Léman-Express Publication: 25 juillet 2007 Auteur Partager Publication: 25 juillet 2007 Tradition du dimanche, le 17616 pour Lyon fait halte à Valleiry avec une um3 En période scolaire, environ 15 voyageurs montent, en été seulement 6 ou 7. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 9 septembre 2007 Auteur Partager Publication: 9 septembre 2007 (modifié) Comme tous les dimanche, la rame tractée effectue 2 rotations Evian - Bellegarde. La voici à sa seconde descente sur Bellegarde en tête du 884564 Coup de bol, j'ai échappé aux va et vient des bagnoles des chasseurs... Modifié 9 septembre 2007 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 23 septembre 2007 Auteur Partager Publication: 23 septembre 2007 Aujourd'hui : ma première photo de la Z9634 rénovée Ici à Viry sur le 884515 Bellegarde - Evian. Notez entre les voies des nouveaux joints isolants qui seront posés pour le Block Automatique... a+ Vincent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 9 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 9 décembre 2007 Après de longues semaines d'absence, voilà une photo d'ambiance... Soirée "cadencement" ! à Valleiry avec la découverte d'une partie des nouvelles circulations, et merci à l'agent de service présent en ce 9 décembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2007 Le "Rapide" 17581 Lyon Perrache - Evian emmené par la BB25250 grimpe la rampe de Chevrier. Il est sans arrêt de Bellegarde à Annemasse (30 minutes chrono). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
traintph Publication: 22 décembre 2007 Partager Publication: 22 décembre 2007 D'accord, mais à ce moment là, pourquoi RFF remet à neuf une voie d'évitement en traverses bois à 5km de là ? Il y aura toujours des trucs bizarres... Bois : Valleiry Béton : St Julien Reste Viry et Bossey (2 gares fermées au service voyageurs) à rénover, pas avant la fin de l'année. La V.EV de Valleiry a été équipée de Traverese en bois en raison d'un terrain propice aux remontées de glaise. Les traverses bois résistent mieux à ce terrain que les traverses bétons. Au plaisir...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 décembre 2007 Auteur Partager Publication: 22 décembre 2007 La V.EV de Valleiry a été équipée de Traverese en bois en raison d'un terrain propice aux remontées de glaise. Les traverses bois résistent mieux à ce terrain que les traverses bétons. Au plaisir...... D'accord merci Je me souviens bien, avant le RVB de la voie directe (été 2003), près du PN13 il y avait une grosse remontée de glaise, on venait souvent là voir passer les trains de marchandises, çà faisait "schloff schloff... schloff schloff" :Smiley_72: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salera Briva Publication: 23 décembre 2007 Partager Publication: 23 décembre 2007 (modifié) Pour revenir un peu au sujet photos, voici un de mes derniers clichés. TGV 5297 qui assure la liaison Brive - Lille Europe au passage de la gare de Salbris lundi 17 décembre. Modifié 23 décembre 2007 par Salera Briva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 24 décembre 2007 Partager Publication: 24 décembre 2007 Merci pours les photos ! En regardant la première photo, et après une fine observation une question m'est survenu... Pourquoi les deux pantos du TGV sont-ils levés? Habituellement, lorsque j'aperçois un TGV qui circule dans la région, j'observe qu'il n'a que le pantographe arrière qui est relié à la caténaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 24 décembre 2007 Partager Publication: 24 décembre 2007 Une petite de la cabine samedi Le chateau ( et le tunnel ) de Lutzelbourg en contre jour Le canal gelé , aux environs de Saverne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salera Briva Publication: 24 décembre 2007 Partager Publication: 24 décembre 2007 Merci pours les photos ! En regardant la première photo, et après une fine observation une question m'est survenu... Pourquoi les deux pantos du TGV sont-ils levés? Habituellement, lorsque j'aperçois un TGV qui circule dans la région, j'observe qu'il n'a que le pantographe arrière qui est relié à la caténaire. tout simplement parce que la ligne est électrifiée en 1500 V. Il n'y a qu'en 25000 V que les TGV utilisent le panto arrière. Mais bien vu, je n'y avais moi même pas fait attention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoJo1989 Publication: 24 décembre 2007 Partager Publication: 24 décembre 2007 tout simplement parce que la ligne est électrifiée en 1500 V. Il n'y a qu'en 25000 V que les TGV utilisent le panto arrière. Mais bien vu, je n'y avais moi même pas fait attention. Merci d'avoir répondu aussi promptement ... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salera Briva Publication: 24 décembre 2007 Partager Publication: 24 décembre 2007 Il n'y a pas de mal ... bonnes fêtes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blfl60 Publication: 29 décembre 2007 Partager Publication: 29 décembre 2007 Le "Rapide" 17581 Lyon Perrache - Evian emmené par la BB25250 grimpe la rampe de Chevrier. Il est sans arrêt de Bellegarde à Annemasse (30 minutes chrono). On dirait que la 25250 n'a pas eu droit à un nettoyage lors de son transfert vers Venissieux. En comparant cette photo avec une que j'ai prise en Aout dernier, sur la ligne Paris-Beauvais, elle a toujours ces deux trainées sales encadrant le logo sncf... (désolé pour la qualité de la photo, je suis mal équipé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 4 janvier 2008 Première photo de 2008, La 26198 avec 26 wagons et une autre 26000 en pousse Valleiry - 15h47 (pas grand chose à cette heure ci au précédent service). :blush: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 janvier 2008 Partager Publication: 4 janvier 2008 Première photo de 2008, La 26198 avec 26 wagons et une autre 26000 en pousse Valleiry - 15h47 (pas grand chose à cette heure ci au précédent service). Héééé c'était moi dedans !!! Justement, en voyant un mec prendre une photo à Valleiry, je me disais que ce serait drole de voir le résultat sur le forum On est passé avec 1h45 de retard, suite à un accident de personne ce matin à Thonon... gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 4 janvier 2008 Partager Publication: 4 janvier 2008 Héééé c'était moi dedans !!! Justement, en voyant un mec prendre une photo à Valleiry, je me disais que ce serait drole de voir le résultat sur le forum On est passé avec 1h45 de retard, suite à un accident de personne ce matin à Thonon... gom Elle n'est plus là la petite blonde, avec une casquette, qui regardait aussi passer les trains? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 janvier 2008 Partager Publication: 4 janvier 2008 Elle n'est plus là la petite blonde, avec une casquette, qui regardait aussi passer les trains? euh... jamais vu :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 4 janvier 2008 Partager Publication: 4 janvier 2008 euh... jamais vu :/ T'es trop jeune dans le coin!! CC 6572 va nous retrouver la photo... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 4 janvier 2008 (modifié) Héééé c'était moi dedans !!! Justement, en voyant un mec prendre une photo à Valleiry, je me disais que ce serait drole de voir le résultat sur le forum On est passé avec 1h45 de retard, suite à un accident de personne ce matin à Thonon... gom Je suis passé là par hasard, voir ce qui se tramait Enchanté Au fait, MA 100 n°439770 ? Pas très intéressant, mais voilà le reste du train et la machine de pousse en vidéo : Elle n'est plus là la petite blonde, avec une casquette, qui regardait aussi passer les trains? Et non... par contre je l'ai recroisé en février dernier à Montmélian. Voici la photo Cà fait un peu plus d'un an (30/12/06). Notez le joli RVB de la voie d'évitement Modifié 4 janvier 2008 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 janvier 2008 Partager Publication: 4 janvier 2008 Je suis passé là par hasard, voir ce qui se tramait Enchanté Au fait, MA 100 n°439770 ? Tout à fait ! gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 4 janvier 2008 Partager Publication: 4 janvier 2008 Et non... par contre je l'ai recroisé en février dernier à Montmélian. Voici la photo Cà fait un peu plus d'un an (30/12/06). Notez le joli RVB de la voie d'évitement Je me souvenais de cette photo et de l'échange que nous avions eu à ce moment...mais j'avais la flemme de chercher... Je suis un peu fainéasse (normal je suis chef!!) et faire bosser les autres pour moi c'est un peu ma spécialité... Bon il faut que j'aille à Montmélian...tu crois qu'elle y est encore? Les ADC ou ASCT habitués de la gare de Montmélian, vous chouffez et vous me renseignez...pas que je me déplace pour rien!!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 4 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 4 janvier 2008 Tout à fait ! gom Ok, je me disais aussi, car sur ma feuille j'ai un 61xxx, normalement à 15h27 (sens pair), mais pas vu aujourd'hui. Je me souvenais de cette photo et de l'échange que nous avions eu à ce moment...mais j'avais la flemme de chercher... Je suis un peu fainéasse (normal je suis chef!!) et faire bosser les autres pour moi c'est un peu ma spécialité... Bon il faut que j'aille à Montmélian...tu crois qu'elle y est encore? Les ADC ou ASCT habitués de la gare de Montmélian, vous chouffez et vous me renseignez...pas que je me déplace pour rien!!! Aucune idée, je n'y suis pas retourné depuis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 12 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 12 janvier 2008 (modifié) Petit croisement imprévu à St Julien, croisement entre une UM3 de ZGC venant de Lyon et un TGV pour Paris venant de St Gervais. L'automotrice de queue était carrément sur le passage à niveau ! (n°30)... Modifié 13 janvier 2008 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 18 janvier 2008 Auteur Partager Publication: 18 janvier 2008 Du neuf sur la façade de la gare d'Annemasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant