barney Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 (modifié) je viens de recevoir le SMS du record !!! ils l'ont fait ! Modifié 3 avril 2007 par barney Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud D. Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 (modifié) Je viens de rentrer du PK 194, c'était magnifique et extrèmement impressionant. Les photos arrivent lotrela Modifié 3 avril 2007 par Arnaud D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 (modifié) 1ères images que ma mère a reçues au boulot : Ah bon les gendarmes l'ont flashé au radar et ils lui ont enlevé son autorisation sur le champ Plus sérieusement le reportage sur France2 était très bien fait et ce n'est pas TF1 de JPP qui aurait pu en faire autant. Modifié 3 avril 2007 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruyerois Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 de belles images sur france 2, mais il manque le son du train (si vous l'avez n'hesitez pas a le mettre en ligne). j'aurais prefere ne pas entendre les commentaires de la journaliste et du specialiste(il c'est etonne que le train roule a droite, et c'est meme demande si il ne circulait pas sur ipcs.) en tous cas felicitations a ceux qui ont battu le record , a ceux qui ont concu le train et ceux qui ont construit la ligne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Bravo à tous ceux qui ont contribué à ce record ! En tout cas l'Agent de Conduite qui pilotait ce TGV Formule 1 est un grand bonhomme. Sa déclaration en directe à la télé juste après le record fut tout simplement remarquable. Et félicitations aussi à tous les techniciens de France 2 et France 3 qui nous ont permis de suivre en direct à la télé ce superbe record. Chapeau au caméraman qui sur le dernier pont à réussi à suivre le TGV par un fulgurant panoramique de droite à gauche...fallait le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 UP : un beau record du monde COCORICOOOOOOOO DOWN : les centaines de kilomètres de lignes secondaires avec des vitesses limite indignes du matos qui y roule encore un beau record bien franchouillard, à l'image du coq qui chante alors qu'il a les pieds dans la merde désolé, je n'arrive pas à me réjouir de cet exploit... alors que le chemin de fer agonise dans l'indifférence... PS : je sais, ceci aurait dû être dans UP & DOWN, mais bon, je trouve que sa place est bien ici... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 DOWN : les centaines de kilomètres de lignes secondaires avec des vitesses limite indignes du matos qui y roule encore un beau record bien franchouillard, à l'image du coq qui chante alors qu'il a les pieds dans la merde désolé, je n'arrive pas à me réjouir de cet exploit... alors que le chemin de fer agonise dans l'indifférence... T'aimerais bien qu'on s'occupe un peu + de ce qui vieillit?... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien78 Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Bonsoir C'est SUPERBE !!! Une fois de plus le TGV montre qu'il est le patron du rail !!! Bravo a Alstom, la SNCF et RFF okok Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Je l'ai appris en cours, par le CTT qui fait notre formation et les formateurs du groupe Bizarement on etait un peu déçu, on aurait cru un peu plus (580) mais bon je trouve ça déja pas mal, bravo a l'équipe... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 http://www.dailymotion.com/search/sncf/vid...se-tgv-5748-kmh http://www.dailymotion.com/search/sncf/vid...ed-sncf-en-live http://www.dailymotion.com/search/sncf/vid...record-tgv-5748 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Le journal de france 2 - Edition du mardi 3 avril 2007 13h http://jt.france2.fr/13h/ avec le record en direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurentdu84 Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 BRAVO !!!! félicitations à tous. C'est siemens qui ne va pas être content. Bel exploit mais dommage que la vitesse n'ai pas été supérieure au maglew.c est bien quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 (modifié) Vous trouverez la vidéo officielle du l'exploit ici. Aigleroyal trouvera la réponse à sa question puisqu'on entend parler de point but avant la décelération. Je crois me souvenir que lors du précédent record (1990) le conducteur a dit qu'on aurait pu aller plus vite mais lorsque le chef des essais ordonne la fin de la pontée en vitesse on s'éxécute il en était probablement de même aujourd'hui où à partir d'un certain point le profil de la ligne n'est plus aussi interessant et où la distance de décéleration devient insuffisante (A moins de vouloir tester le record du monde de fading . . . ) avant le point d'arrêt. Les fait de rouler à droite s'était pour ne pas dépayser le lorrain et l'alsacien qui étaient en cabine ?! mdrmdr Modifié 3 avril 2007 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dunan Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Félicitations à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité michel p. Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Il a fait ca en sens interdit... ? ou je me trompe ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Il a fait ca en sens interdit... ? ou je me trompe ??? Sur une ligne à grande vitesse,on peut circuler indépendamment sur l'une ou l'autre des voies.Il y a toujours une voie 1 et une voie 2,un sens pair et impair.Ce sont des voies banalisées. Sur une ligne classique on circule normalement à gauche et pour le record ils ont circulé à droite.Un Tégéviste du forum pourra certainement expliquer cela un peu mieux que moi....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Y avait le reportage en entier sur France 3 Region EST, j'avais tout préparer , le graveur/ Enregistreur de DVD pret, je fais un test ben, le câblage de l'appareil n'est pas bien fait et il m'est impossible d'enregistrer FR3 Région, mais seulement le national sur la parabole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Y avait le reportage en entier sur France 3 Region EST, j'avais tout préparer , le graveur/ Enregistreur de DVD pret, je fais un test ben, le câblage de l'appareil n'est pas bien fait et il m'est impossible d'enregistrer FR3 Région, mais seulement le national sur la parabole Pour capter le régional il faut un rateau mais je ne t'apprends rien je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Il a fait ca en sens interdit... ? ou je me trompe ??? les lignes grande vitesse sont banalisées avec une petite nuance les signaux sont placés à droite sur la voie de droite comme en ipcs. je ne connais pas la lgv Est et la circulation s'est faite à droite sans doute pour se servir d'une déclivité légérement plus favorable sur cette voie. sinon certains pourront nous éclairer.................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamin Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 les 2 voies des lgv sont parcourables indiferemment dans les 2 sens de circulation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rantanplan-67 Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 574,8 c'est le montant de la prime que tous les cheminots vont toucher? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 Il faut quand meme relativiser "l'exploit" du conducteur qui a conduit la rame. Il ne fait pas partie des essais, il est de Metz, il a été choisi car sa tete passait bien à la télé, et qu'il allait le conduire à l'ouverture de la ligne. Je connais des mécanos des essais qui sont un peu dégoutés car ils se sont tapés tous les essais pendant des mois, et aucune reconnaissance envers eux. Le pire c'est quand je vois d'autres mécanos lui demander des autographes ... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 3 avril 2007 Partager Publication: 3 avril 2007 12h53 un barbu aux cheveux longs parmi d'autres passionnés avec APN et trépieds, à gauche de l'image... BB4100??? J'ai un ptit doute car la personne n'avait pas de lunettes... Par contre comme d'habitude, dans les 1ers reportages, Champagne-Ardenne avec un S à Ardennes... Erreur rectifiée ensuite. Sur le moment j'ai cru aussi, mais en regardant après coup, je ne sais pas Voici l'image. S'il est dessus il confirmera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité michel p. Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 (modifié) les lignes grande vitesse sont banalisées avec une petite nuance les signaux sont placés à droite sur la voie de droite comme en ipcs. je ne connais pas la lgv Est et la circulation s'est faite à droite sans doute pour se servir d'une déclivité légérement plus favorable sur cette voie. sinon certains pourront nous éclairer.................... A part le fait que la signalisation soit positionnée sur la droite, ça me rappelle les 2 VU parallèles à la sortie sud de Bort les Orgues... Ca permettait de belles photos de circulations simultanées jusqu'à Cheyssac... Modifié 4 avril 2007 par michel p. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Pour capter le régional il faut un rateau mais je ne t'apprends rien je pense Ou le cable que l'on a ici en abonnement de base compris dans les charges. Sinon l'appareil est branché sur la TV par ADSL et là c'est le national Bah, je vais rectifier cela un répartiteur et un petit bout de cable d'antenne et ce sera nickel et j'en ai pour 5 à 6 € maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant