Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin De Votre Aide.


Lollipops_75

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais.

Je ne suis pas cheminot.

Loin de là!

Mais s'il y a bien un endroit où on va pouvoir m'aider, c'est ici!

Je suis désolée de vous embêter avec ça. Je sais bien que ce forum n'est pas là pour ça.

Voilà:

Je devais travailler lundi prochain (Paques).

Finalement, je viens d'apprendre que "les hautes instances" ont décidé de fermer le bureau.

Du coup, we de 3 jours.

Pour moi qui n'ai pas pris de vacances depuis juin dernier!!!

Je peux donc aller rejoindre mes amis qui eux sont en vacances, (même pas jalouse... hum! hum!...), à la montagne.

Mais, il n'y a plus de place dispo sur le train Paris Bourg St Maurice de 18h50 vendredi, (c'est internet qui le dit).

Croyez_vous que si je me pointe vendredi gare de Lyon, je pourrai acheter un billet sur place, ou c'est définitivement mort?

Encore une fois, je suis désolée de vous ennuyer avec ça, mais si l'un d'entre vous peu me renseigner, ça sera vraiment très gentil.

Ca va vous paraître idiot, mais la montagne, c'est vraiment ma bouée de sauvetage.

Je n'y suis pas allée cette année, (on a tous nos problèmes...), et l'occasion est trop belle.

Merci mille fois pour les renseignements que vous voudrez bien me donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui essaye toujours !!!! On ne sait jamais avec les désistements de dernière minute!

De plus ils peuvent te vendre un billet sans siège attitré, bien sur avec le risque d'etre assise sur un strapontin pendant le voyage mais au moins arrivant a bourg saint maurice!!

Bon courage mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que tu écris si tard sinon je pense que tu aurais pu avoir une réponse aujourd'hui.Ensuite pourquoi ne passes tu pas à la gare de Lyon ou Austerlitz pour te renseigner?

Mais tu as encore un train de nuit qui part à 22h22 d'Austerlitz et qui arrive à 6h45 à Bourg St Maurice et que tu dormes dans le train où à destination tu ne perds pas grand chose,à mon avis.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour le train de nuit... j'ai la trouille moi toute seule!

Plus de dispo en compartiment "femme"...

Je pensais que peut être il y avait des billets en gare quand il n'y en n'avait plus sur le net.

Bref!

On verra bien.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos réponses.

Pour le train de nuit... j'ai la trouille moi toute seule!

Plus de dispo en compartiment "femme"...

Je pensais que peut être il y avait des billets en gare quand il n'y en n'avait plus sur le net.

Bref!

On verra bien.

Bonne journée.

2h avant, les billets dernières minutes qui avaient que des options (donc pas achetés) sont remis en vente sur internet et en billeterie, tu peux peut être trouvé à ce moment là... Le meilleur moyen reste quand même d'aller en gare voir si tu peux pas trouver un billet sur place ou éventuellement voir si le contrôleur n'a pas une place.

Bon courage, et bonnes vacances okok

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps je ne voudrais pas casser l'ambiance mais c'est "grands départs" ce week-end avec :

- week-end pascal de trois jours

- début des vacances de pâques pour la région parisienne

Dès hier, les annonces passaient en boucle " les tgv au départ du sud-est de la France sont complets" donc... va falloir avoir de la chance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.