A1AA1A68000 Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Salut oui un record battu par un conducteur qui ne fait pas partie des essais, ça faisait aussi parti du record... Maintenant, y'a pas à être dégouté, il a été choisi pour être conducteur de la rame V150 et c'est tant mieux pour lui... Sinon la rame circulait en voie banalisée, apparement pour une question d'usure des rails ?? J'ai pas tout très bien compis. Sinon la circulation sens normal sur LGV est à gauche, c'est au niveau des raccords LGV/Ligne classique chez nos amis de l'est que les changements de sens par saut de mouton se feront Amicalement Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doumé Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Il faut quand meme relativiser "l'exploit" du conducteur qui a conduit la rame. Il ne fait pas partie des essais, il est de Metz, il a été choisi car sa tete passait bien à la télé, et qu'il allait le conduire à l'ouverture de la ligne. Je connais des mécanos des essais qui sont un peu dégoutés car ils se sont tapés tous les essais pendant des mois, et aucune reconnaissance envers eux. Le pire c'est quand je vois d'autres mécanos lui demander des autographes ... Salut Nicopasta, si, au cours de l'été 2006 tu aurais été approché par ton DET ou ton CUP pour participer à l'aventure V150, qu'aurais-tu fait ? Et bien Eric Pieczac, il a répondu "chiche". Des CRL de l'EAST ( le pôle essais ) j'en connais et je ne suis par sûr qu'ils auraient pensés aux autres 10000 collègues qui pratiquent la même profession. La demande d'autographe de certains celà fait partie de l'excitation du moment, c'est plutôt amusant. Et puis, il est quand même le conducteur de train "classique" le plus rapide du monde ! Et son discours à la descente du TGV après l'exploit était digne d'un vrai CHEMINOT. Il faut en être fier. lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Pour capter le régional il faut un rateau mais je ne t'apprends rien je pense ororboss connaît un expert en râteaux... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 A part le fait que la signalisation soit positionnée sur la droite, ça me rappelle les 2 VU parallèles à la sortie sud de Bort les Orgues... Ca permettait de belles photos de circulations simultanées jusqu'à Cheyssac... A la sortie de Volvic aussi... J'ai été surpris aussi de voir que le mécanicien retenu était un "jeune" du T.G.V, quoiqu'il en soit j'ai quand même eut du mal à "être dedans" durant la retransmission (et pourtant Dieu sait que j'aime les trains) car les problèmes de la S.N.C.F. demeurent et que la star d'un jour dans les médias qu'était le mécanicien du train rejoindra dés demain le troupeau des cheminots, et tout spécialement celui des "conducteurs de T.G.V." et sera donc avec tous ses collègues traîné de nouveau dans la m... Hélas... Ibrahima p.s : la 2 a sélectionné le bon consultant en la personne de Clive Lemmings, j'ai certains de ses ouvrages, c'est LE spécialiste de la Traction ferrovaire (il a d'ailleurs un doctorat dans ce domaine, çà fait rêver). Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 (modifié) Comme pour les précedents records, ils ont pris un "régional". ils pouvaient donc pas prendre un Bordelais, Nantais, Parisien, Marseillais ou Lillois. okok Modifié 4 avril 2007 par francoué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moos Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Salut Nicopasta, si, au cours de l'été 2006 tu aurais été approché par ton DET ou ton CUP pour participer à l'aventure V150, qu'aurais-tu fait ? Et bien Eric Pieczac, il a répondu "chiche". Des CRL de l'EAST ( le pôle essais ) j'en connais et je ne suis par sûr qu'ils auraient pensés aux autres 10000 collègues qui pratiquent la même profession. La demande d'autographe de certains celà fait partie de l'excitation du moment, c'est plutôt amusant. Et puis, il est quand même le conducteur de train "classique" le plus rapide du monde ! Et son discours à la descente du TGV après l'exploit était digne d'un vrai CHEMINOT. Il faut en être fier. De plus, ce conducteur est détaché à l'AEF pour 3 ans. Je comprends pas qu'on puisse critiquer sur le choix du conducteur cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 p.s : la 2 a sélectionné le bon consultant en la personne de Clive Lemmings, j'ai certains de ses ouvrages, c'est LE spécialiste de la Traction ferrovaire (il a d'ailleurs un doctorat dans ce domaine, çà fait rêver). Clive Lamming Il est historien des chemins de fer et a écrit nombre d'ouvrages passionnants (dont le récent Larousse des trains et des chemins de fer). C'est vrai que c'est une pointure dans son domaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Clive Lamming Il est historien des chemins de fer et a écrit nombre d'ouvrages passionnants (dont le récent Larousse des trains et des chemins de fer). C'est vrai que c'est une pointure dans son domaine. Avec mes excuses pour cette erreur, merçi de l'avoir rectifié. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 ororboss connaît un expert en râteaux... Ah bon. Pour BB4100 je ne pense pas que ce soit lui, en fait c'est Romano qui m'a dit qu'il avait cru le voir, et après revisionnage je ne sais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gamin Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 en fait c'est Romano qui m'a dit qu'il avait cru le voir ah ce sacré Romano ! va ptetre falloir qu'il repasse sa VS cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 ah ce sacré Romano ! va ptetre falloir qu'il repasse sa VS C'est ptet juste que ses lunettes sont plus adaptées!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 (modifié) De plus, ce conducteur est détaché à l'AEF pour 3 ans. Je comprends pas qu'on puisse critiquer sur le choix du conducteur il y a beaucoup de sujets ou tu as du mal à comprendre. dis plutot que tu n'es pas d'accord avec l'analyse ou l'opinion des autres forumeurs. Modifié 4 avril 2007 par antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 (modifié) hello ! par contre l'équipe de France 3 local super sympa alors sur une des vue ont à le gratin de la photo ferroviaire à voir bientôt dans vos revues préférer ! Modifié 4 avril 2007 par RTG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RTG Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 un peu d'ambiance !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Ma participation : http://francat.chez-alice.fr//fichiers/V150/V150-Pk194.MPG cartonrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Ma participation : http://francat.chez-alice.fr//fichiers/V150/V150-Pk194.MPG bah voilà, bruyerois voulait le bruit, il l'a sinon une précision que tu as oubliée: c'est à VMax puisque l'endroit est proche de celui des caméras de télévision t'as fait comment à ton age pour trembler moins que moi ? nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 (modifié) D'un conducteur de Metz http://www.dailymotion.com/related/2729980...v150-record-f/1 Modifié 5 avril 2007 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 A la sortie de Volvic aussi... J'ai été surpris aussi de voir que le mécanicien retenu était un "jeune" du T.G.V, quoiqu'il en soit j'ai quand même eut du mal à "être dedans" durant la retransmission (et pourtant Dieu sait que j'aime les trains) car les problèmes de la S.N.C.F. demeurent et que la star d'un jour dans les médias qu'était le mécanicien du train rejoindra dés demain le troupeau des cheminots, et tout spécialement celui des "conducteurs de T.G.V." et sera donc avec tous ses collègues traîné de nouveau dans la m... Hélas... Ibrahima p.s : la 2 a sélectionné le bon consultant en la personne de Clive Lemmings, j'ai certains de ses ouvrages, c'est LE spécialiste de la Traction ferrovaire (il a d'ailleurs un doctorat dans ce domaine, çà fait rêver). Qu'est-ce que je disais ? Cà n'a pas loupé, Jean-Michel Apathie qui fait une fixation sur les conducteurs de T.G.V. a rappelé ce soir sur Canal + la nécessité de réformer le régime de retraite des conducteurs de T.G.V ( je cite) d'on le métier peu difficile consiste " à pousser UNE manette". Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps (une trentaine d'heure) pour que nous, personnel de la S.N.C.F. soyons de nouveaux traînés dans la merde par certains qui feraient mieux de balayer devant leur porte. Ibrahima Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamericain Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Qu'est-ce que je disais ? Cà n'a pas loupé, Jean-Michel Apathie qui fait une fixation sur les conducteurs de T.G.V. a rappelé ce soir sur Canal + la nécessité de réformer le régime de retraite des conducteurs de T.G.V ( je cite) d'on le métier peu difficile consiste " à pousser UNE manette". Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps (une trentaine d'heure) pour que nous, personnel de la S.N.C.F. soyons de nouveaux traînés dans la merde par certains qui feraient mieux de balayer devant leur porte. Ibrahima Ah là je suis bien agacé... je suis sur le blog d'apathie pour lui mettre un commentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Ah là je suis bien agacé... je suis sur le blog d'apathie pour lui mettre un commentaire... envoie le lien mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamericain Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 envoie le lien http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post...ck-Ollier-04/04 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité michel p. Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 A la sortie de Volvic aussi... =/quote] Vi............ mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibrahima Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Cà y est, c'est la foire d'empoigne sur le blog d'apathie du coup... Avec toujours les mêmes conneries du genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nekro Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 http://blogs.rtl.fr/aphatie/index.php/post...ck-Ollier-04/04 j'pense avoir été aussi restrictive que l'autre qui donne un magnifique exemple de son ami conducteur.... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lamericain Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 j'pense avoir été aussi restrictive que l'autre qui donne un magnifique exemple de son ami conducteur.... wai son magnifique ami conducteur à la retraite et qui bosse dans le privé !!!! Je m'en vais de ce blog... trop agacé.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant