philou78 Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Bonjours à tous, Je suis fils de cheminots et passionné de chemin de fer. Mes parents n'étant plus en activité, (les heureux retraités), j'aimerais savoir s'il est toujours possible de récupérer ou d'acheter d'anciennes traverses de bois. J'habite à Epone dans le 78 et suis près à faire des déplacements dans le département, dans les dépots pour récupérer ou acheter des traverses de bois. Merci d'avance pour votre aides et vos renseignements. Bonne route à tous et bonne journée. Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Bonjours à tous, Je suis fils de cheminots et passionné de chemin de fer. Mes parents n'étant plus en activité, (les heureux retraités), j'aimerais savoir s'il est toujours possible de récupérer ou d'acheter d'anciennes traverses de bois. J'habite à Epone dans le 78 et suis près à faire des déplacements dans le département, dans les dépots pour récupérer ou acheter des traverses de bois. Merci d'avance pour votre aides et vos renseignements. Bonne route à tous et bonne journée. Philippe. Salut Il faut voir au niveau du DPX voie ( ex-district). Vois à la brigade VB pret de chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 Par chez moi c'est devenu interdit La créosote recouvrant celle-ci étant considérée comme "cancérigène". Ils veillent désormais que la destruction de celles ci se fasse par une structure adéquate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 4 avril 2007 Partager Publication: 4 avril 2007 La legislation dit ceci : Vous avez le droit d'en posseder , d'en utiliser , mais vous n'avez pas le droit de les bruler ou de les detruire par vous meme , vous devez passer par un centre de traitement specifique a ces dechets . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou78 Publication: 5 avril 2007 Auteur Partager Publication: 5 avril 2007 Bonjour, A qui dois je m'adresser pour savoir, s'il est toujours possible d'acquérir des traverses de bois, (c'est pour mettre dans mon jardin)? A mantes? A Achère? ou autre? Un cheminot de la region Paris Saint-Lazare - Mantes la jolie peut il me renseigner? Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouilladin Publication: 5 avril 2007 Partager Publication: 5 avril 2007 Bonjour, A qui dois je m'adresser pour savoir, s'il est toujours possible d'acquérir des traverses de bois, (c'est pour mettre dans mon jardin)? A mantes? A Achère? ou autre? Un cheminot de la region Paris Saint-Lazare - Mantes la jolie peut il me renseigner? Philippe. Alors a épones il y'a une brigade de voie juste a cote de la voie demande leur Sinon a mantes ils ont un gros stock de vieilles traverses les gars d'épones pourront te donner le numéro de mantes, bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou78 Publication: 5 avril 2007 Auteur Partager Publication: 5 avril 2007 Salut, Merci pour ton aide Pouilladin, je vais allé demander en gare d'Epone. Philippe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 18 avril 2007 Partager Publication: 18 avril 2007 Quelqu'un connait-il les dimensions d'une traverse bois, longueur, largeur et hauteur? Je vais essayer de profiter du renouvellement prochain de 1200 traverses par chez moi pour en récupérer quelques-unes et pour savoir le nombre qu'il me faut, j'ai besoin de ses dimensions! Merci à ceux qui pourront m'aider! okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 18 avril 2007 Partager Publication: 18 avril 2007 Tout depend de la classification de la traverse... Longueur 2,60m ( traverse normale) Largeur de 0,26 m a 0,35 m Hauteur de 0,13 a 0,15 m Pour un poids approximatif de 80Kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 18 avril 2007 Partager Publication: 18 avril 2007 Merci, ça me donne déjà une bonne idée sur la quantité qu'il me faut! Reste plus qu'à contacter les gars de l'équipement pour en réserver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 20 avril 2007 Partager Publication: 20 avril 2007 Tout depend de la classification de la traverse... Longueur 2,60m ( traverse normale) Largeur de 0,26 m a 0,35 m Hauteur de 0,13 a 0,15 m Pour un poids approximatif de 80Kg Ah... je comprend mieux ta question maintenant!!!! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 20 avril 2007 Partager Publication: 20 avril 2007 (modifié) Salut, Merci pour ton aide Pouilladin, je vais allé demander en gare d'Epone. Philippe. Bien penser à demander une facture après la transaction!!! Modifié 20 avril 2007 par xcdt221 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 29 avril 2007 Partager Publication: 29 avril 2007 Par chez moi c'est devenu interdit La créosote recouvrant celle-ci étant considérée comme "cancérigène". Ils veillent désormais que la destruction de celles ci se fasse par une structure adéquate. Salut , La créosote : http://www.corbat-holding.ch/CMS/default.asp?ID=1639 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 avril 2007 Partager Publication: 29 avril 2007 Ils expliquent ne plus utiliser de creosote toxique , c'est bien Mais les traverses declassées ont toutes au moins 20 ans de service... et donc bien toxiques a la destruction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 13 mai 2007 Partager Publication: 13 mai 2007 Salut , Une info à ce sujet : http://www.bastamag.org/journal/article.php3?id_article=198 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagon de secours Publication: 20 mai 2007 Partager Publication: 20 mai 2007 (modifié) salut c'est possible encore de en acheter voici mon tel ********** stp merci modifié par km315 Le telephone se donne par message privé , merci ! Modifié 20 mai 2007 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalla Publication: 20 mai 2007 Partager Publication: 20 mai 2007 salut c'est possible encore de en acheter voici mon tel XXXXXXXX stp merci Tu devrais donner ton numero par MP, et non sur un forum... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 23 juin 2007 Partager Publication: 23 juin 2007 Par chez moi c'est devenu interdit Je viens d'en acheter une douzaine, c'est une vente des plus officielle avec facture et réglement à l'ordre de la SNCF. Avec la facture il m'a joint un papier qui indique les "restrictions d'utilisation des traverses bois": RESTRICTIONS D'UTILISATION DES TRAVERSES BOIS Ces bois ont été traités à la créosote (dérivé de goudron de houille). Leur utilisation dans le cadre d un achat d'occasion est encadrée par l'arrêté du 02 Juin 2003. . Information sur les usages interdits selon l'article 2 - 4^ paragraphe de cet arrêté : a) à l'intérieur des bâtiments, quelle que soit leur destination, b) dans les jouets, c) pour les équipements d'aires collectives de jeux, d) dans les parcs, jardins ou autres lieux récréatifs accueillant du public, situés en plein air, en cas de risque de contact fréquent avec la peau, e) dans la fabrication de meubles de jardin, tels que tables f) pour la confection ou le retraitement de conteneurs destinés à une utilisation agricole ou aux produits agricoles, g) pour la confection ou le retraitement d'emballages pouvant entrer en contact avec des produits bruts, intermédiaires et/ou finis, destinés à l'alimentation humaine et/ou animale, ainsi.que pour la confection de matériels susceptibles de contaminer lesdits produits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 juin 2007 Partager Publication: 23 juin 2007 Je viens d'en acheter une douzaine, c'est une vente des plus officielle avec facture et réglement à l'ordre de la SNCF. Avec la facture il m'a joint un papier qui indique les "restrictions d'utilisation des traverses bois": RESTRICTIONS D'UTILISATION DES TRAVERSES BOIS d) dans les parcs, jardins ou autres lieux récréatifs accueillant du public, situés en plein air, en cas de risque de contact fréquent avec la peau, Salut , Les aires de terrains de pétanque , sont souvent encadrés par des bordures faites d'anciennes traverses , alors jouer au boules ; jeux dangereux ??? !!! . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 23 juin 2007 Partager Publication: 23 juin 2007 Salut , Les aires de terrains de pétanque , sont souvent encadrés par des bordures faites d'anciennes traverses , alors jouer au boules ; jeux dangereux ??? !!! . Jeux dangereux je ne sais pas mais apparemment c'est plutôt jeux interdits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xcdt221 Publication: 23 juin 2007 Partager Publication: 23 juin 2007 alors jouer au boules ; jeux dangereux ??? !!! . J'en connais une qui s'est blessée en se faisant tomber son portable sur le pied... Alors imagines une Lyonnaise sur les arpions .... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la torpille Publication: 23 juin 2007 Partager Publication: 23 juin 2007 Je viens d'en acheter une douzaine, c'est une vente des plus officielle avec facture et réglement à l'ordre de la SNCF. Avec la facture il m'a joint un papier qui indique les "restrictions d'utilisation des traverses bois": RESTRICTIONS D'UTILISATION DES TRAVERSES BOIS d) dans les parcs, jardins ou autres lieux récréatifs accueillant du public, situés en plein air, en cas de risque de contact fréquent avec la peau, Salut , Les aires de terrains de pétanque , sont souvent encadrés par des bordures faites d'anciennes traverses , alors jouer au boules ; jeux dangereux ??? !!! . Si ta peau rentre souvent en contact avec la bordure, c'est que tu as une drole de façon de jouer aux boules... lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrileb Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Je suis moi aussi à la recherche de traverses de bois.... Avez-vous une petite idée du prix par traverse ? J'habite près de Bordeaux. Dois-je appeler la SNCF pour savoir s'ils en vendent à des particuliers ou existe t'il d'autres moyens de s'en procurer ??? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 salut c'est possible encore de en acheter voici mon tel ********** stp merci modifié par km315 Le telephone se donne par message privé , merci ! Sauf le 3635 helpsoso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 27 février 2008 Partager Publication: 27 février 2008 Je suis moi aussi à la recherche de traverses de bois.... Avez-vous une petite idée du prix par traverse ? J'habite près de Bordeaux. Dois-je appeler la SNCF pour savoir s'ils en vendent à des particuliers ou existe t'il d'autres moyens de s'en procurer ??? Merci ! Pour le prix, je les ai payé 3€ pièce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés