant qu'elles ne partent je tiens à me rattrapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. BB4100, je ne comprend pas ce que fait un stagiaire CRL en cabine à Aiguebelle..... lotrela

Néanmoins tes photos sont magnifiques okok

Modifié par aydeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.